CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 101102103104105106107108109110111  ... 4518»
Page suivanteFin
_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 13:37:52

Résultat t´es admissible où?

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 13:56:47

" En fait, j´ai eu plus à un oral de physique des ENS qu´à l´oral de physique des CCP. Donc je dirais ( sans aucune mauvaise foi ) que les CCP sont plus dures que les ENS. "

La physique aux CCP c´est bien chaud c´est clair...les exos étaient simples mais SUPER longs, pleins de calculs, j´ai eu le temps d´en faire un seul uniquement alors que j´avais la réponse de l´autre, résultat un vieux 10 :(

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 14:24:23

maqcanard>> c´est vrai que c´est completement la loterie les matieres littéraires.
ma dissert des mines etait bien mieux que celle de centrale, et pourtant j´ai eu 1.2 points de plus à centrale...
pis un 12 en anglais aux ensi alors que je parle parfaitement la langue de Shakespeare :cool: , je trouve ça abusé

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 14:34:13

Si tu trouves que c´est de la loterie pour l´écrit, et bah tu ne vas pas être déçu à l´oral...c´est la principale raison de ma non-5/2.

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 14:40:55

argh
merci de me décourager :/

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:34:59

Peut-être que si on savait ton prénom on pourrait faire des pronostiques . .. :gni:

Parce que dans mes jeunes années , j´ai fait un peu d´astrologie . ..!

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:39:45

En même temps vu ton pseudo et l´inclinaison magistrale de la deuxième lune de jupiter , il manquerait plus que tu sois du deuxième décan et . .. Et C´EST DANS LA POCHE BéBé ! !!

Bon d´accord , je ne poluerai plus jamais le topic :d)

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:46:00

[raclette] : Enfin tu sais la loterie ce n´est pas forcément mauvais...j´ai vu en gars à la limite de la barre aux Mines rentrer aux Ponts, à l´inverse quelqu´un de bien placé se vautrer lamentablement, du fait des différences d´exos et d´examinateurs.

Et ne parlons du côté borné de certains...si tu veux vraiment un conseil, si tu as trouvé plusieurs solutions, choisis la plus simple, même si les autres sont mieux. Au pire tu les mentionnes à la fin de ton exo, une fois que tu as trouvé le résultat. Moi j´ai voulu frimer avec une super méthode, résultat ça m´a coûté Centrale Paris parce que cet abruti d´examinateur ( qu´il soit maudit jusqu´à la dixième génération ^^) n´arrivait pas à comprendre une factorisation sur les matrices. :(

Pour l´oral d´anglais à Centrale, préparez le bien parce qu´il est vraiment balèze. Je me considérais comme pas mauvais en version ( j´ai dû tapé le 18 à l´écrit), et bah la traduction du morceau du texte il y avait deux mots sur trois que je ne comprenais pas. Et les sujets ce ne sont pas " les OGM" ou " les relations France-USA" mais plutôt " l´influence du dadaïsme dans la culture allemande d´aujourd´hui" ou " comparatif des avantages et inconvénients des stocks-options et des dividendes directs ( ou un truc du genre)"...Si on maîtrise vraiment il y a de quoi s´amuser, mais sinon on nage bien.

muse : Petit joueur, tu as oublié l´alignement de Saturne, Jupiter et Mars, amplificateur de tout effet, bon ou mauvais.

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:41:05

" cet abruti d´examinateur ( qu´il soit maudit jusqu´à la dixième génération ^^) n´arrivait pas à comprendre une factorisation sur les matrices"

Factorisation que tu avais sorti du cours de MP* ! ! ( si ça c´est pas de la mémoire ! :content: )

Moi , l´injustive , ce m´émeut :snif2:

Non mais faudrait juste qu´ils choisissent pas des cons pour faire passer les oraux . ..argh :/

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:02:45

qqn a une idée de la nature de la série des Un, avec Un=int(0->1)[(x^n/(1+x+...+x^n)] ?

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:58:00

meme pas une toute petite idée ? :snif:

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 20:14:51

tt ce que jpeux te dire c´est que ( 1+x+...+x^n) c´est égal à ( 1 - x^n+1 ) / ( 1 - x)

tantale tantale
MP
Niveau 9
11 juin 2005 à 21:11:14

raclette : ( Un) converge vers 0, tu peux le montrer avec le TCD de Lebesgue.

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 21:40:17

ouais je suis d´accord, mais c´est pas suffisant pour assurer la convergence ( ou la divergence) de la série des Un, non ?

spanner spanner
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 22:00:50

ouaich ouaich slut les prepa!!!dis donc vous faites de la resistance sur ce forum!!!!! :-)
bon ba bonne chance perso c concours blanc la semaine prochaine mais je sens ke je v pas etre seul!!!!
et pis la ct les entretiens!!!pas de la tarte mais bon c fini!!! :cool:
salut les gars!

tantale tantale
MP
Niveau 9
11 juin 2005 à 22:49:03

raclette : oups, désolé je n´avais pas fait attention au mot " série". En plus, y avait beaucoup plus simple que le TCD...j´ai vraiment répondu n´importe quoi. :honte:
Mais je pense que tu dois pouvoir montrer que Un est équivalent à 1/n² en intégrant par partie ( en primitivant x^n et en dérivant ( 1+x+...+x^n).

tantale tantale
MP
Niveau 9
11 juin 2005 à 22:55:52

en dérivant 1/(1+x+...+x^n).

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:39:33

j´ai ptet pas bien vu le truc, mais je vais pas me retrouver avec du n au numérateur si je dérive cette fraction rationnelle , ce qui annulerait l´effet du 1/(n+1) obtenu par l´integration de x^n ?

tantale tantale
MP
Niveau 9
12 juin 2005 à 15:38:28

ouais, j´ai essayé et t´as raison ça n´a pas l´air de suffir ou pas simplement. Fait chier...
Bon, en effectuant la minoration
1+x+...+x^n > = n/2*x^E(n/2)
Ca a l´air de marcher. Sauf erreur...

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 16:03:08

ok je vais essayer ça.
merci beaucoup !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment