CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Excalibur 2: avis aux amateurs

DébutPage précedente
«1  ... 156157158159160161162163164165166  ... 178»
Page suivanteFin
Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:19:28

http://www.youtube.com/watch?v=zpXzkw_tS-k
Avec une PS2 normale. Mais si je refais la quête je prendrai une slim.
Mais j'ai dû recommencer 30-40 fois pour avoir un tel combat contre Maskedefer!

Hasumu Hasumu
MP
Niveau 3
28 avril 2008 à 19:23:30

Je savais pas que pause avait le pouvoir de faire sauter les cinématique !! C'est dingue ! Je vien enfin de comprendre comment gagné eucore 1 minute a mon chrono XD merci beaucoup !
Si je trouve des truk intérréssant pour faire un gain de tps je te préviendrai !

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:03:11

Pause ne fait pas sauter les cinématiques, j'ai quand même dû ouvrir et refermer le lecteur disque pour les passer ^^

Hasumu Hasumu
MP
Niveau 3
28 avril 2008 à 21:07:39

J'ai tous éssayé mais je n'arrive pas à passer les cinématiques avec ma ps2 (slim) donc je n'ateindrai jamais ton hit score .
Par contre je me suis rendue compte que je t'ai dépassé de pas grand chose mais je croi qu'à la différence de moi tu as fait des combats (moi pas).
J'ai donc ateint les 3 mandragores avec Zidane LV2 , Vivi LV2 , Freyja LV2 et Quina LV1 . ( les niveaux ne sont pas nécéssaire pour avancer ^^). J'aimerai discuté avec toi sur msn si tu accèpte ca serai plus facile de discuté des divers stratégie de jeu et de devenir amis pourquoi pas ! ^^ Si tu es daccord fait moi parvenir ton msn pas un moyen quelconque .

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:12:56

Si tu parles des temps qu'il y a sur le site de Baha, ce sont les temps de ma première quête qui sont très largement perfectibles ^^
Et moi non plus je ne peux plus passer les cinématiques donc si je refais la quête mes temps seront moins bons.
Mon msn: toniyo@hotmail.fr mais j'y suis pas souvent :o))

-Von_Bolt- -Von_Bolt-
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:20:23

je passe vite fait. merci bcp bibi pour ces precieuses informations! je ne lis pas car je me depeche mais je vois que tu as bcp ecrit !

Baha je vais voir qd j'aurai le temps pour changer tout ça

-Von_Bolt- -Von_Bolt-
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:21:49

baha qd tu auras le temps tu pourras mettre tout ce que bibi a mis car ca doit etre un concentré d'information très utile. en attendant j'ai moi aussi une astuce que bibi connait surement ! je la mettrai d'ici peu

Damlug Damlug
MP
Niveau 7
28 avril 2008 à 22:28:25

J'ai tout récupéré oui, c'est pas perdu ^_^

-Von_Bolt- -Von_Bolt-
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:12:32

ha mais je vois que hasumu est une fille ^^ est t'elle mignonne cette demoiselle ?

bon c'est pas tout je dois y aller moi ^^

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:21:43

J'ai rédigé mes trucs pour le CD 2. J'ai prévu un cheminement assez strict pour l'exp, mais c'est obligatoire afin de pouvoir utiliser Coudepot au CD3 à Euyevair.

CD2
===

Porte Sud
---------
J'équipe la Multimassue sur Dagga et je la mets en avant, j'équipe la Coraline sur Steiner et je lui associe Tueur.
V3: que des attaques, ses HP doivent descendre très vite.

Tréno
-----
((Prendre les 2225 gils près de la salle des enchères))
Beaucoup d'achats utiles en plus des 2 Mithépées pour Steiner et Markus: Dague magik (pour forger Explodor par la suite à Lindblum), Canne glace (Glacier + sera un must pour Bibi pendant tout le CD2), 3 Cuirgnet, 3 Vitrumelet, 3 Cotte (ça c'est pour forger 3 autres Bandes Force), Tricorne (pour Bibi, augmente la puissance de Glacier + de 50%), Ossumelet et Haubert (équipement pour les HP de Djidane).
Normalement pas de problème d'argent pour acheter tout ça si on a eu les 10k gils; sinon, on vend les Ethers qu'on a récupérés avant.

Clayra
------
Prendre les Bottes magik dans le tronc (pour augmenter la magie de Bibi) ((ainsi qu'un Ether))
Dans Clayra, il vaut mieux acheter Potions et Renais (11 de chaque c'est bien je pense). Il y a une Jaunelard dans le temple (pour Freyja).
Contre le Fourmilion, un Ultime Limite en live est tentable et ça fait gagner pas mal de temps pour le combat.
Après le combat, acheter une Partisan et 2 Paramith au garde dans l'auberge (les Paramiths sont très utiles pour la comp Tueur).

Au niveau de l'équipement et des comps de soutien pour la longue série de combats:
Freyja: Partisan, Paramith, Jaunelard; Tueur
Bibi: Canne glace, Tricorne, Bottes magik
Djidane: Ossumelet, Haubert, Coraline; Tueur, Nuit blanche (ça c'est en prévision d'Alexandrie)
Avec cette config, les Amazones/Mages Noirs B sont morts la plupart du temps en une attaque de Djidane/Freyja ou un Glacier + de Bibi (reset OBLIGATOIRE si on fait fuir une Amazone, il faut toute l'exp pour Djidane!).
Toujours pour des raisons d'exp, il faut tuer Kweena lors du premier combat contre les Amazones.
Contre Beate, on ressuscite Kweena à un HP juste avant et on utilise Ultime Limite.

Alexandrie
----------
On équipe Steiner de Nothung et Paramith et on lui associe Tueur!

Contre Beate, mieux vaut attaquer normalement avec Steiner plutôt que d'utiliser MgkLame (AMP + Tueur = dégâts x2!)
Contre les 3 Type C, il faut que Dagga se suicide. Bibi peut tuer un mage à lui tout seul avec Glacier +.
Après tous ces combats, Djidane sera au niveau 13 avec 617 HP, ce qui lui permettra d'utiliser Coudepot dès le début des combats!

Larvalar: Ce combat est vite expédié grâce à Glacier + car Larvalar est vulnérable à la glace! 2 Glacier + puis une attaque de Djidane et c'est plié.
A Lindblum, inutile de passer à l'armurerie, on peut direct aller à la forge pour fabriquer Explodor et 3 Bande Force.
On équipe Explodor sur Djidane et on utilise Coudepot contre Lamie, ce qui torche le combat.

Continent extérieur
-------------------
Je n'achète rien à Condéa (Glacier + avec le Tricorne est mieux que Cyanure et je remplace le bonnet par un Casque pour Undeadkiller).
Au village des mages noirs, j'achète Magikelet et Manto noir (pour la magie de Bibi) ainsi que Casque et Giladaman (pour Djidane) avec en plus un Ossumelet (qui sera pour Tarask).
J'équipe Casque, Giladaman et Bande Force sur Djidane (j'associe AMP, Undeadkiller et Contrattak en prévision de l'Ifa) et Magikelet et Manto noir sur Bibi.

Contre Gargantua, un Coudepot à 7777 suivi d'un Glacier + et c'est fini. On récupère un Elixir à la fin du combat.

A l'Ifa, il faut tuer Dagga lors du premier combat sur la feuille. Les Zombies meurent avec Vie ou une attaque de Djidane. Contre le Dracozombie, un Elixir suffit (Vie ne marche pas toujours).
Attention en prévision du combat contre Tarask il faut que les HP de Djidane soient restés (et restent) à 617, donc qu'il ne se prenne pas d'attaque! Toujours au niveau de l'exp, il faut se souvenir si on combat deux ou trois Zombies.

De retour à Madahine salee, il faut récupérer le Gilet camo qui est dans la salle du trésor et l'équiper sur Djidane. Ainsi, les attaques de Tarask sont des multiples de 10, donc pas de problème pour Coudepot!
Contre Tarask donc, Coudepot et c'est fini.
Une fois qu'il arrive dans l'équipe, il faut lui faire prendre la place de Dagga (on a besoin d'Eiko pour Vie). On peut l'équiper de Chapopointu, Ossumelet, Haubert et Bande Force et lui associer AMP et Contrattak pour augmenter sa puissance d'attaque un max!
Contre les Baskerville, on utilise exclusivement Vie et des Elixirs (on en a au moins deux: un laissé par Soulcage, un autre donné par les mogs à Madahine Salee). Si on n'a combattu que deux Zombies à l'Ifa, il faut tuer Eiko lors du tout dernier combat (en descendant la grosse branche).

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:26:56

A part ça, j'ai fait une petite quinzaine d'essais pour le premier segment en regardant les cinématiques et j'ai eu un temps de 9mn 06s au clocher en ayant un très bon combat contre Maskedefer (mais pas optimal) et en me gourrant lors du choix de qui enlever (ça m'a dégoûté -_-). Un sub-9mn doit être possible :)

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
29 avril 2008 à 23:08:53

:'( :'( :'(

Les gars j'suis deg...

J'suis arrivé a 12h 00min 50s...

Faut que je persevere et que je battes Kaozium plus vite.

Allez, j'y retourne !

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:34:24

Aïe... Ca fait mal ça.

M'enfin, si c'est 50 secondes y a de quoi réussir. Bonne chance. :)

Hasumu Hasumu
MP
Niveau 3
30 avril 2008 à 15:29:29

Finallement tu t'y est relancer avec les cinématiques pour ton run !
Moi je le ferai quand j'aurai dabbord fini la quête escalibur 2.
je ne pouvait pas battre le record de ngicbaa car ma ps2 ne saute pas les cinématique donc jai dû rebrancher la ps1 pour faire sauté chaque cinématique trop longue ... Mais bon en le faisant avec les cinématiques je pense que j'aurai ma chance ;).
Au plaisir de te revoir sur msn BIBI907 !
Bizz !

donneurdecode donneurdecode
MP
Niveau 8
30 avril 2008 à 16:41:20

Je l'ai :D

http://www.youtube.com/watch?v=v4sAQ6Nv0Oc

-Von_Bolt- -Von_Bolt-
MP
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:13:36

Bien joué!

sinon bibi merci bcp pour ces precieuses info, baha c'est qd tu veux pour analyser et insérer tt ça ^^

sinon concernant mes 9h40 je sais que ça va etre battu mais je n'essayerai probablement jamais de retenter cette quête. en meme temps la barre symbolique des 10h est passée, et puis je n'ai pas le courage de reflechir comme un fou en plus je ne suis plus patient du tout ^^

Hasumu Hasumu
MP
Niveau 3
02 mai 2008 à 21:17:55

Hé bien je compte refaire la Quête mais avec les cinématiques car mon gros problème était de ne pas pouvoir les sauté !
De toute façon comme la dit Bibi907 il est impératif de laissé les cinématique pour faire un speed run ^^!

-Von_Bolt- -Von_Bolt-
MP
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:32:34

Oui tu as raison, car les cinématiques complètes c'est 60 minutes :( ^^ une heure pleine ça fait mal au chrono. sinon tu dois connaître le jeu par coeur pour faire une partie aussi rapide et on ne t'as jamais vu, d'ou viens-tu ?

Hasumu Hasumu
MP
Niveau 3
03 mai 2008 à 01:30:41

Je vien d'un petit nuage au dessus du paradis des chokobos (mdr)!
Et je pense avoir un assez bonne connaissance du jeu pour tenté le speed run sans trop de soucis (bien que de temps en temps ma patience aille des limites).
J'ai déja fait une estimation du temps que j'obtiendrai après un traivail acharné ,qui tournerai au alentour de 10 heure 40 minute .
Mais ca mettra encore un temps monstre pour faire ca ... (déja que je prépare mon run pour FF8).
Sinon c'est à toi de dabord te présenté bolt-Von et non moi je pense (XD) allé bisous et bonne nuit les accros !

Julien02_2003 Julien02_2003
MP
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:11:52

Et bam ds tes dents ngicba :-d
On t'as pas appris les bonnes manières ? :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment