CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 161»
Page suivanteFin
_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 00:38:20

Bah il n'y a que trois nouvelles, en dehors des romans.
C'est très pertinent de les lire avant ADWD (le 5e tome), donc n'hésite pas. J'aurais aimé les lire avant aussi. Ils mettent en relief certains trucs seulement hinted to dans ADWD.

Pour info, ce sont les nouvelles de Dunk et l'Œuf (Egg en VO).
Deux sont en VF :
The Hedge Knight (Le Chevalier Errant).
The Sworn Sword (L'Épée Lige).
La troisième est pas encore traduite :
The Mystery Knight. Je te conseille vivement de la lire (et donc les deux autres avant) avant d'attaquer ADWD.

-deadrocket9- -deadrocket9-
MP
Niveau 46
26 décembre 2011 à 08:10:16

Ok, merci.
J'avais entendu parler des deux premiers mais on m'avait dit qu'ils étaient négligeable.

Je vais voir pour me les prendre donc.
Le troisième est prévu en français ? pas que l'anglais me fasse peur mais disons que je ne suis pas trop à l'aise avec ^^

Celtic29 Celtic29
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 08:57:54

Sinon il y aussi "Le Trône de Fer - Art et Illustrations", un artbook qui regroupe beaucoup d'illustrations sur le trône de fer, notamment des portraits de tous les rois Targaryen.

Haribo_SC2 Haribo_SC2
MP
Niveau 8
26 décembre 2011 à 10:46:49

Bonjour à tous,
je viens de finir de visionner la saison de Game of thrones. Et étant impatient de vouloir connaitre la suite, je me demande si je n'irai pas m'orienter vers les livres. Mais je me pose quelques questions:
- Sont-ils faciles à lire? Dans le sens, où c'est assez intense, sans avoir des descriptions de lieux de 4-5 pages.
- Est-ce qu'ils sont forts différents de la série niveau scénaristique?

Merci, d'avance :)

0lympus 0lympus
MP
Niveau 11
26 décembre 2011 à 12:37:05

- Sont-ils faciles à lire? Dans le sens, où c'est assez intense, sans avoir des descriptions de lieux de 4-5 pages.

Malgré le vocabulaire médiéval et les tournures de phrases parfois un peu lourdes de la traduction française, Le trône de fer reste très accessible. C'est à mille lieues du Seigneur des Anneaux par exemple. Le Trône de Fer va droit au but et fait la part belle aux dialogues croustillants.

- Est-ce qu'ils sont forts différents de la série niveau scénaristique?

La saison 1 reprend très fidèlement la trame du tome 1. Toutefois il y a quelques inévitables "oublis" dus au format, c'est pourquoi je te conseille de commencer tout de même par le tome 1 sinon tu rencontreras des personnages dans les tomes suivants que tu étais sensé connaître dans les livres mais qui ne sont pas dans la série. Et puis, l'univers est beaucoup plus approfondi dans les livres.

Si tu as aimé la série et que tu choisis d'attaquer les livres, tu ne le regretteras pas car c'est encore mieux. Bonne lecture !

Haribo_SC2 Haribo_SC2
MP
Niveau 8
26 décembre 2011 à 13:06:45

Merci Olympus, je pense que je vais alors commencer la série.
:-d Et vivement la saison 2 en avril quand même :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2011 à 14:37:28

Bonjour à tous, fans du TdF !

J'aurais aimé savoir quand sortais le dernier opus en date de la série, Dance with Dragons, en :d) anglais en version poche :g) ? Je sais qu'il est sorti en version normale aux USA cette été mais je ne sais pas du tout en combien de temps un livre est generalement transposé en version pocket.

Merci ! :ok:

PS : je n'ai pas eu le courage de regarder les 50 pages du topic, je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée !

Theon_Greyjoy Theon_Greyjoy
MP
Niveau 8
26 décembre 2011 à 15:08:30

En tous cas, vivement la restauration targaryenne. :ange:

Les seuls rois légitimes de Westeros :ok:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:33:10

-deadrocket9- Voir le profil de -deadrocket9-
Posté le 26 décembre 2011 à 08:10:16 Avertir un administrateur
Je vais voir pour me les prendre donc.
Le troisième est prévu en français ? pas que l'anglais me fasse peur mais disons que je ne suis pas trop à l'aise avec ^^

:d) L'éditeur l'a en stock, mais ils attendent encore d'avoir un recueil de nouvelles pour l'éditer...
En fait, les droits des nouvelles sont achetées séparément (pas tout le recueil en entier), donc genre le recueil original (nouvelles de plusieurs auteurs différents, édité par Martin) est séparé entre les mains de plusieurs éditeurs français... d'où le bordel.
L'éditeur qui publie les nouvelles de Martin (Pygmalien je crois) galère pour constituer un recueil.
Mais tfaçon, la quatrième nouvelle sort l'année prochaine en anglais, donc au pire ils feront un diptyque comme pour Le Chevalier Errant/L'Épée Lige, et on aura les deux d'un coup.

HomerJSimpsons HomerJSimpsons
MP
Niveau 8
26 décembre 2011 à 22:39:43

OMG le topic de 2003

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 03:16:41

OH MON DIEU, OH MON DIEU !
OMG !

GRRM a publié sur son site un chapitre de TWOW !
Et c'est un PoV...

:spoiler: TWOW

Theon !
Je go lire ! :D

:spoiler:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 03:39:47

"Theon, my name is Theon" He had to remember his name. :snif2:
Geekasme. :bave:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 04:57:04

Brillant.

Toujours un plaisir de lire du Theon.
Dire qu'on pouvait le détester au début ^^

Tain, si Asha est warged par Bran, ce serait trop ouf xD
Parce que je vois pas pourquoi elle voudrait que Theon soit exécuté devant le weirwood sinon. En tout cas, une chose est sûre, Bran le veut (les corbeaux ont parlé). Pour pouvoir le sauver ?

Et dans ta face, Karstark !

Sinon, apparemment, ça se déroule avant la lettre que Ramsay envoie à Jon. Et Stannis parle de perdre la bataille. Donc peut-être qu'il va faire semblant ? Genre il fait croire Ramsay qu'il a perdu d'une manière ou d'une autre.
Sur westeros.org, y en a un il a proposé que Manderly arrive en premier, explique tout à Stannis à propos de Davos et Rickon, et retourne mitonner à Ramsay qu'il a massacré Stannis.
Ce serait magique ^^

TheNazgulKing TheNazgulKing
MP
Niveau 8
29 décembre 2011 à 16:00:08

Bonjour, je suis un fan du Seigneur des Anneaux, ainsi que de la Fantasy en général, me conseillez-vous de m'essayer au Trone de Fer ?

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 16:28:59

Oui sauf si tu veux exclusivement de l'heroic fantasy.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 22:04:48

Coucou les fans du Trône De Fer. JV a sorti un pré-test du jeu qui s'inspire du livre, le voila !

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016317-game-of-thrones-preview.htm

Sinon, j'attend A Dance With Dragons, vraiment hâte de lire ce nouveau tome, en anglais bien sur :peur: j'espère y arriver :peur:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 22:07:16

Lis les 3 nouvelles en attendant ^^

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 22:16:38

Pas bête !

J'en ai entendu de bons échos, je vais aller voir ça.

samourai62 samourai62
MP
Niveau 7
30 décembre 2011 à 08:11:14

slt je suis a l integrale 3 et franchement c est exellent

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 10:59:13

Salut les gens, j'ai lu le début de certains messages contenant un spoiler de a dream of winter et grâce à votre bonne balise, je n'ai pas été spoilé (merci pour ça).

Maintenant, si quelqu'un serait me passer le lien ou je peux trouver ces extraits, je serais très reconnaissant, sur ce forum, ou mieux, en message privé. Merci et bonne année à tous :)

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 161»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment