51Ricards J´ai pire : une colle de physique mardi prochain à 12h apres 4 h de cours de maths (8 à 12h)
tacler , mdr ....
Ben, être en prépa, c´est pas le tout, ce qui compte c´est avant tout d´en sortir (à force de préparer, il faudra bien être prêt un jour. Pour quoi ? c´est un autre débat... (mais la prépa n´est pas une fin en soi)).^^
C´est beau toute cette philosophie
(PS : C´est bizarre on a pas ça nous en Belgique, ou alors sous un autre nom )
Oui nico j´ai essayé de trouver avec ma belle soeur mais on trouve pas la correspondance...
Bah y en a qui font une 7e année (secondaire) parfois mais bon...
C´est plutôt rare alors que la prépa ça a l´air assez répandu
Les belges sont "aware" (cf. jean Claude) : ils n´ont pas besoin de préparer...^^
Oui mais la prépa n´est pas dans le secondaire...
Et puis c´est plus répandu parce que la france est 6 fois plus grande que la belgique
Ce gars est une tare nationale mdr
Hum c´est pas notre meilleur ambassadeur en effet
Et je parle de plus répandu proportionnellement bien sûr lol
Les belges ne vouent peut-être pas de culte au sacro-saint concours, censé séparer le bon grain de l´ivraie, comme nous autres français.
Ils sont peut-être athées.^^
Pasfou tu as besoin de sommeil on dirait =)
nico à toi de nous dire à quoi pourrait correspondre la prépa ^^
C´est clair que quand on voit certains gogols en 1ère on se dit que ça doit avoir du bon l´épuration préalable
tu fais des études en quoi toi nico ?
Mary30 : Tous les pays ne pratiquent une politique du concours extrêmement sélectif à l´entrée (et de l´examen limite facultatif à la sortie). La prépa n´est pas alors pas nécessaire (ce qui ne veut pas dire qu´ils sont moins bons, car ils ont d´autres critères de sélection).
Le système français est quand même sacrément stupide : un concours d´entrée hyper dur, et après les élèves se la coulent douce. Ils pourraient répartir la charge de travail de façon plus équitable...
Edit : "tous les pays ne pratiquent pas" ; "la prépa n´est alors pas".
Ingénieur de gestion, c´est-à-dire ingénieur commercial en gros
On est 400 en 1ère, vivement l´an prochain (si je passe bien sûr )
désolée j´avais mal compris ce que tu avais dit pasfou ! Oui c´est sûr que le système français n´est pas super au secondaire mais je trouve le système belge assez rude pour certains...