CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plein de truc et astuces.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
finbux finbux
MP
Niveau 6
15 juin 2014 à 20:25:49

ba chaque année certaines villageois perde de la vie mais ne la regagne pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:37:48

Il faut que tes habitants aient accès à une bonne variété de nourriture et des "herbalists" disséminés un peu partout pour récolter des herbes médicinales :oui:
Puis bien sûr, un hôpital est requis pour faire face aux éventuelles maladies :ok:

(cf: http://banished-wiki.com/wiki/Health#Health ) :oui:

finbux finbux
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 13:57:20

Je vais essayer ça merci :)

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 02:32:11

:up:

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 21
25 juillet 2014 à 14:33:15

Bonjour j'ai une question

j'ai fait un orchard pour recolter des fruits :oui: et je peut faires que des noix... quand je clique sur le fruit ici walnut ba ya que sa de dispo ..je voudrais faire des pommes pour faire de l'alcool comment je fait

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 09:07:43

Il faut que tu achètes les graines au trading post.
Au début, tu ne peux planter que les graines que tu possèdes dès le départ (selon la difficulté tu en as 2, 1 ou 0 je crois).

Auryaa Auryaa
MP
Niveau 1
05 novembre 2014 à 14:07:57

Bonjour les gens,
Désolée je m'incruste et fais remonter le post, mais je suis débutante et je galère sur un truc fort relou.
Voilà, j'avais 40 gars, un beau petit village, 10 000 de bouffes, des fringues, du bois de chauffage, bref des ressources en veux-tu en voilà... SAUF que tout le monde meurt.
De vieillesse (j'ai eu zéro maladie).
Donc forcément, tous ces cons meurent parce qu'ils sont vieux, donc les survivants sont tristes (pourtant j'ai une église, un cimetière etc), donc leur happiness tombe en flèche, puis maintenant c'est leur santé qui diminue (alors que tout va bien). Et personne ne veut copuler !!!

Maintenant ils ne sont plus que 9 adultes, moi j'ai plus de main d'oeuvre, commence à en avoir marre :-(

Qui peut m'aider ??

Auryaa Auryaa
MP
Niveau 1
05 novembre 2014 à 14:13:35

Ah et j'ai oublié de dire : j'ai plein de maisons ! Même des vides ! (Forcément puisqu'ils sont tous morts ces abrutis).

SVP aidez-moi parce que "santé" et "bonheur" diminuent en flèche, alors que je pige pas où est le souci. Faut vraiment que je construise ce trading post pour que des glandus viennent immigrer sinon on va tous disparaître :-(
(ou bien je vire cette école pour qu'ils copulent plus tôt)

(par contre niveau réalisme, le fait qu'ils meurent vers 90 balais semble un peu cool hein :ouch2: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:18:57

On peut difficilement lier les jeux vidéos à un réalisme absolu, c'est trop hardcore sinon :noel:

En ce qui concerne ton "papy boom", je ne vois pas trop d'où vient la baisse de moral de tes villageois, mais peut-être qu'il aurait fallut que tu t'occupes d'assurer la descendance plus tôt nan :question:

Auryaa Auryaa
MP
Niveau 1
05 novembre 2014 à 14:43:36

Assurer la descendance ? Ben j'avais tout pour ça : bouffe, ressources en pagaille, maisons libres... Donc je comprends pas en fait pourquoi ils ont plus envie de faire des bébés :question:

Auryaa Auryaa
MP
Niveau 1
05 novembre 2014 à 14:46:44

Mais apparemment je viens de voir sur une autre page du topic (c'est long de lire les 18 d'un coup ^^) que qqun d'autre aussi avait un "papy boom" et que c'était normal vu qu'au début du jeu, ils ont tous globalement le même âge, donc là à ma 20ème année, bim ils mourutent tous.
Le seul truc, c'est que je pensais qu'ils me laisseraient pas en plan comme une conne et me donneraient des bébés pour continuer à jouer XD
Donc là mon "papy boom" entraîne une fat chute de moral, puis fat chute de santé.
C'est un peu la loose. Je sens que je vais devoir repeupler avec des pédophiles et reconstruire un village de gogoles congénitaux :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:30:17

Ainsi va Banished :hap:

Belcali Belcali
MP
Niveau 3
06 novembre 2014 à 18:40:56

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour voir si mon impression est la bonne.

J'ai actuellement environ 50 habitants pour 16 maisons.
Je n'ai aucun souci particulier concernant les ressources, en suivant toutes vos recommandations ça se passe comme sur des roulettes.

Cependant je viens de me rendre compte que le nombre d'enfants de mon village etaient dans une phase descendante dans le graphique.
Je regarde dans chaque maison et je m'aperçois que le "couple" est quand meme bien veillissant voir vieux.
Toute les maisons sont occupées et parfois meme avec un petit octogenere.
Je me pose donc cette question : Ne faut il pas des maisons vides ou disponible pour que les jeunes adultes puissent s'installer avec un conjoint afin d'enfanter à leur tour ?

Ca paraîtrait bien plus que logique ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2014 à 19:13:13

Si bien sûr !! C'est d'ailleurs une des choses requises pour augmenter sa population :oui:

alll2 alll2
MP
Niveau 6
10 novembre 2014 à 21:12:27

Merci à tous pour vos conseils,j'ai tout lu,c'est très instructif ,je m'en sort pas mal pour l'instant.

niddogh niddogh
MP
Niveau 1
12 novembre 2014 à 01:22:54

J'ai lu les pages précédentes et vu qu'elles datent un peu, c'est probable qu'il soit plus simple d'aller prendre les infos sur les forums/sites anglais notamment en matière d'optimisation sur les villages de 2000 à 4000 habitants.

Je vous conseille une fois avoir réussi à start en médium (40-50 habs) de partir directement en hard.

Pour débuter en hard, les choses vont être différentes puisqu'il n'y a pas de graines, ni de ressources et peu d'outils/manteaux.
Premièrement il faut s'installer proche d'un point d'eau, construire une grange avec un stock pile à côté (le stock pile coûte rien et s'installe direct, pratique). Ensuite avant l'hiver il faut impérativement avoir un cueilleur le plus tôt possible après le storage barn avec 3 petits hommes. Avant l'hiver il faut aussi un woodcuter, un port de pêche et contrairement à ce qui est dit plus haut, une maison en bois simple suffira amplement à passer l'hiver sachant que les ressources sont à proximité au départ (la maison proche du storage barn et le gatherer un peu excentré de manière à pouvoir se développer et raser du bois de l'autre côté). Durant l'hiver, il faut mettre 4 gatherer, 2 fisherman et un woodcuter afin de faire grossir les stocks pour se développer dès l'hiver suivant, de plus il faut impérativement prévoir un blacksmith sinon la partie va se compliquer énormément (trop?). Rejoignez systématiquement vos constructions avec des routes en terre, les routes en stone sont trop coûteuses au départ selon moi.

Généralement durant la deuxième année, construisez une maison en stone supplémentaire (j'ai passé le second hiver avec 5 péons homeless et j'en ai pas perdu) afin de ne pas exploser vos réserves de fuel, enfin afin de commencer à en stocker pour agrandir rapidement votre village. Construisez donc un hunter avec le gatherer et un tailleur.
Pendant le second hiver, le tailleur devrait se finir et profitez en pour construire un ermitage 2-3 maisons en bois avec le gatherer/hunter (et plus tard forester pour planter uniquement ainsi qu'un herbalist pour soigner).

Concernant la production, tachez d'obtenir assez rapidement une école, ça ralenti votre apport d'adultes mais ça vaut largement le coup d'attendre 1 an et demi (IG) pour avoir un citoyen éduqué. Construisez des routes en terre et des stocks piles où c'est nécessaire, n'allez pas chercher les ressources trop loin et gérez vos removals afin de pas perdre bêtement un citoyen en ayant selectionné une ressource de l'autre côté du rivage ( j'ai perdu 6 citoyens d'un coup en hiver alors que j'étais stuff en manteaux supérieur x) ). Un aspect important en hardcore, c'est le trader. Il nous faut des graines pour obtenir plus de nourriture pour moins d'efforts (à ce titre, pas la peine de désassigner/réassigner vos farmers, l'hiver ils se comportent comme des labourers et idem pour les citoyens ayant terminé un travail). La monnaie d'échange c'est le firewood, tachez d'en avoir 1000 chaque année à dépenser au bout d'un certain temps.
Un trader doit se trouver sur le fleuve central de préférence ou sur un cours d'eau relié à ce fleuve afin d'accueillir ces gentils marchands. Le marchand vient vous voir une fois par an, en réalité c'est tout les neufs mois, sauf exception où il ne vient pas, et il reste durant une saison à quai soit 3 mois. Gardez toujours de la nourriture dans vos traders, vous pouvez achetez les graines avec et quand vous avez 10 000 de bouffes et que votre village en consomme 4000 (pop de 40 à peu prés), vous êtes larges. Construirez plusieurs traders et vous aurez plusieurs marchands par an qui viendront.

Une monnaie d'échange c'est l'alcool ou les herbes. Facile à récolter et ça vaut son pesant de bouffe. (Pour les villages à très grosses populations et nécessitant des apports de bouffes énormes, les traders sont une source non négligeable de bouffe. Un lac avec 5-6 traders voir plus, ça rapporte 3000-3500, certainemenent plus avec le temps).

Pour finir, avant de construire une carrière, surtout attendez d'avoir du charbon avec une seule mine. Un ouvrier avec un outil en acier, c'est le double de productivité sur l'année. Enfin je suis passé de 20 charbon/an/citoyen à 40 et j'ai équipé ma pop en 2 an ce qui augmente considérablement votre production en absolument tout. Un forester seul me rapportait 120/an en mode déforestation.

Bref voilà, j'avais un peu de temps à perdre et j'ai aterri ici au départ car j'avais acheté des poulets et en l'absence de pâturage dispo, ces enfoirés se sont fait la malle, puis je cherchais des infos au niveau de la répartition homme/femme car je suis un peu emmerdé avec mes vieilles filles pendant 2-3 ans puis les 40 ans toujours puceaux qui suivent. Ah et j'ai eu des naissances de père célibataire et une d'une mère célibataire des années après.

La boarding house sert en cas de désastre ou plus tard pour les nomades quand ils arrivent par paquet de 30 sinon c'est une perte de temps/ressources au début.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:14:16

Pas mal du tout comme petit pavé, ça devrait aider quelques personne à l'avenir, merci :oui:

Si ta conclusion sur la boarding house résume à peu près tout, c'est vrai qu'on voit pas mal de débutants qui se réetardent pour l'avoir :(

tueur92 tueur92
MP
Niveau 3
29 avril 2015 à 10:21:43

Bonjour, ça a peut être été dit dans le sujet mais j'avoue avoir eu la flemme de lire les 19 pages ^^ mais voilà je n'est aucun animal dans mes pâturage et le marchand ne m'en propose jamais a échanger, je ne peut même pas lui en demander dans la partie "commande spéciale"!! :( quelqu'un aurait une idée?? :-)

Message édité le 29 avril 2015 à 10:22:28 par tueur92
Tsak-one Tsak-one
MP
Niveau 4
30 avril 2015 à 15:04:05

Bonjour,
C'est complètement aléatoire ...
Il m'est arrivé d'avoir tout ce que je voulais dans les 5 premières années et d'autre fois j'ai passé plus de 10 ans à attendre du bétail ou une graine qu'il ne me rapportait jamais.
Du coup quand je vois le bateau en approche, je fais une sauvegarde.
Et je rappel cette sauvegarde jusqu'à ce qu'il me donne ce dont j'ai besoin (à chaque chargement les produits peuvent être différent) ;)

killerone25 killerone25
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 22:15:45

Salut, pour la culture quelle est la différence entre les graines ? et quel type de plantation est le mieux ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment