19,9
_Furious-Angel_ Nan, tu peux tenter, ça peut passer à mon avis surtout si tu es dans un bon lycée, et tes notes de francais vont aider... Et, comme de toute facon, il y a 6 choix, ça coute rien d´essayer...
Sinon, juste à coté geographiquement, y a Chaptal ou tu seras certainement pris en MPSI avec ces notes...
darkeldar06 12 pour un prepa "moyenne" si tu es dans un lycée de niveau "normal", plus pour un meilleur lycée...
_Pepito Tu crois pas si bien dire : au dernier trimestre de terminale, j´ai 19.9 de myenne en maths
Mary30 Tte fiere d´etrenner son PC portable ?
Personnellement avec une moyenne dans les alentours de 13-14 en math-phy-bio (option math), de 10-11 dans les autres matières j´ai réussi à intégrer une bonne prépa MPSI (lycée Pasteur).
Pourquoi ? Parce que j´avais vraiment de (très ?) bonnes appréciations de mes profs.
Les notes ne sont pas le facteur le plus important du dossier.
qu´est ce-que vous pensez des prépas militaires?
http://prepas.org/forum/
monkey > Bah ouais un peu mais bon c´était pas pour frimer lol Enfin ça fait du bien de se connecter !
[Myst]>> ok ca me rassure pas mal ce que tu dis car la prépa du lycée pasteur est la plus proche de chez moi avec condorcet, alors je vais la mettre en premier choix
Le monsieur > Tu veux que les gens en pensent quoi ? ^^
Je crois savoir que les corniches (=prépas militaires) ne préparent qu´aux concours des écoles militaires, où bien ils sont moins chauffés au fer rouge pour les concours dans les ecoles civiles. Et vice verca, je crois que c´est rare qu´on partent d´une prépa civil vers une école militaire. Ce qui est sur, c´est qu´une corniche préparent bien mieux à ces concours-là.
en fait c´est parceque l´autre jour , j´ai eu 1 forum sur les métiers et il y avait 1 stand sur l´armé et le gars m´a parlé des prépas militaires. Alors je me suis dit pourquoi ne pas metre 1 prépa militaire sur ma liste pour l´année prochaine? le gars m´a conseillé le prytané. Ce qu´il y a, c´est que dans ces prépas, tu es forcément interne mais l´internat et tot le reste est gratuit! donc financierement c´est assez interessant...
C´est tout à fait ça, j´suis beau grand et fort.
Sinon j´suis à Pasteur (au passage on
Oups, pti bug lol. Donc tout ça pour dire que à Pasteur en tous cas, les appréciations des profs sont super importantes, et je crois que c´est grâce à ça que j´ai réussi à y rentrer.
Et j´aurais voulu savoir, pour ceux qui ne sont pas en internat, combien de temps mettez vous pour aller à votre lycée. Vous vous faite emmener en voiture ou bien vous prenez des transports en commun?
Le monsieur > Fait gaffe, ok c´est gratuit (avec une solde dans les 76€ au mois, j´crois , mais si tu foires ton entrée dans une des grandes écoles, je crois que tu
...
rembourses >_<
Prends ce que je te dis avec des pincettes, j´en suis vraiment pas sûr. Y a pleins de fofo sur les prépas militaires, ici c´est pas trop l´coin. Et au fait: toujours se méfier des stands, c´est des vendeurs de prépas ces gens :p.
Troll > Rah le donjon, on ne s´en lasse jamais ^^
Furious Angel: perso ma mère m´emmène à la gare, de là je prends le RER puis le métro puis mes pieds... Ca me prend entre 40 et 50 minutes le trajet, donc 1h30 par jour.
Et ouais, le donjon c´est mythique lol.
Oh un autre Pasteurisé !
En Sup2 je suppose (voyage au ski oblige…)
Ouais j´suis en Sup2. Et toi, t´es en spé?
Salut, je voudrais savoir où réside la différence entre "admissibilité" et "admission", lors des concours.
Admissibilité c´est quand t´as réussi la partie écrite du concours. On dit que t´es admissible. Après t´as la partie orale, et si tu la réussit, t´es admis. Après tu choisis si tu acceptes ou pas d´entrer dans l´école, on dit que tu intègre( ou non) l´école
vous bossez tous
pour ma part c´est ma première demi-journée de vacances (elle a mal commencé vu que je suis resté bloqué 1h sur la route à cause des vacanciers qui vont en station...)
sinon des petits conseils concernant les révisions à faire pendant ces "vacances" ?