CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 161»
Page suivanteFin
Tolin Tolin
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:25:58

:spoiler: ADWD

Perso le coup du " je demande des nouvelles de Azor Ahai, mais tout ce que me montre les flammes est Jon Snow ", je l'ai trouvé un peu trop obvious m'voyez ? :noel:

J'aimerais bien qu'il soit définitivement mort
Après les revenants cités apr Celtic29 ça ferait vraiment piqure de rappel : " oui Jon avait des origines mystérieuses à développer, oui il avait encore un énorme potentiel scénaristique au niveau du mur... oui je l'ai tué ! :hap: "

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 23:10:49

Ce serait complètement trollesque, contre-productif et de l'auto-sabotage.

Tolin Tolin
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 23:21:51

Il lui reste quand même 2 tomes seulement pour conclure son intrigue et beaucoup trop de PoV. Je serai pas étonné d'en voir un ou deux mourir alors qu'on aurait pu légitimement s'attendre à plus ( dans le style du prince de Dorne )
Et ca renforce le côté réaliste, ce n'est pas parce que tu as un potentiel narratif que tu vas jusqu'au bout de celui-ci
Le meilleur moyen de le prouver serait de tuer Daenerys, mais je vais pas être trop optimiste :hap:

Quand à Jon qui passerait du temps dans Fantôme avant de regagner son corps pour coller aux visions de Melisandre, c'est pas mal
Mais je vois pas le loup s'échapper tranquillement et à priori, le cors de Jon ils vont le brûler

:spoil: ADWD

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 23:44:59

Non mais Bowen Marsh, il a fait un truc suicidaire.
Des centaines de Wildlings pas contents vont lui tomber dessus.
Il va faire couic juste après l'attentat.
Je vois pas pourquoi ils brûleraient le corps de Jon. Les wildlings sont pas tant que ça copains avec le feu...
Y a que Melissandre qui aime bien le feu, et elle serait plus partante pour ressusciter Jon qu'autre chose.

Tolin Tolin
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 09:12:35

Ils sont pas copains avec le feu peut être, mais sans aucun doute encore moins amis avec les morts qui se relèvent ! Au Mur et au délà, la règle c'est un cadavre = un feu

Oui niveau rapport de force La Garde de Nuit doit être plusieurs fois moins nombreuses que les sauvageons
Sans compter ceux qui ne font pas partis du " complot " et se poseront des questions quand ça va partir en latte
Mais ils ont l'effet de surprise : déjà si ils débarquent dans la salle avec les 200 sauvageons complétement pintés ( Tormund y veille ) et en train de fêter, ça en fait 200 de moins, pour autant de "leader"

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 12:29:30

"Ils sont pas copains avec le feu peut être, mais sans aucun doute encore moins amis avec les morts qui se relèvent ! Au Mur et au délà, la règle c'est un cadavre = un feu "
:d) True. Mais je pense pas qu'ils brûleraient Jon si vite. Ils l'adoraient.
Et Melissandre + Ghost veilleront à le protéger je pense.

"Oui niveau rapport de force La Garde de Nuit doit être plusieurs fois moins nombreuses que les sauvageons
Sans compter ceux qui ne font pas partis du " complot " et se poseront des questions quand ça va partir en latte
Mais ils ont l'effet de surprise : déjà si ils débarquent dans la salle avec les 200 sauvageons complétement pintés ( Tormund y veille ) et en train de fêter, ça en fait 200 de moins, pour autant de "leader" "
:d) Je pense pas que Bowen Marsh ait autant de backup que ça.
Il doit avoir max une dizaine avec lui. Le reste restera sûrement loyal à Jon.

Et faut pas oublier que Tormund est un peu le frère caché du Lard Jon... même bourré et ligoté, il t'en enverra pas mal bouler :D

Tolin Tolin
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 17:55:39

:spoil: ADWD

" True. Mais je pense pas qu'ils brûleraient Jon si vite. Ils l'adoraient.
Et Melissandre + Ghost veilleront à le protéger je pense. "

:d) adoraient adoraient ... ça reste un corbac quand même... le chef des corbacs ! Doublé d'un tourne casaque ! Ils ont pas tous la même affinité que Tormund avec lui
Et puis ça change rien; que ce soit quelqu'un que tu apprécies ou qui est important, son corps ne doit pas moins en être brulé (cf: Ser Rikker dans le premier tome )

Fantôme est pas enfermé dans la chambre de Jon ? Il va probablement nous faire une Vent Gris des noces pourpres
Quand à Melissandre, des hommes lui obéissent oui, mais est ce qu'elle les enverrais à la mort pour récupérer le cadavre de quelqu'un qui l'a ignoré tout ce temps ? De plus je suis pas sur qu'elle voit réellement Azor Ahai en lui... donc ça serait beaucoup de risque pour un simple jeune homme qui l'intrigue

" Je pense pas que Bowen Marsh ait autant de backup que ça.
Il doit avoir max une dizaine avec lui. Le reste restera sûrement loyal à Jon.

Et faut pas oublier que Tormund est un peu le frère caché du Lard Jon... même bourré et ligoté, il t'en enverra pas mal bouler :D "

:d) Le problème c'est qu'ils ignoreront ce qu'il s'est passé ! Marsh va surement leur servir une histoire de trahison de sauvageons non ?
Puis faut pas oublier que ce que Snow comptait faire est très grave... à priori suffisant pour qu'une bonne partie de la garde de nuit ( déjà bien mis à bout par le rapprochement avec le peuple d'au delà du Mur ( responsables de la mort de nombre de leur pote rappelons-le ) ) se retournent

Nemo-Nobody Nemo-Nobody
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:50:50

Désolé pour le retard, eh oui je vis dans une grotte ( :noel: ), mais je viens de voir le premier épisode de Game of Thrones ! :fier:

Ça fait un bon moment que je connais le bouquin, mais j'ai jamais vraiment voulu me mettre à le lire, parce que, aux vues de certaines critiques, c'est assez difficile à lire car il y a beaucoup beaucoup de personnages, et que le style d'écriture de Martin est un peu complexe apparemment ! :-(

Mais après avoir vue ce premier épisode de la série, je suis vraiment tombé sous le charme et j'avoue que j'ai envie de me mettre à lire les bouquins avant de continuer à regarder la série tv.

Donc je voulais avoir votre avis sur le trone de fer en général et savoir si c'est si complexe que ça ... :fier:

Merci d'av

Nemo-Nobody Nemo-Nobody
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:51:38

Owned by Tab :noel:

Merci d'avance :ok:

Winter is coming ! :mort:

Tolin Tolin
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:19:28

Oui il y a beaucoup d'intrigues et de personnages, mais tu vas t'en souvenir pour la simple et bonne raison qu'ils vont t'intéresser !
Tu auras hâte de voir les noeuds se démêler et d'autres se créer
Tes doigts moites de sueur abimeront les pages du livre dans l'attente de nouvelles des personnages perdus de vu :noel:

Pour ce qui est du style, celui de GRR Martin est au contraire plutôt simple et direct
Mais je suppose que tu vas lire la VF non ? Donc c'est du style du traducteur qu'il faut t'inqièter
Alors oui le vocabulaire est riche et tu auras sans doute recours à un dico pour des mots qui ne sont plus vraiment utilisés aujourd'hui mais l'écriture est de qualité.

Pas de soucis à avoir donc, rien de rebutant dans cette saga

Tolin Tolin
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:25:20

Après pour ce qui est de l'ordre à adopter " série -> bouquin " ou inversement : moi j'ai commencé par la série et j'ai ensuite lu le livre correspondant
Même histoire, mais considérablement enrichi par ce qui n'a pas pu être placé dans la série due aux contraintes du genre !

Tous les chateaux, personnages, paysages etc... sont déjà dans ta tête quand tu lis vu que la série te les a présenté
c'est pour les fénénants en manque total d'imagination :noel:

Bonne lecture :)

Nemo-Nobody Nemo-Nobody
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:46:31

Merci pour ta réponse Tolin :fier:

Ouaip je compte me les lire en VF, car je suis une bille totale en anglais :rire:

Je file acheter le premier tome demain du coup héhé ! :hap:

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 15:51:00

Pareil, j'avais entendu parler du throne de fer, sans plus, sans trop savoir ce que c'était.

Pis j'ai vu la série, j'ai adoré, j'ai acheter les bouquins...

Et la ben j'ai l'intégral des livres sorties à la maison et j'en suis au tome "A storm of Sword", en VF. (J'ai acheter les 4 gros tomes "l'intégral" + le bucher des rois qui vient de sortir...)

Nemo-Nobody Nemo-Nobody
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:57:20

Ah cool ça ! :fier:

C'est mieux en bouquin ? :-)
Est ce que c'est compliqué à lire, je veux dire par la au niveau du style d'écriture ... ? :-(

J'aimerai vraiment m'y mettre, mais comme je lis pas souvent, j'avoue que j'ai moyennement envie de me plonger dans quelque chose de lourd à lire :-(

Par exemple, " Le Seigneur des Anneaux " c'est bien évidemment génial, mais j'ai trouvé le style d'écriture de Tolkien et plus précisément de son traducteur un peu lourd, c'est pas super fluide et tout ! :-(

Par exemple Harry Potter c'est super fluide et simple dans le style d'écriture donc ça se li plutôt facilement du coup :-)

Tolin Tolin
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:31:22

Enkyll :d) Tu avais peur d'une rupture de stock ? :rire: Bon tu me diras il y aurait surement pas eu de baisse de prix d'ici à ce que tu en sois aux derniers tomes donc après tout pourquoi pas ?

Nemo :d) Le style est moins fluide que le traducteur de Rowling mais rien à voir avec celui de Tolkien
mais ça se lit tout aussi facilement vu qu'il se passe plein de choses. Tu "pardonnes" rapidement la description ultra-détaillée quand elle est entourée par des dialogues croustillants, des morceaux de bravoures et une pincée de fantastique.
Finalement ça enrichit considérablement le récit et tu les apprécieras à leur juste valeur ces passages que tu pourrais juger " lourdingue "

La série est une adaptation remarquable. Fidèle, elle ajoute ce qu'il faut de rythme par moment et les musiques sont excellentes !
Mais les bouquins fourmillent d'information supplémentaires sur l'univers. C'est comme comparer les films de Harry Potter et les bouquins. Tu ne peux sentir l’atmosphère dégagée par l'oeuvre quand les films taillent à la tronçonneuse. Les livres eux c'est avec les mille coups de burins supplémentaires que sont les anecdotes, les histoires du passés, le background des personnages etc...

Enfin bref je ne connais personne que le style du TdF ai rebuté tellement l'histoire est prenante
Le meilleur moyen reste d'en acheter un pour essayer ou d'en lire un bout à la FNAC si tu ne peux pas te permettre d'acheter quelque chose que tu ne pourrais pas lire
Mais le résultat est garanti :ok:

Tolin Tolin
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:33:11

Ah mince, c'est encore toi :rire: je n'avais pas fait attention
Tu connais déjà donc mon avis, je vais laisser quelqu'un le confirmer :)

Nemo-Nobody Nemo-Nobody
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:18:23

ToLiN :d) Héhé merci encore une fois, tu me motives vraiment à m'y mettre du coup :bave:

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:45:53

Non ToLiN, en fait j'ai acheter l'intégral tome 1 et il a tenue grosso modo 6 jours. Alors je suis retourné à la FNAC et j'ai pris le 2 et le 3 d'un coup. Ayant moins de temps libre, ils ont durée plus longtemps...

Mais il y a trois jours, deux semaines donc après avoir acheter le tome 2 et 3, je me suis rendu compte que j'étais déjà à la page 250 de l'intégral 3...

Vu que j'avais une carte cadeau fnac, j'ai anticiper et j'ai acheter le reste. xD

Pour le style litteraire, pour quelqu'un lisant peu il faut avouer que c'est pas le style le plus simple qui soit. Le langage et les mots employer sont assez soutenue et les phrases souvent assez allambiqué, la forme est aussi travailler que le fond disons.

Mais l'un dans l'autre cela rajoute ne fait que renforcer l'immersion en général, on imagine mal des nobles de haut parage utiliser un langage "commun"... Quand je commence à fatiguer il m'arrive de relire une phrase deux fois pour être sur d'en avoir bien saisis le sens.

Mais rien d'insurmontable. Rien à voir avec du Tolkien. (Et je suis grand fan de l'écriture de Tolkien...)

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 01:39:44

La saison 2 c'est pour dans quelques semaines sur HBO, j'ai regardé les trailers sur youtube and I can't just can't wait ^^

Funky-Sushi Funky-Sushi
MP
Niveau 9
21 mars 2012 à 17:32:37

A lire les posts cela me donne envie de découvrir cette saga.Alors dés que la paie arrive je me prend le tome 1,bon il faut que je finisse déja mes livres en attente.

Quelqu'un a le nom de l'éditeur et de l'auteur?

Merci d'avance,je sais je suis fénéant

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 161»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment