CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Excalibur 2: avis aux amateurs

DébutPage précedente
«1  ... 160161162163164165166167168169170  ... 178»
Page suivanteFin
donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
16 juin 2008 à 10:42:33

Salut.

Pour passer les ciné avec une slim, ce que je fais :

- Ouverture du capot, la cinématique se bloque
- Refermer le capot
- Quand la ciné reprend, re-ouverture du capot, puis fermeture directe.

Si cela n'a pas marché, recommencer
Mais souvent, ça marche.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:03:53

Mettre pause avant d'ouvrir le capot aide à ne pas voir l'horloge défiler, non ?

_______________________________________________
FF12 ECSC : Bahamut [10 éons ; 37 chasses]
FF12 Perfecter game : Plaines de Giza saison des pluies
Advance Wars : Rank 91 Gold Rat

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
09 juillet 2008 à 10:14:16

Salut tout le monde.

Juste pour vous dire, j'ai du recommencer le jeu a cause de ma MC...

Pour le moment, j'en suis devant la caverne de Guismar, sachant que je n'utilise pas le mode rapide, (il ne fonctionne pas chez moi...), je suis plutôt fier de mon temps :
2h09m14s

J'essaierai de vous tenir au courant le plus souvent, mais je n'ai pas le net depuis mon déménagement, donc...

Pour le moment, voila mon parcours :

http://djidane_17.alwaysdata.net/e2.txt

Il sera mis a jour a chaque fois que j'aurai accès au net.

++

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
09 juillet 2008 à 11:42:07

Salut tout le monde,
J'ai commencer cette quete, je me suis enfin décidé!!!
Ayant fini les jeu a 99%, c'est le seul challenge qu'il me reste à relever, et je voulais vous dire que sur youtube il y avait une soluce pas-a-pas pour cette quete (en anglais mais bon ^^).
Vous avez juste a taper : FF IX Excalibur II Perfect Game

Voila en espérant que je ne tue pas ton topic car c'est vraiment un topic genial!!!!

Merci ++

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
09 juillet 2008 à 12:40:43

donneurdecode :d) Encore bravo pour ton temps et bon courage pour la suite. Je vais essayer de me motiver pour rédiger mon planning CD3 ^^

Ciremya56 :d) Eh bien bon courage! Par contre, l'Exc II PG n'est pas idéal si tu cherches à obtenir un très bon temps puisque le but de ce type de partie est de récupérer tous les objets que l'on peut louper tout en restant au niveau 1. Il y a beaucoup de contraintes qui font perdre pas mal de temps, ce challenge est d'ailleurs irréalisable en version PAL à cause de la lenteur du jeu par rapport à la version NTSC.

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
09 juillet 2008 à 16:26:09

a ok, ba je vais suivre la soluce du forum alors ^^ Merci pour les encouragements je vais en avoir besoin pour pas devenir fou :fou: !!!!!

Allez c'est parti!! A bientot je pense!!! :ciao:

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
10 juillet 2008 à 14:23:50

Mise à jour.

Je suis entre la Caverne de Guismar et Bloumécia, et je suis à 2h21m27s

( http://djidane_17.alwaysdata.net/e2.txt )

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
16 juillet 2008 à 13:02:29

Bon j'ai fini de rédiger jusqu'au Pandémonium (c'est une rédaction "brouillon" toutefois, il y a juste les grandes lignes). Il reste certains points obscurs au niveau des gils et de l'achat d'équipement, il faudra que je fasse un speed run d'essai pour voir ce qui est réellement nécessaire contre les boss du CD4.

CD 3
====

Jusqu'au Narcisse Bleu
----------------------
Il est intéressant de récupérer les 3927 gils sur la berge à Alexandrie (en plus ça ne fait pas perdre de temps vu que le canot met un petit moment à approcher).

Une fois à Tréno, on peut jeter toutes les cartes et prendre celles de Toto, qui sont assez puissantes et permettent d'enchaîner les 3 combats sans sauvegarder.
Il faut acheter Epée Vénus, Thor et Armithrilet.
Gagner le tournoi de cartes est obligatoire afin d'obtenir le Métempsy.

De retour à Alexandrie, on assigne les bonnes tâches aux Brutos pour avoir l'Angelarme.
On équipe les objets achetés à Tréno sur Steiner et on lui associe Nuit Blanche.
Pour les Baskerville, ils sont tués par une attaque de Steiner ou un sort Vie de Beate.

VMN, Palais, Euyevair
---------------------
Avec le Narcisse Bleu, on peut accoster au sud du VMN, aller prendre Choco grâce aux traces situées près du Marais des Kwe puis aller jusqu'au VMN.

On se dirige ensuite vers le Palais du Désert, inutile d'utiliser un Chocolégume : save en débarquant puis trajet à pied, c'est aussi rapide.
Prendre Steiner, Tarask et Dagga pour Euyevair.

Ne pas oublier d'équiper la Dague sur Djidane pour pouvoir fuir les combats sur le quai (ils sont fréquents).
Sur le Continent Oublié, aller chercher Choco tout au nord (c'est le dernier Chocolégume utilisé normalement) et faire le trajet jusqu'à Euyevair.

Acheter Chakra et Trident au Mog à l'entrée.
Equiper Explodor et Chakra sur Djidane, lui enlever Nuit Blanche et Devilkiller et lui mettre à la place Birdkiller et HP+20%. Ainsi, son nombre de HP se finit par 7.
Ne pas oublier de ressusciter et de soigner tout le monde.
Dans Euyevair, récupérer la Carapace.
L'équiper sur Steiner, lui enlever Nuit blanche et lui mettre Hypnose et Birdkiller. Equiper Giladaman sur Tarask et lui associer Birdkiller.
Récupérer la Robe Gaïa dans la salle Etoiles.
Pour Arkh, Djidane utilise Coudepot (le mieux est de recommencer le combat jusqu'à ce que le premier marche, ça aide bien), Steiner attaque, Tarask lance des armes, mais seulement Nothung et une Explodor. Une fois qu'il a lancé ces deux armes, il attaque (les autres seront vendues).

Palais du désert
----------------
Récupérer seulement les orbes contenant Carapace et N'kai.
Avant le combat, équiper Métempsy sur Kweena, lui associer Invincible. Equiper Trident, Erlimure et Bande Force sur Freyja, lui associer Attaque à MP, Contrattak et Birdkiller.
Obélisk meurt ainsi avec deux attaques de Freyja et un Ultime Limite de Kweena (facile grâce à Invincible).

Au retour de l'autre équipe, rééquiper la Dague sur Djidane pour fuir les combats du quai.
Prendre Djidane, Bibi, Tarask et Steiner comme équipe.
Une fois sur le continent Fermé, on sauvegarde et on va à Gaza Est.

Gaza Est et Pic de Goulg
------------------------
A Gaza Est, pas mal de transactions.
Vendre Angelarme, Organix, Explodor, Partisan, 2 Jaunelard.
Acheter Zorin, Sabreur, Toxigriffe, Octogocanne, 2 Armet croix, 2 Jadelet, 2 Glacelier.
Equiper Zorin sur Djidane, associer Devilkiller
Equiper Toxigriffe sur Tarask, associer Devilkiller et Tonifiant
Equiper Octogocanne sur Bibi et associer Devilkiller à Steiner.

Récupérer les 9693 gils au début du Pic de Goulg.
Les deux Red dragons, c'est du bourrinage: Glacier X, attaques. Il faut avoir un peu de chance pour qu'ils ne fassent pas de grosse magie et qu'ils loupent leurs attaques physiques.
Pour Siamois, c'est pareil: Eiko soigne, les autres attaquent.

Château d'Ypsen
---------------
Equiper N'kai sur Djidane, lui associer Lupin.
Equiper Sabreur, Armet croix et Coraline sur Steiner, lui associer Tonifiant.
Equiper Armet croix et Carapace sur Freyja, lui associer Devilkiller, Attaque à MP et Contrattak.
Le remplaçant de Tarask n'a pas d'importance.

Les objectifs du combat contre Dahaka sont délicats : on peut lui voler l'Orichalque, ce qui permet d'économiser une grosse somme et un peu de temps en n'allant pas voir le mog de Branval. On peut également le tuer très vite en lui infligeant Chaleur grâce au Sabreur, mais c'est rare. J'ai mis comme objectif de le tuer rapidement avec Chaleur tout en lui volant l'Orichalque mais ça semble très dur à réaliser. Si c'est quasi-impossible, il faudra récupérer quelques objets à Terra pour les vendre et acquérir les 17k gils nécessaires à l'achat de l'Orichalque.

Pour le combat contre Barbarian, équiper Orichalque, Ossumelet, Robe Gaïa et Ruban sur Djidane. Le combat se résume à des attaques de Djidane et des Ultime Limite de Kweena.

Après le combat, enlever le Métempsy de Kweena et le mettre sur Djidane. Lui associer Invincible.

Terra-Branval-Pandémonium
-------------------------
On peut récupérer un Plastronix sur le chemin de Terra et une Angelarme à Branval. Ces deux objets seront peut-être utiles si les gils viennent à manquer.

Pour les trois combats de Pandemonium:
Amduscias: Il suffit de l'attaquer (pendant qu'il est au sol).
Abadon: Il faut tenir deux tours, le temps que djidane arrive. Une fois qu'il est arrivé, attaquer Abadon avec Djidane et Steiner.
Blindragon: Dès le début, tuer Djidane pour faire arriver Dagga. Après, il suffit d'attaquer Blindragon, en priant pour que Djidane ne meure pas.

Revenir au mog, acheter Guardian, Vengeresse, 2 Hypnoronne et le plus de Renais possible.

(je suis pas sûr que les fonds soient suffisants, j'avais fait les calculs il y a trois plombes, je me rappelle plus bien)

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
19 juillet 2008 à 18:36:15

Salut.

Malheuresement j'peux plus trop jouer en ce moment, mais bon.

J'ai plus les temps exacts avec moi, mais j'ai +/- 5m de retard sur Ngi.

Dommage que mon mode rapide ne fonctionne pas, j'aurai bien aimé battre les 9h40.

Mais ratrapper 5m sur le CD3 et 4, ça risque d'être dur...

Bref, bonne soirée à vous tous.

++

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
23 juillet 2008 à 17:42:35

@Bibi :
Le thor, tu peux le voler au 2eme combat contre Beate, avant de faire un ultime limite. J'ai eu cette chance, ça m'a permis d'économiser des gils, surtout si ils manquent après le pandémonium.

@Ngi
Sinon, je penses que tu as perdu un peu de temps entre le palais du désert, quand tu te fais capturer, et le moment où tu sauvegarde avec Eiko, pour la premiere fois.
Enfin je dis ça, je dis rien, mais j'suis avant Arkh, et j'suis à 7h06m09s.
Je pense ne pas prendre longtemps pour le battre (Deux "Coudepot" + Tarask (Nothung) + Steiner (2 attaques))pour le battre, plus le jeu avec Cid, je penses pouvoir rattraper 2 à 3m de retard sur toi.
A savoir, il est possible de passer le quai du palais sans combats (18 éssais :D ) et d'aller aux pattes sans combats non plus (10 éssais). J'ai passé ma soirée rien que sur ces 2 passages hier :p

Bonne journée à tout le monde.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
23 juillet 2008 à 23:33:11

Dire que j'ai testé la manière du paresseux, à savoir attendre de dépasser 99h de jeu et attendre de pouvoir à nouveau récupérer sans effort Excalibur II....raaaaaa le sale fake pourri, je serais allé sur certains site ou c'était dit que c'était un gros fake en carton, j'aurais pas perdu mon temps. Bien fait pour mes dents :fou:

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
24 juillet 2008 à 19:07:21

Moi je l'ai Excalibur II.
Je suis arrivé au CD4 à 107 heures et je suis allé vaincre Kaozium. Ensuite j'ai sauvegardé, j'ai fais RESET et j'ai mis mon AR dans la play...

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
26 juillet 2008 à 10:29:23

Salut.

Déjà, une nouvelle, mon mode rapide fonctionne.
C'est par ce quil y avait des blocs remplis par d'autres jeux que le temps de chargement était plus long.
Enfaite, ça ni'influencait pas le jeu, seulementla barre bleue de sauvegarde/chargement
J'ai "néttoyé" ma carte mémoire, et refait le test, et finalement, mon mode rapide fonctionne...

Donc mon retard sur Ngi n'est absolument pas justifé ^^...

Mais j'en ai ratrappé une bonne partie :)

J'ai fait un combat parfait contre Arkh, (Coudepot+Nothung+Attaque de Steiner+Coudepot), et j'ai plus que 31s de retard sur toi.
(7h13m41s palais du désert/supplices)

Bonne journée à tous.

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
30 juillet 2008 à 18:03:33

Equiper / Associer :

Djidane : (Orichalque) - (Chakra) - (Ossumelet) - (Robe Gaïa) - Ruban / Tueur, Mobilis
Tarask : Vengeresse - Hypnoronne - (Ossumelet) - Gilet Camo - (Bande Force) / Tueur, Mobilis
Steiner : Guardian - (Armet Croix) - Glacelier - (Carapace) - (Coraline) / Tueur
Kweena : (Fourchette) - Hypnoronne - (X) - (X) - Metempsy / Invincible

-------------------------
Boss : SilverDragon
Tout le monde est protégé de Vacuum & Cyclone, sauf Steiner.
De plus; Kweena n'absorbe pas Vent, elle le neutralise, elle peut donc enchainer les "Ultime limite"
Les 3 combattants ont BirdKiller.

Infos :
- Recommencer le combat en cas de "Onde de Choc"

- Combat parfait :
1\ Kwenna se suicide
2\ SilverDragon lance "Cyclone"
3\ 3 Attaque + 1 Ultime Limite

- Vaccum tue Steiner.
- Claw tue n'importe qui en 1 coup

-------------------------
Boss : Garland
Les 3 combattants ont Tueur,
Djidane & Tarask sont protégés de "Stop"

Infos :
- Volonté, Pulsar, et Atomnium te tue en 1 coup.
- "Sacrifer" Tarask pour mettre des Renais durant ce combat (sauf sur Kweena, et au cas où elle meurt, faire attaque Tarask).

-------------------------
Boss : Kuja
Les 3 combattants ont Tueur,
Djidane réduit de motié Foudre, Steiner l'absorbe.

Infos :
- Foudre X tue tout le monde en un coup sauf Steiner
- Mega Atomnium tue Kweena seulement. (il me semble, il faudrait que je vérifie)

________________________________________________

Si il y a des améliorations, tenez moi au jus.
J'éssairai de voir pour un planning du CD4 quand j'y serai.

________________________________________________

Sinon pour ce qui est de la partie, le planning de Bibi fait gagner beaucoup de temps par rapport a Ngicbaa !
Notamment contre les boss :
Arkh, Dahaka, etc...

Mes temps sont maintenant accécibles directement depuis mon site :
http://www.excalibur-2.c.la

La soluce a été mise à jour avec les différents plannings, sauf pour le CD3, où j'en suis a la moitié de la ré-écriture.

@++ tout le monde

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:48:52

Au sujet des derniers combats, je n'ai pas encore prévu l'équipement car il faut vraiment faire des tests de rapidité avec le jeu. C'est possible de prévoir assez facilement la stratégie optimale jusqu'au Pandemonium sans le jeu, mais après les possibilités sont vraiment trop nombreuses pour trancher sans essayer.

Au niveau de ton équipe pour les 3 denriers combats du CD3, j'ai été assez surpris de voir Kweena, perso je mettrais Freyja. Ultime Limite peut faire gagner du temps lors du premier combat, mais Kweena est super fragile, les deux derniers combats seraient certainement plus rapides avec quatre vrais bourrins non ? Enfin ça peut être une bonne idée si on a de la chance et que Kweena ne se fait pas attaquer, on peut ainsi enchaîner les Ultime Limite.

Pour la soluce, on est en concurrence parce que j'ai hélas commencer à rédiger un peu en essayant d'être super complet (temps des cinématiques pour pouvoir comparer si on peut pas les passer, rédaction précise des stratégies contre les boss, etc.) ^^
Je l'écris en parallèle de ma partie d'essai que j'ai commencée et dans laquelle je vais chronométrer quelques trucs afin de finaliser le planning.

Drigerzzz Drigerzzz
MP
Niveau 4
31 juillet 2008 à 01:40:23

c'est quant même beaucoup se faire chier pou un épée mais bon ..sa termine la collection d'objets ...

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
31 juillet 2008 à 11:43:59

Je vais tester avec Freyja.

Déjà, il faut oublier avec Kweena, les UL prennent quand même un temps considérable, et j'ai éssayé avec Bibi, ça m'a fait gagner 38s sur les combats.

L'avantage, c'est aussi que tout le monde est protégé contre Vaccum & Cyclone.

Par contre je ferai le test ce soir avec Freyja, mais ce qui peut être une bonne idée :

Djidane : (Orichalque) - Hypnoronne - (Ossumelet) - (Robe Gaïa) - (Metempsy) / Invincible, Tueur, Mobilis
Tarask : Vengeresse - Hypnoronne - (Ossumelet) - Gilet Camo - (Bande Force) / Tueur, Mobilis
Steiner : Epée Venus - (Armet Croix) - Thor - (Carapace) - Ruban / Tueur, Compétence +
Freyja : J'ai pas le jeu sous la main (pas le net chez moi), je vérrai, mais il faut :
Tueur, Birdkiller, et le + de points d'attaques possibles.

Je mets l'épée Venus a Steiner, car avec Compétence + il apprend "Estoque" grave a SilverDragon, et le thor lui donne +50% d'attaque, en gros, on perd 1500 à 2000 par attaque de Steiner, mais on gagnera surement un temps fou au CD4 :

Avant Merilith, il y aura surement un combat aléatoire :
Tout le monde meurt (exprès), Djidane se relève grave a Invincible, puis malandrin.
Un renais chacun, hop, tout le monde est dans le jaune, estoque fait perdre +/- 20000 :)

Merilith finit par Ondépée, un renais a tout le monde après, hop, tiamat en un clin d'oeil, etc...

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
31 juillet 2008 à 11:46:15

Edit : grâce a SilverDragon ^^

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 13:44:11

Pour Estoque, tu pourrais déjà l'avoir appris. Il faut 30 CP :
- 14 avec les Baskerville d'Alexandrie
- 11 avec Arkh
- 3 avec les Red Dragon du Pic de Goulg
- 4 avec le Hornet de Pandemonium

Mouais Bibi est pas mal contre Silverdragon grâce à sa faiblesse Glace mais pour les deux autres combats Freyja est plus efficace je pense. Par contre Bibi est plus intéressant à utiliser contre Shinryû.
Mais bon l'avantage de ne pas utiliser Freyja à la fin du CD3 est qu'on ne dépense pas 11k gils pour la Lance Gourou, vu qu'on trouve Caïn au tout début de Mémoria. Après faut voir si cette économie de gils peut se transformer en économie de temps ^^

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
31 juillet 2008 à 19:28:18

Pour Estoque :

Le 1er combat contre les baskervilles est évitable, donc quelques CP en moins.

Contre Arkh, j'avais !is la diamantine, qui m'a permis de finir le combat en 4 attaques.

Après, j'aurai pu la mettre, certes, mais j'ai la flemme de recommencer tout un cd pour ça :D

De toute façon, je teste ce soir avec freyja et je te dis ce que ça donne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment