CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos impressions sur la démo MH3U

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2013 à 21:41:37

"C'est moi ou dans la démo il est impossibles de mettre le jeu en pause. "

Si, en fermant la console :(

will_comeau2 will_comeau2
MP
Niveau 9
23 février 2013 à 21:47:23

C'est ce que je fait mais j'aurais bien aimé pouvoir mettre une pause.

L'option pause est présente mais impossibles à utiliser :hum:

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 21:49:02

Ben pour mettre en pause t'appuies sur le menu HOME, il est où le problème ? Pas besoin de fermer la console.

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 22:02:41

J'ai remarqué que quand on utilise ce fameux "lock", ça devient plus agréable avec la caméra. Le CPP ne sert vraiment à rien en fait, c'est dispensable, honnêtement, c'est large suffisant ce "lock".
J'ai test les deux versions, Wii U et 3DS donc. Je trouve le rendu 3DS correct, la qualité est bonne sur écran XL, je la redoutais un peu mais c'est pas mal en fait, mais bon, je compte quand même prendre sur Wii U.
Cependant, sur Wii U, je trouve la map mal placée, enfin, je l'aurais préférée sur l'écran de mon pad aussi. J'aurais aimé que le menu d'objet ne s'enlève pas quand on en utilise un, mais bon, je me dis que c'est fait pour éviter de devoir le fermer.
Enfin voilà, j'aurais voulu gérer cet écran, placer comme je veux mes cases. :o))

TheSkyDragon TheSkyDragon
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 22:05:48

J'ai hâte :bave:

Mon cinquième MH :bave:

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 22:06:08

Bonsoir,

Se serait pour savoir sur quelle touche de la 3DS faut-il appuyer pour mettre l'enduit sur l'arc? Je pensais que c'était comme le fusa mais ce n'est pas ne cas.

:merci: d'avance

4kyugi 4kyugi
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 22:07:32

X+A en même temps en arc dégainé .

0hk4 0hk4
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 14:52:44

La même sur wii u :oui:

gangnam_styleJV gangnam_styleJV
MP
Niveau 5
24 février 2013 à 19:31:38

y a beaucoup de murs invisibles par contre :nah:

---Anais--- ---Anais---
MP
Niveau 2
24 février 2013 à 22:43:50

Bonsoir :),

Voilà mon ressenti lors de mes premiers essais à la démo Monster Hunter 3 Ultimate sur wii U.
A noter que je joue sur une télévision HD.

- Graphiquement, ça tient la route même si je m'attendais à mieux de la nouvelle console wii U.
Et même si les environnements me semblent plus chiadés, ça me piquait les yeux lors de mes premiers essais :ouch: (ils ont dû s'habituer vu que cela ne me dérangeait plus au terme de 5 ou 6 essais).
A noter aussi la texture de l'eau abominable dans la forêt, je n'avais jamais assistée à un si vaste balai de pixels (mes deux rétines ont été brûlées lorsque je suis rentrée en zone 10 de la forêt Moga).
Encore une fois, j'essaie d'être objective et je préfère me dire que je m'y habituerais.

- Au niveau de la prise en main du gamepad, je galère, surtout au niveau du positionnement de la caméra.
M'enfin, à prioris, je ne suis pas la seule, et de toutes les façons, je prendrais le temps de réapprendre à jouer sur gamepad ou sur la manette wii classique.

- Je vois que beaucoup de personnes n'apprécient pas trop d'ores et déjà le Lagombi, ce qui n'est pas mon cas, je pense que ce sera un des premiers monstres à tuer sur la toundra, je préfère donc remettre cette créature dans son contexte et non la blamer pour sa faible puissance, surtout que dans la démo, les équipements sont déjà bien avançés.

- Le plesioth m'a faite franchement rire, j'ai l'impression de combattre une sardine avec des ailes. ça ne m'a pas empêchée de me prendre des branlées lors des premiers essais.

- Je n'aime pas du tout le design de la carte ni celui de la barre de santé et de stamina, après c'est juste une question d'habitude.

Voilà pour mes premiers ressentis, mais je reste tout de même un peu déçue car j'en attendais plus de ce Monster Hunter.
(je reste focalisée sur la texture pourrie de l'eau en zone 10 de la forêt Moga, je ne sais pas pourquoi...).

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 22:50:49

Mouais, c'est vrai que la texture de l'eau n'est pas terrible terrible (je comprends pas pourquoi ils l'ont changée d'ailleurs) mais deux choses: déjà, quand tu seras dans ces zones, tu seras la plupart du temps DANS l'eau, et là ça va beaucoup mieux. Ensuite, quand tu seras en train de combattre un machin gros comme une demi-douzaine de hummers, la tronche de la surface de l'eau sera le cadet de tes soucis.

Oublie pas que t'as vu qu'une infiiiiime partie du jeu dans cette démo, la version complète t'occupera des temps monstrueux. MH3, sur Wii, m'a occupé plus de 300 heures, et j'aurais pu poursuivre l'expérience. Ici, MH3U est poussé à l'extrême, c'est vraiment le meilleur investissement à faire, que ce soit sur Wii U ou sur 3DS, pour peu qu'on accroche au principe. Mais juger le jeu sur le peu que tu as pu voir serait une erreur monumentale...

---Anais--- ---Anais---
MP
Niveau 2
24 février 2013 à 23:10:28

Recoucou,

Ne t'inquietes pas Termina_Viandox, j'ai joué à monster hunter tri sur wii (j'ai accumulée plus de 150 heures), je connais donc le principe des monsters hunters.

Je me suis offerte une wii U essentiellement pour Monster Hunter Tri Ultimate : je compte donc me l'offrir :)
J'imagines que la texture de l'eau sera le cadet de mes soucis lorsqu'un plesioth me crachera sont jet d'eau en pleine face.

J'ai juste étée un peu refroidie par la démo, surtout au niveau de la prise en main, ce qui ne m'empechera point de me l'acheter et de monter au rang 300+ si besoin est :-)

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:13:07

Ah, pour ce qui est de la prise en main je ne peux pas me prononcer, j'ai pas la Wii U (d'ailleurs j'ai même pas la 3DS) mais bon, c'est juste que je pense à tous ceux qui ont essayé la démo, et qui voient pas tout ce qu'ils peuvent pas faire (la préparation, l'exploration, la confection de toutes les armes, armures, les combinaisons, l'évolution dans les quêtes...), et franchement qu'ils passent à côté de MH3U à cause de ça, bah c'est con.

Ce serait bien qu'ils la virent tout court en fait l'eau je pense.

---Anais--- ---Anais---
MP
Niveau 2
24 février 2013 à 23:26:14

Oui, je comprend, beaucoup de joueurs s'arrêtent à leurs premiers ressentis, ce qu'il ne faut absolument point faire.
Je me souviens de mes premiers combats sur Monster Hunter tri, je galérais vraiment et j'avais mis quelques temps à comprendre l'utilité des talents :rire:
mais dès que tu cernes le fonctionnement du jeu, tu as du mal à t'en passer, surtout vis à vis de la préparation avant chaque combat, entre le choix de l'armure la plus adéquate ou encore la stratégie à utiliser afin d'optimiser chaque combat.

Je pense tout simplement que beaucoup de joueurs ont du mal à se plonger dans un jeu qui demande, il faut le dire, plus de réflexions que dans certains autres jeux. Beaucoup de joueurs aiment acquérir des bases solides très rapidement.
Mais dans le cas de Monster Hunter, on continue à apprendre énormément de choses, même après des centaines d'heures de jeu.

Après, je n'ai pas trouvé les combats aquatiques si desagréables.

Guigui_hunter97 Guigui_hunter97
MP
Niveau 6
24 février 2013 à 23:31:11

Anais a tout dit :) mh est tout de même un jeu ou on peut acquérire de la maitrise on né pas avec une GS dans la main .

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 23:48:59

Mon avis sur cette démo...

Plutôt bien faite dans l'ensemble. Comme je l'ai montré avec mon tuto, quasiment chaque arme permet d'aborder une spécifité de gameplay (affinité, altération d'état, élément) ce que je trouve génial pour montrer la richesse du jeu.

On peut reprocher le fait que cela déséquilibre les armes en effet (la LS feu est avantagée par rapport au marteau ou à l'arc eau) mais en fin de compte, la difficulté a été bien dosée pour permettre aux débutants de découvrir le jeu puisque toutes les armes peuvent faire chaque quête (et je me souviens n'avoir jamais réussi la deuxième quête de la démo de MH3rdP, ce qui montre que Capcom a appris de ses erreurs). Après oui les joueurs expérimentés râlent parce que la démo est trop facile (j'ai tué le Plesioth du premier coup) mais on ne peut pas contenter tout le monde et Capcom veut vendre son jeu et dans cette démarche, ils ont diminué la difficulté pour rendre MH accessible au plus grand nombre.

Après je vais venir sur un point qui fâche pour terminer, la caméra. Elle n'a jamais été le point fort des MH mais Capcom a là aussi fait un grand effort avec l'arrivée de la caméra centralisée. Huée à sa révélation par certains pros alors qu'elle est optionnelle (j'ai pas vraiment compris le trip j'avoue), je trouve que c'est un ajout très intéressant. Il rentre encore dans la démarche de simplification de Capcom mais a surtout selon moi rendu le gameplay sous marin super maniable en replaçant le hunter sur l'axe du monstre, ce qui est hyper pratique en fin de compte (je ne m'attendais pas à tuer le Plesioth du premier coup car j'étais une brêle sur MH Tri sous l'eau et la caméra centralisée m'a donné un coup de jus et de main incroyable!).

Voilà mon avis quant à cette démo!

despotux despotux
MP
Niveau 5
24 février 2013 à 23:54:18

c sure meme moi qui a passer 3000h de jeux sur mh3 j'aprenai des chose lol bref une vrai petite tuerie ce mhu qui arrive miam mes il ma l'air moin reactif les mouvemen des persos apres cest juste mon impression

me-loic me-loic
MP
Niveau 6
25 février 2013 à 00:24:00

Bonsoir !
J'ai pu tester un peu la démo, et je trouve le jeu encore meilleur que les versions PSP. Par contre, je n'ai pas pu faire la chasse au Plesioth, car je n'ai pas joué au Tri, et j'aimerais savoir comment on plonge. Merci d'avance ! :)

Guigui_hunter97 Guigui_hunter97
MP
Niveau 6
25 février 2013 à 00:40:22

tu cours ,tu saute, tu plonge et tu es un sacré winner !

rafistole rafistole
MP
Niveau 7
25 février 2013 à 11:01:57

Bon ben avis mitigé, je ne sais si je l'acheterai. Effectivement comme tous les MH, je trouve les prises de popos, maniement etc assez lent, on ne sais interrompre une action. Soit on le vois brasser de l'air, soit il prends une popo tous en regardant le monstre lui foncer deçu etc etc. Graphiquement je n'ai rien a dire, j'aime. Mais je dois avouer que le deuxieme boss à le don de m'énerver méchamment, j'ai du essayer une bonne dizaine de fois, sans succes, quelques sois l'arme. (la double épees me réussi un peu mieux).
Les armes comme la lance, sont INCROYABLEMENT lente et supra mal foutue, je ne vois pas l'interet de jouer avec ce type d'arme.

Alors avoir 20 minutes devant sois et tomber évanoui, me gave grave. Je passe le plus clair de mon temps a me soigner, pendant qu'il me frappe, mais comme il frappe plus fort que soigne mes méga pop, je fini KO, je reset la quete, parceque il me sera impossible de revenir a temps pour le finir. Enfin voilou, je sais pertinament que je ne dois pas bien jouer, mais avoue aussi, que si tous les boss du jeu sont comme ca, ca va vite m'enèrver. J'ai joué au TRI sur WII, il ne me semble pas que le jeu m'agassait comme ca. Je ne sais tjs pas si je vais dépenser mon fric pour m'enerver ou pas.

Demo qui ne m'aide pas a savoir si je vais aimer ... ou pas.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 189.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment