Ca dépend les chapitres La thermo par exemple j´ai pas trouvé ça très difficile, par contre 27 formules à connaître par coeur et à savoir redémontrer, ça c´est ballot... L´électrostatique là j´ai jamais rien pigé, comme beaucoup lol
Chaos_Clad>>Ben,en fait c´est surtout le rythme qui est soutenu,le cours avance très vite,si tu revois bein tout les jours, ya pas de (gros) problèmes,maintenant,faut aussi revoir régulièrement (de façon les colles sont là pour te le rappeller)!
Pour ma part,le plus dur c´est les DMs,parfois,on s´y prend tellemnt tard que ca devient "atelier recopiage"...
J´aurais besoin de vos conseils pour mon admission en prepas:
Vaut-il mieux aller dans une bonne prépas (neuilly ou codorcet) qui se situe à 45-50 minutes de chez moi ou aller dans des prepas de moins bons niveau (st louis, chaptal) avec internat et donc sans pertes de temps?
2e solution indéniablement! Tu vas pas te mettre une perte de temps de 1h tout les soirs... En plus Saint Louis,c´est déjà du high level...
+1 Rockin.
Près de 2h de trajet par jours c´est trop crevant pour une prépa je pense
C´est clair, Saint Louis c´est bien mieux que Condorcet.
Ok, merci pour vos réponses c´est interessant.
Mais d´un autre coté, les prépas du genre st louis chaptal vont elles m´accepter en internat alors que je n´habite finalement qu´a une dizaine de kilometre, et que mes nots ne sont pas extraordinaires.
Si tu n´
Si tu n´as pas de bonnes notes tu ne seras pas pris à St Louis, c´est une bonne prépa qui est si je ne me trompe la mieux coté des quatres que tu as cité
petite aide en thermo :
au cours d´un problème on me demande de trouver des relations entre différentes températures (transformation dans une machine thermique).
je pars de la relation n*cv*dT=alpha*(T1-T(t))*dt (le second membre est donné dans l´énoncé)
cette raltion est juste a priori, seulement je ne sais pas trop comment intégrer avec ces "pseudo différentielles"... d´un coté en intégrant dT j´obtiens ce dont j´ai besoin mais comment faire pour le secont membre ? Je peux pas intégrer par rapport au temps puisque T(t) (et puis une primitive de T c´est moyen...)
toute proposition est la bienvenue!
Ricards, d´apres les classement (dans les 10-15 en mpsi) que j´ai vu et les intégrations du lycée, st louis ne me semble pas tres bon, en tout cas bien en dessous de neuilly (maintenant peut etre qu´ils restent tres sélectifs). A neuilly ils m´ont dit qu´il ne devrait pas y avoir de probleme pour que j´y rentre, c´est pour ca que je me suis dit que je pouvais viser l´internat de Stloui, mais d´un autre coté je n´habite pas tres loin de St louis donc je ne sais pas s´il me prendront.
(sinon pour mes résultats ils n´étaient pas extraordinaire en 1ere mais ce trimestre jai 18 en math et 16 en physique donc ya une grossse progression)
@sd460 : ben tu passes le ( T1 - T(t)) à gauche et tu primitives, ça te fait n*cv*ln(T(t)/T)(0))=alpha*t, non?
A part ça, les gars qui demandent s´ils peuvent intégrer telle ou telle prépa, ça me lourde perso, y a x topics sur ça et ici, si on parle d´intégration, c en école d´ingé !
oups g completement raté ma primitive à gauche, enfin bon t´as compris quoi.
Tu pense que je pourrai être pris à l´ENS avec 18 en maths ?
Non, plus sérieusement, ce topic regroupe le plus gros nombre de préparationnaires et de zombies scolaires ^^ C´est ici qu´on a le plus de chance d´avoir une réponse à nos questions, qui sont pour ma part existencielle
sharky ici on parle de prépas, et l´intégration en prépa n´est absolument pas HS.
Sharkyyy -> a oui je crois que c´est bon, merci.
j´ai toujours eu du mal avec ces fausses intégrations pour le physicien ^^ pourtant c´était pas très compliqué...
De toute façon,cette histoire de classement de prépa,c´est un peu n´importe quoi:hormis le top 3 ,ca fluctue chaque année!
Une prépa ultra-cotée c´est pas tjr l´idéal:c´est cool d´etre ds les meilleurs au lycée mais ds les grosses prépas,t´es avec les monstres de TOUTE ta région,et quand la région c´est Paris...
je repose ma petite question, est ce qu´en habitant à une dizaine de kilometre d´une prépas du genre st louis (mais ca fait plus d´une heure et demie de trajet aussi) je peux tout de même espérer entrer en internat?
je ne sais pas quels sont les critéres pour etre admis en internat, ils doivent eux aussi dépendre de chaque prépa (notes, localité, revenu des parents,...).
Je sais qu´un gars qui était dans ma classe l´an dernier était en internat alors qu´il habitait à moins de 5 km du lycée.... Mais c´est au cas par cas après...
à Saint Louis les criteres c´est notes, boursier, éloignement du domicile. Mais dans quel ordre, là je sais pas.