CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 102103104105106107108109110111112  ... 4518»
Page suivanteFin
Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 18:10:16

Pour ceux qui ont passé les oraux des petites mines : yen a qui sont passé à Nantes ? C´est comment ?

Et sinon un oral en général ça se passe comment ?

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 19:40:28

je suis passé à nantes.
ct tres sympa, on s´est bien fendu la gueule, l´école est très bien, beau batiment, le cadre est relativement idyllique, surtout s´il fait beau, c´est là bas que la tentation de quitter ta prépa merdique pour les plaisirs de l´école d´ingé se fera la plus insistante.

pour les oraux, ct dans l´ensemble tres tranquille, fin pour moi du moins ( j´ai eu un pote qui a fait une prestation à chier en physique, et l´examinateur a passé la journée à aller le voir dès qu´il l´apercevait pour lui dire qu´il avait ete mauvais).
mes examinateurs ont dans l´ensemble ete sympa et tolérants, surtout celui en physique chimie qui ne m´a pas egorgé malgré le fait que je sois arrivé 5 minutes à la bourre dans un fracas d´enfer, sans calculette ni stylo.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:49:52

ok merci et sinon les oraux c´est comment ? Ca se déroule de la même façon qu´une colle ? l´entretien ?

Me fendre la gueule ? Ouais bof jsuis le seul de la classe à avoir mis Nantes en premier choix, donc à part m´éclater avec moi même je vois pas trop ce que je vais faire. :)

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:15:36

tu as une preparation d´une 20aine de minutes, ou tu cherches un ou deux exos, puis tu présentes ce que tu as fais ( ou pas fait) au tableau.
s´il reste du temps une fois la presentation terminée, l´exminateur peut te poser une question de cours ou un autre exo.
pour l´entretien, tu prépares un texte à analyser pendant une 20aine de minutes, que tu présentes, et ensuite tu parles de toi, on évalue ta personnalité en fait.
au fait, ne pas rire ou etre méprisant quand on te demande si tu comptes integrer l´école, ya des jurys qui le prennent assez mal.

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:18:28

par contre, si tu es tout seul, tu vas peut etre avoir à subir l´humiliation ultime, quand on va vous réunir pour donner les chambres, et que la charmante étudiante qui s´en occupe va demander à ceux " qui n´ont pas de copain" d´aller attendre de l´autre coté.
l´année derniere, ya eu juste un seul gars comme ça, il s´est barré lentement, la tete basse, j´ai failli pleurer.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:02:47

:rire: c´est ça d´être dans une classe de gland, plus de copain aux mines :snif:

Et j´imagine bien les mecs t´affichant pendant tous les oraux de " sans ami(e)s"

RIC4 RIC4
MP
Niveau 9
13 juin 2005 à 16:20:31

g un exo si quelqu´un a le temps:
soit f de R dans R continue telle que f(x+1) - f(x) tends vers l.Montrer que f(x)/x tend vers l.
voila merci

RIC4 RIC4
MP
Niveau 9
13 juin 2005 à 16:21:19

ah oui dsl g oublié: c pour x tends vers l´infini

potfok potfok
MP
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:43:53

Lol, en lisantce topic, j´ai halluciné: il n´y a que des prétendants à Centrale paname & Cie ou quoi?

Bref, je crois qu´on ne joue pas dans la même cour mais c´est pas grave.

Pour ma part, après une année de Sup en PCSI catastrophique ( je ne travaillais pas non plus énormément) et une non admissibilité aux Petites Mines pour m´achever, je suis passé dans la douleur mais soulagé en classe de PC.

Ah, petite précision, je ne suis pas dans une classe préparatoire méga-préstigieuse, mais je ne suis pas non plus dans la dernière venue ( Lycée chateaubriand à Rennes).

Bref, je ne travaille pas beaucoup plus en Spé, un peu quand même, et à trois semaines des concours, je m´enferme à double tours chez moi pour des journées entières de révision.

J´ai atteint mon objectif, à savoir être admissibles aux CCP physique et chimie.
Pas avec une marge mirobolante toutefois ( 30 au-dessus de la barre à CCP chi et 4 à CCP phy), mais je suis totalement satisfait de mes résultats.

Comme quoi...lol...quand je lis vos messages, ça me fait rire lol

Bref, il en faut pour tout le monde serait peut-être la morale de cette histoire.

ps: pour l´anecdote, mes résultats n´étant pas trop mauvais par rapport à la quantité de travail fourni, une 5/2 m´est même envisageable pour taper un peu plus haut l´an prochain.
Comme quoi, on peut même gagner peu à peu de l´ambition.
lol

( lvb)

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:05:44

ben generalise pas non plus, ma prépa est + que moyenne et si j´ai eu les ptites mines c´est surement de pas beaucoup
cela a d´ailleurs fortement étonné ma prof de math et je suis pas serein pour le passage en 2eme année, même si j´ai des circonstances atténuantes a mon " effondrement" au dernier trimestre qui font que ça devrait passer. mais bon serai quand même bien soulager quand ça sera officiel

lapinoo lapinoo
MP
Niveau 4
14 juin 2005 à 15:38:50

hey dsl de m incruster dans votre topic de prépa mais j´ai une question : y en a t il parmi vous a henry IV paske chui accepte la ba en tan k interne pour une prepa HEC donc pour ceux qui auraient des tuyeaux... :merci:
:ange:

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:48:29

14 en colle concours de chimie
je suis fa-bu-leux ! :cool:

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:29:55

Maintenant faut faire ça en vrai :-)

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:39:33

argh :peur:

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:05:45

voilà, ca fait 5 3/2 qui sont admissibles à l´espci sur les 2eres séries.
et j´en fais pas partie...

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:06:59

voilà, ca fait deja 5 3/2 qui sont admissibles à l´espci sur les 2eres séries.
et j´en fais pas partie...

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:07:22

gné ?

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:12:51

Bah il reste les deux dernières ^^

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:14:23

sauf que j´etais inscrit dans la premiere :snif2:

-descartes- -descartes-
MP
Niveau 8
16 juin 2005 à 19:36:18

Qu´est-ce donc que " l´espci" ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment