CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 161»
Page suivanteFin
_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
18 novembre 2011 à 23:14:36

Renly était prometteur.
Saleté de magie è_é
C'est paaaas juuussste.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
18 novembre 2011 à 23:40:08

Moi je vois plutôt Dorne comme un endroit pourri, un désert avec aucune ville digne de ce nom (même Lancéhlion ne parait pas extraordinaire), très peu peuplé alors que la surface est immense et plutôt en retrait dans les affaires du trône de fer (on est craint, mais on reste en retrait).

Je préfère la région de Bief, même si en soi la maison Tyrell est un peu eclipsé par ses vassaux directs surpuissants (les Tarly, les Redwynes et les Hightowers sont quasi autant craintes que leur maison mère). Les villes de cette région ont l'air magnifiques ou puissantes (La treille, Vieilleville, hautjardin) et ils sont craints et respectés partout.

:spoiler:

Surtout qu'on peut en déduire que maintenant, avec Kevan et le grand mestre pycelle mort + Harys swift qu'on va envoyer à Bravos, ils contrôlent le trône de fer :D

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 16:50:39

Non, le moins peuplé, c'est le Nord (proportionnellement en tout cas, et même peut être dans l'absolu).

Theon_Greyjoy Theon_Greyjoy
MP
Niveau 8
19 novembre 2011 à 17:03:33

Doran Martell dit bien que Dorne est le moins peuplé des 7 Couronnes. après en proportion du territoire c'est clair que le Nord c'est 90% de vide. :(

D'ailleurs y a aucune ville dans le nord à part White Habor, non ? Winterfell, le Fort-Terreur, Karhold, etc. c'est des chateaux :(

Celtic29 Celtic29
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:07:05

Je pensais que la moins peuplée c'était les îles de fer, vu leur taille. :(

darkhendrik darkhendrik
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:29:37

Ce soir je finis La République de Platon et puis je me lance dans cette série :bave: Ca fait quelques mois que j'essaie de commencer et là c'est décidé ce sera ma prochaine lecture!

Je vais renouer avec le fantastique que j'ai quitté un peu déçu par la compagnie noire : j'ai lu les deux premiers tomes j'ai pas accroché au style, j'ai préféré la roue du temps niveau série fantastique :)

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:47:50

Bah des vraies villes dans les 7 couronnes il n'y en pas 36, vite fait on peut citez Port-Réal, Port-Lannis, Vieilleville, Goeville ou Blancport.

Par contre c'est sur que certains endroits qui n'ont pas le statut de villes sont très importants, mais si on considère Winterfell comme un bête château, tous les endroits (même par exemple Castral Roc ou Hautjardin) doivent être considérés comme tels !

Quand à la densité de population, c'est normal que ce soit la moins peuplée au Nord ! Ce territoire est quasi aussi grand que tous les autres réunis !

MP
Niveau 8
20 novembre 2011 à 14:48:16

Celtic29
Posté le 19 novembre 2011 à 19:07:05
Je pensais que la moins peuplée c'était les îles de fer, vu leur taille.

= D'ailleurs, c'est moi ou la taille de la Flote de Fer est sans commune mesure avec la population des Îles ? J'ai l'impression qu'ils ont un e trop grande flotte par rapport à leurs capacités (ça et le Bief et ses 100 000 soldats alignables :o)) )

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 15:52:56

Je crois que la flotte des Îles de Fer/population des îles de Fer est une "incohérence" assez longuement débattue dans les forums (je sais plus si c'était La Garde de Nuit, ou westeros.org).
Moi, je trouve que ça se tient, étant donné que "they do not sow", donc forcément, ça fait une proportion assez conséquente de marins, alors que dans le reste de Westeros, y a que des paysans.

Le Bief, en revanche, c'est tout à fait logique. Dans les nouvelles de Dunk et l'Oeuf, il est dit que c'est la région la plus densément peuplée de Westeros. En même temps, c'est un peu la région la plus accueillante pour vivre :o))

MP
Niveau 8
20 novembre 2011 à 19:46:31

100 000 ça me paraît vraiment énorme :o))

En 1415 à Azincourt, la France a aligné 50 000 hommes face aux Anglais, c'était considéré comme une armée vraiment titanesque, il a fallu mobiliser un nombre de ressources absolument faramineux, et après la défaite et la destruction d'une grosse partie de cette armée par les Anglais, le pays a mis une bonne dizaine d'années, voire beaucoup plus, pour s'en remettre.

Et pourtant la France était le royaume le plus fertile, le plus riche et le plus peuplé d'Europe à ce moment-là. :o))

D'ailleurs la population de la France était, au 14e siècle, entre 18 et 20 millions d'habitants, grosso modo, j'estimerais celle du Bief à une dizaine de millions à tout casser.

Donc je doute fortement qu'Hautjardin pourrait sérieusement aligner 100 000 hommes comme ça. Après je veux bien croire que le Bief est une terre d'abondance mais quand même, les 100 000 hommes, faut les nourrir...Et l'impact sur l'agriculture, etc.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 20:19:04

Bah en même temps, Westeros a la taille de l'Amérique Latine, donc c'est quand même autre chose que l'Europe :o))

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 20:23:08

100.000 hommes pour une seule région ça me parait beaucoup trop. Lors de la bataille du Trident, il y avait moins que ça en additionnant les 2 camps réunis (Terres de l'orage + Val D'arryn + Dorne + forces targaryennes + Nord + Riverlands). En plus, j'ai lu quelque part que par exemple Port-Réal était peuplé de "seulement" 1/2 millions d'habitants. Donc une seule région de 10 millions, mwouais je crois pas.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 22:21:35

Tu considères qu'il y a un soldat sur cent parmi la population ?

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 16:22:16

Pour recruter des hommes les Seigneurs ont recours à la conscription, donc ils peuvent lever une armée très importante. Seuls une poignée d'hommes sont vraiment des soldats de métiers. :(

En tout cas c'est ce que je crois avoir compris, mais je peux me tromper. :(

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:12:18

Oui, une armée de qualité, c'est beaucoup de soldats de carrière encadrés par des chevaliers. Maintenant, des armées de rêtres, de mercenaires ou autres, ça peut toujours servir.

MP
Niveau 8
24 novembre 2011 à 02:15:19

Ouais, enfin les mercenaires sont assez peu fiables, et les compagnies de mercenaires encore moins. Puis une armée de métier, l'avantage c'est pas seulement qu'elle sait se battre, mais surtout qu'elle a de la discipline.

Combien de fois a-t-on vu dans l'Histoire une armée numériquement supérieure se faire rétamer par une plus réduite juste parce que les soldats n'avaient plus de moral hyper vite :o))

Sinon, j'aime bien les Greyjoy aussi. J'aimerais pas faire partie de la famille, mais je les aime bien au final, j'ai l'impression que toute la famille n'est qu'un gros troll de l'auteur :noel:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 28
26 novembre 2011 à 21:00:17

Euh c'est un système féodal donc forcément que c'est pas une armée de métier. Et puis faut voir que Westeros a une qualité de vie supérieure à celle de notre Europe d Moyen-Âge grâce aux mestres.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
26 novembre 2011 à 21:59:46

Westeros a une qualité de vie supérieure à celle de notre Europe du Moyen Age ?? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, les mestres ne sont que des conseillers des maisons nobles, la petite population (hormis chez certains seigneurs soucieux) ne peut souvent que s'en remettre à des petits septons comparables aux prêtres catholiques.

Niveau qualité de vie c'est tout à fait comparable à notre moyen age si ce n'est les saisons (des étés et hivers de plusieurs années) qui perturbent la gestion des récoltes.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 28
27 novembre 2011 à 13:13:40

"Le savoir des mestres, et plus particulièrement leurs connaissances dans le domaine de la médecine, sont responsables de la qualité de vie des Sept Couronnes."

Sur lagardenuit donc c'est vrai. ;)

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 21:41:26

Donc le fait que quelques centaines de personnes aient des compétences en médecine importantes fait que la qualité de vie des sept couronnes soit considérée comme bonne ??

Il faut arrêter parfois et mettre en contexte, les mestres ont un rôle important dans les maisons nobles en ce qui concerne la gestion, la médecine, etc... mais ça s'arrête là !

D'ailleurs dans le tôme 1, Caitlyn Stark, en demandant de l'aide de Mestre Colemon pour soigner Rodrick voit qu'elle n'a pas le choix d'avoir recours à un septon pour le soigner (ça doit donc être le cas de tous les petits gens !).

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 161»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment