Mercredi 7 octobre 2015 | 8ème journée de Barclays Premier League
Anfield ( 45 126 places ) | Liverpool - Bolton
->>> ça ne va plus ... 8 buts encaissés en 2 rencontres, et une descente à la 4ème place en championnat ... il faut éviter de faire la même crise Octobre-Novembre de l'année dernière ! On aligne l'équipe A face à Bolton, la même que lors de la défaite face à West Brom, avec la titularisation de Luis Muriel à la place d'Alexandre Lacazette, invisible face a West Bromwich Albion . La défense sera PRIMORDIAL ce soir !
Liverpool FC | La composition d'équipe : 4-3-3 défensif
| __________87__________ | Vorm
| _83____85_____87___83_ | Walker - Subotic - Lovren - Clyne
| ______88______86______ | Wilshere - Pogba
| __________85__________ | Eriksen
| _85________________87_ | Oxlade-Chamberlain - Sterling
| __________85__________ | Muriel
• Banc • : Butland - Caulker - Wisdom - Kara - Gardner - Labyad - Lacazette
Le résumé du match
• 21' Ouverture du score de l'homme en forme du moment : Raheem Sterling . Christian Eriksen sert l'ailier anglais qui dribble et repique dans l'axe avant de frapper pied droit : 1-0 !
• 32' Nouveau but des Reds ! Luis Muriel lance parfaitement Raheem Sterling d'une passe lobée . L'anglais prend de la vitesse, temporise, et ressert le colombien sur sa gauche qui met une frappe pied gauche dans des cages vides : 2-0 pour les hommes de Brendan Rodgers .
• 40' Lee réduit le score pour Bolton sur une très mauvaise sortie de Michel Vorm .
• 45' 3 buts à 1 pour les Reds ! Jack Wilshere lance en profondeur Sterling qui croise à droite, repique dans l'axe et frappe pied gauche : nouveau doublé pour le jeune de 20 ans !
• 64' Poteau d'Alex Oxlade-Chamberlain !
• 70' Afobe impressionne par sa vitesse : il n'est pas loin de marquer mais Dejan Lovren revient attend avec un magnifique tacle .
• 76' Poteau de Wylde .
• 90' Triplé pour Raheem Sterling, énorme en ce moment !
• Une bonne victoire 4 buts à 1 avec un superbe Raheem Sterling, le meilleur Red en ce début de saison . Luis Muriel prend le dessus sur Alexandre Lacazette ... Encore déçu de la défense, et de Vorm, fautif encore sur le but de Bolton . On recolle à la 2eme place après la victoire de Chelsea 2-0 à Old Trafford .
Score final : Liverpool 4-1 Bolton
Buteurs : Sterling 21' 45' 90' - Muriel 32' | Lee 40'
• Homme du match : Raheem Sterling 9.6 : 3 buts et 1 passe décisive
• Bonnes perfs :
- Michel Vorm 8.2
- Jack Wilshere 8.2 ( 1 passe décisive )
- Luis Muriel 8.1 ( 1 but )
- Neven Subotic 7.9
- Nathaniel Clyne 7.8 ( 1 passe décisive )
- Christian Eriksen 7.8 ( 1 passe décisive )
• Liverpool : 12 tirs dont 8 cadrés | Bolton : 4 tirs dont 2 cadrés
• Possession : Liverpool 57% | 43% Bolton
Classement de Barclays Premier League après 8 journées
1| Man City 24 points ( +19 )
2| Liverpool 19 points ( +15 )
3| Chelsea 19 points ( +15 )
4| Man United 17 points ( +6 )
5| Arsenal 14 points ( +2 )
6| Everton 13 points ( +3 )
7| Newcastle 13 points ( +2 )
8| Norwich City 13 points ( +2 )
9| Wigan 13 points ( -2 )
Bonjour coach, journaliste The Daily Mail .
C'est un match qui fait du bien pour le moral mais aussi au niveau du classement. Toute l'équipe s'est senti concerné à part peut-être Vorm sur sa sortie. Cependant, nous pouvons observer qu'Alexandre Lacazatte commence à se faire une place ... sur le banc puisque Muriel enchaine les bonnes performances. Y a t-il des tensions entre les attaquants ?
Votre gardien n'est pas très en forme en ce moment, depuis 7 matchs, il encaisse au minimum 1 buts, si ces prestations sportives continues comme cela ou même empire avez vous pensez à une solution à ce poste clé ?
Interview pour le Daily Match
C'est un match qui fait du bien pour le moral mais aussi au niveau du classement. Toute l'équipe s'est senti concerné à part peut-être Vorm sur sa sortie. Cependant, nous pouvons observer qu'Alexandre Lacazatte commence à se faire une place ... sur le banc puisque Muriel enchaine les bonnes performances. Y a t-il des tensions entre les attaquants ?
• Je ne dirais pas qu'il y a des tensions, plutôt une concurrence seine . Luis Muriel et Alexandre savent que la place à la pointe de l'attaque n'est pas encore joué . Ils se donnent à fond à l'entraînement pour prouver qui mérite le mieux de jouer les 90 minutes du prochain match . C'est vrai que pour l'instant, Luis Muriel est privilégié . Il enchaîne les buts, et on ne peut pas le mettre sur le banc lors des rencontres importantes .
Votre gardien n'est pas très en forme en ce moment, depuis 7 matchs, il encaisse au minimum 1 buts, si ces prestations sportives continues comme cela ou même empire avez vous pensez à une solution à ce poste clé ?
• C'est vrai que Michel Vorm est beaucoup critiqué dans la presse . Pourtant, c'est l'un des meilleurs gardiens de ce championnat . Il n'est pas serein en ce moment, mais j'espère que ça va changer . Il garde notre confiance, on sait qu'il va relever la tête et redevenir le super goal que nous avons eu ces deux dernières années .
Merci à toi mec
salut super story!!! je suis depuis le debut meme si je ne post pas
Bravo le 4-1 !!
Sterling il est chaud !!!
The Sun : Brendan Rodgers est ambitieux mais demande de la patience.
Le lendemain du match face aux suédois de Malmö, l'entraineur des Reds à accordé une interview à Wayne Moore, de bons débuts pour le nouveau journaliste.
Après différentes sujets abordés sur les objectifs personnels de la saison pour Rodgers, la médiocrité actuelle de la défense des Reds ou encore les récentes déclarations de Wilshere envers son ancien club, voici ce que l'entraineur a pu nous dire.
Wayne Moore n'y est pas allé par quatre chemins en demandant à Rodgers ce qu'il visait cette saison, et s'il se sentait capable de rééditer la performance d'il y a deux ans, à savoir Ligue des Champions + BPL .
L'entraineur a déclaré qu'il voudrait absolument remporter le championnat pour la 3ème saison consécutive, mais qu'il en serait autrement pour la Ligue des Champions, en effet, le nord-irlandais estime qu'après l'échec de la saison dernière, l'objectif de cette année sera réduit au carré final, ce qui pourrait peut être décevoir certains supporters, mais en ravir d'autres. Rodgers estime que ses joueurs ont besoin de temps, que les recrues doivent s'habituer et que les attaquants doivent faire oublier Carroll, nous verrons donc par la suite comment cela va se passer.
Puis après avoir abordé le sujet de la défense, et de ses mauvaises performances, 4 buts encaissés à Malmö, qui par la même occasion s'offrait un record personnel, puisque cette équipe n'avait jamais autant marqué lors d'un match de Coupe d'Europe, 3 buts contre l'Anzhi après avoir mené 4-0 ainsi que des buts largement évitables face à Blackpool ou encore Wigan, voici la réaction de l'entraineur :
- C'est vrai que rien ne va en défense en ce moment . C'est difficile d'expliquer le fait de prendre tant de buts . Pourtant, on a de très bons joueurs défensifs . Peut-être trop jeunes . C'est pas possible d'avoir a marquer 3-4-5 buts pour remporter un match . Il faut vraiment se ressaisir . J'espère qu'il y aura un déclic lors d'un prochain match .
Des propos qui n'auront suivi à rien, puisque le lendemain, l'équipe s'inclinait 4 buts à 3 sur la pelouse de West Bromwich...
Pour terminer cette interview, le cas Wilshere fût évoqué, ce nouveau joueur qui a déclaré récemment que l'Emirates Stadium et ses anciens coéquipiers lui manquaient.
Rodgers a simplement répondu que c'était tout à fait normal que son club, l'ayant révélé, lui manquait, mais qu'il tomberait rapidement amoureux d'Anfield et du club de Liverpool, et qu'il allait encore beaucoup progresser. Espérons-le !
C'était Wayne Moore pour The Sun
OMG ce pavé je croyais pas avoir écrit autant
Voilà dommage pour ta défaite mais jolie victoire contre Bolton malgré (encore) un but encaissé
Dîtes moi si l'article vous plait, sinon c'est pas la peine que je recommence je ferais des trucs plus simples
+ j'ai fait quelques petites fautes mais dans un texte pareil c'est dur de ne pas en faire du tout
Ah dommage la défaite
Mais tu t'es bien ressaisis
Super mec t'assure franchement
Faites un tonnerre d'applaudissements pour Infernos
PS = Tu as du mal avec la défense
Liverpool
Samedi 17 octobre 2015 | 9ème journée de Barclays Premier League
St Mary's Stadium ( 32 000 places ) | Southampton - Liverpool
->>> Ne pas prendre de buts ! On va tenter de faire quelque chose de rare cette saison : ne pas prendre de buts . Pour cela, Caulker est remanié en défense dans cette équipe B .Wilian Farias jouera également son premier match de la saison, formant un duo de milieux récupérateurs avec Serigine Kara . Pour le reste, c'est du classique .
Liverpool FC | La composition d'équipe : 4-3-3 défensif
| __________87__________ | Vorm
| _83____79____83____76_ | Clyne - Wisdom - Caulker - Robinson
| ______81______82______ | Wilian Farias - Kara
| __________79__________ | Gardner
| _83________________82_ | Labyad - Bernard
| __________84__________ | Lacazette
• Banc • : Butland - Lovren - Taurino - Pogba - Eriksen - Alex Oxlade-Chamberlain - Muriel
Le résumé du match
• 8' Poteau de Rodriguez sur tête !
• 41' Superbe arrêt réflexe de Vorm qui détourne la frappe de Schneiderlin sur sa barre !
• 50' Michel Vorm est énorme ! La frappe de Rodriguez est détourné de justesse par Vorm du pied... le ballon revient sur Reeves qui frappe : Vorm surgit pour arrêter le ballon !
• 60' Liverpool commence à prendre l'avantage psychologique de ce match ...
• 70' Alexandre Lacazette se réveille et enchaîne 3 grosses occasions .
• 74' But d'Alexandre Lacazette ! Gary Gardner sert l'ancien lyonnais qui dribble Glen Johnson, repique dans l'axe et frappe : 1 but à 0 pour les Reds .
• 83' Egalisation de De Ridder sur un long centre de Rodriguez .
• 90' Lacazette penetre dans la surface, attire le gardien sur lui et fait la passe à Zakaria Labyad qui loupe l'immanquable en touchant le poteau face à des cages presques vides ! Quel dommage .
• On repart donc de Southampton avec 1 petit point ... comme l'année dernière, on montre beaucoup de difficultés en ce mois d'Octobre . Michel Vorm a enfin été énorme, alors qu'Alexandre Lacazette s'est reveillé . Mais on était trop faible offensivement ce soir pour espèrer remporter cette rencontre .
Score final : Southampton 1-1 Liverpool
Buteurs : De Ridder 83' | Lacazette 74'
• Homme du match : Michel Vorm 8.4
• Bonnes perfs :
- Gary Gardner 8.1 ( 1 passe décisive )
- Alexandre Lacazette 7.9 ( 1 but )
• Liverpool : 8 tirs dont 4 cadrés | Southampton : 6 tirs dont 4 cadrés
• Possession : Liverpool 58% | 42% Southampton
Classement de Barclays Premier League après 9 journées
1| Man. City 27 points ( +24 )
2| Chelsea 22 points ( +17 )
3| Liverpool 20 points ( +15 )
4| Man. United 17 points ( +5 )
5| Newcastle 16 points ( +5 )
6| Norwich City 16 points ( +4 )
7| Wigan 16 points ( -1 )
Merci TR, mais on dirait que tout le monde s'en fout
Dommage le 1-1
Non, joli article Infernos
La tu prends qu'un but! Amélioration ?
Merci Jimi
J'en repostes un ce soir
Floowzer : oui j'espère bien repartir , en encaissant moins de buts ! J'espère Jimi
N'HESITEZ PAS A REGARDER LE POST D'INFERNOS SUR LA PAGE PRECEDENTE
je suis. Il faut recruter Benzia. Il est très fort
The Sun : Raheem Sterling vit un rêve à Liverpool
Wayne Moore à cette fois-ci décidé d'aller interroger le jeune ailier anglais qui impressionne depuis maintenant 3 saisons.
• Raheem, à 20 ans vous êtes déjà une pièce maitresse de l'équipe depuis maintenant trois saisons, comment vivez-vous cela ?
- Je suis très fier d'avoir atteint ce niveau, mais j'ai encore beaucoup de choses à prouver ici . J'ai cotoyer les plus grands, Jamie Carragher, Luis Suarez, Andy Caroll et bien sûr Steven Gerrard . J'ai beaucoup appris d'eux . J'espère devenir l'un des meilleurs joueurs du monde .
• Vous êtes actuellement en très grande forme avec notamment 7 buts inscrits lors de vos trois derniers matchs. Comment expliquez-vous ceci ? Est-ce dû au départ de Assaidi qui vous à libéré de la concurrence et donc vous vous lâchez et jouez votre jeu comme vous le sentez ? Ou bien y a t'il une ou plusieurs autres raisons à cette performance ?
- Je me sens très bien en ce moment c'est vrai . Je ne suis jamais blessé , et je m'entraîne chaque jour à fond . Je m'entendais très bien avec Oussama ( Assaidi ), c'est un ami et ma concurrence avec lui me permettait de me dépasser . Mais Bernard est très bon également en ce moment, je ne suis pas à l'abri . Je suis encore jeune .
Et lorsqu'on lui demande si Sterling se voit un jour quitter le club, il nous répond que même jouer à Barcelone ou au Real Madrid n'est pas aussi tentant et jouissif que de faire partie de l'équipe de Liverpool ! Une belle preuve d'amour pour son club, et un exemple que certains feraient bien de suivre à l'heure où les joueurs quittent leur club pour aller la ou il y a de l'argent !
Wayne Moore pour The Sun
Superbe joueur ce Sterling, j'espère qu'en vrai il sera pareil car pour l'avenir ce sera le pilier de Liverpool si il reste!
Superbes articles Infernos !
Hey TR ! Tu recrute du lourd en défense pour prendre des buts... Ta pas compris le principe ?
Chut... j'en est pris un paquet moi aussi :X