CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Excalibur 2: avis aux amateurs

DébutPage précedente
«1  ... 155156157158159160161162163164165  ... 178»
Page suivanteFin
Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
25 avril 2008 à 18:06:59

nanaky3 :d) Non ça ne passe pas parce que le timing est limite sur la version NTSC et en tenant compte du mode rapide ^^

thanatos :d) Intéressant ça, je passerai voir. Bon courage en tout cas parce que le jeu est long et les combats aléatoires nombreux :)

Julien02_2003 Julien02_2003
MP
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:39:40

"Pour ceux qui connaissent Dragon Quest 8, je suis justement en train de faire un speed run dessus, pour les intéressés rendez vous sur le forum de DQ8 sur jv.com :ok: "

:d) Jl'ai terminer en une petite centaine d'heures, sans battre les dragons =D (trop hard le level up, la fleme :ouch: )

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 13:45:00

Tfacon t'as même pas battu Gaia !

Julien02_2003 Julien02_2003
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:06:31

shuuut, y'a des gens qui pourrai te lire xD

zipkivol zipkivol
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:33:04

si kelkun pouvait me donner les numéros de pages pour la soluce cd 3 et cd 4, je le remercie d' avance.

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:16:02

here !

http://baha922.free.fr/site.php?page=excalibur2&part=e2CD3

Julien02_2003 Julien02_2003
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:45:41

"Monde du Cristal - Avant Sulfura
11h57m32s
nv 35/27/31/29"

Hé béh dis moi c'était tout juste ce coup là :p

zipkivol zipkivol
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:31:42

merci bahamut!

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:25:52

J'ai fait quelques essais du segment Source-world map aujourd'hui et ma PS2 plante à chaque fois que je passe une cinématique (elle commence à avoir vu un grand nombre d'heures de jeu ^^), que ce soit celle où on montre Blambourine ou celle où ils courent. Et sur PSTwo je n'arrive pas à les passer même avec la technique qui marche normalement sur PS2.
Donc pour faire un Speed Run il faudrait que je ne passe pas les cinématiques c'est hyper relou ça ferait un temps beaucoup moins bon (sans parler du fait de devoir les regarder à chaque reset -_-)
Bref je ne pense de toute façon pas recommencer de sitôt en regardant les cinématiques, de toute façon je posterai les techniques du speed run de SDA si quelqu'un est assez motivé pour faire un super score.

-Von_Bolt- -Von_Bolt-
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:31:11

bibi je ne savais pas que toutes ces astuces venaient d'un site malgré ça tu as su tirer profit de ce que tu as lu d'ailleurs etant donné que ce japonais fait un temps d'environ 9h tu peux faire avancer un peu la soluce en disant les astuces principales a moins que tu ne veuilles garder ça pour toi ^^

sinon je corrige deja qq trucs.

au debut de la soluce du cd 3, je dis qu'il faut mettre eiko, kweena, freyja et bibi pour le palais du desert. en fait il faut changer ça car le groupe n'a aucune importance suite a la strategie de carbuncle + h2o sur le groupe. il faut mettre que eiko est indispensable pour le palaios du desert ainsi que djidane, tarask, Steiner et Freyja pour euyevair. jai aussi remarqué que y a une incoiherence pour le combat des baskerville acec Beate et steiner. je dis que pour le dernier combat contre les 2 baskerville steiner les tue en 1 coup donc quil ny a pas de difficulté. avant que tu mettes l'astuce de lepée venus on ne les tuait pas en 1 coup donc la transe ne servirait pas a grand chose etant donné que j'ai dit que grace a elle ca jouerait facilement :fou: ^^ je sais c'est compliqué mais il faut que ca soie le mieux possible ^^

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:13:25

Ouais pas de problème je posterai tous les trucs quand j'aurai eu le temps de rédiger ça proprement ^^

Hasumu Hasumu
MP
Niveau 3
27 avril 2008 à 20:32:56

Bon voila je me suis aussi lancé sur le speed run donc j'affiche mes temps ( je n'ai pas visionné toute les pages de discution trop long XD) .
Cependant je trouve les solutions assez détaillé donc GG ^^

save1/clocher Alexandrie 7min 00
save2/forêt maudite (au mog avant la plante) 32min 07
save3/forêt maudite (avec steiner + bibi)
save4/(juste avant le boss au nivo de la fontaine) 41min 10
save5/(devant la caverne de glace) 52min 11
save6/(dans la caverne près du mog gelé) 58min 28
save7/(devant Dali) 1heure 13min 10
save8/Dali sous-sol 1heure 18min 11
save9/Au mog de l'hotel à lindblum 1heure 42min 20
save10/Au mog après avoir pris le petit train direction porte du dragon terrestre 1heure 58min 01
save11/Dans la plaine après avoir eu kwena (direction le pont) 2heure 03min
save12/dans la forèt après avoir eu chokobo (pour manger une mandragore) 2heure 6min
save13/(devant la grotte guismar) 2heure 10min
save14/dans la grotte guismar 2heure 18min
save15/devant Bloumécia 2heure 24
save16/dans Bloumécia (avant Beate) 2heure 33min
save17/début CD2 2heure 38 min 33 sec

save18/ devant Tréno 2heure 44min
save19/Route de la gorgone 2heure 56min 12
save20/Vallé de Dancezos(près de clayra) 3heure 2min 10
save21/Interrieur tron Clayra 3heure 04min 40
save22/auberge clayra 3heure 07min 57
save23/auberge clayra après le fourmillion 3heure 17min 53
save24/avant Beate 3heure 32min 53
save25/dans la Rose Rouge 3heure 40min 10
save26/chapelle cha.Alexandri 3heure 49min 11
save27/chapelle cha.Alexandri 4heure 02min 19
save28/chemin pinnacle rocks 4heure 11min 25
save29/Marais de Lanchenta 4heure 19min 51
save30/Salle de la route fossile 4heure 26min 35
save31/Salle de la route fossile 4heure 29min 51
save32/Côte de Daichounoz 4heure 32min 20
save33/plaine de Dona (avant la ville condea) 4heure 33min 21
save34/forêt de magalena 4heure 36min 18
save35/plaine de Dona (avant le mariage) 4heure 43min 37
save36/Racine passe Condea (avant le géant vert) 4heure 47min 49
save37/Côte de banillano (devant chez Eiko) 4heure 50min 51
save38/plaine des lucils 4heure 59min 58
save39/plaine du poiré ( devant l'Ifa) 5heure 01min 08
save40/intérieur racine/Ifa 5heure 03min 39
save41/ plaine du poiré (après l'Ifa) 5heure 14min 54
save42/plaine du poiré (devant passe condea) 5heure 15min 31
save43/plaine des lucils (devant chez Eiko 2ème fois) 5heure 16min 31
save44/Côte de Banillano (après avoir vaincu Tarask) 5heure 32min 48
save45/plaine du poiré (avant de voir Kuja) 5heure 34min 12

Je me suis arrèté ici (mes temps son fait via une ps2 vitesse rapide ) si vous avez des questions sur mon parcour n'hésitez pas ( je n'est pas trop de temps ce soir voila pourkoi je ne m'étend pas!) bonne soiré tous le monde.

-Von_Bolt- -Von_Bolt-
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 22:16:26

Bien joué! tes temps sont excellents pour dire qu'on ne te connaissait pas avant. tu vas réussir la quete avec 2 heures d'avance environ, excellent chrono

Hasumu Hasumu
MP
Niveau 3
28 avril 2008 à 13:11:36

Merci Von_Bolt !
En relisant les pages précédente je me suis apercue que vous utilisiez start pour faire stopper le temps pendant les cinématique , je me trompe ? Si c'est le cas pourriez vous m'expliquer comment parvenir à ce résultat(en clair y a t'il un moment précis pour appuyé sur la touche ou un autre procédé).
Hé oui je dois encore apprendre 2 ou 3 truk pour faire le meilleur chrono ( je suis très tenace XD) genre pour en arrivé la j'ai mis 3 mois en non-stop !
Mais ca fait plaisir de ne pas être la seule a tenté le speed-run ^^ !
(petit hors sujet) Je commence a collecté des infos pour faire un autre sped-run sur FF8 donc si vous pouviez me donnez aussi 2 ou 3 truks de ce côté la ca m'avancerai beaucoup !
Bisous

Damlug Damlug
MP
Niveau 7
28 avril 2008 à 14:33:37

http://baha922.free.fr/site.php?page=excalibur2&part=hasumu_1 :)

@Von_Bolt
Je note les fix, et je ferait le merge plus tard. Tout ce qui demande une modification de rédaction prendra du temps, en fonction de ma flemme. Sauf si tu fait en sorte que j'ai juste à copier-coller :D

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:37:12

Hasumu :d) Ce n'est pas vraiment ça, cette astuce permet simplement d'économiser quelques fractions de secondes pendant les temps de chargement. Elle est donc théoriquement faisable à chaque changement d'écran ou chaque chargement de cinématique pendant le jeu. Perso je ne l'utilise que lorsque les temps de chargement sont assez longs, sinon c'est très pénible. L'astuce est de mettre en pause assez régulièrement pendant le temps de chargement et ça fait gagner un peu de temps (j'avais testé ça fait gagner 1s sur les temps de chargement autour de la première cinématique).

Bon sinon voilà le début de mon planning (simplifié) jusqu'à la fin du CD1. Quelques remarques préalables sur les "nouveautés" par rapport à la soluce de ngicbaa:
- la grosse astuce consiste à utiliser Coudepot avec Djidane (1 chance sur 4 d'infliger 7777 si les HP de Djidane se terminent par 7). Pour cela, on a besoin d'ajuster l'équipement de Djidane et de calculer ses changements de niveau de manière à avoir un nombre de HP max qui se termine par 7. Je n'ai pas le courage d'expliquer toute la théorie du calcul de stats ici, mais j'ai fait les calculs et il n'y a pas 36 façons de faire évoluer Djidane au fil des combats pour avoir le nombre de HP voulus. Le planning inclut donc la manière optimale de faire gagner des niveaux à Djidane de manière à avoir 617 HP après l'échappée d'Alexandrie (et jusqu'à l'Ifa) puis 1027 HP à Euyevair (pour le combat contre Arkh).
- pour le reste, c'est surtout de l'achat d'équipement en masse (c'est pour ça que si on n'arrive pas à impressionner les 100 nobles, il faut récupérer pas mal d'Ethers, de gils, etc.) afin d'augmenter la puissance des persos et de torcher les combats contre les ennemis. La compétence Pluriche associée à Kweena permet de gagner vraiment beaucoup d'argent, et elle marche même si Kweena est KO à la fin du combat! J'ai mis entre doubles parenthèses (( )) les objets à récupérer/vendre seulement si on n'a pas eu les 10'000 gils du début. Attention il faut absolument les récupérer si on n'a pas eu les 10'00 gils ^^
- je n'ai pas le courage d'expliquer tous les choix que je fais mais ils sont justifiés ^^
- je n'ai mis que ce qui différait de la soluce de ngicbaa; pour le reste je fais comme lui :)

CD1
===

Pour le premier combat contre Maskedefer, une fois la Dague magik volée, mieux vaut que chaque perso se suicide plutôt que d'attaquer le boss (4 attaques au lieu de 5).

Forêt Maudite
-------------
(( Prendre 2 Ethers dans le Prima Vista: un dans la chambre où Bibi est allongé, l'autre dans la salle de l'escalier où il y a la porte qui donne sur la salle où Steiner est enfermé ))
(( Enlever la Soierie de Frank après le combat contre Blambourine ))
Pour le combat contre les Arachnées, il suffit de ne tuer que Frank s'il y en a 3. Perso je reset s'il n'y en a que 2 ^^

Grotte des glaces
-----------------
J'ai été conquis par la procédure "save au mog mais aucun combat aléatoire et combat contre Sealion au poil". La save fait perdre en tout un peu pus d'une minute, largement rentabilisée si on n'a pas de combat et qu'on arrive à voler la Mithdague à Sealion.

Valseur 1 et Sealion: l'objectif est de voler la Mithdague à Sealion (( ainsi qu'un Ether ))
Voilà la tactique que je comptais employer: attaque de Djidane sur V1, attente jusqu'à avoir plus trop de PV puis Potion (ça c'est pour augmenter la jauge de transe plus vite). Puis attaque, attente, potion, attaque. Là V1 est mort. Jusqu'à être en transe, on ne fait que voler Sealion et se soigner. Lorsqu'on arrive en transe, il faut avoir volé la Mithdague sinon reset. A ce moment-là, une attaque en transe puis un Cadrage.
Remarque: Si on a beaucoup de chance et qu'on arrive à voler la Mithdague bien avant d'être en transe (au moins trois tours avant), on peut remplacer l'attaque en transe par une attaque normale, un changement de front, puis une autre attaque (de l'arrière donc). Mais là il faut avoir beaucoup de bol.

Dali
----
J'achète juste une Dague magik (ça évite de passer chez l'armurier à Lindblum), une Epée de fer et un Robinhood. Il faut acheter une Soierie si on a eu les 10k gils du début (on ne l'a pas récupérée sur Frank).
Dans le souterrain, j'équipe la Mithdague sur Djidane et je lui associe Lupin, ainsi que la Soierie sur Bibi. J'associe Birdkiller à Steiner (pas dit dans la soluce il me semble pourtant c'est très utile).

V2: il faut lui voler son Chapopointu (ça évite de passer chez l'armurier à Lindblum) (( et obtenir un Ether à la fin du combat ))
Voilà la séquence que j'ai prévue: attaque de Djidane et EpéeBrasier. Il faut que Djidane et Steiner aient tous leurs HP à la prochaine attaque sur V2, donc on soigne avec Bibi celui qui a reçu une attaque (une Potion suffit car normalement la première attaque de V2 est une téléportation). Ensuite, attaque Djidane ou EpéeBrasier, V2 lance Brasier +, qui tue Bibi à coup sûr (mais pas les 2 autres). Soin général de Dagga, Djidane vole le Chapopointu puis attaque à mort, Steiner attaque à mort.

V3: là encore, il faut voler son Chapopointu. Séquence: attaque Dj, EpéeBrasier, 2 Brasiers, Vol du Chapopointu, Epée Brasier, Brasier.

Lindblum
--------
Je forge juste Organix et Jaunelard (pour le bonus Force mais aussi pour la compétence Pluriche, qui est un must).
A la Porte du Dragon Terrestre, (( je vends un Résurex )) et j'achète 11 Potions. J'achète aussi un Renais si je n'en ai qu'un (peu probable car normalement Blambourine en laisse un).

World Map
---------
J'achète 3 Chocolégumes (c'est suffisant normalement).
Pour les mandragores: Jaunelard sur Kweena avec Pluriche activé; Organix, Chapopointu et Coraline sur Djidane, avec Tueur activé (pour les combats d'après), je mets Freyja en avant.

Mandragores: il faut en rencontrer 2 (que ce soit pour l'exp ou pour la rapidité du combat).
Séquence: attaque Djidane + Brasier général. Cannibale sur la mandragore qui a subi l'attaque de Djidane. Attaque de Freyja, tuer Kweena, attaque de Djidane.
Il faut tuer Kweena pour des questions d'expérience. On peut la remplacer par un autre perso (sauf Djidane -_-) mais c'est moins bien et en plus il faut le ressusciter après et donc prévoir un Renais de plus, c'est chiant.

Caverne de Guismar
------------------
Une Potion pour Djidane, Bibi, Freyja ça suffit.

Mages Noirs A: une attaque de Djidane chacun.
On peut éviter le second combat contre les mages noirs! Il suffit de revenir prendre une cloche sur le garde mort et d'ouvrir la porte du milieu en évitant le mage qui patrouille.

A la Porte Sud avec Steiner, prendre la Multimassue!

Bloumécia
---------
J'avais prévu d'essayer de passer Bloumécia sans combat (à ma dernière quête j'en avais juste eu un vers la fin, donc sans combat c'est possible). Du coup ça implique de tuer Kweena lors du combat contre les deux magos au début.
Il faut penser à enlever la Coraline de Djidane pour pouvoir la mettre sur Steiner après.

Hasumu Hasumu
MP
Niveau 3
28 avril 2008 à 18:22:04

Oui tu as raison c'est possible de passé Bloumécia sans les combats aléatoire ( je l'ai fais (9 éssay ^^), avec de la chance).
Par contre moi j'ai eu la flemme de recommencé la sequence avec les mandragore (j'en ai rencontré 3) et j'était contente d'avoir eu ultime limite donc je me suis emprèssé de savé.^^
Par contre moi je n'ai pas acheté de chokolégume ! je les trouve en route ( 1 dans les buissons devant le temple de clayra , 1 dans un coffret en déssendant de clayra , et 1 autre dans le vilage des mages noir ) ca fait une petite économie de gils ! (hé wii chui une radine ^^)
Par contre à la forge je me suis permise de forgé des désertboot (je sais pas pourkoi question de fantaysi peut-être ?).
Aussi je n'ai rammassé aucun item dans le prima-vista pour des raison de temps j'ai fait juste un allé simple . ( préssision j'avait attrappé les 10K gils donc je me suis contenté de ca !)
Question quelqu'un a réussi a volé la "cote" a beate ? Moi perso au bout de 85 éssays j'ai laché le morceau ...

Hasumu Hasumu
MP
Niveau 3
28 avril 2008 à 18:48:46

Autre question pour Bibi907 : comment as-tu fait ton compte pour obtenir un temps de 5min 56 au clocher d'alexandrie tu m'intrigue beaucoup ^^ Car moi mon maximum en passant les cinématique a été de 7 minute !

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:01:05

Pour les mandragores c'est vrai que c'est un peu long de recommencer jusqu'à avoir le combat "parfait" mais si on vise un très bon temps on ne compte pas ^^
Pour les Chocolégumes je préfère les acheter ça va plus vite que de les trouver :)
Là j'ai juste posté mes achats à moi, j'achète juste le strict minimum après chacun a sa tactique de jeu (d'ailleurs si t'as eu les 10k gils t'as pas trop de problème de monnaie). En fait au cours du CD1 je n'achète pas beaucoup de trucs, c'est surtout au CD2 que j'ai besoin de beaucoup d'argent (surtout à Tréno)!
Les Cottes sont super utiles pour forger des bande Force, mais perso je les achète au CD2 à Tréno (c'est trop long d'essayer d'en voler une à Beate...)
Pour le temps de 5mn56s c'était sans sauvegarder, j'ai ouvert le menu juste après être entré dans le clocher et j'ai regardé le temps. Mon record en sauvegardant est de 6mn 14s avec un super segment, qui ne me servira hélas à rien vu qu'il faut que je recommence sans passer les cinématiques...

Hasumu Hasumu
MP
Niveau 3
28 avril 2008 à 19:15:06

Explique moi ton parcour pour les 6 min 14 car moi mème en faisant sauter les cinématique je ne fait pas ton temps !
Tu joue avec quel type de ps2 ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment