CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 22702271227222732274227522762277227822792280  ... 3020»
Page suivanteFin
vava740 vava740
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 18:24:36

Tu t'es connecté en root grâce à su(1), tu n'as pas besoin de sudo(8) (qui est un moyen d'exécuter des commandes en tant que root sans passer par su(1)).

C'est pas X11 qu'il faut tuer, mais plutôt ton display manager (probablement LightDM, GDM, ou éventuellement Slim, mais je ne peux pas le savoir à ta place), que je suspecte de relancer X11 quand tu le kill. Mais tu ne devrais pas avoir besoin de faire ça avec un .xinitrc bien configuré… tu as tenté de te connecter de nouveau « normalement » ?

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 18:44:07

Dis moi à quoi correspondent les chiffres entre parenthèses que tu fait figurer derrière les commandes que tu écris ?

Oui je suis retourné plusieurs foi sur le display manager pour essayer de me connecter par la manière normale, mais toujours le même problème.

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 18:46:47

Et si je reformatais tout et réinstallais mon Debian, en essayant d'insérer i3 de manière plus soft et propre ? Je sais pas comment mais sa serait peut être plus rapide ?

vava740 vava740
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 18:52:08

Dis moi à quoi correspondent les chiffres entre parenthèses que tu fait figurer derrière les commandes que tu écris ?

C'est une convention d'écriture, le nombre correspond à la section des man pages correspondante. Typiquement su est dans la section 1 Commands, tandis que sudo est dans la section 8 System management commands. Regarde man-pages(7) pour plus d'infos.

Oui je suis retourné plusieurs foi sur le display manager pour essayer de me connecter par la manière normale, mais toujours le même problème.

Hmm je pense que ton .xinitrc n'est pas exécuté… remplace exec i3 par exec i3 > ~/i3debug et essaie de te logger de nouveau. Si un fichier i3debug s'est bien créé dans ton home, envoie le contenu (sinon ça confirme que le .xinitrc n'est pas exécuté).

Pour killer ton display manager (et pas juste X11), tu as trouvé ? Après ça le startx ne devrait pas te poser le même problème…

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 19:36:09

j'ai trouvé lightdm avec la commande top et j'ai kill 3022 . Comme je savais plus trop quoi faire j'ai rebooté puisque évidament le menu de connection avait disparu :hap:

Déja j'ai plus de bug graphique sur mon premier display manager , hasard ? peut etre !

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 19:36:38

j'ai trouvé lightdm avec la commande top et j'ai kill 3022 . Comme je savais plus trop quoi faire j'ai rebooté puisque évidament le menu de connection avait disparu.

Déja j'ai plus de bug graphique sur mon premier display manager , hasard ? peut etre !

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 19:37:10

Super les lags :hap: désolé.

vava740 vava740
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 19:46:26

L'idée c'était justement de tuer ton display manager (LightDM) pour que startx puisse prendre la main sur le serveur graphique. Donc c'est normal que ton menu de connexion ait disparu ; c'est à ce moment qu'il faut, en TTY, en tant qu'user (pas root), lancer startx /usr/bin/i3.

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 19:54:22

j'ai fait au passage update-alternatives --config x-window-manager et choisis i3 dans la liste.
Ok je recommence la manip alors :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 22:51:36

Même problème avec Ubuntu. Mais ce qui est étrange c'est que lors des live cd il fonctionne parfaitement mon touchpad... Je vais essayer avec un autre os. Si ça fait le même problème je ne sais pas d'où ça vient

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 23:23:47

mais il te manque pas tout bètement synaptics ?
Pardon si je suis hs mais c'est juste sa qui gère les touchpad nan ? :o)) Donc si tu l'installe ... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 23:39:42

Il est installé, c'est la première chose que j'ai vérifié... Et ça allait parfaitement bien avant. Je mettrais honnêtement bien Debian, si je ne devais pas faire 6000 manipulations pour avoir un wifi...

Message édité le 17 décembre 2014 à 23:40:32 par
dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:01:25

Mouais, les laptop c'est quand même sacrément sujet à problème, y'a tellement de drivers différents, de programmes d'usine constructeurs parfois indispensables etc.. Shit can happen :hap:

Moi je lache l'affaire, je vais formater et réinstaller Debian au propre. Malgrès tout j'ai réussi a accèder a i3 mais en passant par le TTY, en galérant un peu j'arrive a ouvrir un desktop mais il ne réponds même pas. Autant recommencer en espérant faire mieux a ce rythme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:05:53

J'ai envie de faire pareil, je n'utilisais que Debian avant... mais le matériel est trop récent, alors j'ai du mal. Et ma tentative de changer le noyau avait été une catastrophe :hap:

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:44:56

ah, et sinon, pourquoi pas une souris ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:50:32

J'en ai une mais je préfère le pavé tactile dans certaines situations... Et puis c'est une question simple, il doit fonctionner sinon l'os est pourri :noel:

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:57:48

Faut pas dire sa, d'abord un linux qui marche comme on le veut sa se mérite :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:59:08

Il fonctionnait très bien avant la mise à jour... Sérieusement, c'est la première fois que je vois ça. Du coup je vais remettre Debian juste pour voir, mais si ça me prends la tête je vais mettre OpenSuse. Je n'ai vraiment pas le temps de chipoter à ça actuellement...

dr_heinrich dr_heinrich
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 01:08:31

surtout que c'est très chronophage, moi j'ai passé la journée devant mes PC pour réussir a tirer le p'tit dernier de son bug, 10h du mat a 23h, à la fin tu te dis que ouais, sa serait cool que sa marche quoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 01:16:45

C'est clair :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment