1er Janvier 2013 | Classement Série A après 18 journées :
1: AC Milan : 47 points [ 47bp - 16be - 31db ]
2: Juventus : 41 points [ 44bp - 14be - 30db ]
3: As Rome : 38 points [ 35bp - 16be - 19db ]
4: Inter Milan : 34 points [ 25bp - 16be - 9db ]
5: Fiorentina : 33 points [ 27bp - 21be - 6db ]
6: Lazio Rome : 32 points [ 32bp - 22be - 10db ]
7: Atalanta : 31 points [ 22bp - 24be - -2db ]
8: Naples : 30 points [ 25bp - 22be - 3db ]
9: Udinese : 28 points
10: Genoa : 28 points
11: Cagliari : 24 points
12: Sampdoria : 24 points
13: Chievo Verone : 24 points
14: Palerme : 17 points
15: Torino : 15 points
16: Sienne : 15 points
17: Bologne : 13 points
18: Parme : 12 points
19: Pescara : 12 points
20: Catane : 9 points
• Très bonne 1ere partie de saison puisque nous sommes en tête du Calcio avec 6 points d'avance sur la Juventus de Turin . L'As Roma est pas mal non plus dans ce championnat, puisqu'ils sont 3eme, a 3 points du 2e avec 38 points .
• Derrière, 5 écuries tentent de suivre le rythme du trio de tête ( Le Milan, la Juv et la Roma ) : L'Inter, la Fiorentina, la Lazio, la surprenante équipe d'Atalanta et Naples .
• L'Udinese et Genoa restent dans la 1ere partie du tableau ( 9e et 10e )
• 3 équipes disposent ensuite du même nombre de points : Cagliari, la Sampdoria et le Chievo Verone avec 24 points, un peu largué par le Top 10 .
• Vient ensuite Palerme, 14eme, a 7 points du 13eme . Torino, Sienne et Bologne se battent pour le maintien, alors que Parme, Pescara et Catane sont dans la zone rouge .
1er Janvier 2013 | Rumeurs de transferts :
• • • Selon la Gazzetta Dello Sport, le Milan AC serait à la recherche d'un arrière droit pour trouver un remplaçant solide d'Abate .
Le défenseur serbe de la Fiorentina, Nenad Tomovic [ 77 - DC/DD - 25 ans - Potentiel : 82 ]
aurait séduit les dirigeants milanais . Ce redoutable défenseur [ 86 force - 80 aggresivité - 80 marquage - 76 tacle glisée - 76 tacle ] peut autant jouer en défense centrale que sur le côté droit . Il est d'avantage porté sur la défense que sur l'attaque [ Contribution offensive : Moyenne | Contribution défensive : Forte ] contrairement a l'autre piste milanaise :
L'arrière droit colombien du Sporting, Santiago Arias [ 71 - DD - 20 ans - Potentiel : 82 ]
serait l'autre coup de coeur des Rossonerri . Plus jeune, plus rapide et plus technique que Tomovic, Santiago Arias est cependant moins puissant que Tomovic et moins porté sur la défense [ Contribution offensive : Forte | Contribution défensive : Moyenne ] .
• • • 2 brésiliens auraient également tapaient dans l'oeil des recruteurs milanais :
Le milieu défensif de Sao Paulo, Casemiro [ 72 - MDC - 20 ans - Potentiel : 86 ]
Ambrosini bientôt a la retraite, les dirigeants milanais serait a la recherche de son remplaçant, et ça pourrait être Casemiro, le milieu de Sao Paulo .
Le milieu défensif de Verceil, Gabriel [ 66 - MDC - 19 ans - Potentiel : 88 ]
Le tout jeune milieu brésilien de Verceil serait l'une des autres priorités de l'AC Milan . Disposant d'un potentiel énorme, le joueur de Verceil serait également courtisé par le Real Madrid et le FC Porto .
• • • Amélia demandant son départ a cause de son faible temps de jeu ( il n'a d'ailleurs pas jouer 1 seul match ), le Milan AC souhaiterait recruter
Le jeune gardien de Lanciano, Nikola Leali [ 67 - G - 19 ans - Potentiel : 88 ]
• • • Les priorités du Milan AC pour la saison 2013-2014 seraient l'arrière gauche du Zénith, Criscito ( 81 - 26 ans ), le défenseur central de la Juv Alberto Masi ( 70 - 20 ans ) ainsi qu'un attaquant et un milieu offensif, remplaçants de Pato et Boateng ( on parle de Luis Muriel, Jackson Martinez ou encore Immobile comme attaquant, ainsi que Keisuke Honda comme milieu offensif . • • •
Vos avis sur ces potentielles recrues ?
N'hésitez pas à faire une interview au coach de l'AC Milan
Gazzetta Dello Sport
Quel sont les joueurs qui vous on montrés le plus de satisfaction depuis le début de cette saison ?
Allez vous vendre des joueurs ?
Pouvais-vous nous expliquer le fait que aucune charnière centrale ce démarque des autres ?
Mesbah ce réveille à ce que je vois
Essaye de ramener Rui Patricio et Joào Pereira des monstres!
Interview Gazzetta Dello Sport :
Je trouve que la plupart du groupe montre satisfaction jusqu'a présent . Mais si je devais citer quelques noms, ce serait sans doute Boateng, Alexandre Pato et El Shaarawy qui sont vraiment phénoménales ( 39 buts - 29 passes déc a eux 3 ) . Alexandre Pato a été très décisif notamment en Champions League, il nous a sauvé déja 2 ou 3 fois . El Shaarawy ne cesse de progresser, alors que Boateng est probablement le maestro de l'équipe .
Amélia va sûrement nous quittés, on avait fait un choix en début de saison de faire de Gabriel notre gardien numéro 2 afin qu'il progresse . Amélia n'a pas apprécié, donc il va surement quitter la ville dans les jours qui arrivent . Bakaye Traoré devrait également quitter le club, il ne rentre pas dans mes plans .
C'est peut-être mon plus gros casse-tête de la saison . Mais Ogbonna et Acerbi commencent a mieux se connaître, ils se voient réguliérement en dehors du terrain, et donc ils commencent a très bien se connaître . Leur dernier match ensemble était une réussite : 2-0 contre la Roma . Si Angelo et Francesco enchaînent les bonnes prestations, sans prendre de buts, ils formeront sans doute la charnière centrale titulaire .
Mardi 8 janvier 2013 : 1/8 de finale Coupe d'Italie : Udinese - AC Milan
La composition d'équipe :
• Gabriel | De Sciglio - Zapata - Mexès - Mesbah | Nocerino - Muntari | Emmanuelson - Constant - Bojan | Pazzini
Le résumé du match :
• 23' Ouverture du score de Ranégie, poteau rentrant
• 27' 2-0 pour l'Udinese sur un enroulé de Di Natale
• 36' Muntari nous permet de revenir a 1-2 sur une grosse frappe croisé du gauche
• 57' On égalise via Bojan sur une belle demi volée
• 64' 3-2 pour le Milan sur ce but de renard de Pazzini
• 74' Doublé pour Pazzini et ça fait 4-2 !
• 83' 5-2 pour les Rossonerri sur un exploit individuel de Nocerino
• On s'impose donc 5-2 après avoir été mené 2-0, on s'est fait peur, mais le talent offensif a fait la différence .
Score final : Udinese 2-5 AC Milan
( Ranegie 23' - Di Natale 27' / Muntari 36' - Bojan 57' - Pazzini 64' 74' - Nocerino 83' )
• Milan AC : 14 tirs ( 10 cadrés ) | Udinese : 7 tirs ( 4 cadrés )
• Possession : Milan AC 55% | 45% Udinese
Les notes des joueurs :
Gabriel 7.3
De Sciglio 7.1
Zapata 7.5
Mexès 6.5
Mesbah 6.8
Nocerino 9.2 ( 1x but - 1x passe )
Muntari 8.0 ( 1x but )
Emmanuelson 8.2 ( 1x passe )
Constant 8.8 ( 2x passes )
Bojan 8.3 ( 1x but )
Pazzini 9.8 ( 2x buts - 1x passe )
• Quel match de Nocerino, impressionnant de maîtrise dans le jeu .
• Goal of the game : Nocerino ( 83' ) http://www.ea.com/fr/football/profile/tr7du69/360
J'avais hésité a prendre Rui Patricio en début de saison, mais j'ai préféré garder Abbiati 1/2 saisons et attendre que Gabriel progresse, et Leali devrait bientôt arriver au club
Match vraiment fou Gabriel est a combien maintenant dans ta carrière ?
Dimanche 13 janvier 2013 | 19eme journée Série A : Sampdoria - AC Milan
• Abbiati | Abate - Ogbonna - Acerbi - Didac | De jong - Montolivo | Robinho - Boateng - El Shaarawy | Alexandre Pato
• Didac is back ! Après 3 mois d'absence, notre arrière gauche espagnol est enfin de retour, et il reprend sa place de titulaire .
Le résumé du match :
• 8' Ouverture du score d'Abate, qui avait suivit le débordement coté droit de Robinho
• 32' Barre transverale sur un lobe de Pato
• 43' 2-0 sur une frappe croiser de Pato, poteau rentré
• 87' Réduction du score par Pedro Obiang sur le seul occasion du match
• Victoire 2-1 a l'exterieur nuancé par ce but adverse dans les dernières minutes alors qu'on avait défendu comme des dieux
Score final : Sampdoria 1-2 AC Milan
( Pedro Obiang 87' / Abate 8' - Alexandre Pato 43' )
• Milan AC : 8 tirs ( 4 cadrés ) | Sampdoria : 1 tir ( 1 cadré )
• Possession : Milan AC 50% | 50% Sampdoria
Les notes des joueurs :
Abbiati 6.6
Abate 7.9 ( 1x but )
Ogbonna 6.0
Acerbi 6.8
Didac 6.1
De jong 6.6
Montolivo 7.1
Robinho 8.1 ( 1x passe )
Boateng 7.4 ( 1x passe )
El Shaarawy 7.3
Alexandre Pato 7.4 ( 1x but )
• Bonnes perfs de Robinho, très percutants, tout comme Abate . Alexandre Pato a tiré 5 fois mais n'a réussit qu'a inscrire qu'1 but .
Il a pris que +1 ( donc 67 )
Fulham me propose 7.5 millions pour Muntari : dois-je accepter ?!
Achète J.Pereira un monstre ou M'Baye
Accepte pour Muntari et avec ça ramène toi un bon joker
Mesbah titulaire! Didàc la porte!
Je suis. Accepte pour Muntari tu pourra acheter un bon AG.
Passez sur ma story:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-4640381-1-0-1-0-story-fiorentina-le-reve-europeen.htm
Joao Perreira ? Nan j'ai déja Abate en arrière droit puis De Sciglio va monter jusqu'a 82' .
T'es algérien pour vouloir a ce point que je mette Mesbah titualire ?
Ouai
TR7 oui, vire Muntari
+ 2 bonnes victoire
Mercato hivernal : 2 jeunes recrues débarquent au Milan AC !
Le prodige gardien de but italien de Lanciano, Nikola Leali [ 67 - 19 ans - Potentiel : 88 ] a rejoint le Milan AC pour 1.6M ! Une très bonne affaire sur long terme pour les Rossonerri .
2eme rerue, le jeune prodige brésilien de Verceil, Gabriel [ 64 - 19 ans - Potentiel : 88 ], pour 1.2M . Deux très jeunes recrues pour 2.8 Millions qui deviendront peut-être des futurs cadres de l'équipe !
Offres refusées :
Montolivo : 17.5M par l'Inter Milan.
Boateng : 31.5M par Barcelone.
Robinho : 9.5M par Malaga.
De jong : 6.5M par Torino. On a fait une contre-proposition a 9.5M, se disant que Torino allait refuser . Mais le club a accepté, et le club a commencé a regretter . Heureusement, le jouer et Torino ne sont pas parvenus a trouver un accord, alors De jong reste au Milan AC !
Muntari : 7.5M par Fulham . Les dirigeants milanais seraient en grande reflexion sur le cas Muntari .
jte conseil d'éssayé Traoré, moi jle fais joué pour faire tourné et il est bon
Gros gabarie il bouge l'adversaire et il est doté d'une bonne technique à la Yaya Touré
Tu le fais jouer MOC
Quand il joue, oui MOC le plus souvent ou comme le match face à Sienne que je vien de faire en MCD/MCG
En tout cas avec moi, il est performant
Possible de t'envoyer un MP pour un interview avec un de tes joueurs?
Mercredi 16 janvier 2013 | 20eme journée Série A : AC Milan - Sienne
• Abbiati | De sciglio - Zapata - Mexès - Mesbah | Nocerino - Ambrosini | Emmanuelson - Constant - Bojan | Pazzini
Le résumé du match :
• 7' Ouverture du score de Nocerino sur un jolie 1/2 avec De Sciglio, l'italie frappe directement un tir croisé, et ca rentre, 1-0 pour l'AC Milan
• 65' But de Kévin Constant sur un travail individuel
• 67' 3-0 suite a cette tête de Pazzini sur un corner de Kévin Constant
• 76' Pazzini provoque un penalty ! Nocerino le tire, et ça rentre, 4-0
• Belle victoire 4-0 avec cette équipe Bis
Score final : AC Milan 4-0 Sienne
( Nocerino 7' 76' ( s.p ) - Constant 65' - Pazzini 67' )
• Milan AC : 16 tirs ( 7 cadrés ) | Sienne : 3 tirs ( 1 cadré )
• Possession : Milan AC 56% | 44% Sienne
Les notes des joueurs :
Abbiati 7.3
De Sciglio 7.9
Zapata 8.1
Mexès 8.0
Mesbah 7.9
Nocerino 9.8 ( 2x buts - 1x passe )
Ambrosini 8.1
Emmanuelson 7.4
Constant 9.6 ( 1x but - 1x passe )
Bojan 7.0
Pazzini 7.9 ( 1x but )
• Superbe match de Nocerino qui a impressioné San Siro ce soir . Très bonne perf de Constant, surement le meilleur match de sa saison . Très bonnes perfs des 4 défenseurs également .
A suivre : Une interview de Stephan El Shaarawy