CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Excalibur 2: avis aux amateurs

DébutPage précedente
«1  ... 164165166167168169170171172173174  ... 178
Page suivanteFin
Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
05 février 2009 à 11:53:50

Vu ton nombre plutôt important de combats, je pense effectivement que l'émulation descend le temps. Le fait de jouer sur PC a pu te faire gagner 10-15 minutes sur le mode rapide de la PS2. Bien sûr ça ne t'a pas fait gagner 1h30 mais la barre de 12h est large et autorise de nombreuses erreurs.

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
14 mars 2009 à 02:09:36

J'ai fini d'écrire le cheminement complet pour un speed run, CD1 et CD2.
C'est un fichier texte à la manière d'une FAQ de GameFAQs.
C'est possible d'héberger le fichier sur ton site Baha ?
C'est pas trop une soluce E2 car ça vise vraiment à baisser le temps au maximum.

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
14 mars 2009 à 09:47:16

ce serais sympa d'essayer un petit speed run, c'est quoi ton record bibi?

Ciremya

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
14 mars 2009 à 12:28:04

J'ai juste fait Excalibur 2 deux fois, mon meilleur temps est de 10h40 à Mémoria en mode normal, mais j'ai pas beaucoup recommencé les segments à la fin car j'en avais marre.
Avec le mode rapide + les nouvelles stratégies, je sais pas du tout quel temps attendre, mais je pense que les 9h40 de ngicbaa à Mémoria peuvent être battues de pas mal. Et là en plus, il faudra aussi se farcir les trois boss finaux.
Ca fait quasiment deux ans que j'ai commencé le planning et j'ai toujours pas fini, je bosse dessus par saccades, donc bon c'est pas encore que je fais le speed run lui-même...

Ginji26 Ginji26
MP
Niveau 1
24 mars 2009 à 22:42:38

Bonsoir,

Voila j'ai lu a un moment donné sur ce post qu'il été possible de faire passer les cinématiques avec un émulateur mais je n'est pas vu marquer comment faire? Bon ok j'ai pas eu le courage de lire les 169 pages désolé.

Je souhaiterais avoir excalibur II donc obliger de passer toutes les cinématiques...Si quelqu'un pouvais me dire comment faire sa serait bien simpa.

Merci d'avance

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
25 mars 2009 à 11:03:51

salut à toi, alors pour passer les cinématiques:
-pendant la cinématique, tu fais "echap",
-tu clique sur "file", puis "change disc",
-tu choisi de mettre un autre cd ou un autre iso de ff9 (ça dépend de ce que tu utilise ^^, soit les CDs ou isos ^^)
-tu attend juste que la cinématique redémarre et tu refais "echap"
-tu refais "change disc", et tu remet le CD ou l'iso du bon disque

ET voila logiquement c'est bon, et c'est comme ça que j'ai réussi à avoir excalibur 2.

Bon Challenge

Ciremya

Ginji26 Ginji26
MP
Niveau 1
25 mars 2009 à 16:47:51

Salut Ciremya

Merci pour ta réponse rapide! Malheureusement pour moi sa ne marche pas :( (peu etre parce que on peut pas sauter la cinématique du début??)

Quand je change de cd, si j'attends trop sa me met un message d'erreur et sa ferme ePSXe. Et sa me fait pareil donc quand je change de cd puis dès que la cinématique recommence je remet rapidement le premier cd...la une fenêtre apparaît:

Error running ePSXe
Opcode1fUNK(PC00000080)(2527.266)

Bon c'est de l'hébreu pour moi mais peut être que tu sais comment régler ce problème?

Voilou si tu peut encore m'aider un poil sa serait cool ;)

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
25 mars 2009 à 16:57:19

ba euh la seule solution que je peux te proposer, c'est d'aller sur le forum d'emulation, et de te renseigner la bas, tu auras surement plus de réponse et de topic traitant des soucis d'epsx.

Désolé mais la je ne peux t'aider :non2:

Ou sinon fait des isos de tes CD, tu prend "clone CD" par exemple ou un autre logiciel de création de fichier .iso et tu créer des isos de tes CD, c'est pas très dur tkt ^^ et ensuite met un patch sur tes isos, avec clone CD aussi et voila normalement ça pourrais fonctionner.

Mais va tout de même sur le forum émulation tu trouvera ton bonheur je pense ^^

Ciremya

Ginji26 Ginji26
MP
Niveau 1
25 mars 2009 à 18:18:47

Bon bon bon, je n'ai rien trouvé sur le forum d'émulation :(

Sinon c'est déja des isos mes CD, je suis sous ePSXe 1.7.0 sa pourrait venir de la version?? Ou une option précise à bidouiller??

Autres question: c'est vraiment certain qu'on peut sauter la cinématique du début?? Si c'est pas le cas c'est peut etre pour sa que sa foire ^^

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
25 mars 2009 à 18:37:32

a bon?????? bizarre.... car moi j'ai réussi grâce à ce forum!!!

J'utilise aussi epsx 1.70, et la cinématique du début tu peux la passer sans soucis logiquement.
Le soucis pourrais peut-être venir de ton bios? ou peut-être des patchs mais bon je ne pense pas.... tu n'as pas mis de patch sur tes isos? car moi je les aient patchés... c'es peut-êtreça, mais je ne suis pas sur du tout...

Désolé de ne pas pouvoir plus te renseigner :desole:

Ciremya

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
25 mars 2009 à 18:39:32

essaye avec la version 1.52 sinon, c'est pt-être ça le soucis!!! désolé pour le double post

Ciremya

Ginji26 Ginji26
MP
Niveau 1
25 mars 2009 à 18:40:10

Ah non je n'ai mis aucun patchs dessus c'est surement sa alors.
Pourrais tu m'indiquer ou les trouver stp?

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
25 mars 2009 à 19:33:49

ah ok, ba euh essaye sur ce site la, aprés quelques recherche j'ai retrouvé ça, normalement c'est bon.

http://fac.epsxe.free.fr/zip/

-prend le bios : scph7502 (en bas ^^) et met le dans le dossier bios de epsx, sélectionne le après dans config, bios dans epsx

- esseye de trouver le plugin graphique: "pete's opengl 2.9", ou le 2.8 sinon, mais sur le site tu as le 2 et ça peu suffire ^^ tu le met dans le dossier plugin de epsx et ensuite tu choisis config, puis video et la tu choisis.

- Pour les patchs c'est le premier final fantasy marqué sur le lien, tu l'enregistre, tu le dézipe avec winrar, et tu le met!

Voila j'espere t'avoir aidé cette fois ^^

Bonne chance!!!!

Ciremya

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
25 mars 2009 à 19:35:30

tiens je viens de retrouver ça, ça pourra surement t'aider :

http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm

tu vois, en cherchant un petit peu on trouve vite ^^ allez bonne chance

Ciremya

Ginji26 Ginji26
MP
Niveau 1
25 mars 2009 à 20:47:55

Bon bah sa marche toujours pas :'(

J'ai tout mis, j'ai configurer comme c'est montrer sur le tuto mais rien y fait je sais plus quoi faire la :/

En tout cas merci pour ta patience!! ^^

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:23:26

Au pire, tu peux tenter de l'avoir sans passer les cinématiques. C'est pas si dur que ça, surtout avec un émulateur.

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
26 mars 2009 à 10:27:40

oué c'est ce que je pensais, je l'ai réalisé en 10h34 en passant les cinématiques et en faisant pas mal de combat, donc essaye sans passer les cinématiques ;) la au moins tu auras un bon pti challenge! ^^

Une personne du forum, ngicbaa, a réussi en 9h40 donc t'as le temps de l'avoir excalibur 2 ^^

Ciremya

Ginji26 Ginji26
MP
Niveau 1
26 mars 2009 à 16:22:08

J'essayerai avec les cinématique alors...si je foire je serai trop dégouté lol ^^

Y as combien de temps de cinématique en tout ?? 1 heure ?
Si je gagne du temps en fuyant pas mal de combat j'ai peur que sa devienne trop chaud apres pour certains boss non??

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
26 mars 2009 à 17:52:12

t'as 1h30 je crois de cinématiques, donc c'est faisable mais bon, ce sera un petit peu plus dur sans les passer! ba euh certains boss son assez chiant, et quelques passage avec "quelques" reset ^^ mais bon essaye déjà une fois et tu verra un petit peu comment c'est, si tu le refais une autre fois tu pourra gagner du temps à pas mal d'endroit

Bibi907 est surement le mieux placé pour t'en parler actuellement, car je ne vois pu trop baha, ni ngicbaa donc voila ^^

Bonne chance pour ton challenge

Ciremya

PS: et si tu veux un pti peu d'aide, va sur le site de baha sinon ^^ http://baha922.free.fr/site.php?page=excalibur2&part=intro

Ginji26 Ginji26
MP
Niveau 1
26 mars 2009 à 19:09:30

Bah je vais tester tout sa je te tiendrais au courant des mes temps pour que tu me dise si je suis en bonne voie. Baha l'as fait en 11h58 en sautant les cinématiques...sa me fait peur un peu sa ^^
Menfin qui ne tente rien n'as rien!

Merki pour les encouragements ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment