CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos impressions sur la démo MH3U

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
21 février 2013 à 22:32:27

Question d'avis pour beaucoup de choses voilà les miens:

-Très fluide, beaucoup plus beau, les ombres dynamiques sont très agréables! Et la 3D est super bien faite!
-La maniabilité me convient. Enfin presque... Ayant hacké MH3rdP, je m'étais familirisé au tir en cloche de l'arc, réglant le truc au déplacement du hunter... Là ça bouge trop, je suis obligé de m'arrêter en pleine action pour viser avec la croix, fail sur ce point donc ><... Mais sinon, ça se joue bien avec toutes les armes de CàC!
- Le Lagombi (pourquoi ils ont pas gardé Urukususu et Urcusis --") est un peu trop facile quand on est expérimenté mais je pense qu'il est bien pour permettre aux débutants de découvrir le jeu (5-6 minutes avec toutes les armes de CàC sauf la lance et la lanceflingue où je dépasse les dix minutes mais je n'ai jamais été fana de ces armes et ça se ressent ^^" Y'a aussi l'arc mais j'ai perdu du temps à tenter de régler le tir en cloche pour finalement repasser à un gameplay MHFU, dommage)
-Le Plesioth... J'ai vu son nom, un frisson m'a traversé, me rappelant mes branlées mémorables sur MHFU (avec ce coup de flanc que les connaisseurs aiment tant) mais finalement je l'ai battu avec les lames doubles et l'épée longue en 15 minutes environ. Très bien fait, j'arrive à gérer le combat sous marin grâce à l'autolock qui me remet dans l'axe du monstre (excellente innovation). Il est un peu moins dur qu'à l'époque même si son coup de queue sous marin va plutôt vite ^^". Les animations et les hitbox sont aussi plus réalistes que sur MHFU (qui a connu le coup de queue qui déplace un mur invisible ou le coup de flanc qui frappe à 40 km? XD). Au moins la queue est au niveau du sol là et le coup de flanc a une hitbox comme il faut ^^

0hk4 0hk4
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 23:11:00

"- petit moins toutefois : j'espérais avoir genre un inventaire sur l'écran tactile du gamepad pour pouvoir utiliser les objets de manière plus rapide, mais bon, on garde un système semblable au monster hunter tri sur wii, ce qui n'est pas vraiment dérangeant. "

:d) Sur mon Gamepad j'ai accès à l'inventaire.

"j'ai quelque peu rigoler en le voyant agir un peu comme un poulet au niveau des déplacements"

:d) Pareil sur le coup j'ai lâché un rire

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 23:13:57

@0hk4

Pour l'inventaire, j'y avais accés, mais je n'ai pas réussit à utiliser les objets. alors après, je pense que cela peut être de ma faute, j'ai pas vraiment fait attention à tout, je pense que j'étais en plus en état de combat quand je l'ai fait, ce qui peut expliquer la chose.

Demain, je refais quelques tentatives sur le lagombi en espérant pouvoir le battre un peu plus facilement (j'étais limite la fois où je l'ai battu).

Belioros Belioros
MP
Niveau 4
21 février 2013 à 23:27:27

je trouve les graphisme bien reussi cest ce qui ma etonné le plus quand tes habitué a jouer a unite ou 3rd je trouve les perso assez realiste cest bien hd et en 3d j'ai rien a dire encore un jeu a ajouter a ceux qui sont bon a jouer en 3d
sinon niveau gameplay jai pas encore retrouver mon habitude avec la morpho hache et la lance mais ca devrais venir celle avec la quelle je m'en suis le mieux tirer cest la great sword

ginobili66 ginobili66
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 23:29:37

premières impressions:

décu , pour moi la jouabilité est moyenne , pas assez immmersive , les graphismes sont ternes, les couleurs trop pauvres , le perso tout petit dans son environnement , aprés c'est ma premiére impression , j' avoue que je viens d'acheter une ps vita et la difference graphique me pique un peu les yeux...donc je ne suis peu etre moins objectif.

peut etre qu'avec une 3ds xl , le confort est grandement amélioré.

en tous cas , j'hésite à prendre ce jeu , ça m'a un peu refroidi.

Sinon , tant mieux si une majorité de persones est emballée , aprés tout , je ne connais pas assez le monde monster hunter pour juger objectivement.

ps: sur ps vita , sur le store , je peux télécharger le jeu psp monster hunter freedom unite , il est bien ?

Hishigi-i Hishigi-i
MP
Niveau 4
21 février 2013 à 23:34:25

J'ai testé le jeu sur 3DS et.. Je m'attendais à mieux. J'avais pris un archer, c'est super dur à le manier. Gérer la caméra est horrible, impossible de bien viser.
Les graphismes heu.. Bof bof, notre personnage on dirait qu'il est tout crispé. J'hésite énormément, je pensais vraiment tomber sur un jeu génial.
Je devrais peut-être essayer les autres classes mais impossible de buter ce Lagombi !
On peut utiliser le Pad avec ce jeu ? J'ai rêvé ou quand j'ai ouvert la démo ça m'a indiqué que le jeu ne prenait pas en compte le Pad ? Parce que je dois avouer qu'avec le Pad je pense que la gestion de la caméra sera complètement différente, et donc plus facile.

ZeusKiller ZeusKiller
MP
Niveau 7
21 février 2013 à 23:43:06

Pareil je trouve la démo très belle mais l'arme ou j'ai été le plus surpris c'est la double épée elle est trop bien je n'avais jamais joué avant avec cette armre a pars une fois c'était il y avait longtemps mais bon la démo est très bien !

ginobili66 ginobili66
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 23:43:20

Oui le pad sera compatible dans la version compléte. pour la version démo , non.

SixUgly SixUgly
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 23:47:09

Je viens de passer plusieurs heures sur ma 3DS (classique) en compagnie de la démo et je suis plutôt satisfait dans l'ensemble:

- Niveau visuel c'est acceptable, quelques jolies effet de lumière, des ombres dynamiques, bien que très pixelisé. Mais la plupart des textures ne donnent pas envie de s'y attarder. Les maps sont plus propre mais aussi très vide je trouve, MHP3rd était un poil plus beau dans mes souvenirs, mais les souvenirs sont trompeur. :noel:

- Le gameplay est très moyens par contre (je joue avec le stick virtuel, et je refuse d'utiliser le lock), ayant joué uniquement sur PSP je ne retrouve pas l'harmonie d'un gameplay parfait qui permet de bouger, de changer l'angle de vu et d'attaquer simultanément, c'est jouable mais ça reste chiant.
Là où ça ne va pas du tout c'est sous l'eau, bon okay, j'ai jamais touché à MH3 mais sans second stick je refuse de plonger. Espérons que le CPP arrange un peu les choses, mais je n'me fais pas d'illusion, le gameplay parfait sur PSP ne pourra pas être égalé par la 3DS. :(

J'attends de jouer avec le CPP avant de me faire un avis définitif, mais dans tout les cas il sera miens.

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 00:02:26

Au passage pour ceux qui galère niveau maniabilité, il y a un lock, il faut l'activer sur l'écran inférieur et appuyer légèrement sur L pour locker.

Sinon l'eau c'était aussi chiant ans MH3, j'aurais préféré que ce soit retiré :hap:
Le reste : graphisme au top : jeu très fin (je joue sur 3DS Classique), maniabilité très bonne franchement, fluidité juste de rêve, un peu déçu sur les armes qui n'ont pas le maniement de MH3 mais bon ça reste sympa. :oui:

Day-one

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 00:04:45

Sur psp j'appuyer sur select mais la ça ne marche pas

:d) Ça m'a gêné aussi, mais c'est un coup à prendre, c'est R+Les deux boutons d'attaque à la fois.

Et pour répondre : non, pas du tout le jeu n'est pas injouable sans CPP :doute:

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 00:25:48

"Au passage pour ceux qui galère niveau maniabilité, il y a un lock, il faut l'activer sur l'écran inférieur et appuyer légèrement sur L pour locker."

C'est normal que je galère plus quand j'active le lock que quand j'utilise l'écran tactile ? :noel:

umbrella_corps umbrella_corps
MP
Niveau 7
22 février 2013 à 00:28:36

ps: sur ps vita , sur le store , je peux télécharger le jeu psp monster hunter freedom unite , il est bien ?

Oui & Oui . Mieux que ce dernier ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2013 à 01:18:29

Je suis nouveau sur MH et j'ai pourtant bien réussi a tué le plésioth dans le temps impartit et sans évanouissement. Donc non ce n'est pas injouable faut juste ne pas être manchot.

K_L_R K_L_R
MP
Niveau 30
22 février 2013 à 01:28:39

J'arrive pas a activer le lock sur le monstre , comment vous faites ? je suis obliger de recentrer la cam a chaque fois.

Pourtant sur psp ça ne me gênais pas mais la...

dlacharme dlacharme
MP
Niveau 9
22 février 2013 à 08:34:25

J’espère que la demo n'est pas représentative du jeu fini.
Je vois du "très fluide" sur certain post..heu..j'ai jamais vu un jeu depuis les années 90 qui rame autant.
Graphismes au dessus de la version wii ... heureusement encore !!
Mais bon sang, les couloirs !!! a peine tu t’écarte de la route que ton perso se bloque, le monde est vide.
Pour l'instant c'est une grosse déception.DIrection poubelle meme. (regardez les jeux d'aventure qui sortent sur les autres consoles depuis maintenant presque 2 ans, ils sont en retard a tous les niveaux chez nintendo si on compare)

zimspider zimspider
MP
Niveau 8
22 février 2013 à 09:13:18

je comprend ton désoroie, mais c est un monster hunter...
un jeu completement décalé par rapport aux autre productions.

certe la map est un peut vide mais c est largement compensé par tout les crafts disponible.

On ne joue pas a mh3u pour ces graphisme car capcom a toujours etais feignant sur ce point mais tout le reste est parfait mais ça malheuresement tu ne le veras pas dans la demo.

ps: les perso proposé pour cette demo sont deja sacrement avancé ( au moin 20 heure de jeu ).

+10000 MH3U JE ME LE PREND A SA SORTIE

ooss1177 ooss1177
MP
Niveau 6
22 février 2013 à 09:24:59

Juste PAR-FAIT ! Bon, par contre j'ai parfois envie d'inverser la croix directionnelle et le stick... Habitudes de longues heures sur la psp. Mais sinon, 3D pas mal du tout ! Un plaisir sous l'eau ! :D
Puis Fluide... Tres fluide, bien que sur la psp go il tournait bien aussi.
J'ai " télécharger " ( oulala pas bien roh ) 3rd sur psp, avec le patch psedo fr, et franchement, c'est quand meme bien différent. Les combos des armes sont toujours aussi cool !
Petit bémol de la démo.. POURQUOI 30 utilisation ?! Heureusement que mon ptit frere a aussi une 3DS :diable:
Enfin bref... J'ai du mal a etre patient maintenant. C'est diablement difficile ! :D :D
Mais bon, j'espère surtout que le online aura une meilleure communauté que pour le tri :snif2:
Pour ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement du jeu, ou ceux qui ne voit le jeu que par la démo... sachez que le jeu est une MINE D'OR ! Des millers d'équipement, une gestion et tout ! En gros, sa pète son rathalos.
Par contre pour ceux qui balancent " ce jeu c'est de la merde " et bien sachez que vous etes des grosses m****s :) Et donc, tant mieux ! ne jouez surtout pas ! Plus de bons joueurs sur les serveurs comme ca :) allez ! zou ! du vent !

PS : vivement le 22 mars...

doubbblleu PS : Need quand meme circle pad .

Dr_Willy_X Dr_Willy_X
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 09:55:03

Monster hunter n'est pas un jeu d'aventure hein (et Nintendo n'est pas en retard à ce niveau là, puisque c'est Capcom qui produit ce jeu, Nintendo lui a Zelda pour l'aventure).

Donc, ce jeu a quoi comme objectif :
- La chasse
- La récolte (minerai, végétaux, insectes, dépeçage)
- Le Craft

Donc en gros, faut le voir comme un jeu où tu vas aller chasser les monstres les plus terribles au fur et à mesure que tu améliores ton équipement grâce au farming.
La progression est impeccable et longue en plus. Chaque fois que tu équipes une nouvelle pièce d'équipement c'est un avantage que tu as sur le monstre que tu chasses (car il y a aussi des éléments dans le jeu : feu, eau, électricité, poison, etc...).
Sauf que ton équipement peut devenir une faiblesse pour la chasse suivante. Donc, faut encore te constituer un nouvel ensemble !
Et il y a un nombre d'arme impressionnant !

(En multi en ligne, c'est encore plus grisant, car les monstres tapent encore plus fort !).

Conclusion : c'est un jeu qui te donner l'impression de suer pour avancer.

Myst3rious Myst3rious
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 10:09:31

Sur le forum 3DS , certains disent que le jeu est moche graphiquement , j'aimerais des avis sur les graphismes de la version 3DS svp , c'est fin et détaillé ?

Enfin petite question est ce que c'est le meme monster hunter sorti au japon y a déjà un moment? Si oui pourquoi n'ont ils pas laissé le titre : monster hunter 3G ?

Enfin pourquoi est il sorti aussi tard en europe?

Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 189.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment