[raclette] -> ok (meme si j´ai fais des impasses je ne me voyais pas réviser entre les épreuves ^^ enfin je dis ca maintenant après cela ne sera pas la même dans qq mois....)
en quoi la prepa es différent du lycée?
Moi, je me couche entre 22h et minuit en fonction de l´etat d´avancement du DM pour le lendemain, de la presence ou non de colle ou de DS...
la prepa differe du lycée en 3 pts :
- de 45 anciens 1er de la classe, il n´en reste qu´un qui est encore 1er
- ce que l´on apprend est bcp plus tordu
- on bosse !! !!
c´est quoi une colle en prepa???
Vou avez pas des sites ou on a un ptit apercu de ce qu´on apprend en fisik en prepa ?
http://www.education.gouv.fr/bo/2005/16/MENS0500576A.htm
cherche sur ce site!
une colle est une interrogation orale de généralement 1h sur une matière bien précise.
et ben ça fait quand même 500 euros...
dans les e3a j´ai mis que l´estp, l´ensam c´est pas pour les mp et les autres noms je ne connais absolument pas. CCP ben le concours classique et l´ensai en +, TPE (profitez en c´est gratuit) et 2 chtites centrale
n´empeche ça grimpe vite le prix.
C vraiment galere de preparer des concours pendant 2 ans et d´être obligé de se restreindre à cause de leur prix prohibitif...
euuh l´iie et l´ensae (les 2 + basses au concours centrales) ça jouit de quelle réputation ? par comparaison aux très bonnes ccp que sont l´enseirb et l´enseihht ? merci
enseihht, enseirb : ca me fait peur quand il y a tout plein de lettres comme ca ^^
je me rend compte que je n´y connais absolument rien et que je suis un peu à la rue en ce qui concerne mon orientation future.
une amie a moi en prepa vien de mourrir
diagnostic: overdose
arf
RIP
est-ce-que tous les concours sont payant? même pour les écoles public? même pour les boursiers?
Merci
Ce n´est pas bon, l´héroïne, pour la prépa....
Pour les boursiers c´est vraiment pas cher et pour les pupilles de l´état (je sais pas ce que c´est...) c´est gratuit.
Ouais c´est clair que ça casse le cul tous ces frais à payer, et dire qu´en plus de ça je dois payer tous les frais d´auto école à cause de ces ******** d´examinateurs qui refusent de me donner le permis
Je crois que les pupilles de l´Etat, ce sont tous les orphelins ou enfants qui ont été retirés à leurs parents par l´Etat (ex : parents violents, etc...), pour être pris en charge par les services sociaux.
Bref, une situation peu enviable !
et encore je crois qu´en prépas scientifique on peut s´estimer heureux par rapport aux HEC qui eux, vont débourser énormément pendant leurs années en école de commerce.
concours gratuit pour tous : ENS
ou il te détruira pour l´avoir massacrée
désole je me suis trompé:désolé:
j´ai deux ami qui sont mort d´une overdose de math