Bonjour.
Il n'y a pas de topic sur ce manga très peu connu bien qu'excellent.
Ce shonen de Kazue Katô a été paru pour la première fois en 2009 au Japon, et le 1er tome est sorti vers fin juin 2010 en France.
Le prochain tome sort fin aout.
L'histoire
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !
(source : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Ao-no-Exorcist)
Les dessins sont beau et l'histoire est vraiment agréable à suivre. Puis l'humour reste pas mal présent tout en dégageant une ambiance sombre, enfin tout du moins dans le 1er chapitre.
Voila donc n'hésitez pas à l'acheter.
Exellent manga, c'est fou comme c'est bien dessiné.
Au départ j'avais peur que ça parte en sucette dés le début avec un clone de narutobide, mais non on a droit a une sorte de harry potter jap.
J'adore
Le seul point noir serait le nom des personnages. Je trouve les noms plutôt moche. Mais bon, c'est pas l'essentiel.
En tous cas, j'attends la suite avec impatience.
pareil j'ai fini le tome 1 j'attend la suite pour donner un 1er avis
J'ai eu le tome 2 en avant première à la fnac grâce à l'auteur qui est venu en dédicace et que dire, c'est énorme
J'avais peur que ça devienne n'importe quoi par la suite.
Ton commentaire me rassure.
au putain morau la chance quel fnac? c'est plus d'actualité je présume?
Il garde la même qualité par la suite?
D'ailleurs j'ai vu ta collection sur manga sanctuary, j'ai trouvé bizarre de le voir dedans :p
C'est à la fnac de Chatelet, jl'ai acheté début juillet donc je sais pas si y'en a encore mais je peux vous garantir que c'est du très lourd, on en apprend plus sur les exorcistes mais de nombreux mystères reste en suspend. La fin du tome 2 laisse présagé une tome 3 exellent
1 mois et demi d'attente avec ce tome 2...
Je suis vraiment impatient de le lire.
bon ma copine est en vacances, et elle habite a paris
Bah j'espère pour toi qu'il y est encore
Je viens de terminer la lecture du tome 1 et que dire ... c'est énorme !!! Vite la suite !!!
Ça fait un bon moment que je n'ai pas lu un Shonen aussi bon, ca fait plaisir
J'ai également lu le 1er tome ... EXCELLENT !
Je viens d'acheter le 2e tome.
Ce tome est effectivement génial.
Je n'en dis pas plus (pour éviter le spoil).
Enfin je viens d'achever le tome 2. Enorme.. Que de mystère.
Vivement le 3.
L'ambiance Harry potter version jap déchire
Muhyo et Roji c'est pas mal aussi malgré le premier tome vraiment nase!
je commence cette série samedi
Le tome 3 sort en novembre non?
Le tome 3 sort le 18 novembre, j'ai hâte.
Vu la tournure que prenne les choses, ce tome 3 risque d'être pas mal du tout.
D'ailleurs, ils projetent déjà d'en faire un animé. Mais avec seulement 4 tomes (au Japon), l'animé risque rapidement de dépasser le manga.
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/10/31/Un-Anime-pour-Ao-no-Exorcist