Et ouais
Tu sais , les gens qui jurent sur le coran qu'ils vont niquer ta mère
La, je sens que ça va repartir vers un Boxon monstrueusement pas drôle.
Le sujet est déjà sensible, même si perso, je m'en branle, j'aimerais éviter que ça ne reparte dans un pseudo débat de comptoir qui se base sur 80% d'insultes. Merci.
Comment ça ?
Je compte insulter personne.
Nicomezy cet article se base sur l'hypothèse qu'il y a eut un big bang. Ce qui a été remis en cause récemment.
On ne peut donc rien affirmer, va lire la lettre ouverte à la communauté scientifique internationale. Il leur est fait le reproche d'avoir tenu le big bang pour vrai sans jamais le remettre en cause pendant des dizaines d'années, au détriment de plusieurs autres théories qui ont été écartées et qui auraient mérité plus de considération.
Alors prétendre connaitre l'age de l'univers à quelques milliards d'années près...
le big-bang remis en question? preuve?
c'est pas quelque milliards d'année mais des millions
bon je vais faire un petit résumé du big bang, car certain semble en avoir besoin
En 1929, Edwin Hubble fit une découverte capitale, toute les galaxies, peut importe ou on regarde, s'éloigne rapidement de nous, ce qu'on appelle l'expansion de l'univers, ce qui signifie que toute les galaxies, dans le passée, était plus proche les unes des autres même qu'ils proviendrait tous d'un point commun... c'est ce qu'on appelle le big bang et c'est incontestable
Euh pas vraiment non, on imagine que le Big Bang serait la cause de cet éloignement, c'est ce qui parait le plus probable, rien de plus.
Quand a savoir s'il a été réel ou pas, c'est une question sur laquelle il va falloir se pencher encore un bon bout de temps, sachant qu'en tant que Théorie, elle pourra être toujours être"facilement" dégagé.
Dans le même ordre d'idée, on a la cause de l'extinction des Dinosaures, qui est sans cesse remise sur la table.
"Dans le même ordre d'idée, on a la cause de l'extinction des Dinosaures, qui est sans cesse remise sur la table. "
Sauf que là il n'y a que deux grandes théories, et encore, je crois que récemment, il a été prouvé que c'était la théorie de la météorite plutôt que celle des volcans qui est la bonne.
Me semble que la dernière théorie c'était une combinaison des deux
La cause de disparition des dinosaures c'est la météorites du Yucatan. Preuves :
Le cratère date de la bonne période.
Couche d'iridium recouvrant les sédiments contenant les dinosaures. Une telle quantité d'iridium ne peut venir que de source extraterrestre.
Ca fait juste plus de 20 ans que cette théorie est approuvée par les scientifiques.
"Nicomezy cet article se base sur l'hypothèse qu'il y a eut un big bang. Ce qui a été remis en cause récemment."
La théorie scientifique est faite pour être remise en cause. Seuls les dogmes ne peuvent pas être remis en cause.
La combinaison des deux est inexacte. En Fait c'est la météorite qui entraine des éruptions volcaniques.
Désolé pour le double post.
n'empêche Codygno, toute les galaxies, toutes la matières de l'univers s'éloignent d'un point commun, un point d'une densité infinie, une singularité de type Big Bang
c'est un fait
[JV]algo Ouais enfin ça, c'est pour ce que l'on en sais aujourd'hui.
C'est pas vraiment sur non plus je crois
Vive la science !!!
A bas les religions
Les religions et la science ne sont pas incompatibles.
bosh oui ça peut-être des petits hommes verts qui ont creusé un gros trou et qui est ont dispersé une grosse dose d'iridium sur la planète pour faire mourir les dinosaures.
je dirais plutôt qu'il sont totalement incompatible, la science explique comment, la religion pourquoi et mélanger les 2 peut être dangereux http://fr.wikipedia.org/wiki/New_age
les gens oublis malheureusement se qu'est la science http://www.youtube.com/watch?v=9Cd36WJ79z4
Nan, mais pour ce qu'on en sais, il a très bien pu y avoir un autre évènement dont on soupçone pas l'existance qui a cause la présence d'iridium
Même si la météorite est de loin le plus probable, on peut pas être absolument sur
Sale islamisme...
Tu ne peux être absolument sûr de rien. C'est la seul chose dont tu peux être absolument sûr.
C'est juste qu'il faut garder l'esprit ouvert et je serais absolument sûr pour la météorite jusqu'à ce qu'on m'ait prouvé le contraire.
[JV]algo
Posté le 22 avril 2010 à 00:21:09
Tu ne peux être absolument sûr de rien. C'est la seul chose dont tu peux être absolument sûr.
Ca, c'est sur
Sinon pour la météorite, c'est celle qui apparait la plus plausible, mais c'est possible que ce soit amené à changer,donc je serais pas aussi catégorique moi