CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 161»
Page suivanteFin
Theon_Greyjoy Theon_Greyjoy
MP
Niveau 8
31 octobre 2011 à 23:56:03

:spoiler:

Hmmm, sachant qu'Aegon s'en va attaquer Storm's End, qui est sans doute la forteresse la plus imprenable de Westeros (avec l'Eyrié, et encore), je donne pas cher de ses chances de survie :o))

Tyrion ou Jaime/Cercei ne peuvent clairement pas être des rejetons d'Aerys. Je ne pense pas qu'un mec comme Tywin Lannister aurait 1) ignoré qu'ils étaient des Targ, 2) les aurait laissés vivants, vu le traitement réservé à Elia et à ses enfants.

Quant à la 3e tête du Dragon...On est même pas sûrs pour Jon Snow (connaissant Martin, il doit savoir qu'une majorité de lecteurs pensent que R+L=J, et va donc essayer de les surprendre...) en fasse partie en fait donc bon. Daenerys c'est sûr.

Enfin il me semble que Martin a dit que les têtes du dragon n'étaient pas nécessairement des Targaryens :(

Je pencherais plus vers Bran ou Arya, perso.

Je sens venir gros comme une maison la scène ou Victarion va essayer de contrôler les dragons et se foirer lamentablement. :o))

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 00:08:15

:spoiler: ADWD

"Tyrion ou Jaime/Cercei ne peuvent clairement pas être des rejetons d'Aerys. Je ne pense pas qu'un mec comme Tywin Lannister aurait 1) ignoré qu'ils étaient des Targ, 2) les aurait laissés vivants, vu le traitement réservé à Elia et à ses enfants. "
:d) Bah Joanna savait qu'il les aurait tué tous les deux, et elle avec eux. Donc elle aurait tout fait pour lui cacher, tout comme elle lui a caché la relation Jaime/Cersei.
Il a été assez con pour rien remarquer pour ces derniers (alors que les servant(e)s savaient et sa femme aussi), donc pourquoi pas pour l'adultère...

:spoiler: TWOW

"Hmmm, sachant qu'Aegon s'en va attaquer Storm's End, qui est sans doute la forteresse la plus imprenable de Westeros (avec l'Eyrié, et encore), je donne pas cher de ses chances de survie :o)) "
:d) Dans le PoV Arianne lu par GrrM à une conférence, il est dit qu'Aegon a réussi à prendre Accalmie et qu'il est à priori encore vivant.

MP
Niveau 8
01 novembre 2011 à 00:15:38

WTF ? T'as un lien ? :ouch2:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 00:19:16

http://asoiaf.westeros.org/index.php/forum/58-the-winds-of-winter/

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 10:11:15

Je pense que quand on parle des 3 dragons, on simplifie quand on dit que seuls des targaryens ou fils de peuvent les maitriser, de nombreuses familles ont du sang targaryen, je pense notamment aux Baratheon (Stannis ?), aux Lannister (Tyrion) ou aux Martell (Ariane ?). Donc là, la question peut encore se poser.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 11:28:56

Les Lannister n'ont pas de sang Targaryen, à moins de prendre en compte la théorie sur Aerys/Joanna.

MP
Niveau 8
01 novembre 2011 à 12:06:43

Non mais après recherche, Martin aurait déclaré que les têtes du dragon n'étaient pas forcément des Targaryen. :(

Sinon, vous connaissez le jeu "Si j'étais sur le trône de fer" ?

S'agit plus ou moins de former votre gouvernement :o))

- Reine
- Main du Roi
- Maître des Murmures
- Maîtres de Justice
- Master of Coin (grand argentier)
- Master of Ships (grand amiral)
- Gardien du Nord
- Gardien de l'Ouest
- Gardien du Sud
- Gardien de l'Est
- Lord Commander of the Kingsguard
+ 6 membres de la Garde

Je viens de trouver ça. J'y réfléchis et je poste ma réponse :noel:

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:54:02

Pour pouvoir donner cette réponse, il faut situer une date, un contexte et un objectif. Je vais essayer avec la période juste après la mort de Jon Arryn, je suis Robert Baratheon, je veux la paix dans le royaume et je change tout (ce que je peux) dans la structure :p.

