Jericho : A Dance with Dragon est sorti aux USA, si il n'est pas dispo en france en anglais (ce qui m'étonnerait), tu peux aisement le commander sur des sites US ou UK je pense. Je viens de finir A Feast for Crows, c'était juste dingue, j'ai vraiment hate de savoir ce qu'il arrive aux persos, et surtout à Cersei que j'aime beaucoup . Je pense que je vais attendre qu'il sorte en poche en mai, c'est tellement plus plaisant qu'un gros pavé lourd et peu transportable !
sur A Feast for Crows
Comme je l'ai dit, je viens de le finir, et j'avais deux trois pensées qui me sont venues par la tête.
Tout d'abord, la fin du chapitre sur Jaime nous annonce que celui ci brûle la lettre qu'il a reçu de sa soeur. D'après ce que l'auteur nous laisse penser et ce que j'ai pu voir sur internet, beaucoup pensent que cela veut dire que Jaime va laisser sa soeur crever et ne pas retourner à King's Landing. Pour autant, vous ne pensez pas que cela ne veut juste pas dire qu'il brule la lettre juste pour ne pas que la rumeur de son amour pour sa soeur ne prenne de l'ampleur mais que cela n'exclu pas sa venue à Baelor Sept pour la sauver ? Ca m'a fait tout bizarre de la voir emprisonnée celle là !
Aussi, à la toute fin du roman, Sam est confronté au Maester qui compte partir trouver Daenerys et la ramener à Westeros, et juste après, il fait la connaissance de Pate (aka Spotted Pate). Je ne souvenais plus de qui il s'agissait mais j'avais l'impression qu'on l'avait déjà rencontré. J'ai donc cherché un peu, et effectivement, il s'agit du personnage tué par Jaqen H'gar (L'Alchemiste) dans le prologue lorsqu'il l'a rencontré pour procéder à l'échange de la clef qui ouvre toutes les portes du chateau contre son écu d'or ou je ne sais quoi. Cela voudrait dire que Jaqen à pris la place de Pate (apparement il peut changer de visage) et qu'il formente à l'intérieur du chateau de Old Town ? Tout ca est trépidant ! Malheureusement on ne connait pas ses intentions et perso je me demande ce qu'il peut bien prévoir !
J'ai hâââââte de passer a A Dance with Dragons !
Évite de placer trop d'espoir dans ADWD à ce niveau là ^^
Comme tu le sais sans doute, ADWD reprend les persos laissés pour compte dans AFFC.
Et ceux d'AFFC ne reviennent pas tous, seulement certains.
Il faudra donc attendre TWOW pour certaines intrigues
Shadow_Banana
Posté le 30 décembre 2011 à 12:54:24
Jericho : A Dance with Dragon est sorti aux USA, si il n'est pas dispo en france en anglais (ce qui m'étonnerait), tu peux aisement le commander sur des sites US ou UK je pense.
Oui, je l'ai commandé à la Fnac, je l'attends depuis 1 semaine, j'ai hâte !
A Feast For Crows est vraiment très bien, et, comme toi, j'aime le personnage de Cersei
Haha, merci, Pliskin, je suis allé lire !
:spoilers:
OMG OMG OMG
Faites qu'Asha ait un plan pour sauver Theon
Karstark PWNED
Stannis qui fait un pacte avec Goldman Sachs
J'ai esquissé un sourire à "Propose des contrats à des compagnies de mercenaires. La Compagnie Dorée si possible"
Et une nouvelle référence à la rébellion des Blackfyre, héhéhé
:spoilers:
Je vous vois parler d'un Tome TWOW ? Qu'est ce ?
C'est le 6e tome. The Winds of Winter.
GRRM a pour l'instant lu un chapitre à une convention, et vient d'en publier un autre avant-hier sur son site.
Ah ok le type ! Il vient de sortir ADWD et il est déjà à fond sur le prochain ? Sweeeeet Peut etre que cette fois ci on aura pas a attendre 5 ans entre 2 tomes !
Shadow=>AHah tant de naïveté. Non mais il sait comment il va finir son cycle ça dit pas à quelle vitesse il écrit. ;)
Très naïf, oui ^^
Ces chapitres étaient prévus à la base pour ADWD. Mais l'éditeur l'a pressé de les reporter à TWOW vu que c'était trop volumineux.
Martin n'a pas encore commencé à bosser sur TWOW à proprement parlé. Il a promis de s'y mettre en janvier, je crois.
Sérieusement, c'est tout de même possible que le tome 6 sorte beaucoup plus rapidement que le tome 5. Déjà parce qu'il est bien entamé et puis parce que maintenant Martin a une contrainte de temps : il ne faut pas que la série tv rattrape les romans. Donc il ne peut plus se permettre de prendre autant de temps qu’auparavant.
Mon estimation n'est pour l'instant basée sur rien de concret, mais je pense qu'espérer une sortie pour 2014 voire 2013 n'est pas irréaliste.
Perso je ne lis pas les chapitres dévoilés en avance. Ça commence par un ou deux, puis on fini par avoir lu le premier quart du livre avant qu'il sorte. Ça gâche le plaisir. D'autant plus que Martin réécrira sûrement des passages d'ici là, du coup ça n'a pas vraiment de sens.
Olympus, vu que la série en est a peine a la saison 2 au état uni, ce qui correspond a peu pres aux 2-3ème livre français,je ne pense pas que la série soit une contrainte tres...contraignante^^(admirez le jeu de mot pourri)pour Martin.
Bah si, un peu quand même. Martin a pris 6 ans pour sortir le tome 5. S'il garde ce rythme, on aura la fin du trône de fer en roman dans 12 ans. La série l'aura largement rattrapé d'ici là. C'est pour ça qu'un rythme de 3-4 ans entre chaque tome est plus raisonnable (et c'est faisable, les 3 premiers tomes sont sortis au rythme d'un tous les deux ans).
Dire que c'est faisable, c'est facile de dire ça, tu n'es pas l'auteur
Y'a une sacré différence entre l'écriture des premiers tomes et l'écriture des derniers.
Chaque fois, le tome est plus volumineux, normal qu'il mette plus longtemps à l'écrire.
Ce n'est pas vraiment la longueur des tomes qui a pris du temps (les tomes 4 et 5 sont plus court que le tome 3) mais le fait que l'auteur ait du réécrire une grosse partie de ce qu'il avait commencé (il avait prévu une ellipse de 5 ans et avait écrit de nombreux chapitres avant de changer d'avis). Le scénario se complexifiant à cause du très grand nombre de personnages, de lieux et d'intrigues secondaires n'arrange pas les choses, c'est vrai.
Evidemment qu'on ne peut pas prédire le temps que ça prendra, même l'auteur ne le sait sûrement pas. Je disais juste que c'était réaliste d'espérer une sortie dans 3 ans car la série télé apporte de nouvelles contraintes. En priant qu'il ne se retrouve pas bloqué par un "noeud" scénaristique pendant des mois comme pour le tome 5.
Puis faut pas non plus s'enflammer, pour l'instant, on a eu connaissance d'un chapitre sur Arianne (qui a été lu mais qui n'est pas sur le site), un sur Aeron Greyjoy (mais pas lu) et donc celui sur Theon.
A noter que le chapitre d'Arianne aussi bien que celui de Theon expliquent juste deux-trois trucs de ADWD et ne font pas réellement avancer l'histoire.
Tu déconnes ?
Ils font plus avancer le schmilblick que 10 chapitres d'ADWD réunis...
Ouais non, j’exagère, on va dire 10 chapitres d'AFFC.
Bonne année
Et vous cest qui vos personnages préféré?Personellement, j'adore Tyrion,Jaime,et Theon.Bran est sympa aussi.
Bonne année
_Pliskin_
Posté le 31 décembre 2011 à 18:37:25
Tu déconnes ?
Ils font plus avancer le schmilblick que 10 chapitres d'ADWD réunis...
Lien permanent
= Forcément si tu prends les chapitres de Quentyn, ou les 837362 chapitres de Daenerys où
elle se fait tringler par l'autre connard de wesh-wesh de Daario Naharis
évidemment que ça va te paraître plus rapide
Sinon, bonne année !
Mes personnages préférés, pfiou, franchement, y en a tellement...
- Theon Greyjoy, je l'aimais avant parce que c'était un méga troll, et après parce que bon, son nom est Theon, il faut se souvenir de son nom
- D'une manière générale j'aime les Greyjoy juste parce que c'est une famille complètement barrée. Asha - oui, Asha, la folle à lier qui tâte le paquet de son propre frère et qui garde un poignard entre les nichons - est la plus raisonnable d'entre eux, ce qui veut tout dire.
- Doran Martell, j'aime ce gars. Surtout quand il explique l'histoire des Jardins aux Aspics des Sables, sérieusement, on se rend compte que c'est l'un des seuls seigneurs qui s'occupe vraiment de son peuple...Oberyn Martell aussi j'aime bien, même si ça n'a pas duré longtemps SHE WAS ELIA OF DORNE !
- Jaime Lannister. Sérieusement, QUI n'aime pas Jaime ?
- Jusqu'à ADWD, mon personnage préféré était Daenerys étant favorable à la restauration targaryenne. Mais depuis, je suis mitigé...
- Stannis Baratheon. Comme le disait si bien un commentateur Youtube, sa réelle devise devrait être "Ours is the fury, bitches".
- Wyman "Bad Motherfucker" Manderly.
- Et puis y a les mecs du style Barristan, Jorah Mormont, Brynden Tully, Mance Rayder ou Thormund Giantsbane qui sont toujours sympas.
- Et de manière totalement inverse, j'ai A-DO-RE les POV de Cercei dans AFFC. Je hais le personnage mais c'était tellement à mourir de rire