Le dernier intégral sorti c'est le 4.
Et si tu peux acheter les tomes suivant... Sachant que pour l'instant y'en as qu'un seul de sortie, le bucher d'un roi.
C'est un choix personnel. Moi je deteste avoir plusieurs éditions quand je me fais un cycle complet, j'attendrais donc l'intégral 5.
Qui sort quand?
je suis tres decue ce qu elle devient aria stark dans le 4 eme integrale
Je n'ai pas terminé A Dance with Dragons, mais je me demandais :
Aerys Targaryen, à la fin de son règne, est devenu complètement paranoïaque, ne faisant même plus confiance à sa famille ni à Tywin. Comment se fait-il qu'il ait engagé Varys comme spymaster, un parfait inconnu? Il devait également lui confier certains secrets en plus de lui dévoiler les passages secrets du château (j'imagine). Je trouve cela bizarre.
Je viens de m'acheter le Tome 1 en Intégral, c'est d'un pur régal !
Kurby : Faut pas oublier que Varys est un maitre de la conviction
Sinon l'intégrale 5 sort en juin 2014 (oui oui, 2014...)
Certes, mais je suis pas mal certain que c'est Aerys qui requiert les services de Varys.
Et qu'entendez-vous par l'intégrale, les volumes traduits, mais en format comme ne anglais?
Oui, les Intégrales suivent le même découpage qu'en VO.
Oui, il y a beaucoup trop de tômes, traduit en français.
A Dance with Dragons qui sort traduit dans 2 ans, apprenez l'Anglais, ce sera plus rapide.
Comment elle est la traduction d'ailleurs?
Non, il sort pas traduit dans 2 ans. La dernière partie sort l'année prochaine je crois.
C'est juste la compilation Intégrale qui est prévue pour 2014.
Sur la traduction, il y a un peu polémique.
Le traducteur est un bon, mais le style est pas comme en VO, c'est plus moyenâgeux.
Mais le traducteur a changé pour ADWD.
Moi j'adore la traduction perso (enfin des 4 intégraux).
Ca offre deux expériences différentes, tout dépend de son délire moyenâgeux.
Sinon pour la traduction :
mars 2012 : sortie du tome 13 chez PYGMALION,
septembre 2012 : sortie du tome 14 chez PYGMALION,
janvier 2013 : sortie du tome 13 en poche chez J’ai Lu,
mars 2013 : sortie du tome 15 chez PYGMALION,
juin 2013 : sortie du tome 14 en poche chez J’ai Lu,
novembre 2013 : sortie du tome 15 en poche chez J’ai Lu,
juin 2014 : sortie de l’INTEGRALE 5.
Donc voilà, au plus tôt si on veut lire la fin du 5 en français, ce sera pour mars.
Si on veut continuer ça collec découpée J'ai lu, ce sera pour Novembre 2013.
Et si on veut le joli intégrale (couverture par le même illustrateur), complet, cartographié, qui fait suite et respecte le découpage, ce sera pour juin 2014.
moi j ai toujours pas lu a dance with dragon en anglais comme j ai pas invie metre 20 euro pour un tier du integrale. j ai une question il y a date prevue pour la so rtie amicaine pour le 6 eme integrale.
Non.
Il dit que ça lui prendra environ trois ans.
La traduction doit-être correct, m'enfin je crois que j'aurais de la difficulté avec les noms de lieux.
Comment ont-ils traduit Winterfell?
Ils ne l'ont pas traduit. C'est l'un des rares noms propres non traduits (avec les noms de bâtards).
D'ailleurs, à ce propos, le nouveau traducteur a rompu la continuité en traduisant un nom de bâtard (Hill).
Ah d'accord. Hugor Colline...
Et Jon Neige, ça aurait pas été terrible.
Merci bien.
Oui enfin ça encore c'est pas une erreur grave.
La référence de Tyrion à travers Hugor Hill n'est pas forcément celle d'un bâtard si ?
Hugor of the Hill était aussi le premier Roi des Andals. Ca peut justifier de traduire le Hill.
"La référence de Tyrion à travers Hugor Hill n'est pas forcément celle d'un bâtard si ?"
Bah... si.
Il a choisi un nom de bâtard de sa terre d'origine. Et pour le prénom, bah il a pris Hugor, en référence au roi.
ATTENTION SPOIL
Je suis sur le cul aprés l'assassinat de Robb Stark et de Catelyn lors du mariage de Lord Tully.
Je me doutais qu'il y avait anguille sous roche,mais un tel rebondissement,pas du tout.