CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 161»
Page suivanteFin
_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 15:25:51

Non mais dude, c'est pas parce que les petites gens n'ont pas accès aux soins des mestres, que le savoir de ces derniers n'a pas fait progressé globalement la société...

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 16:44:58

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Voilà, j'ai fini A Feast For Crows, et, pour une des 1 ère fois que je lis le Trône de Fer, j'ai vraimenr eu de la peine (ou de la pitié je ne sais) envers Cersei Lannister.

Elle qui était une des méchantes du livre, voir ce qui lui arrive ici ( Osney Poteaunoir qui la balance donc elle se fait emprisonné) ça m'a franchement mis mal à l'aise, vraiment.

En fait, elle s'est faite avoir elle-même, à réinstaurer une Foi qui peut prendre plus de liberté, elle a creusé sa propre tombe, enfin, je le vois comme ça.

C'est d'autant plus terrible que Jaime à ce geste terrible quand il reçoit la missive de sa soeur de la jeter au feu...

Je voudrais savoir si, quand vous aviez fini The Feast For Crows, vous vous sentiez dans le même état d'esprit que le mien?

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

AshaGreyjoy AshaGreyjoy
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 17:17:47

Absolument pas, ma réaction était : "Bien fait, pouffiasse". :noel:

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:19:05

De la compassion pour Cersei ? Et puis quoi encore... On récolte ce que l'on sème.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:05:21

On peut ressentir de la compassion pour plein de "méchants" ou "ex-méchants" : Jaime, Theon,... même Tywin (après tout, il faisait son boulot, même s'il le faisait d'une main de fer).
Mais Cersei ? Wut ? La connerie incarnée. Non.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:03:56

Certains personnages ne méritent aucune compassion, Cersei en fait partie mais Jericho, tu n'es pas au bout de ta peine avec cette chère blondinette, attends de lire ses chapitres consacrées dans A Dance With Dragon :noel:

MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 15:05:45

Oula, je dois pas être normal si j'ai ressenti de la compassion pour elle alors :noel:

AshaGreyjoy AshaGreyjoy
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 13:32:03

Ne t'inquiète pas, comme j'ai dit, cette série détruit tout sens moral :noel:

:spoiler:

Voir par exemple notre admiration pour Wyman Manderly alors que dans A Dance With Dragons il est clairement décrit comme un mec qui n'hésite pas à assassiner des enfants et d'utiliser les Frey comme ingrédient :noel:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:05:50

:spoiler: ADWD

Assassiner des enfants ? Tu veux dire Little Walder ?
On sait pas si c'est Wyman qui a ordonné ça...
D'ailleurs, le plus probable serait plutôt Big Walder, ou the Hooded Man.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:06:26

Oups, fail.

:spoiler: ADWD

MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 22:02:25

Ne pouvant plus attendre la traduction qui va se faire je ne sais quand 'ai commandé A Dance With Dragons à la Fnac :bave:

Mais faut-il avoir un très très bon niveau en anglais ou c'est assez compréhensible?

Je suis en terminale et j'ai un bon niveau en anglais, mais je sais pas si j'arriverais à le lire :(

Pour ceux qui l'ont li, est il dur à lire?

MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 22:02:40

lu*

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 22:03:46

Il parait qu'il est pas hyper du à lire en anglais, tu devrais tenter.

MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 22:05:19

Quelle réponse rapide, la plus rapide que j'ai jamais vu ici :noel:

Pas très dur? Bon ça me rassure en peu, merci :noel:

D'autres conseils?

FedericoViviani FedericoViviani
MP
Niveau 7
22 décembre 2011 à 22:21:41

Je viens de regarder l'autre topic sur ADWD, chaud la haine contre Daenerys :noel:

OK certes, moi aussi elle m'a déçu (dans A Storm of Swords elle était juste :bave: à Astapor, à Yunkai :bave: ), même si la plupart de ses actes sont compréhensibles, elle m'a surtout soulé à

:spoilers:

Vouloir coucher avec Daario Naharis. Putain mais elle lui trouve quoi ? :ouch2: IRL, Daario est pas mieux que Cortex ou Morsay :ouch2:

Enfin, je tiens aussi à dire que ce que j'aimerais bien, moi, c'est que Martin pose ses couilles sur la table, et laisse Jon Snow VRAIMENT mort. Ca, ça serait un choc encore plus grand que l'exécution de Stark, ou le mariage d'Edmure. :ouch2:

Dernière chose : quelqu'un ici m'avait fait part de la théorie selon laquelle Aegon serait un Blackfyre.

En relisant un peu et en traînant sur Westeros, il m'est venu à l'esprit qu'il est très bizarre que Daenerys et Viserys aient été laissés un peu dans la gadoue alors qu'Aegon était entraîné pour être roi ; de plus, il est clair que Varys a poussé Aerys dans la folie, y a notamment un passage où il est dit que Varys faisait croire à Aerys que Rhaegar complotait contre lui, etc. Il aurait voulu la ruine des Targaryens qu'il ne s'en serait pas pris autrement. :(

M'est avis que Varys doit être lié aux Blackfyre et veut qu'Aegon remette la lignée des Blackfyre au pouvoir. Et il garde Viserys et Daenerys en joker ; pour lui et Illyrio, c'est tout bénef : s'ils meurent, plus de targaryens et la Maison Blackfyre peut trouver le trône qu'elle cherche depuis des années ; s'ils réussissent à survivre, ça marche aussi, ils amènent (en théorie) 40 000 dothraki avec eux.

Fin du :spoiler:

Celtic29 Celtic29
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:13:49

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse FedericoViviani :oui:

De plus c'est la compagnie dorée qui aide Aegon, compagnie qui fut fondée par un Blackfyre.

MP
Niveau 7
23 décembre 2011 à 00:23:21

Et Qaithe dit bien à Daenerys de se méfier du dragon du comédien ("mummer's dragon"). Varys a passé une partie de sa jeunesse avec des comédiens, donc le comédien c'est lui. Le Dragon en question, c'est Aegon. Le fait que Qaithe ait dit "le dragon du comédien" et pas "le dragon-comédien" me laisse penser qu'Aegon a bel et bien du sang targaryen en lui - donc c'est un Blackfyre. :(

Et du coup, Bloodraven, qui est la corneille aux trois yeux, et qui est aussi un Blackfyre, va avoir un rôle à jouer.

Ajoutons la Compagnie Dorée, fondée par Bittersteel - encore un Blackfyre. :ouch2:

Varys dit d'ailleurs à Kevan qu'Aegon sait ce que c'est que d'être pourchassé. Mais, si on croit son histoire d'échange de bébés (je n'y crois pas), Aegon n'a jamais vraiment été pourchassé...Par contre, si c'est le dernier Blackfyre, oui, là, pourchassé, il l'a sans doute été. :o))

Y a quand même beaucoup d'éléments qui indiquent qu'Aegon et Varys sont des Blackfyre, ou qu'en tout cas Aegon en est un et que Varys est lié au Blackfyre (rien que le nom Varys ne semble pas éloigné d'un nom Targaryen/Blackfyre typique - ViseRYS, AeRYS, DaeneRYS, et donc VaRYS...m'wais...)

En tous cas cette théorie expliquerait bien le comportement contradictoire de Varys.

Son défaut est que malgré ces indices ici et là sur les Blackfyre, c'est quand même vraiment un peu fin et faut chercher un peu dans le background. Je connais plein de gens qui ont lu jusqu'à ADWD et qui connaissent pas les Blackfyre (c'était mon cas) ou qui n'y ont pas prêté attention. :(

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 01:53:54

:spoiler: Dunk & Egg + ADWD

Bloodraven et Bittersteel ne sont pas des Blackfyre.
Ils font partie des Grands Bâtards d'Aegon IV, donc les frères de Daemon Blackfyre.
Bloodraven a d'ailleurs soutenu Daeron et est resté loyal aux Targs. C'est lui qui a tué Daemon.
Bittersteel a effectivement soutenu les Blackfyre lui, et a fondé the Golden Company après l'exil.

Pour connaître les Blackfyre, faut surtout lire les nouvelles de Dunk & Egg. C'est vrai que dans les romans, on en entend pas beaucoup parler. Mais dans les nouvelles, la rébellion Blackfyre est un peu le sujet numéro 1. C'est une des raisons pour lesquelles cette théorie d'Aegon=Blackfyre a vue le jour. Martin a certainement une idée en tête pour avoir donné autant d'importance aux Blackfyre.

Le plus probable est qu'Aegon est le fils d'Illyrio, et que sa femme Serra est une des descendantes Blackfyre (la lignée mâle est éteinte). Ça expliquerait pourquoi Tyrion a l'impression qu'Aegon est le portrait craché de la statue d'Illyrio jeune, et la "promesse" d'Illyrio aussi (il a promis à sa femme ?).

MP
Niveau 7
23 décembre 2011 à 10:15:23

Oui, Bloodraven n'a pas soutenu les Blackfyre (d'ailleurs, c'est bien lui que Bran voit découpant des flèches dans le bois du Weirwood, non ?), mais Bittersteel, Shiera, et lui, étaient tous liés d'une manière ou d'une autre aux Blackfyre...

Par contre, Aegon le fils d'Illyrio et de Serra je n'y crois absolument pas. Je doute qu'Illyrio soit le genre de mec à avoir un fils et à le balancer dans la nature comme ça (sans parler du fait qu'il accueille aussi Viserys et Dany à Pentos...).

(D'ailleurs, je tiens à le noter, je refuse cette théorie parce qu'Illyrio me dégoûte au plus haut point. Le moment où il dit à Tyrion qu'il voulait bien prendre Daenerys comme esclave sexuel... :malade: )

:spoilers:

-deadrocket9- -deadrocket9-
MP
Niveau 46
25 décembre 2011 à 19:05:00

Salut fans de la saga, je dois effectuer un voyage sous peu et j'aurais aimé emporter des livres pour étoffer mes connaissances sur Westeros.
J'ai lut les quatre intégrales française de la saga initiale (Enfin j'en suis à la fin du quatrième, donc nos poil please :hap: ) et je sais qu'il existe des livres avec des histoires antérieurs à la génération contée.

Je sais que j'aurais pu rechercher, mais je cherche des avis de fan de GoT afin de savoir quelle sont les livres vraiment intéressant en rapport avec cet univers et lesquels n'apporte finalement peu de choses.

En bref que me conseillez vous comme livres en rapport avec GoT et qui ont un intérêt littéraire et culturel sur Westeros ??

Merci pour votre aide. :content:

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 161»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment