C'est quoi comme genre de projets ?
+ Moi j'ai partiel de culture cinématographique lundi, un dossier de production audiovisuelle à rendre, un court-métrage, et un partiel de maths juste avant les vacances.
Non, je suis pas en formation audiovisuel, non. Oui, ça me gave
Le 12 décembre 2014 à 16:39:48 godrik a écrit :
noter que fail2ban pour proteger un serveur SSH exposer a internet n'est pas si utile qu'on le croit. Les vraies attaques par brute force sont automatique et effectue par des botnets enormes qui attaquent un pool de machine enorme en round robin. Du fait la meme machine ne se connecte pas 2 fois en 5 minutes et fail2ban ne voit pas l'attaque.fail2ban ca evite le bruteforce bourin d'un script kiddie, mais ca ne fait rien contre attaque un tant soit peu raisonable.
Du coup yubikey / keypair
C'est ce que je fais partout perso
Bien entendu, les problèmes classiques liés à mon matériel exotique sont toujours présents, ou presque, puisque je peux enfin gérer nativement la luminosité \:noel:/
C'est à dire ? Quel genre de matos ?
Quelqu'un m'explique le phénomène de désordre dans la liste des forums préférés ? À chaque rafraichissement j'ai l'impression que c'est randomisé
J'ai la même chose, c'est troublant.
Le 12 décembre 2014 à 23:31:34 -Moopie- a écrit :
Bien entendu, les problèmes classiques liés à mon matériel exotique sont toujours présents, ou presque, puisque je peux enfin gérer nativement la luminosité \:noel:/C'est à dire ? Quel genre de matos ?
Laptop avec optimus + carte wifi maudite. Mais mon problème avec PackageKit ne vient surement pas de là
J'ai des problème avec optimus aussi
Le 13 décembre 2014 à 01:13:46 BeslSmasher a écrit :
Quelqu'un m'explique le phénomène de désordre dans la liste des forums préférés ? À chaque rafraichissement j'ai l'impression que c'est randomisé
Je pense qu'ils trient pas la liste lors de la récupération, même si ils ont bien l'info (ça envoie bien une requête à chaque fois qu'on change l'ordre).
Du coup c'est l'ordre avec lequel le serveur SQL a récupéré les données selon son plan d'exécution, et sur une grosse base avec différents index, ça s'approche du random.
Ou alors ils ont vraiment mis un ORDER BY random()
.
Cependant c'est troublant, on est tous d'accord avec ça.
Si tu les réorganises toi même (tu peux les déplacer dans la liste), la liste ne bouge plus
Oui c'est con
Que pensez-vous du Arduino Yún ? Je vais peut-être m'en prendre un pour Noël, mais je sais pas ce qu'il vaut. http://arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardYun
Crois-moi que je les ai réorganisés plus d'une fois, mais ça me ressort un ordre random à chaque rechargement de page.
Ou alors ils ont vraiment mis un ORDER BY random().
Ne pas chercher à comprendre les optimisations
Ce qui me trouble en priorité c'est qu'on ne puisse plus masquer ses forums favoris sur son profil.
+1 aussi
Si ils remédient pas à ça faudra faire un userscript qui gère ça côté client, en pompant la même interface. Mais ce serait cool de pas en arriver là.
Après ça me dérange pas plus que ça, mais c'est pas le genre de trucs que je m'attendais à voir public, du moins par défaut.
Le 13 décembre 2014 à 12:36:49 Google_Bot a écrit :
Ce qui me trouble en priorité c'est qu'on ne puisse plus masquer ses forums favoris sur son profil.
Ah oui j'avais pas vu ça
C'est nul J'vais enlever les favoris et les mettre à la main grâce à greasemonkey
Et vava740 Effectivement ça bouge encore, quand j'ai testé j'ai rafraichi trois ou quatre fois mais j'ai dû avoir de la "chance" et avoir le même ordre (après tout j'ai que 4 favoris )
Ah je suis pas le seul glandu à avoir essayé de réorganiser mes favoris pendant 10 minutes
Bah ya un bouton feedback en bas à droite, alors autant s'en servir
Je suis une brêle en regex et autres masturbations mentales.
Comment est-ce que je peux extraire le caractère avant le digit de fin de ligne (un espace ici) et le remplacer par autre chose.
Exemple dans mon fichier de config i3, j'aimerai remplacer le numéro de fin par $W suivi de ce numéro.
Exemple:bindsym $mod+ampersand workspace 1
bindsym $mod+eacute workspace 2
bindsym $mod+quotedbl workspace 3
bindsym $mod+apostrophe workspace 4
bindsym $mod+parenleft workspace 5
Deviendrait:bindsym $mod+ampersand workspace $W1
bindsym $mod+eacute workspace $W2
bindsym $mod+quotedbl workspace $W3
bindsym $mod+apostrophe workspace $W4
bindsym $mod+parenleft workspace $W5
C'est pas exactement ce que tu demandes, mais dans ton cas tu peux plutôt remplacer workspace
par workspace $W
.
sed -i 's/workspace /workspace $W/' ~/.config/i3/config
Si tu veux vraiment « remplacer le caractère avant le digit de fin de ligne » (mais dans le cas présent ça reviendra au même en plus compliqué), tu peux faire ça :
sed -ir 's/ ([0-9]+)$/ $W\1/' ~/.config/i3/config
Ça va capturer un ou plusieurs digits (([0-9+)
) après un espace, en fin de ligne ($
), et le remplacer par un espace suivi de $W
suivi de la première expression capturée (\1
).
Note que si tu appliques ce dernier remplacement sur tout le fichier ça fera peut-être pas tout ce que tu veux (il y a peut-être d'autres lignes qui se finissent pas un espace suvi d'un digit), donc pour ajouter du contexte (genre en matchant workspace
) tu peux faire ça :
sed -ir '/workspace/s/ ([0-9]+)$/ $W\1/' ~/.config/i3/config
Qui va limiter la règle de remplacement (s/...
) aux lignes qui contiennent workspace
(/workspace/...
).
replace(/(\d+$)/m, /\$W$1/m)
Merci pour ta réponse vava, c'est bien la deuxième méthode qui m'intéresse. Mais apparemment VIM ne marche pas exactement comme sed.
Caletlog, g pa kompri xD .