Rafistole, rapport à la lenteur, c'est ça MH: apprendre à gérer le timing pour faire une action désirée et la voir aboutir (quand tu parles de la potion tu m'as fait mourir de rire, on sent le débutant qui tente de boire sa potion alors que le Lagombi lui fait face XD)
Pour tes propos sur la lance, on sent que tu n'as pas compris un élément important de MH: toutes les armes ont leurs SPECIFICITES! La lance est une arme lente oui mais elle a la meilleure garde du jeu et n'est pas une arme purement offensive! Elle n'est pas mal foutue, tu ne sais pas juste pas jouer avec (c'est sûr que si déjà t'as pas compris le concept du timing, tu vas avoir du mal à utiliser la lance où les gardes sont purement question de timing). Si tu veux des preuves qu'une lance est une bonne arme, regarde sur Youtube les vidéos d'Azurstarstone sur Frontier et tu verras qu'une lance entre de bonnes mains peut être dévastatrice!
Pour ce qui est des 20 minutes, tu en as 50 en version complète, tu seras moins stressé (remarque les hunters expérimentés ne sont pas trop stressés je pense, perso je l'ai fait avec toutes les armes en 17 minutes tout au plus le Plesioth). Et oui il tape fort mais c'est sûr que si tu restes au CàC et face au monstre pour te soigner, y'a pas de miracles (soigne toi juste après une attaque évitée pour ce qui est du timing).
Oui, tu critiques beaucoup de points qui font parties des mécanismes du jeu. Savoir quand prendre une potion etc...Tu ne peux pas forcément en prendre une dès que tu te fais toucher, il peut arriver de devoir 2, 3, 4 esquives avant, ou même de changer de zone si le timing est périlleux.
La lance est une excellente arme, mais comme toutes les autres, elle demande une certaine maîtrise. Tu ne vas pas jouer avec de la même manière qu'une épée bouclier.
Enfin, le Plesioth est là pour proposer un peu de challenge. Si tu n'es pas un habitué de MH, il est normal que tu galères.
Merci pour vos avis. Effectivement comme dit précédement je ne dois pas savoir jouer correctement, mais je précise tous de même que le Lagombi ne m'a pas posé de problème, c'est le le Plesioth qui me gêne(normal aussi). Quelle arme conseillé vous pour un débutant? Même si je crois comprendre qu'on peu le finir avec n'importe quelle arme. Pour la lance, je ne l'ai essayée qu'une seul fois, mais je n'avais meme pas vu qu'il y avait une garde. Concernant les esquives, j'en reussi une sur 20. Minable, déplorable même. Concernant les popos, non, je ne la tape pas quand je vois le monstre arriver, mais je pense etre tranquille et PAN, il se retourne vers moi, mais trop tard, je ne sais interrompre l'action, et je me mange un laser freezer de la mort qui tue. Idem pour les frappes dans le vide, lorsque tous exité d'être enfin devant le monstre, je frappe....a coté.
Enfin, a vous écouter, je dois juste m'entrainer sans cesse, pour trouver enfin, la technique idéal. Je vais perseverer, apres une bonne clope, histoire de se calmer un peu :D
Si tu ne savais même pas qu'il y avait une garde sur la lance, va lire mon tuto complet de toutes les armes: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-62682-1-0-1-0-votre-premier-mh-par-ici-tuto-demo.htm
Hésite pas à mettre un remerciement pour le faire remonter.
Une arme pour un débutant? Je recommande la SnS ou la LS mais tout dépend de la personne (cette question là est en gros useless parce que tout le monde va te répondre avec des armes différentes en général XD) Mais la lance est une arme qui requiert un peu d'expérience, idem pour la lanceflingue donc évite les pour commencer.
Et après oui comme dit, c'est que de l'entraînement, étudier le monstre, voir quand se soigner, quand taper, etc ;)
C'est tout à fait ça. La clef dans MH c'est l'entrainement, jusqu'à la maîtrise des ses déplacements et de ceux des monstres.
Par contre le coup de "pas de garde sur la lance"... J'suis resté mort de rire en imaginant le mec qui se bat à la lance sans utiliser la garde (et donc tous les coups spéciaux), you made my day, bro! X) Et c'est sûr que les esquives de la lance sont mauvaises tout étant basé sur la garde. C'est sûr que la lance sans la garde, tu as du te demander ce que foutait cette arme dans le jeu XD
Petite précision sur la consommation de popo, repère les instants où le monstre fait une attaque longue (jet d'eau du Plesioth => Une fois placé à côté, popo le temps de l'attaque ;) ).
C'est la première fois que je joue à un MH (je joue sur 3DS). Je m'amuse pour l'instant, bien que je ne comprenne pas tout ! Mais il y a un truc qui me gêne : L'ECRAN EST TROP PETIT On a du mal à s'immerger (ça se dit ?). Sur 3DS XL ça doit être bien mais sur la normale c'est assez chiant
Bref, je pense quand même me l'acheter
Pour te donner une idée de à quel point on comprend pas mh quand on débute, la lance est l'arme la plus maniable et la plus flexible de monster hunter :3.
j'avais jamais touché a un monster hunter avant, alors au début j'en chiais comme pas possible rien que pour comprendre comment on prenais une potion
j'aimais pas trop a cause de la rigidité du gameplay mais maintenant que je suis bien habitué au contrôle c'est énorme comme jeu !
Je doit encore progresser car j'arrive pas a battre le plesioth (manque de temps a chaque fois car j'arrive presque jamais a le toucher sous l'eau)
mais la démo ma rendu fan
arme de prédilection: épée longue
"Si tu veux des preuves qu'une lance est une bonne arme, regarde sur Youtube les vidéos d'Azurstarstone sur Frontier et tu verras qu'une lance entre de bonnes mains peut être dévastatrice!"
C'est marrant que tu dises ça, si ya bien un lancier au monde qui dit "arrêtez de dire que je suis bon à la lance je suis un joueur banal vous regardez juste pas au bon endroit", c'est lui xD.
vous me faite rire les gens qui arrive pas a terminer cette demo j'ai suis rendu a la fin de mhfu solo
Vous me faites rire les gens qui pensent avoir du niveau parce qu'ils finissent mhfu .
en meme temps il est normal que tu trouve la lance naze , et le plesioth difficile car tu debute et ce n'est sur une demo que tu comprendra toutes les subtilitées du jeu.
Il est quand meme niveau 5* , quand tu auras le jeu tu pourras t'entrainer sur des monstres bien + simple pour te faire la main
Je me fais troll par le Plesioth
Il change de zone je le suis et reva sur la terre ferme... et cela 5 fois de suite ( je suis à l'arc ) et le pire, il crêve quand d'est marqué Echec Quête...
Sinon 12 minutes à la SA et 12 en gun lance.
Dechu => Bah je le connais pas moi ce mec, je pouvais pas savoir X) Et je le considère pas comme le meilleur joueur de lance mais c'est le principal que je connais et il est quand même bien performant ^^
Nass59T => C'est sûr qu'il pouvait trouver la lance nulle si il n'était même pas au courant qu'il y avait une garde. La garde c'est la vie avec une lance alors se limiter aux esquives de la lance pour se défendre... Juste légèrement suicidaire on va dire X)
infinty le genre de joueur qui decourage ceux qui veulent s'y etre.
la 1ère fois ktu a jouer a monster hunter tu savais deja vaincre un teostra? non ta commençé comme tout lmonde en galerant contre un kut ku ne l' oublie paz avant de te moquez des autres
j'ai jamais galere de ma vie enfin je veut pas l'admetre et c'est pas un kutku poulet qui va me faire ch....
CaC si je dis pas de connerie c'est des enduits à bout portant, ta flèches sera + puissante si elle tirait de près et les coup avec la touche A aussi.
D'accord, merci.
les DS sont facile à manier, mais toutes les armes se valent
Après je trouve plus classe un mec qui tue le Lagombi en 5-6min à la lance, qu'un mec qui le fini en 5 aux DS.