CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 22692270227122722273227422752276227722782279  ... 3020»
Page suivanteFin
ZelteHonor ZelteHonor
MP
Niveau 7
16 décembre 2014 à 02:50:21

Vous en pensez quoi vous?

https://www.jeuxvideo.com/news/411608/valve-retire-hatred-de-steam.htm

Personnellement j'hésite entre, c'est vraiment terrible et c'est bien de censurer les contenues aussi sanglant et merde ce n'est pas à Steam de s'occuper de ce genre de chose là il prenne un peu trop de pouvoir. Je penche un peu plus pour la 2e option.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 06:48:55

Bah c'est leur propre plateforme, donc ils en font ce qu'ils veulent. Pour moi, ce qui est regrettable, c'est que les développeurs soient à ce point dépendants de Steam.

kernel[] kernel[]
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 11:51:39

Ah bah ça change ce nouveau style JVC :noel: *débarque*

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 15:59:28

Le 16 décembre 2014 à 11:51:39 kernel[] a écrit :
Ah bah ça change ce nouveau style JVC :noel: *débarque*

Ça fait une semaine :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 14:09:36

C'est vrai que c'est très mou, mais je ne supporte plus le theme :hap:

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 14:24:40

salut ! :)
je poste ici plutot que de créer un nouveau topic :
Je viens d'installer i3wm sous débian pour utiliser quelque chose de différent que xfce, cependant, après un reboot, plus moyen de me log.

A chaque foi que j'entre mon login puis mon mdp, black screen pendant un tier de seconde puis retour au login de départ.

Après un nouveau reboot, même comportement, sauf qu'en plus a mon premier écran de login, j'ai eut que des artefacts graphiques sur le fond d'écran au lieu d'avoir celui de débian, qui est revenu après un premier essai+blackscreen+retour a la case départ.

Quelqu'un saurait il ce qu'il se passe ? :hap:

( au passage, je suis totalement novice )

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 14:38:16

J'ai accès avec ctrl+alt+f2/f6 à la console par contre.

vava740 vava740
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 14:58:22

Vérifie ton .xinitrc, tu dois avoir exec i3 à la fin, sinon au démarrage, X11 ne sait pas tout seul quelle interface lancer.

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:21:21

du genre startx /usr/bin/i3-wm ?

vava740 vava740
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:26:33

Ça marche aussi. L'idée du exec dans le .xinitrc c'est pour pas avoir à spécifier à la main l'exécutable à lancer. Typiquement ton display manager (je suppose, l'interface dans laquelle tu rentres ton login/mdp puisque tu ne sembles pas tomber directement sur une TTY) ne peut pas deviner ce que tu veux lancer, d'où le fait de le mettre dans le fichier .xinitrc.

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:34:34

Bon je t'avoue que pour chaque phrase que tu écris je passe 20 minutes a chercher ce que je peux y comprendre sur des wiki anglais :hap:

En tout cas lorsque je suis sur mon logger, j'ai le choix entre une interface défaut, le i3, et xfce, donc je vois pas pourquoi il saurait pas quoi lancer vu qu'il me donne le choix !

Au passage y'a une différence entre ctrl+alt+f2 et +f6 ? Mes commandes ne marchent que par f6.

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:44:27

en tout cas ~/.xinitrc me donne bash: /root/.xinitrc: No such file or directory
et startx /usr/bin/i3-wm quelque chose de peu concluant .

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 16:06:26

Tout le monde vante la dernière version de Linux Mint mais depuis la mise à jour je n'ai plus de touchpad. Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Sachant que j'ai déjà vérifié si le driver synaptic était présent... et que parfois il revient quand je clique dans le menu souris, après un redémarrage.

Si j'utilise le cd de ma version 17 j'ai la souris du touchpad sans problème... donc c'est bien à cause de la mise à jour...

vava740 vava740
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 16:11:53

Okokok.

L'écran dans lequel tu rentres ton login/mdp (quand c'est pas simplement le programme login(1) dans une TTY), c'est un display manager (ce que tu appelles ton logger).

C'est un peu étonnant qu'il ne sache pas lancer i3 si il te donne le choix, mais parfois il faut adapter la commande correspondante dans le fichier de configuration de ton display manager. Bref, pas la peine de t'embêter avec ça pour l'instant.

Au passage y'a une différence entre ctrl+alt+f2 et +f6 ? Mes commandes ne marchent que par f6.

Normalement non (même si ça peut se configurer) ; par défaut tu as une TTY de F1 à F6, et tu peux te logger de façon distincte dans chacune d'elles. F7 est « réservée » à X11 (le serveur graphique).

en tout cas ~/.xinitrc me donne bash: /root/.xinitrc: No such file or directory

Tu as probablement tapé juste ~/.xinitrc (en tant que root). Ça veut dire que tu veux exécuter le fichier ~/.xinitrc qui 1. n'existe pas, et 2. n'est dans tous les cas pas censé être exécutable, et 3. n'est pas le bon fichier, puisque tu ne te connectes probablement pas à ton PC en root ; c'est le ~/.xinitrc de ton utilisateur qu'il faut modifier (quitte à le créer).

Pour créer/modifier un fichier, tu peux passer par un éditeur de texte, comme nano(1) qui est simple d'accès pour un débutant. Ainsi en rentrant nano ~/.xinitrc sous ton utilisateur (pas root), tu vas pouvoir créer/modifier le fichier passé en argument. Tu peux écrire dedans exec i3, enregistrer et quitter (les raccourcis pour ça sont affichés en bas, saches que le caractère ^ représente la touche Ctrl.

et startx /usr/bin/i3-wm quelque chose de peu concluant .

« Peut concluant », ça ne m'aide pas à t'aider (:o))). Donne plus de détails, en particulier un éventuel message d'erreur, un comportement particulier…

Sous Debian, il semble que l'exécutable d'i3 soit précisément i3 et pas i3-wm, donc je suppose que /usr/bin/i3-wm n'existe tout simplement pas. Pour trouver l'emplacement d'une commande, tu as la commande which(1), tu peux par exemple taper which i3 pour savoir l'emplacement exact de la commande i3. Tu peux alors passer le bon chemin à startx, et ça devrait marcher un peu mieux.

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 16:15:31

ok super ! merci beaucoup de ta réponse :bave: je vais reprendre pas à pas ce que tu m'as dit et étoffer un peu plus mes constatations :oui:

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 12
17 décembre 2014 à 16:26:52

Le 17 décembre 2014 à 16:06:26 VampireGirl a écrit :
Tout le monde vante la dernière version de Linux Mint mais depuis la mise à jour je n'ai plus de touchpad. Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Sachant que j'ai déjà vérifié si le driver synaptic était présent... et que parfois il revient quand je clique dans le menu souris, après un redémarrage.

Si j'utilise le cd de ma version 17 j'ai la souris du touchpad sans problème... donc c'est bien à cause de la mise à jour...

Personne ne vante Linux Mint. :o))

Et sinon, dans un term:
synclient | grep TouchpadOff

Ca renvoie quoi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 16:40:47

Je l'ai fait hier, il me renvoie ceci :

Couldn't find synaptics properties. No synaptics driver loaded?

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 16:49:50

Alors, quand je tape startx /usr/bin/i3 , j'attends 10 secondes et il met dis:
xauth: timeout in locking authority file /home/henri/.Xauthority

S'en suit une sorte de gros pavé reprenant ma version de linux, kernel, et un no protocol specified qui spam.

Esuite il m'a rajouté au bout d'un moment alors que j'étais dans nano
Xinit : giving up xinit: unable to connect to X server : ressource temporarily unavaliable xinit: erver error xauth: /home/henri/.Xauthority not writable, changes will be ignored

Ensuite pas de soucis pour ouvrir nano et créer /home/henri/.xinitrc mais par contre pour l'enregistrer, il me demande soit en format dos soit en format mac, lequel choisir ?

vava740 vava740
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 17:38:16

il me demande soit en format dos soit en format mac, lequel choisir ?

Le format Mac ou DOS c'est une option, par défaut il enregistre au format Unix et c'est ce que tu veux. En fait cette option apparaît à la ligne où il te demande le nom de fichier à enregistrer, et tu dois lui répondre .xinitrc (il est déjà rempli si tu as fait nano ~/.xinitrc).

Pour le problème avec startx, je penses que c'est parce que tu as déjà une session X11 d'ouverte (très certainement ton display manager) ; il faut que tu kill celui-ci (à l'aide de kill(1) ou pkill(1)) au préalable, pour que startx puisse prendre la main sur le serveur graphique. Mais une fois que tu en auras fini avec le .xinitrc tu n'auras pas besoin de passer par startx, ton display manager arrivera à lancer i3, du coup pas vraiment besoin de t'embêter avec ça.

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 17:52:37

Ok, en effet le fichier est existant et édité.
J'ai testé de kill X en cherchant son numéro avec top.
su password sudo kill 2906

tout ce que je sais c'est que sa n'as pas marché :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment