l´école supérieure de physique et chimie industrielles.
c´est une tres bonne école dont le concours d´entrée est le meme que celui de l´x.
Néanmoins, je n´avais nullement connaissance de cette école auparavant...Gageons que cela découle de ce que la notoriété de l´X et celle de l´espci n´est pas la même...
Bon bah dommage ^^
J´aurais bien tenté l´ESPCI, mais le concours d´entrée n´est pas pour les MP. C´est pas juste
descartes>> tu la connais pas parce qu´elle est reservée aux PC, soit une filiere sur les 3-4 principales, mais crois moi, c´est une putain de bonne école.
jarosze>> c´est pour compenser le fait que vous ayiez plus de place que nous les PC à quasiment tous les concours
est ce que quelqu´un connait l´école IIE , et est ce qu´elle est bien ? ??
le nom me dit qqch, je me demande si elle fait pas partie de la banque centrale-supéléc.
après, si c´est une bonne école ou non, ca depend de ce que tu vises.
elle fait effectivement partie de la banque centrale supelec.
oué ça fé partie de centrale, ms c pas pour moi, c pour mon cousin, il vise mieu que ça, mé y se dit qu´après tout au lieu de refaire une année, est ce que ça vodrait pas les coup de faire ça.
Pour info il visait arts et métier
je suis une merde, j´ai toujours pas bossé depuis le 3e jour des écrits des mines, et je commence centrale le 23, tout ca parce que je me suis persuadé que ct grillé et que j´allais faire 5/2.
je m´en veux putain...en plus quand je vois la tronche des mecs qui vont faire 5/2 l´année prochaine, je commence vraiment à déprimer...
Alors vos resultats d´admissibilité, qui passe ?
tunisiano__89 , Mon frêre a fait l´IIE et si l´informatique le passionne alors c´est une " bonne" école . Sinon . ..Bof , si une école n´est pas généraliste , c´est bien celle-là :p
je suis admissible aux mines, à toutes les centrales sauf Paris, à supoptique, et aux ensi physique(\o/).
Ca torche un max
bon, je pars demain pour mon épopée centralienne, qui sera sans doute teintée d´échecs, de brimades et d´humiliations en tout genre.
si je ne suis pas revenu d´ici le 29, c´est sans doute qu´un de mes examinateurs n´aura pas jugé nécessaire pour l´humanité que je continue à exister.
Une tranche de rigolade quoi !
Vous pouvez m´expliquer ca veut dire quoi 5/2 ou 3/2 ?
un 5/2 est à sa deuxième année de maths spé ( " redoublement") , un 3/2 en est à sa première .
J´adore l´optimisme de [Raclettounichou] . ..Avant de le lire t´es heureux , tout va bien dans ta vie , les oiseaux chantent . Tu le lis et là t´as plus envie de vivre , la nourriture n´a plus de goût , etc .
merci muse!!
et lol pour Avant de le lire t´es heureux , tout va bien dans ta vie , les oiseaux chantent . Tu le lis et là t´as plus envie de vivre , la nourriture n´a plus de goût , etc .
Si jamais tantale passe par là...je fait dans un module de géométrie des trucs sur les projectifs, le fait que toute surface est un tore, le théorème de Whitney, l´équivalence entre R^n/Z^n et ( R/Z)^n, et j´aimerais approfondir. Mais je ne sais pas dans quels chapitres chercher, j´ai fait deux-trois trucs dans les cours de mathématiques.net, mais ce n´est pas ce que je recherche. Ah est-ce que tu saurais également où trouver un cours sur les variétés autres que différentiables ( genre riemaniennes, khalériennes)?
Merci si tu passes
Je passais juste pour vous dire que j´allais faire parti des prépa-istes l´année prochaine ; D
Une PCSI a Turgot a Paris, une.. ( sous condition que j´ai mon bac.. lol =P)