Vous avez déjà entendu parler du Frege?
https://github.com/Frege/frege
C'est quand même intéressent un haskell-like dans la JVM. C'est pratique, car l'haskell de base permet de faire des appels à du code en C et le Frege permet l'appel de code en Java. Aujourd'hui avoir une implémentation de son langage préféré dans la JVM c'est un réel avantage avec l'importance qu'a pris le Java et son environnement.
Windows qui passe plus d'1h à faire 68 mises à jours, puis qui me dit à la fin qu'il a pas réussi à faire les mises à jours, et qui passe plus de 30 minutes à « annuler les changements » sans aucune notion de progression (j'avais autre chose à faire, j'ai fini par hard reboot sous Linux). Ça m'énerve à un point…
J'en peu vraiment plus de cette cochonnerie, à chaque fois que je boot dessus tous les 36 du mois quand je veux jouer à un jeu non compatible Linux y'a toujours un truc comme ça qui me met hors de moi. Je crois que jvais y aller en mode « kill it with fire » et jarter ma partition Windows une bonne fois pour toute… mais ça m'embête un peu tant que j'ai pas testé GTA V sur PC.
Je ne joue plus trop sur PC
J'ai plus le temps...
Mais je suis impatient pour GTA V sur PC
J'ai pas de consoles. Les next-gen c'est de l'arnaque.
De toute façon vu comme c'est parti, si tu jettes pas la partition windows, le noyau se buggera lui-même via une MaJ foireuse.
@Nh3xus Moi aussi ça fait un bout de temps que j'avais pas joué, faute de temps. Je m'y suis remis à Noël avec quelques potes, et depuis j'aime bien y consacrer quelques heures le soir ou le week-end. Surtout que je vais bientôt poser pas mal de congés, j'aurai un peu plus le temps.
@kernel[] Dans le mile. Je l'ai laissé tourner ce matin pour revert ses updates, à la fin il reboot, puis il me remet l'exact même message pendant à nouveau 30 minutes, puis il reboot, et ainsi de suite. Et bien sûr le seul moyen d'avoir plus d'infos sur l'erreur… c'est de regarder dans l'historique Windows Update. C'est bien mignon, mais ça part du principe que le système se vautre pas en tentant de récupérer son vautrage lamentable sur les mises à jour.
Putain c'est juste pas possible un système avec un tel niveau d'indécence, ça fait longtemps que mon patron m'aurait achevé au shootgun si je me torchais à ce point avec l'expérience utilisateur. C'est pas la première fois que j'ai l'impression que le code derrière c'est une thread while (1) tryUpdate();
et une autre sleep(60 * 30); reboot();
, tu m'étonnes qu'ils publient pas la source si ça ressemble à ça, même Lennart aurait honte de pondre une abomination pareille.
</rage>
Je vais me faire un Linux de jeu à la place, avec Wine.
J'aime pas Wine, surtout quand wine chemin/jeux/jeux.exe
fonctionne plus (parce qu'il fonctionnait très bien avant) et que cd chemin/jeux && wine jeux.exe
fonctionne, sauf que j'ai plus ma sauvegarde.
Ça fait envie, dis-moi.
J'essaierai ce soir, si je galère trop je réinstallerai Windows un jour ou l'autre.
Non mais wine marche parfois très « bien » quand tu te limites aux VN ou à des jeux de combats en 2D hein. C'est juste que parfois il marche plus très bien, et ça te fais chier. Après, on fait avec c'qu'on a...
Moi j'y arrive pas à les faire marcher, mes VNs ( enfin, j'ai pas installé sur mon linux aussi ).
Le 05 janvier 2015 à 22:02:10 vava740 a écrit :
Windows qui passe plus d'1h à faire 68 mises à jours, puis qui me dit à la fin qu'il a pas réussi à faire les mises à jours, et qui passe plus de 30 minutes à « annuler les changements » sans aucune notion de progression (j'avais autre chose à faire, j'ai fini par hard reboot sous Linux). Ça m'énerve à un point…J'en peu vraiment plus de cette cochonnerie, à chaque fois que je boot dessus tous les 36 du mois quand je veux jouer à un jeu non compatible Linux y'a toujours un truc comme ça qui me met hors de moi. Je crois que jvais y aller en mode « kill it with fire » et jarter ma partition Windows une bonne fois pour toute… mais ça m'embête un peu tant que j'ai pas testé GTA V sur PC.
L'antivirus que tu utilises peut éventuellement foutre le boxon.
AVG m'a fait ça un jour, "heureusement" qu'il y a une option pour le désactiver jusqu'au prochain boot, mais pour le coup c'était la goutte qui faisait déborder le vase, je l'ai jarté au profit de Microsoft Security Essentials (au moins celui-là je sais qu'il ne foirera pas mes mises à jour ).
Avast m'a détruit un disque-dur, littéralement. Il était à 30% de health après sa putain d'analyse foireuse.
WoW marche très bien (version 4.3.4) avec wine sur debian 7 en 64bits, c'est assez bluffant, surtout quand tu vois un peu la mécanique software de wine..
@Google_Bot J'ai pas d'antivirus. Ou peut-être MSE si il est par défaut sur Windows 8.1.
J'ai tenté de le démarrer en mode sans échec, apparemment faut appuyer sur F8 très rapidement au lancement de Windows. Tout ce que j'arrive à faire c'est un écran bleu qui clignote pendant quelques centièmes de secondes puis il finit par booter normalement avec le même bug. J'ai essayé Shift+F8 aussi.
Sous Wine, à part l'interface de Steam, j'arrive pas à lancer TDU2 (c'est à ça que je voulais jouer)… j'ai un chargement infini qui finit par freezer. Sachant que le jeu prend environ 2 minutes à se lancer à cause d'un DRM à la con qui check tous les fichiers du jeu, j'ai un peu la flemme de creuser, déjà perdu assez de temps avec ces conneries.
---
Sinon je me suis acheté du thé chez un torréfacteur, je toast « strong breakfast » demain matin.
T'es un bronie toi ?
A mort les bronies
Oh non
En fait OSEF
Sinon, je partage ça :
Shadowwf wow tu regarde le même youtubeur que moi
Bon les mecs vous pensez quoi de l'attentat terroriste d'aujourd'hui ?
Des sacrés f*p qui ont fait ça, des immondices pour en plus revendiquer quoi ce soit. Des barbares.
Ya un topic sur /pol/ si tu veux faire dans la shitstorm...
Vous en pensez quoi des tutos de ce type ? Perso je commence à les suivre et je le trouve génial
https://www.youtube.com/watch?v=V55tdy2O0U4