Les chapitres sortent mensuellement
Il aurait mieux fallu faire un reboot pour au moins suivre fidèlement le manga.Par contre je me demande si c'est le même studio d'animation.
Ben, ils feront comme Black Butler.
Ils ignoreront les éléments non canon et feront comme si c'était jamais arrivé pour reprendre avec le canon .
Le 01 juillet 2016 à 17:26:41 Qc162 a écrit :
Les chapitres sortent mensuellement
ok
l'anime vaut le coup ou pas? si il y a des hs ils velent le coup ou non? jm'arrete ou si ils sont a vomir?
Le manga est bien ou l'anime est meilleur ?
Le 10 août 2016 à 19:49:06 Tour-Dragospire a écrit :
Le manga est bien ou l'anime est meilleur ?
L'anime est pas mal franchement, regarde les épisodes de 1 à 15 mais après ce sont des hors séries, la saison 2 arrive en 2017 en plus.
Le 13 juin 2016 à 02:11:33 Valgameavecmaj a écrit :
Le 05 juin 2016 à 18:10:36 Hinahoho a écrit :
Blue Exorcist est un manga qui a un potentiel énorme grâce à son univers que je trouve vraiment original et son développement qui me faisait penser à Harry Potter (le héros se découvre des pouvoirs, l'académie...).Malheureusement, je trouve que ce manga n'est pas assez bien exploité.
Le scénario est sympa mais pas assez entraînant et les antagonistes manquent d’intérêts contrairement à Amaimon, il redonnait du dynamisme à l'oeuvre à chaque une de ses apparitions, c'est pour moi le seul bon antagoniste.
Il devrait mettre en avant les 8 Baals comme avec Amaimon et Méphisto, ce sont de loin les démons les plus intéressants pour l'histoire et divertissant pour le lecteur, par exemple j'aurai aimé voir Astaroth, le roi putride à la place du Fujô-ô...
Je pense que si l'auteur, et l'éditeur, ne les mets pas en avants c'est pour les économiser afin de faire durer le manga, je peux comprendre, mais c'est du gâchis, à sa place j'aurai créé des autres antagonistes que Satan comme des vampires (Dracula) ou des loups-garous.
Par exemple dans Bleach il y avait, chez les antagonistes, les hollows et les shinigamis et ça donnait pas mal de perspectives au manga même si actuellement c'est pas top.
Ben oui, ils ont pas le niveau pour affronter les baals encore, c'est une histoire de cohérence
En plus, il y a toute l'histoire de receptacle dans Assiah. Les baals sont trop puissants pour venir dans Assiah avec leur réelle puissance. Et bon, en vaincre un qui est l'ombre de lui même ce serait pas très gratifiant .Mais oui, ça pourrait être pas mal d'avoir des subordonnés des rois démons qui ont une apparence humaine plutôt que le Fujo o
Enfin, en attendant on a les humains d'illuminati genre Tôdô qui remplissent ce rôle en quelque sorte
C'est absolument pas un problème d'avoir des ennemis plus fort que les principaux personnages, par exemple dans Huner x Hunter c'est le cas avec Hisoka, la brigade, Boomer & co, ou encore Bleach avec les capitaines au début. C'est pas un problème du moment que le scénario reste cohérent.
En plus Amaimon, même avec son handicap, est très puissant et je trouve que voir les protagonistes opposer aux autres Baals serait assez intéressant car ça les pousserait à être plus stratégique, plus dans la réflexion un peu comme dans Naruto dans les 30 premiers volumes.
Sinon J'aimerais bien voir quelques scènes dans la Géhenne avec les principaux démons, genre des réunions ou des petites histoires, c'est toujours sympa de voir les principaux antagonistes dans diverses situations.
Y'a une explication concernant l'anime qui part complètement en couille par rapport au manga ?
Bonjour les gens !
J'aimerai savoir, est ce que le mangas vaut le coup ?
Je sais que ma soeur suit le mangas, et qu'elle aime beaucoup, mais à part elle j'ai pas d'autre avis.
J'avais regarder l'anime y'a très longtemps, et je m'en rappel quasiment plus (je sais que j'avais bien aimer, mais c'est tout).
Le 29 août 2016 à 21:34:27 tour-dracospire a écrit :
Y'a une explication concernant l'anime qui part complètement en couille par rapport au manga ?
Après l'épisode 15 les hors séries ne nuisent pas vraiment à la trame principal donc faudra juste les ignorer.
Des hors-séries ? OMG je ne savais même pas.
Mais pourquoi en avoir fait autant ? Surtout que la saison deux arrive l'année prochaine (6 ans après ...)
Si je m'étais arrêté au 16, ça aurait été pareil ?
Le 31 août 2016 à 11:56:46 Crapo60 a écrit :
Bonjour les gens !J'aimerai savoir, est ce que le mangas vaut le coup ?
Je sais que ma soeur suit le mangas, et qu'elle aime beaucoup, mais à part elle j'ai pas d'autre avis.
J'avais regarder l'anime y'a très longtemps, et je m'en rappel quasiment plus (je sais que j'avais bien aimer, mais c'est tout).
L'univers a du potentiel et l'histoire est agréable, après je trouve qu'actuellement, dans les derniers scans, ce manga manque globalement de péripétie intéressante mais bon c'est mon opinion personnelle.
Le 31 août 2016 à 15:35:03 Tour-Dragospire a écrit :
Des hors-séries ? OMG je ne savais même pas.
Mais pourquoi en avoir fait autant ? Surtout que la saison deux arrive l'année prochaine (6 ans après ...)Si je m'étais arrêté au 16, ça aurait été pareil ?
Franchement ouais, ça ne te dérangera pas pour la saison 2 qui j'espère n'aura aucun h.s.
Après l'épisode 15 les hors séries ne nuisent pas vraiment à la trame principal
Euh, lol ?
Tu ne les as pas vraiment vu pour dire ça j'espère.
Bon chapitre.
Le 14 octobre 2016 à 00:42:12 Furuta a écrit :
Euh, lol ?
Certains...
Franchement, le tome 17 était agréable, mais à la place de l'auteur j'aurais inséré cet arc assez rapidement après l'arc du Fujô-ô, le problème de ce manga c'est que l'auteur (et l'éditeur) nous endort en alternant trop souvent les parties sérieuses et les parties assez anecdotiques, je pensais que ce manga allait définitivement décollé à partir du tome 8 un peu comme dans Reborn! mais ça n'a pas été le cas.
C'est dommage, Blue Exorcist possède, pour moi, l'un des meilleurs univers d'action/surnaturel que j'ai jamais vu tout oeuvre confondu et ça me fait mal de voir qu'en 17 tomes nous n'avons vu aucun des 8 Baals combattre sérieusement contre un adversaire du même rang (Saint Paladin ou Arc Knight).
Je viens de m'offrir les 9 premiers tomes. J'espère que je vais aimer !
Le 14 octobre 2016 à 00:42:12 Furuta a écrit :
Euh, lol ?
Tu disais ?
Yo vous savez à quelle fréquence sortent les scan ? J’ai l’impression que le dernier est sorti y a quelques temps deja.
Merci d’avance
Un par mois normalement sauf pause ou maladie de l'auteur
Par contre tu les trouveras en anglais vu que les trad fr dont rarement à jour
Merci