CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 179180181182183184185186187188189  ... 4518»
Page suivanteFin
_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:45:58

19,9

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
23 janvier 2006 à 23:02:03

_Furious-Angel_ :d)Nan, tu peux tenter, ça peut passer à mon avis surtout si tu es dans un bon lycée, et tes notes de francais vont aider... Et, comme de toute facon, il y a 6 choix, ça coute rien d´essayer...
Sinon, juste à coté geographiquement, y a Chaptal ou tu seras certainement pris en MPSI avec ces notes...
darkeldar06 :d) 12 pour un prepa "moyenne" si tu es dans un lycée de niveau "normal", plus pour un meilleur lycée...
_Pepito :d) Tu crois pas si bien dire : au dernier trimestre de terminale, j´ai 19.9 de myenne en maths :rire:
Mary30 :d) Tte fiere d´etrenner son PC portable ?
:ok:

[Myst] [Myst]
MP
Niveau 9
24 janvier 2006 à 17:18:44

Personnellement avec une moyenne dans les alentours de 13-14 en math-phy-bio (option math), de 10-11 dans les autres matières j´ai réussi à intégrer une bonne prépa MPSI (lycée Pasteur).

Pourquoi ? Parce que j´avais vraiment de (très ?) bonnes appréciations de mes profs.

Les notes ne sont pas le facteur le plus important du dossier.

Le_Monsieur Le_Monsieur
MP
Niveau 3
24 janvier 2006 à 17:42:59

qu´est ce-que vous pensez des prépas militaires?

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:56:15

http://prepas.org/forum/

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:32:52

monkey > Bah ouais un peu mais bon c´était pas pour frimer lol :) Enfin ça fait du bien de se connecter !

_Furious-Angel_ _Furious-Angel_
MP
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:32:46

[Myst]>> ok ca me rassure pas mal ce que tu dis car la prépa du lycée pasteur est la plus proche de chez moi avec condorcet, alors je vais la mettre en premier choix :)

T3mp3sT T3mp3sT
MP
Niveau 18
24 janvier 2006 à 22:49:25

Le monsieur > Tu veux que les gens en pensent quoi ? ^^

Je crois savoir que les corniches (=prépas militaires) ne préparent qu´aux concours des écoles militaires, où bien ils sont moins chauffés au fer rouge pour les concours dans les ecoles civiles. Et vice verca, je crois que c´est rare qu´on partent d´une prépa civil vers une école militaire. Ce qui est sur, c´est qu´une corniche préparent bien mieux à ces concours-là.

Le_Monsieur Le_Monsieur
MP
Niveau 3
25 janvier 2006 à 18:40:06

en fait c´est parceque l´autre jour , j´ai eu 1 forum sur les métiers et il y avait 1 stand sur l´armé et le gars m´a parlé des prépas militaires. Alors je me suis dit pourquoi ne pas metre 1 prépa militaire sur ma liste pour l´année prochaine? le gars m´a conseillé le prytané. Ce qu´il y a, c´est que dans ces prépas, tu es forcément interne mais l´internat et tot le reste est gratuit! donc financierement c´est assez interessant...

Troll-du-chaos Troll-du-chaos
MP
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:54:14

:lol: C´est tout à fait ça, j´suis beau grand et fort. :lol:
Sinon j´suis à Pasteur (au passage on

MP
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:55:20

Oups, pti bug lol. Donc tout ça pour dire que à Pasteur en tous cas, les appréciations des profs sont super importantes, et je crois que c´est grâce à ça que j´ai réussi à y rentrer.

_Furious-Angel_ _Furious-Angel_
MP
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:03:21

Et j´aurais voulu savoir, pour ceux qui ne sont pas en internat, combien de temps mettez vous pour aller à votre lycée. Vous vous faite emmener en voiture ou bien vous prenez des transports en commun?

T3mp3sT T3mp3sT
MP
Niveau 18
26 janvier 2006 à 08:15:58

Le monsieur > Fait gaffe, ok c´est gratuit (avec une solde dans les 76€ au mois, j´crois :d), mais si tu foires ton entrée dans une des grandes écoles, je crois que tu
...
rembourses >_<

Prends ce que je te dis avec des pincettes, j´en suis vraiment pas sûr. Y a pleins de fofo sur les prépas militaires, ici c´est pas trop l´coin. Et au fait: toujours se méfier des stands, c´est des vendeurs de prépas ces gens :p.

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:33:16

Troll > Rah le donjon, on ne s´en lasse jamais ^^

MP
Niveau 10
27 janvier 2006 à 18:01:43

Furious Angel: perso ma mère m´emmène à la gare, de là je prends le RER puis le métro puis mes pieds... Ca me prend entre 40 et 50 minutes le trajet, donc 1h30 par jour.

Et ouais, le donjon c´est mythique lol.

[Myst] [Myst]
MP
Niveau 9
27 janvier 2006 à 19:04:26

Oh un autre Pasteurisé !

En Sup2 je suppose (voyage au ski oblige…)

MP
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:56:53

Ouais j´suis en Sup2. Et toi, t´es en spé?

plank plank
MP
Niveau 6
27 janvier 2006 à 21:23:28

Salut, je voudrais savoir où réside la différence entre "admissibilité" et "admission", lors des concours.

MP
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:28:21

Admissibilité c´est quand t´as réussi la partie écrite du concours. On dit que t´es admissible. Après t´as la partie orale, et si tu la réussit, t´es admis. Après tu choisis si tu acceptes ou pas d´entrer dans l´école, on dit que tu intègre( ou non) l´école

sd460 sd460
MP
Niveau 10
18 février 2006 à 17:43:03

vous bossez tous :question:

pour ma part c´est ma première demi-journée de vacances (elle a mal commencé vu que je suis resté bloqué 1h sur la route à cause des vacanciers qui vont en station...)

sinon des petits conseils concernant les révisions à faire pendant ces "vacances" ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment