CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plein de truc et astuces.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 20:37:43

J'ai précisé quelques posts au dessus :o))

"Yosh, j'ai parcouru le topic en diagonale, mais je n'ai pas trouvé de réelles astuces sur la façon de générer rapidement et efficacement les matériaux (bois, pierre, acier...).

Quelles sont vos conseils ? :o)) "

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 20:55:19

Etant donné que la quarry et la mine ne rapporte presque rien sauf si tu y es met les 15 stonecutter/miner recommandé :noel: je te conseille de mettre tout les adultes qui ne font rien en laborer. Tu sélectionnes le stone/iron/logs et hop ils iront le chercher eux meme. C'est bien plus rapide et ça te rapporte beaucoup si tu en met beaucoup évidement. Je te conseille de faire un stock pile de 10x10 (le max) près des blocs d iron, etc.

Si t'as d'autres questions hésite pas. :ok:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 21:00:31

-------------------------------------------------
Nudges | 26 février 2014 à 20:37:15

Salut alors une question me turlupine fortement, j'ai récemment balayé une zone forestière pour y concentrer tous mes champs/arbres et pâturage. Le seul problème : mes habitants qui y travaille ont parfois faim et le temps qu'ils rentre chez eux... c'est trop tard x) Alors ma questions est de savoir si en plaçant un marché à côté des champs, les paysans vont allés prendre à mangé au marche ?
-------------------------------------------------

Ce qu'il te faut faire c'est construire des maisons à côté de chaque batiments/champs que tu fais. Comme ça, quand le fermier (pour exemple) aura faim, il aura juste à faire quelques pas, mangera et repartira vite au travail puisque c'est à côté de son boulot. Et ils ont à manger chez eux normalement. :ok:

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 21:55:44

Merci Wolk, mais les ressources minières s'épuisent à une vitesse incroyable, et deviennent bientôt trop éloignées :-(

Levisuke Levisuke
MP
Niveau 6
26 février 2014 à 22:23:09

Bonsoir a tous, j'ai un gros soucis , ma population est en train de mourir de vieillesse :o comment faire (16 habitants sont mort a 86 ans)

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 22:36:11

C'est normal lors de ta première cague, car la population débute sensiblement au même âge. C'est une chose à laquelle tu dois te préparer dès le début, car tu subis une immense chute démographique en à peine 5 ans. Ensuite, les générations vont commencer à s'auto-réguler, il faut simplement être patient et méticuleux.

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 22:36:28

vague de décès*

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 06:39:29

Il te faut un bon seed Xeronkar. :hap:

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 11:40:59

Ouais donc une question de chance :peur:

spymax spymax
MP
Niveau 6
27 février 2014 à 12:13:29

un résumé des conseils sur les 13 pages:

-Ne pas faire plein de maisons tout de suite mais commencer par une maison communale (je sais où tout le monde peut aller. Plusieurs avantage en début de partie :
Use moins de matériaux au total pour loger tout le monde, ces matériaux peuvent donc servir à construire d'autres choses. Use moins de bois de chauffage.. Et donc de bois. Laisse encore des matériaux. Permet de moins passez de temps à construire plein de maisons et libère de la main d'œuvre.
- en Hiver virez les fermiers et utilisez les pour d'autres jobs, comme ça on ne perd pas en productivité et on peut booster sa production de fer (par exemple). Mais il ne faut pas oublier de les remettre en ferme au debut du primptemps par contre :p

- Pour faire des routes en "diagonales" il faut laisser appuyer SHIFT en construisant la route.

- Le moyen le plus efficace d'avoir de la nourriture est les "gatherers" suivi du pecheur, puis du chasseur et en dernier les farmes.
-les champs deviennent de moins en moins fertiles année après année.

- On peut placer un forestier dans la zone du gatherer/herbalist. Parfois il peut être utile de désactiver « coupe de bois ».

- Le gatherer vous donnera à lui seul 6 a 7 ressources de nourriture, excellent pour le moral de vos gens.

- Il ne faut pas construire deux champs produisant le même type de ressources cote a cote. Si une est infectée, il y a de forte chance que ca se propage a une autre champs du meme type.

- Quand vous achetez des animaux, achetez les deux par deux pour qu'ils se reproduisent.

- Construisez un Town Hall, ca vous donnera plein de stats utiles, comme par exemple combien vous produisez et consommez de nourriture sur les 12 derniers mois. Attire aussi des nomades.

- Une ecole vous permet d'eduquer vos enfants et donc d'en faire des adultes plus productif. Par contre, 'leducation retardera l'age pour devenir adulte. Au lieu de passer adulte a 12/13 ans, il passera adulte a 16ans

- Attention aux carrières de roche, au debut il vaut peut etre mieux utiliser vos citoyens pour ramasser la roche a la surface, car dans une carrière il y a des accdient reguliers menant a la mort.

- Assurez vous d'avoir assez d'iron pour les outils. Si vous ne pouvez plus produire d'outils et que vous arrivez a cours de ceux la, c'est la galere pour remonter la pente.

- Un hopital doit etre utilisé en parallele a un herbalist pour avoir des herbes de soins.

- Si vous avez des habitations trop loin de votre Grenier, il faut construire un "market" qui av s'occuper d'emmenner vos ressources de l'autre coté de la map pour s'assurer que toutes les habitations ont accés a toute les ressources.

- Une mort dans la famille baisse le moral de cette famille pendant quelques années, un cimetiere file un coup de main pour contrer cette baisse de moral, et boost le moral des autres habitations.

- Il ne faut pas hesiter a faire des ponts et des tunnels quand besoin. Un grand detour n'est pas bon, ca fait perdre du temps, des ressources, et vos gars peuvent mourir de faim sur la route.

Attention à ou vous placez vos carrières de roche. Une fois placée on peut détuire le batiment, mais le trou creusé reste et on ne peut pas constuire dessus.

- Il ne faut surtout pas "sur-chasser" les biches, tout comme les animaux d'élevages, il en faut au moins deux sur la map pour se reproduire. Sinon, plus de reproduction pour l'espece et il n'y en aura plus sur la map.

- Assurez vous de placer le "trading post" sur une rivière ou un lac qui est connecté a la bordure de map. Sinon personne ne viendra en bateau :p.
-On pout changer les F° en C° dans les options
- On peut prioriser la construction d'un batiment en clickant sur l'icone du rouage et en selectionant la fleche puis le batiment. Ou en appuyant sur la touche 6 du clavier (pas du pavé numérique)
- Un champ de fruit (comme les poire, pommes, noix etc...) demande moins d'entretien aprés la première année qu'un champ normal. Les arbres une fois plantée vont se debrouiller tout seul jusqu'au moment de la ceuillette, ou il ne faudra pas oublier d'assigner des fermiers.

- Un trading post permet d'attendre l'arrivée de nomades (pour agrandir la ville), l'arrivée de marchant avec des produits aléatoires (bon moyen pour avoir des graines) et permet egalement de placer des commandes qui arrivent par bateau, mais elles mettent du temps a arriver, et les produits coutent + cher par ce moyen.

- Les nomades permettent d'avoir un boost rapide de population. Par contre attentions ils arrivent souvent avec des maladies, pensez a avoir votre hopital et herbaliste de prêt.
- Pour demander une ressource en particulier que les vendeurs ne vont pas ramener par eux même (comme des poulets) il faut faire la demande quand il est au "Trading post". La il y a un onglet "Orders" la prochaine fois qu'il viendra il aura cette ressource sur son bateau.

- Pour acheter quelque chose à un vendeur au "Trading post", il ne faut pas oublier de stocker dans le trading post les ressources que on veut echanger. Ces ressources ne sont pas transférées automatiquement depuis votre grenier et stockpile.

[schawnfrost9] [schawnfrost9]
MP
Niveau 3
27 février 2014 à 12:56:11

je ne parle pas très bien malheurresement :-( dons je ne sais pas gérer le trading post.qu elle qu un pourrait un peut m expliquer comment sa marche et me traduire les trucs qu il y a dans l onglet de se métier.Mais sinon l autre parti du jeu je le gère bien :fier:
Je serais content si on me disait comment sa fonctionne :-)

Sinon tous vos comm ont servi a développé mon village,merci!

JbarthomerL JbarthomerL
MP
Niveau 8
27 février 2014 à 15:43:07

J'ai trouvé une petite astuce qui est plutot un bug, vous pouvez réinnitialiser vos cimetière: il suffit de d'ordonner leur destruction, mais de faire un reclaim (annulaton) immédiatement. Votre cimetière aura alors 0 tombes mais vous n'aurez pas à le reconstruir, en plus les tombes seront toujours visibles donc au lieu de le voir vide il reste plein en apparence. :ok:

[schawnfrost9] [schawnfrost9]
MP
Niveau 3
27 février 2014 à 15:54:37

Malgré tous les champs et le gatherer et les chasseurs mon village est entrain de se déssimé a cause de la famine. :-( Un conseille et vite svp.

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 16:03:36

Rapproche au maximum tes granges de tes collecteurs de ressources

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 17:21:33
jio66 jio66
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 19:49:24

Un grand merci pour ce guide, jsuis en train de lire toutes les pages, j'ai du taff^^

J'ai une question (pardon si déjà posée).

Pour les cercles d'influence, il vaut mieux ne pas les croiser entre même métiers non? Je veux dire, espacer les pêcheurs par exemple (moi je les mettais côte à côte et je les trouvais pas trop productif) pour que les cercles ne se croisent pas?

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 19:51:26

Vaut mieux pas que deux pêcheurs ont leur cercle qui se touchent oui.

Cislachier Cislachier
MP
Niveau 43
27 février 2014 à 21:03:13

Si on a un cimetière et qu'il est plein, on peut le détruire et le reconstruire sans que rien ne se passe ?

jio66 jio66
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 21:37:55

Quelqu'un peut confirmer ça svp:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30796-3150-1-0-1-0-late-autumn.htm#message_3164

:hap: j'ai du mal à saisir le concept^^

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 21:59:21

J'allais confirmer... :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment