CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [LG]Faites entrer Thiercelieux.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 87»
Page suivanteFin
GreatMan2005 GreatMan2005
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 02:49:36
  • le Mj lui-même dit
Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 02:54:04

Le Mj l'avait dit (bien que ce ne soit pas le cas ici normalement) mais je parlais du fait que personne n'avait fait de commentaire dessus.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 09:35:13

J'aime bien Carlo le calamar en vrai. :-( C'est vrai, il edt toujours angry, parce qu'il est le seup type net de Bikini Bottom... Et au fond, noud sommes tous un peu des Carlo.

Mais ici, je le conchie. :hap: Je rentre tard ce soir sinon. Je lurkerais, mais étant sur portable, je pourrais pas participer avant 19 h.

Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 10:42:09

Bon bah ça fait 2 loups en une nuit :hap:
Finalement on est pas si mal partis que ça :noel:
Bon alors concernant la mort de Sun, on a 2 options :
:d) Le LGB a tué un loup N1. Dans ce cas là on a soit un LGB inexpérimenté, soit un joueur expérimenté voulant faire croire que le LGB est un joueur inexpérimenté :( Sachant que c'est quand même une grosse prise de risque de sa part, je pense que c'est plus un joueur inexpérimenté/qui n'a jamais joué LGB :ok:
:d) La soso a tué Sun. Dans ce cas là, on a une soso inexpérimentée/qui n'a jamais joué soso/preneuse de risque :( Sun étant passé loup durant la nuit, c'est plutôt un gros coup de chatte de sa part :( Mais la chatte, y a que ça de vrai :hap:

Ensuite, le fait qu'aucun inno ne soit mort durant la nuit :
:d) La soso a sauvé la victime des loups. Cela renforce mon idée d'une soso peu expérimentée :(
:d) Les loups ont visé le protégé du salva :ok:
:d) Les loups ont converti leur victime. Ça c'est beaucoup plus problématique, reste à savoir qui c'est :(

Bref, généralement, on a eu une bonne nuit :ok:

Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 10:46:22

Ouais enfin pas 2 loups en une nuit mais deux loupa en un tour

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 10:55:13

Je ne pense pas que la Soso ait fait quoi que ce soit.

Je pense plutôt que c'est l'oeuvre du Salvateur si quelqu'un a été safe.

Sora Sora
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 11:07:13

Je préviens également, je risque de ne participer que très tard (ou très peu) j'ai du boulot pour demain et je ne peux pas me permettre de ne pas le faire :o))

Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 11:25:27

Kat :d) Moi aussi mais il ne faut écarter aucune possibilité :ok:
Après reste à savoir qui aurait été digne de bénéficier de sa protection :ok:

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 12:20:45

C'est pas le moment d'user d'une popo de vie, et en toute honneteté, dans une configuration actuelle, je pense que la Soso doit conserver la potion de vie pour elle.

Les débats du T1 nous ont offert des pistes, pistes que l'on va étayer ensemble jusqu'à laisser apparaître un ou deux coupables.

Pour faire en sorte que la soso n'ait pas un large champ d'erreur, autant lui restreindre les candidats à la potion de mort.

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 13:16:48

Hmmm....moi sondé par le renard, interessant.

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 13:18:58

Ce moment où tu te rends compte qu'un de tes mp est fatal :hap:
Bon jeu :noel:

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 13:24:12

Un petit récapitulatif des votes, tout de même, hein.

Histoire de pas oublier certaines choses.

Rami : 3 (Rayons ; Kat ; Kloon)
Crevo: 1 (Jet)
Rayons: 5(SoraEtMaire ; Niv ; Nin ; Master)
Lini: 2 (Ludi ; Great)
Ludi: 1 (Col)
Sora: 1 (Cow)
Blancs : Crevo, Kiki, Lini

Nous avons donc... 5 votes sur Rayons. Et ces votes sont faits par notre Maire, Niva, Nintales et Master.

Pour Sora et Nintales, on va passer outre puisqu'ils semblent innocentés à l'heure actuelle.

Concernant Niva et Master, cependant, rien ne les innocente, et si je n'ai rien concernant Master, Niva, lui, me semble quelque peu plus louche qu'à l'accoutumée.

Ce qui est assez embêtant, c'est que le côté louche ne vient pas forcément de lui, mais de la défunte Linimette.

Rappelez-vous la Mairie, qui a voté Niva ? :o))

Rappelez-vous qui l'a dévoté ? :o))

Rappelez-vous qui insiste même après sa mort pour dire que justement, elle n'aurait pas changé son vote ?

( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-35-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_400104 )

Drôle de façon d'insister sur le même argument éternellement.

Quelles conclusions en tirer ?

1 - Linimette a voulu voter un loup à la Mairie, mais ce loup, non content, lui a demandé de retirer son vote et le hasard à fait que c'est arrivé pile au moment ou Pp parlait de random.

2 - Linimette a vu là une chance de voter un loup, et qui plus est l'invisible : Sora.

3 - Je me trompe sur toute la ligne, mais je n'en suis pas si sûr. Je pense que nous avons là de quoi réfléchir.

Nivarea, j'aimerais que tu te défende là-dessus, ou du moins, que tu y apportes tes propres pensées.

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 13:26:09

Ah, Master15_18.

Rayons t'avais dis quelque chose ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-29-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_399179

Et il n'a pas tord. Tu as voté celui sur lequel tu n'avais pas vraiment d'arguments.

Explications ? :o))

Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 14:10:21

Kat :d) Bah c'est un espèce de savoir empirique, je me suis rappelé comment jouait momo sur les parties précédentes : en inno il cherchait comme un ouf alors qu'en loup il votait sans argumenter, en WTF un peu :(
Et je vois pas en quoi j'ai plus d'arguments sur les autres que sur lui :
- Lini qui jouait agressif c'est la même
-Ludi qui s' acharnait c'est aussi la même (surtout qu'après ce qui vient de se passer, je le vois tout sauf loup)
-Rami je pensais qu'il allait revenir étant donné que je l'ai jamais vu afk
Limite y avait que l'accu de Nin sur Niva qui me faisait douter de ce dernier, mais je n'avais aucun moyen de savoir si ce dernier était inno ou pas, donc si son accusation envers Niva avait du crédit ou pas :(

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu veux me contacter, tu peux éventuellement le faire au 08 92 02 02 39 :ok:

Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 14:16:19

Surtout que Lini on avait rabâché la partie précédente qu'elle pouvait vite devenir agressive quand elle jouait inno :(

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:31:43

Pour Lini, je laisse de côté tes arguments ( même si c'est possible de contrer, mais on entrerait dans un débat sans fin ).

En revanche, non, ce que tu avais sur Ludi et Nintales était tout de même plus conséquent que sur Momo.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:32:41

Petit résumé des survivants:

- Kloon
- Jet-lag
- cow
- supaltair
- Caladrius
- Sora
- master 15-18
- kiki
- Rami
- ludi
- Katsuo
- Niva
- Nintales
- touite
- Col
- Crevo

:mort: __________________ :mort:
- Greatman (Chasseur)
- Rayons (Petite Fille)
- Sunshine (Enfant Sauvage)
- Lini (Loup Incapacitant)

Il reste 4 loups : l'invisible + le LGB + l'enragé + le GPL inactif.
Eventuellement un contaminé en plus.

Il reste donc :
- Jet-lag (j'avoue ne pas savoir quoi penser : il a été le premier à pousser sur Momo plus que je ne souhaitais le faire. J'avais vraiment l'impression de me faire manipuler pour servir de bouc-émissaire le jour suivant. Mais il n'a pas conclu par un vote contre Momo, et ça je ne le comprends pas trop dans cette logique. Au contraire, il part sur Crevo, juste pour égaliser un vote qui n'est de toute façon qu'à ses prémices à ce moment. Et il ne dévote pas ensuite. Action suspecte car ça le distingue de la masse et donc action dangereuse et inutile pour un loup... Bref, tu me perds totalement. :question:

- Caladrius (je suis inno au cas où ça intéresserait quelqu'un notamment le corbeau :o)) )

- Sora (déclarée inno par le Renard. Donc soit vraiment inno, soit solitaire (lol) soit loup invisible. Elle ne m'a laissé aucune raison de la suspecter si ce n'est son vote. En plus, demander la mairie, c'est dangereux si on est loup invisible : il a de fortes chances que la vovo la cible, et cela ferait perdre le seul aspect d'intéressant du rôle. Bref pour moi, inno sans doute, sectaire (car charmée donc pas JdF) je ne crois pas mais dans tous les cas ce n'est pas la priorité dans l'immédiat).

- Katsuo (que j'aurais tendance à inno sur ce post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-39-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_401734 Je ne comprends pas trop d'où il tient son hypothèse,sauf s'il tient l'un de ces deux rôles)

- Crevo (Ce post est bien le seul qui se tire du lot, et c'est bien le problème : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-24-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_398913 En effet, tu corresponds bien au profil que tu décris : très lisse.
Pour moi, y'en a un parmi ceux qui ont voté Momo, voire même deux.

- cow (je dis rien, j'ai encore les nerfs de la précédente partie à son encontre, et je serais trop subjectif pour avoir le moindre crédit à vos yeux)

- Kloon (le fait que Sora ait été charmée me pousse à penser que c'était juste pour l'innocenter de ce rôle. Car elle est maire, donc elle sera tuée par les loups à terme (vu que je ne la vois pas louve invisible). Charmer Sora, c'est presque perdre une cible pour le JdF. Par-là même, la protection est le seul motif valable que je vois. Et je pense que Kloon est le mieux placé pour cela. Sans doute suis-je influencé par une situation externe au jeu en cours, donc un autre joueur est possible, mais je suis plus confiant pour la première partie du raisonnement. Solitaire JdF de mon point de vue, donc, mais pas dangereux dans l'immédiat.

- Niva (je partage les soupçons de Katsuo, et je rajouterais un truc: il est celui qui a le plus prôné la responsabilité à guider les débats, mais pourtant
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-39-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_401679 ==> Il indique qu'il ne sera pas là avant 19h, ok, j'ai moi-même dit qu'il fallait qu'on cesse de psychoter sur cela. Mais avant, il a quand même le temps de troller un poil... Il n'y a aucun post pertinent avant cela et jusqu'avant le choix de Great. Que du trollage.

- Nintales (j'attends sa réponse à mon post précédent)

- master 15-18 (Rien à dire à part qu'il est parmi les votants de Momo)

- touite (sans avis)
- Col (idem)
- supaltair (idem)
- kiki (idem)
- Rami (idem)
- ludi (idem)

Pour moi, les 10 joueurs ci-dessus sont mes suspects pour le moment. Enfin plutôt les personnes dont je ne suis pas assuré de leur statut d'innocent (innos et solitaires inclus).

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:36:34

Mince j'ai oublié de redescendre Jet. Ou de remonter Nin'.
Ou bien les deux.
Bref j'inverse les deux. ^^'

Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:41:56

Katsuo :d) J'ai pas grand soupçon sur Nin, je sais pas si tu as bien lu, mais mes soupçons auraient plus tendance à se porter sur Niva car j'ai trouvé l'accu de Nin assez pertinente à son égard. Je dis juste que c'est à prendre avec des pincettes, des fois qu'il serait loup :(
Après, Ludi ne me semble vraiment pas loup sur le coup, et je vois mal la tactique des deux loups qui se disputent T1 :(

Crevolas750 Crevolas750
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:58:11

À Pp :" Alors que la journée, le Titanic représentait la luxure [...]"

:d) La luxure ? Partouze Party à bord du Titanic ! :hap:
------------------------------------------

Bon, qu'est-ce qu'on a là ?

Je ne vais pas réécrire ce qui a été écrit au sujet de l'hypothétique mort de Sun, mais me pencher sur d'autres aspects, tels que:

- Pas d'autres victimes ... possible seulement à cause de la conversion (puisque je l'ai expérimenté ... les loups doivent d'abord tuer leur victime, puis le supporter de foot se charge de la convertir) Donc les actions du salvateur (Docteur Maboule) ou de la sorcière (Céline D) ... je n'y crois pas trop. :pf:

- Sora et Niva sont les charmés ... ils s'agissaient des deux finalistes de l'élection pour le poste de capitaine ... je peux supposer que Carlo suivait l'élection. (ou il l'a vue après coup)

Pp : Sait-on si le/la converti(e) peut-être détecté(e) par l'employé France Télécoms lors de sa conversion ? :(

+ Je placerai bien ceux qui se sont frittés avec Lini dans la case "non-assassin, mais la conversion fausse cette vision. (Un candidat paru innocent aux yeux des autres est la cible idéale à la conversion)

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 87»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 20.00€ PS4 21.31€ ONE 24.17€ PS4 56.76€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment