Me revoila!Apres un formatage musclé, je suis de retour...
C´est marrant parceque dans mon bahut c´était ce matin le forum des grandes écoles; et je tenais bien sur le stand 5/2 , ou " 100% des demandeurs ont intégrés..."
Ca fait plaisir de revoir les gens de l´année dernière et d´avoir leurs avis sur les écoles, meme si certains se sentent obligés d´en rajouter pour vendre leur école, genre le gars qui tenait le stand de sup´aéro, comme si son école n´était pas assez connue comme ça...
Y a un forum comme ça ds mon bahut juste apres le DS de maths de vendredi ds 15 jours. A coire que ça a été fait expres pour degouter d´avoir raté le DS...
Je vais bien me renseigner sur le stand 5/2 : apres tt, 100 pour 100 des demandeurs ayant integré, je ne risque pas d´être etouffé par l´ambition en me renseigant là dessus...
pour les écoles de commerce je pense que c´est par là : http://www.lepoint.fr/management/1680/doc_ecolescommerces.html
pedro : http://www.lepoint.fr/static/palmares/ecoles_ingenieurs/methodologie.html
pour le stand 5/2 je l´ai déjà reservé pour l´année prochaine dans le mien de bahut.
Visiter le lycée pour se faire une idée, vaut mieux attendre la T° ?
Non, si tu veux aller en 1ere, tu peux, c´est d´ailleurs ce que j´avais fait : en plus ça te motivera pour avoir un bon dossier
Jarozse : Je penche actuellement plutôt pour enseignant-chercheur en fac, mais comme je change d´avis tous les 2 jours... Enfin pour cette année, je me concentre sur l´agreg´, après on verra. Et toi, toujours passionné par l´étude des techniques avancées ?
gijoe080288 : Si tu tiens à trouver une école comparable avec l´ENS, et bien, le plus simple doit être de prendre l´ENS elle-même. Il y a des filières scientifiques à Ulm, Lyon et Cachan (et n´oublions pas Cachan Bretagne qui a, comme chacun sait, la meilleure filière mathématiques des ENS et des fac de France et probablement du monde, ceci en toute objectivité bien sûr).
_Pepito : Je viens du lyçée Clémenceau à Reims. C´est une petite prépa de province, qui doit envoyer 3-4 élèves par an aux ENS ou à Polytechique ; assez loin des grandes prépas parisiennes donc, mais l´ambiance y était très sympa. J´étais dans les bon de la MP* en maths et dans la moyenne en physique. Voilà...
"Enfin pour cette année, je me concentre sur l´agreg´, après on verra. Et toi, toujours passionné par l´étude des techniques avancées ?"
Oki. Mais ça ne se passe pas en deux ans l´agreg ? Ou alors j´ai rêvé ?
Donc, si j´ai bien compris et si tu ne changes pas d´avis, tu es parti pour une thèse, quel domaine à priori ? Analyse peut-être, comme j´ai souvenir que l´algèbre ne passait pas trop ? (Et pourtant tu as tort, l´algèbre c´est bien ! Si je pouvais, je suivrais un cours de géomètrie algébrique !)
Pour ma part, je continue lentement mais sûrement. La première année m´a dégouté des maths appliquées mais m´a réconcilié avec la géométrie. Mais bon, étant dans une école d´ingé je ne pouvais pas continuer dans cette voie sans suivre en parallèle un cursus à la fac, problème question boulot et administration, etc., donc j´ai choisi la voie mécanique des fluides. C´est sympa et c´est assez mathématique.
"(et n´oublions pas Cachan Bretagne qui a, comme chacun sait, la meilleure filière mathématiques des ENS et des fac de France et probablement du monde, ceci en toute objectivité bien sûr). "
Mouahaha ! Ker-Lann, sa lande bretonne, ses menhirs, son herbe, ses matheux :p
beuh, même en étant au tacquet, à minuit pétante sur le site d´inscription, j´ai pas réussi à m´inscrire dans les 100ers
Bah moi pas au také Je recopie ma dissert d´histoire... ca me prend trop de temps
J´ai vu trop grand en fait mais bon... tout ça pour une quiche.. Et là je me remémorerait ma meilleure note au partiel d´histoire avec nostalgie
T´avais vraiment que ça à faire [raclette], j´imagine les pauvres boulets qui en voulant être les premiers ratent leur inscription
euuuuu c´est grave si on attends les vacances pour s´inscrire aux concours ?
(putain les gars regardez discret mais y´a un mec qui parle d´histoire dans le topic)
alala l´histoire c´était vachement bien... j´aurais bien aimé aller en lettres moi... avec les jolies petites lettres...
non pas du tout, mais quand tu fais 5/2 et que la prépa t´as enlevé le peu de plaisir que la vie t´apportait, tu te contentes de joies simples comme celui d´avoir un petit numéro d´inscription.
Maintenant je comprends 1/3 de ta souffrance mdr ...
Serieux 5/2 ...Mais t´es un titan de la vie quoi =)
L´ENSPG c´est nul comme école ?
Parce que je voudrais faire une thèse de physique théorique sur je sais pas trop quoi encore et ...
Cette école à l´air sympa !
Et même si les écoles généralistes c´est mieux et blabla ..Et blabla ...
Encore faut-il avoir le niveau pour les intégrer :p
[raclette] Oui, mais tu dois commencé à en voir le bon de la prepa : 6 mois et apres la vie en ecole super pepere...
Alors que moi, j´ai encore 1 ( voire 2) an(s) t demi à tirer...
Mon prof de SI, avant le DS il a dit : "le premier que je vois regarder la copie de son voisin, je le vire... En ecole, vous avez le droit de tricher mais au concours c´est interdit"
C vrai ça (je m´en doutais un peu pour le concours lol mais pour l´ecole ça m´a surpris re-lol... )
C´est pas que tu ais le droit, c´est que lorsque tu es au fond de l´amphi, c´est assez facile ^^
Enfin bon en général ça ne sert à rien.
Y avais pas de stand 5/2 au forum grandes ecoles Ni de stand polytechnique
J´aimerai finir de convaincre un copain et voulais vous demander quelque chose :
Maths Sup = Prépa MPSI /=/ Fac ?
Merci
Maths sup c´est les nouvelles (depuis 97 il me semble) filières MPSI PCSI et PTSI .
Et ces filières ne sont bien entendu pas la fac