Une aide pour la bouffe, j'ai fait un autre topic je n'avais pas vu celui ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30796-3905-1-0-1-0-pour-ceux-qui-galere-en-bouffe.htm
Ca me parait gros changer les ports, j'ai jamais changer mes ports qui sont tous sur le meme fleuve sans que les cercles se touchent je n'ai jamais eu de problème, enfin je ne regarde pas mes stock de poissons tous le temps mais il me semble que ça ne baisse pas ...
Tu ne perds pas des masses, mais si tu compare aux années précédentes, il se peut que tu es fait moins et ça peut être problématique si tu as une grosse pop.
salut,
j'ai pas mal de ressources qui s'entassent a coté des mines et carrières, comment améliorer le temps de transport de ses ressources jusqu’à l’entrepôt.
je dois avoir une 15ene de bloc d'iron et pourtant j'en ai 0 sur l’écran et j'ai du mal a faire les outil du coup !
Combien de temps un marchand reste au trading post ?
Salut tout le monde :D
Super topic, merci pour tous les conseils ;)
J'aurais besoin d'aide moi aussi ... En fait, je viens d'acheter des graines à un marchand. Elles étaient stockées dans le port, je les aient transféré au marché. Et là, mes habitants direct achètent mes graines et les bouffent ! O.o Même pas eu le temps de les planter, dans le menu déroulant de mes champs, elles ne s'affichaient pas.
Alors, comment, une fois achetées, les planter ces fameuses graines ? Je précise que j'avais acheté du poivre et du " plum " ( j'sais pas ce que c'est )
Haha les habitants en famine ^^
Moi j'ai le soucis de la production d'outils, pourtant j'ai englobé la zone du forgeron pour le mettre en priorité mais j'ai pas l'impression que ca marche...
tu n as pas acheté des graines mais directement des denrées d'après moi remidu
@remiduthu
tu as certainement acheté les aliments(plum and Pepper) et non les graines( plum seed and pepper seed) et comme ça plum je dirais que ce sont des prunes, mais je n'ai pas été vérifier...
@StarsAndStraps1
as tu suffisamment de forgeron pour subvenir au besoin de toute ta population, et ont ils les MP en suffisance?
-------------------------------------------------
StarsAndStraps1 | 3 mars 2014 à 12:22:42
Haha les habitants en famine ^^
Moi j'ai le soucis de la production d'outils, pourtant j'ai englobé la zone du forgeron pour le mettre en priorité mais j'ai pas l'impression que ca marche...
-------------------------------------------------
Y a pas a mettre de priorité dessus.
J'ai une mine avec 15 personnes sur le fer, j'ai fait un 2eme forgeron, par contre maintenant c'est niveau nourriture que je galère. J'ai l'impression qu'il y'a un cap autour des 70/80 habitants assez tendu...
Sinon pour le marchand je crois qu'il reste autant que tu veux jusqu'à ce que tu cliques sur dismiss pour qu'on puisse rassembler une monnaie d'échange
Ah oui effectivement, il n'y avait pas le " seed " après pepper / plum ... J'ai claqué des denrées pour pas grand chose finalement. x'D Merci de vos réponses, je vérifierai la prochaine fois !
En hard, le marchand finit par partir à un moment donné.
j'confirme, en hard il n'attends pas bien longtps, obligé de mettre pause sinon le tps de faire son marché et c'est trop tard^^
Le coup de la pêche je pense (après consultation de ma prod) que il y a une baisse mais que l'activité reviens à la normal l'année suivante
Par contre l'appauvrissement des sols je sais pas j'ai 6 graines différentes et j'en change tous les ans dans mes sols et la prod ne bouge pas
une astuce qu'on m'a filé et que je ne crois pas encore avoir lu sur le forum: mettre tous ces villageois en laborer et les réassigner, sauf pour le professeur car sinon les étudiants en formation passeront directement en adultes. Ensuite bien sûr on réassigne les villageois à chaque métier.
Ca va permettre à chaque péon dans votre ville de choisir son métier en fonction de son habitation... je l'ai fait hier et depuis ma productivité est bien meilleure !
Autre astuce, mais là je demande votre confirmation: on peut détruire un cimetière et le reconstruire juste après. De cette façon on vire toutes les tombes sans faire chuter le bonheur. Parce que quand on arrive à 600 habitants sinon y'a des cimetières partout !!! Pas du tout réaliste d'ailleurs...
Sympa l'astuce. Faut les laisser combien de temps ?
Et oui tu demandes la destruction du cimetière puis tu annules dessuite. Les tombes deront toujourd visible et y aura écrit qu'il est vide.
Astuce:
Toujours laisser 1 ou 2 laborer en stock, il remplacera automatiquement un travailleur mort de vieillesse vous évitant de le faire manuellement.
Il fait meme ce qu'on ne lui dit pas ?
Je sais pas si tu comprendras..
Astuce:
Toujours laisser 1 ou 2 laborer en stock, il remplacera automatiquement un travailleur mort de vieillesse vous évitant de le faire manuellement.
Les Laborers sont plus important que ça...