Bonjour, je viens de commencer aujourd'hui (j'en suis à mon troisième village, le premier ayant été détruit par le feu et le second ayant vieillit sans faire d'enfants =p)
Je voulais vous demander l'intérêt de la Chapelle et du fait d'avoir des clercs, car à part augmenter le bonheur ce que fait déjà la taverne je vois pas trop l'intérêt...
Et c'est dommage car j'aimerais bien fonder une religion à ma gloire
Lol .
Pour ce que j'en ai vu ca ne fait qu'augmenter le bohneur de nos petit gars, tout comme le cimetierre et la taverne.
Pas de garantie par contre, mais je pense bien que ce soit tout.
Mon stock pile est bientot plein, comment je vais faire poir stocker ?
Wolk Tu place un nouveau Stock Pile quelque part
Ok
Tout les arbres dans la zone du gatherer sont coupés, j'ai beau avoir 2 forester lodge, ca ne revient pas.
Help
active uniquement l'option planter. par contre tu devra patienter quelques années avant que ca repousse bien.
Ok, c'est en cours
Pour les orchards, c'est combien de temps pour pouvoir ramasser les fruits ?
deux a trois ans il me semble
Ok. Sinon, les laborers ont une tache precise ?
Et comment avoir beaucoup de logs sans toucher à sa foret ?
Bah tu choisis un zone et tu mets un forester lodge. Il va planter des arbres et les couper. T'auras du bois et la forêt sera toujours là.
Theoriquement ca l'est, on ne voit pas de poisson sur la surface contrairement aux ressources gatherer donc c'est dur à dire. Je dirais, dans le doute, il vaut mieux les espacer :p.
J'espere vivement un mod qui va permettre de tracker la productivité, ressource par ressource (et non pas toute la nourriture en un bloc).
PS : J'ai fais une video regroupant tout les p'tits conseils pour les debutants que j'ai posté au debut de ce topic : https://www.youtube.com/watch?v=2Nhew-dlFF8
Ca vise les débutants plus que ceux etant deja a l'aise avec le jeu .
Salut, je ne sait pas si cette astuce à déjà été évoquée.
Moi l'hiver je ferme les champ, et garde ces laboureurs pour les ressources, puis les renvoient dès le printemps commencé.
Suivant le légumes cultivé ils peuvent avoir fini mi-automne si le champs n'est pas grand ( 8 x 8 ) à l'air idéal pour 1 paysan.
Si jamais le manque de laboureurs est trop grand je n'hésite pas à faire de même avec les coupeurs de bois de chauffe, et le forgeron, en générale les stock suffise pour l'hiver.
Si non les mines et carrières, j'ai vraiment pas l'impression que cela rapporte, cela prend beaucoup de main d’œuvre et rapporte peut.Vous avez de bon rendement vous?
Ah et une autre astuce : pour les vergers, pas besoin de fermiers, juste pour en mettre pour la récolte et la taille si besoin est les arbres poussent tout seul ^^.
IL y a une grande différence pour la consommation de firewood entre les maisons en pierre et en bois ?
ropaz En 15*15 je met 3 paysans et c'est limite ...
Il me semble que les maisons en pierre consomment moins.
Merci skeiths pour tes astuces !
Tu devrais créer un fichier doc et le poster sur le net (google drive/skydrive etc..). Tu pourras rajouter des trucs au fur et à mesure et tout le monde pourra le consulter sans avoir besoin de lire les 10 pages du topic.
Il y a un truc que j'ai pas compris, j'avais 12 000 de nourriture, tout allait bien et d'un coup j'en ai 10 qui meurent de faim j'ai pas trop compris le délire la
Ils sont loin de la bouffe ?
J'ai la haine mes portions d'eau sont toutes petites donc pas la place pour placer un truc de trade à part super loin donc je colonise dans ce sens mais ça fait chier j'ai pas d'elevage et que deux types de plantes.