Salut à ts, j´ai quelques questions à poser à vous autres:
Quand on veut entrer dans une prépa(quelconque),faut faire la demande avant le BAC. Mais ensuite, ça marche comment? On est accepté selon notre dosser et si on l´est on se pointe là-bas à la rentrée?Ou bien il faut être admis par son dossier et ensuite faire des épreuves écrites et orales pour être accepté?
Merci d´avance à ceux qui répondront.
Je reprends lundi
Donc, oui, je me suis remis à bosser...
C´est vos dernieres "vacances" de prepa pour les 2eme année... mdr
maeda_Aki demande avant le bac (entre janvier et mars), resultat des admissions avant le bac (mi-juin ) sous reserve d´obtention du bac... Pas d´epreuve (sauf pour les ecoles à prepa integré... )
Pour moi je suis en vacances depuis hier. Je vous souhaite bien du bonheur les franciliens.
Merci le singe
C´est quoi la différence entre une prépa integrée et une prépa [pas intégrée? c´est ça le contraire?]
Et les prépas commerciales c´est intégré?
Je comprends pas trop "école à prépa intégrée" tu veux dire que les prépas sont pas des écoles? merci ^^
Moi aussi en vacances depuis hier 16h50 Niark les parisiens !! !! ^^
Prépas intégrées: c´est une prépa qui te forme plus à ce que tu vas faire ds l´école --> pas de concours en fin de seconde année
Prépas: concours en fin de seconde année.
Donc prépa intégrée ya concours à l´entrée mais pas à la sortie et prépa tout court ya pas concours à l´entrée mais concours à la sortie. C´est ça? Et euh HEC c´est quelle prépa?Essec? Les prépas commerciales en général? Merci
Prépas commerciales, j´en sais rien dsl. J´suis en MPSI moi...
SInon en gros c´est ça: intégrées, t´as une sorte d´entretien à l´entrée je croi, mais on regarde quand même ton dossier il me semble. Prépa normale, c´est que sur dossier.
Attends quand même confirmation d´un autre forumeur.
Oui je vais attendre une autre réponse mais déjà merci beaucoup à toi t´es trop sympa et tout et tout et j´espère vraiment que tu vas réussir dans ta prépa!
T´es bien enthousiaste dis-moi
Vous pouvez pas savoir comme je suis impatient d´y être dans ma prépa. Mon beau-père dit que je vais vite déchanter.
En plus je serai en internat................ C´est bien l´internat ?
Oui je le suis. J´adore les défis,la prépa en est un superbe.Et tout ce qui vient après est encore mieux.
Oui c´est clair une fois en prépa on a tendance à déchanter lol Mais bon l´opportunité est trop belle et il n´y a rien de plus stimulant que le défi !! ! ^^
J´ai jamais été en internat mais j´entends partout que c´est génial, sauf pour bosser lol
Pour la difference prepa/prepa integré vaut mieux directement voir le site d´admission
http://www.admission-postbac.org/web-cpge/HTML/cadre_postbac.htm
Mary30 Posté le 18 février 2006 à 19:03:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui c´est clair une fois en prépa on a tendance à déchanter lol Mais bon l´opportunité est trop belle et il n´y a rien de plus stimulant que le défi !! ! ^^
J´ai jamais été en internat mais j´entends partout que c´est génial, sauf pour bosser lol
Ah ? moi on m´a dit tout le contraire
Ca doit dépendre des personnes. Une amie y était au lycée elle a jamais bossé (ils passaient leur temps à déconner), 3 copains de ma classe étaient aussi en internat l´année dernière et c´est même pas la peine d´en parler lol
Ben arrête tu me fais flipper moi qui croyais avoir pris une bonne décision en voulant aller en internat
Va falloir changer d´avis
L´ambiance est géniale en tout cas ^^