Désolé de ne pas etre passé plus tôt; je pense que je n´ai jamais été aussi intime ac la cuvette de mes toilettes qu´aujourd´hui...Mais ça ne m´empeche pas de souhaiter une bonne année à tout le monde et de la réussite aux sup autant qu´aux spé.Sinon le constat à l´air d´etre le meme pour tout le monde: pas beaucoup de boulot fait pendant les vacances...C´est pas trop grave, les vacances c´est fait avant tout pour se reposer
Et pour se saouler entre potes.
ouaip nickel, je suis allé pioncer un peu apres et vers 2h, gt re d´attaque pour embrayer sur une autre soirée.
bebe_mario : en même temps je vois mal comment un mec qui laisse son premier message sur ce sujet aurait pu me parler
[raclette] : quel homme
connaissez-vous un endroit où je pourrais trouver des cours à rentrer dans la calculette (TI) ? quand j´étais en term, je le faisais systématiquement, mais depuis qu´on a plus le droit de l´utiliser en DS, j´ai laissé tomber.
D´un autre côté c´est idiot de s´en priver dans les concours où elle est autorisée.
(je n´ai pas cherché, c´est juste pour savoir si vous connaissez des liens)
autre question : vous avez entendu parler de places réservées en médecine pour les élèves de classes prépas ?
1ere question Nan, mais ça m´interresse...
2eme question Pas du tout mais ça existe peut-être (vu le taux de reussite en medecine, et sans avoir de SVT depuis 2 ans, jene suis pas sur que ce soit une bonne idée.... )
monkey000 -> non c´est pas pour passer le concours médecine ^^ (d´autant que la bio en médècine ca doit pas trop ressembler à celle du lycée).
Mais quelqu´un m´a dit qu´il avait lu ds un bouquin qu´il y avait des places réservés pour les prépa en seconde année de médecine.
Je trouve ca un peu bizarre, donc je pose la question pour savoir si quelqu´un est au courant (encore les prépas pourquoi pas, mais les CPGE...)
un petit mot à sauté.
je parlais des prépas bio à la fin.
salut
je me demandais, pour les concours d´entrer aux écoles d´ingénieur, j´ai l´impression que plus de places sont offerte aux MP que aux PC!!!
est-ce parcequ´il y à plus d´éléve MP que PC ?
parceque si il y a le meme nombre d´éléve MP que PC et qu´il y a plus de place pour les PC, dans ce cas il est préférable de faire MP !! !???
(je suis en term. S et j´hésite entre les 2 )
j´ai une question pour les prépas HEC (s il y en a^^) quelles sont les matières étudiées ? et quelles matières (en S) compte le plus sur le dossier ?
merci...
Oui y a plus de place pour les mp en école, surtout du fait de leur plus grand nombre, mais meme en proportion, il y a un peu plus de places, mais c´est pas énorme...
Surtout que les eleves de MP* sont souvent des monstres...
Des no-lifes ouai
Qui a dit cliché ?
oui mais les mp* sont souvent laid avec des lunettes triple foyer et des pantalons à pinces remontés au dessus du nombril.
monkey000 Posté le 02 janvier 2006 à 13:25:23
1ere question Nan, mais ça m´interresse...
2eme question Pas du tout mais ça existe peut-être (vu le taux de reussite en medecine, et sans avoir de SVT depuis 2 ans, jene suis pas sur que ce soit une bonne idée.... )
Ca m´étonnerait franchement que ça existe... et ça serait absolument injuste puisque le concours de première année n´a strictement rien avoir avec une année de prépa.
Puis en plus c´est pas vraiment de la SVT qu´on fait en médecine. On va dire que ça 9,08.10²² fois plus développé (pour parler scientifiquement )
La médecine en premiere année, tout le monde me dit que c´est du par coeur débile sans intéret...
Finalement, elle est passée vite et bien cette petite semainde 3 jours et demi....
Une petite question aux spés : vous arretez quand les cours pour pouvoir reviser les concours ?
dans 1 an et 4 mois
lol, je te le souhaite pas...
plus serieusement ?