Reine : Cersei Lannister
Main du Roi : Eddard Stark
Maître des Murmures : Kevan Lannister
Maître de Justice : Stannis Baratheon
Grand Argentier : Bryden Tully
Grand Amiral : Paxter Redwyne
Membres supplémentaire du conseil : Yohn Royce "le Bronzé", Oberyn Martell et Rodrick Harloi
Gardien du Nord : Eddard Stark
Gardien de L'Ouest : Tywin Lannister
Gardien de l'Est : Robert Arryn
Gardien du Sud : Mace Tyrell

Lord commandant : Ser Barristan Selmy

6 membres : Wilos Manderly, Walder "le noir" Frey, Lyonel Corbay, Archibald Ferboy, Garth Hightower et Jaime Lannister.

Une composition efficace et qui est une relative garantie à la paix, vu que toutes les maisons sont représentées avec +- des otages de toutes les familles présents à Port-Réal

MP
Niveau 8
01 novembre 2011 à 13:18:26

Bon, voilà mon truc (et c'est pas censé être réaliste donc bon :noel: )

Attention, y a des spoilers.

:d) Reine : Arianne Martell, je l'imagine toujours comme une sorte de mélange entre Leïla Bekhti et Freida Pinto. Bonus pour petite taille. :bave:

:d) Main du Roi : Tywin Lannister ? Sans doute la meilleure Main que l'on puisse trouver sur Westeros. Mais bon, chaud quand même quoi. :(
Au pire, Aegon Targaryen, pour lui apprendre les ficelles du métier, et je le nomme héritier :cool:

:d) Maître des Murmures : Normalement, on dirait Varys ou Littlefinger. Mais je vais essayer d'innover, je vais dire : un combo Arya Stark + Melisandre. Je veux dire : Arya peut changer son visage, experte assassine, entraînée pour se mêler à la foule pour trouver des informations, et peut prendre le contrôle d'animaux ici et là. Et Melisandre...elle peut voir l'avenir dans ses feux, et en cas de problème, elle peut toujours invoquer une ombre meurtrière. La Mort vient de son vagin enflammé :cool:

:d) Maître de Justice : Stannis Baratheon. Une justice terrible, implacable, inflexible, mais JUSTE :cool:

:d) Master of Coin (grand argentier) : Littlefinger est doué mais j'aime pas sa gestion totalement irresponsable. Je prendrais bien Tycho de la Banque de Fer de Braavos. Ces types-là sont des professionnels.

:d) Master of Ships (grand amiral) : le seul, l'unique, le Capitaine de Fer...VICTARION GREYJOY :bave:

:d) Gardien du Nord : Rien à battre des Stark. Je dis Wyman Manderly. Il a le flair politique pour ne pas se laisser avoir par la racaille Bolton et Karstark.

:d) Gardien de l'Ouest : par loi, le seigneur de Casterly Rock est Tyrion Lannister, non ? :cool:

:d) Gardien du Sud : Randyll Tarly. Pour remettre un peu d'ordre là-dedans.

:d) Gardien de l'Est : Je sèche un peu. On va dire Harrold Hardyng, marié à Alayne Stone alias Sansa :(

:d) Lord Commander of the Kingsguard : Barristan Selmy, évidemment. Il m'a impressionné dans ADWD.

:d)6 membres de la Garde : Jaime Lannister, Loras Tyrell, Brynden Tully, Sandor Clegane, Garlan Tyrell, Lyn Corbray.

MP
Niveau 8
01 novembre 2011 à 13:20:10

En fait j'hésite entre Randyll Tarly et Doran Martell pour le Sud.

Puis je donnerais bien une place sans portefeuille à Oberyn Martell juste parce que c'est un putain de bad motherfucker.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 14:39:46

Ariane Martell ??? Perso, je la vois relativement moche par rapport à ce qui était écrit dans le tome 4 quand elle se tape Arys du Rouvre, physiquement, je crois que la petite Tyrell ou Sansa mérite plus d'attention :rouge:

MP
Niveau 8
01 novembre 2011 à 16:09:53

Margaery Tyrell est trop comploteuse à mon sens. :(

Asha Greyjoy semble être ZE bonnasse mais bon, elle manque un peu de féminité parfois :peur:

Arianne Martell me semble un bon mix entre les deux.

Les femmes de Dorne en général en fait, que ce soit Ellaria Sand, Arianne, les Sand Snakes... :bave:

Sansa, j'aurais envie de la baffer sans arrêt. Non non, je maintiens, Arianne Martell.

Mais si la théorie Septa Lemore = Ashara Dayne est vraie, j'aurais rien contre non plus :noel:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 17:26:04

Arianne Martell, moche ? WHAT ZE FUCK ?
C'est la bombasse de la série.

"Maître des Murmures : Kevan Lannister " :d) WHAT ZE FUCK ²

"Grand Argentier : Bryden Tully " :d) WHAT ZE FUCK ³

Je crois, on a pas lu les mêmes bouquins.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 18:57:18

Juste pour les mettre dans le conseil, Kevan Lannister et Bryden Tully sont 2 des personnages avec le plus grand sens de l'honneur et de la loyauté de la série. Si le conseil n'était composé que de personnes étant les plus qualifiés pour ces postes, ça se saurait .....

Quand à Ariane Martell, elle est décrite comme quelqu'un plutôt de type méditerranéen, ce n'est pas le genre de fille qui m'attire dans la réalité, une Cersei Lannister serait bien plus à mon gout :r1:. Et la façon dont elle est décrite dans le bouquin (surtout sa relation avec Arys du Rouvre) m'a fait pensé à qu'elle ai +- 30 ans alors qu'au début de la saga (merci le Wikipédia sur la saga ^^), elle n'a même pas 20 ans ^^.

Mais bon, la relative passivité de Dorne dans l'histoire (jusqu'à quand :) ?) fait que je me suis beaucoup moins passionné pour cette maison que pour les autres (même remarque pour le Val + des traductions foireuses entre VO et VF (la maison Poulet, WTF, comment être crédible après ça ^^)).
Quand à Sansa, mes critères ne sont que physiques :banzai:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 19:24:10

"Si le conseil n'était composé que de personnes étant les plus qualifiés pour ces postes, ça se saurait ..... "
:d) Bah jusqu'à l'arrivée de Cersei au pouvoir, si, il n'était constitué que de gens compétents pour le poste...

Je vois pas comment on peut vouloir Cersei comme reine oO
Elle cumule toutes les tares humaines, doublée d'une incompétence notoire à gouverner. En même pas quelques mois, elle a provoqué le chaos à King's Landing.

En plus de ça, elle est vieille et a les seins qui tombent, donc tes critères "purement physiques", euh lol xD

On n'a pas du tout dû "lire" Arianne de la même façon. Pour moi, c'est la plus jolie/bonne dans la saga (si on exclut Daenerys et les gamines comme Sansa).

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 20:15:55

En effet, on a pas dû lire le livre de la même façon, pour moi le conseil de Robert se résumait à Jon Arryn + Stannis Baratheon.

Renly, trop jeune
Le grand mestre Pycelle, à la solde des Lannister
Varis, qui tire toutes les ficelles et pas spécialement en faveur du roi
Le lord commandant Selmy, sans réel pouvoir
Littlefinger, loyaulté douteuse aussi :content:

Et comme on l'a vu, même avec un conseil "compétent" ça n'a pas empêche le royaume de crouler sous les dettes à cause d'une seule personne (Robert).

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:28:22

Reine : Sansa Stark, belle et fait preuve d'une grande force malgè son âge, mais j'attendrais 2-3 ans avant de consomer le mariage

Main du Roi : Kevan Lannister, un excellent conseiller qui sait rester dans l'ombre

Maître des Murmures : Varys, pour ses oisillons

Maître de Justice : Barristan Selmy, il sait faire preuve de clémence mais aussi de sévérité

Grand Argentier : Tyrion, malin et fiable

Grand Amiral : Stannis, un bon soldat et un bon conseiller

Membres supplémentaire du conseil : le grand septon Lancel :noel:

Gardien du Nord : Eddard Stark, qui mieux qu'un Sark pour garder le nord?

Gardien de L'Ouest : Jaime Lannister, moins dangereux que son pére

Gardien de l'Est : Renly Baratheon

Gardien du Sud : Mattis Rowan

Lord commandant : Le Silure

6 membres : Le Limier, Adam Marpreux, Brienne, Beric Dombarrion, Loras Tyrell, Victarion Greyjoy

MP
Niveau 8
01 novembre 2011 à 22:27:09

Je suis pas sûr que Victarion Greyjoy soit très fiable, ou qu'il se plaise beaucoup, en membre de la garde :o))

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:39:45

Je parlais de compétence dans leur "domaine", rien à voir avec leur prétendue loyauté :hum:
Littlefinger, de l'aveu général, faisait des miracles. Pas de sa faute si la couronne dépensait très beaucoup trop énormément. Il faisait son job.
Varys, niveau espionnage, avait développé un réseau jamais égalé (à part peut-être par BloodRaven :noel: ).

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:40:54

Et Pycelle était le Grand Mestre, désigné par la Citadelle, donc le plus compétent des mestres.
Osef qu'il soit un vendu, c'est pas le sujet.

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 161»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment