CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] L'islam VS South Park. FIGHT!

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 61»
Page suivanteFin
Shinobu_no_Kami Shinobu_no_Kami
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 10:32:50

les perceptions humaines sont limitées par les instruments de mesure, sur ce je retourne me coucher

bosh bosh
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 10:34:16

Instruments de mesure qui sont de moins en moins limité...

Dust_to_Dust Dust_to_Dust
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 11:19:40

Je réponds peut-être tard, mais je pense que au niveau du proslogion, certains n'ont pas compris le sens même du texte.

Surtout sur la contre-démonstration qui part sur une idée fausse : "Nous avons l'idée que l'être parfait n'existe pas", or, cette idée, tu l'as de toute façon, même contre toi, et ça ne t'empêche pas de te dire que tu n'y crois pas, cependant nous avons tous, inscrit en nous, l'idée d'un être "quelque chose de tel que rien ne se peut penser de plus grand".

Tu peux refuser cette notion, mais tu l'auras pensée, c'est là toute la force de ce texte. D'ailleurs en disant "Nous avons l'idée que l'être parfait n'existe pas", tu passes par la conception de son existence, et donc par son existence, car il est impossible de dire non à quelque chose pour quoi on a pas dit oui avant, même inconsciemment.

Exemple : les sauterelles ne sont pas des insectes. En disant cela, j'ai déjà approprié la notion d'insecte à la sauterelle, puis j'ai rejeté cette notion.

IlNeige IlNeige
MP
Niveau 8
22 avril 2010 à 11:46:30

Si Dieu est si puissant, pourquoi tout le monde souffre-t-il autant?

Donc soit Dieu le peut mais ne le veut pas, donc il est mauvais et mérite le titre de Diable.
Soit Dieu le veut mais ne le peut pas, donc il ne mérite pas le titre de Dieu.
Donc Dieu n'existe pas, CQFD.

D'ailleurs chaud ce topic est devenu plus populaire que le topic South Park officiel :ouch:

Mr_Kirby Mr_Kirby
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 11:47:41

C'est complètement idiot comme raisonnement.

Parce que je dis qu'un être parfait et supérieur n'existe pas, comme j'y ai pensé il existe ?

Quand tu dis que les sauterelles ne sont pas des insectes, comme tu as assimilé sauterelle à insectes alors ce sont des insectes ?

C'est pas parce que l'on pense à quelque chose qu'il existe hein.

Mr_Kirby Mr_Kirby
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 11:49:17

"Si Dieu est si puissant, pourquoi tout le monde souffre-t-il autant?

Donc soit Dieu le peut mais ne le veut pas, donc il est mauvais et mérite le titre de Diable.
Donc Dieu n'existe pas, CQFD."

--> Ouais mais non. Quand t'auras des gosses, est ce que tu vas l'empêcher de faire du skate parce qu'il peut être se casser la gueule et morfler sévère sur le bitume ? non. Il doit apprendre tout seul.

bosh bosh
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 11:50:49

"lNeige
Posté le 22 avril 2010 à 11:46:30
Si Dieu est si puissant, pourquoi tout le monde souffre-t-il autant?

Donc Dieu n'existe pas, CQFD. "

Epicurus.
Pas bien de pas citer les sources :noel:

"D'ailleurs chaud ce topic est devenu plus populaire que le topic South Park officiel "

Ca, c'est parce que je suis le seul vrai fan sur le forum :snif:

MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 11:51:51

"Quand tu dis que les sauterelles ne sont pas des insectes, comme tu as assimilé sauterelle à insectes alors ce sont des insectes ?"

:d) Ou l'art de lire des moitiés de post. Je te prierais de lire le proslogion ENTIER avant de faire des commentaires, déplacés certes. Surtout le passages "la perfection comporte l'existence" (même si je suis moyennement d'accord avec le "comporte").

Mr_Kirby Mr_Kirby
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 11:54:47

Je dois t'avouer que lire un pavé qui a l'air d'être un gros ramassis de conneries ça me tente moyen.

Fait en un résumé.

MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 11:58:57

Pour faire simple, la perfection étant la vérité (je détaille après hein), et comme ce qui est vrai existe, alors Dieu existe.

C'est très court et trop condensé, mais j'y viens.

spiral91 spiral91
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:00:45

Personne a un lien vers l'épisode en question?

MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:06:12

Je vais reprendre un passage d'Edgard Morin : dans introduction à la pensée complexe (il me semble), il décrit bien en quoi la réalité nous joue des tours. En effet, il assiste à un accident où il croit voire une voiture enfreindre le code de la route (feu rouge) et renverser une moto. En arrivant sur les lieux de l'accident, les deux conducteurs savent tous les deux qui est en tort : la moto, le conducteur sait donc qu'il est passé au rouge. Donc, Edgard Morin a changé lui-même, inconsciemment la scène, dans l'idée que le petit se fait attaquer par le grand, et donc que le grand est dans le faux (pour faire simple).

A partir de là : ce qui est vrai donc, dans cette scène, c'est le fait que la moto est passée au rouge, or c'est une perfection de la vision de cet accident qui permet de découvrir la vérité, d'ailleurs Morin met en avant sa vision faillible. Donc la perfection est donc de même nature que la vérité. En partant de là, étant donné que la vérité, en tant que vrai, existe, alors Dieu existe.

XannaMAG XannaMAG
MP
Niveau 9
22 avril 2010 à 12:07:02

J'ai un lien mais il s'agit de l'episode avec les Griffins ?

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:08:04

"Personne a un lien vers l'épisode en question? "

3eme ou 4eme page de ce même topic :ok:

bosh bosh
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:08:31

XannaMAG
Posté le 22 avril 2010 à 12:07:02
J'ai un lien mais il s'agit de l'episode avec les Griffins ?

:d) Non.

Regardez sur "les créateur de sothpark menacé de mort", me semble que quelqu'un avaut mis un lien.

Mais si vous avez pas vu tout les épisodes de southpark avant, y'a pas mal de trucs que vous allez pas comprendre dans l'épisode (et sa suite qui vient de sortir).

MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:13:35

Pour le prouver d'une autre manière : la perfection, comme telle, ne peut être parfaite que si elle a, en comparaison, une imperfection, or la notion d'imperfection est dans notre monde, la mort par exemple, la fiabilité de notre corps, par imperfection, nous devenons plus faibles au fil des années, ainsi, nous ne sommes perfection par rapport même à ce monde qui nous semble éternel (par exemple, la terre), car nous sommes vaincus par la mort.

Et donc, la perfection implique l'existence, le reste du raisonnement suit.

MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:14:34

Pour le lien de l'épisode :

http://www.south-park.me/200-s14e05-vostfr/

Mr_Kirby Mr_Kirby
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:16:44

C'est ce que je disais. N'importe quoi.

Ce qu'il a vu/cru voir osef. Ce n'est pas comme ça que ça c'est passé.

"A partir de là : ce qui est vrai donc, dans cette scène, c'est le fait que la moto est passée au rouge, or c'est une perfection de la vision de cet accident qui permet de découvrir la vérité, "

--> Non, juste une analyse des faits.

Pépère Morin a cru voir un truc et BAM il en fait une réalité pour que ca colle avec sa vision des choses : religion.

La Science elle attends d'avoir tous les faits pour établir une vérité.

"Donc la perfection est donc de même nature que la vérité. En partant de là, étant donné que la vérité, en tant que vrai, existe, alors Dieu existe. "

--> Quand à ce raisonnement .. il est tout simplement bidon. la perfection n'est pas du tout de la même nature que la vérité. d'ailleurs des notions ne peuvent avoir une nature.

Puis la phrase "étant donné que la vérité, en tant que vrai, existe" ????!!! WTF ???

Puis "En partant de là, étant donné que la vérité, en tant que vrai, existe, alors Dieu existe"

--> Je dirais même justement non. Si il y a une vérité pour chaque chose, alors elle peut être expliqué logiquement. Donc dieu n'existe pas (puis qu'il est là juste pour expliquer ce que l'on ne comprends pas et que l'on ne peut expliquer.

Diler_Killer Diler_Killer
MP
Niveau 6
22 avril 2010 à 12:19:38

Franchement a quoi sa sert de prvoquer ces islamistes par contre ne confondait pas les islamistes (des ptits fou) avec des musulmans (des gens qui sen foutent) d ailleurs dans L Islam la burqua n est pas obligatoire, un putain d islamistes avait raconte une merde meme si je suis musulmans

La Jihad est finie :ok: et savier vous que Ben Laden etait finance par les Amerique alors je pense qu il veulent nuire a la reputation de L Islam :ok:

bosh bosh
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:21:48

Diler_Killer
Posté le 22 avril 2010 à 12:19:38
Franchement a quoi sa sert de prvoquer ces islamistes

:d) Parce que c'est complètement absurde et disproportionné leur réaction :question:

Sinon :spoiler: (mais personne regardes SP ici apparement, donc bon :noel: )

Je me demande si le fait que la morale à la fin de l'épisode "201" (14x06) est censuré était prévu d'avance ou pas :(

:spoiler:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment