J'approuve, les choix de couleurs sont très généralement pas très bons dans Jojo Manga, surtout Jojolion qui en souffre pas mal avec les stands uni couleur. Pour une version officielle fait par la Shueisha, les fans arrivent à de meilleurs résultats.
Par contre vous êtes un peu cruel, j'ai vu 9 notif je croyais qu'il y avait des news sur la partie 9.
Le 01 novembre 2021 à 21:15:59 :
Alors c'était comment jojolion ? par rapport a Steel Ball Run ( de loin ma partie préférer de jojo ) , j'ai vu beaucoup qui disaient que c'est encore mieux .Coté créativité au niveau des pouvoirs des stands , les antagonistes , ainsi que le plot ( déja ca m'avait bien branché le coté mystère a propos du pesonnage principal et la quête pour son identité )
Je m'était arrêter de lire au niveau du tome 4 a l'époque et je compte bien reprendre depuis le début maintenant qu'elle est terminée ( et en plus la version colorée est presque achevé ) .
Le seul défaut que je trouve à Jojolion c'est l'antagoniste qui pue la M. Il arrive clairement pas à la cheville de Funny Valentine.
Mais ce défaut mis de côté, j'ai largement préféré la 8. C'est je pense ma partie préféré.
Elle a un quelque chose d'unique, pour moi c'est la partie qui fait le plus "JoJo": c'est déjanté, c'est un peu chaotique (mais dans le bon sens du terme), c'est léger, les design sont bien, les pouvoirs sympa (pour le coup, le pouvoir de l'antagoniste est incroyable).
Après je veux, je pense que j'apprécierait encore plus la P8 si je vois un lien pertinent entre elle et la P9 et si cette dernière apporte quelques éléments de réponses à la P8. Alors là ça serait une partie presque parfaite à mes yeux.
Hahah pardon pour la fausse joie VDD
Merci pour vos avis sinon , ca m'a bien hype du coup méme si c'est pas du niveau de la partie d'avant , je vais quand même surkiffé , fort heureusement je me suis rien spoiler au dela du tome 4 , ca sera total découverte .
Et j'opterait finalement pour la version normal ( noir et blanc )
https://youtu.be/LdSVWTEibF0
" 1er décembre sur Netflix " https://fr.ign.com/jojos-bizarre-adventure/56902/news/jojos-bizarre-adventure-saison-5-stone-ocean-se-date-au-1er-decembre-sur-netflix
Honteux que personne ne l'ait partagé, c'est sorti hier pourtant.
Le 10 novembre 2021 à 21:00:40 :
https://youtu.be/LdSVWTEibF0" 1er décembre sur Netflix " https://fr.ign.com/jojos-bizarre-adventure/56902/news/jojos-bizarre-adventure-saison-5-stone-ocean-se-date-au-1er-decembre-sur-netflix
On attend Jojolands ici khey
Le 10 novembre 2021 à 22:12:19 :
Le 10 novembre 2021 à 21:00:40 :
https://youtu.be/LdSVWTEibF0" 1er décembre sur Netflix " https://fr.ign.com/jojos-bizarre-adventure/56902/news/jojos-bizarre-adventure-saison-5-stone-ocean-se-date-au-1er-decembre-sur-netflix
On attend Jojolands ici khey
Pareil
Mais mater l'animé de la P6 en attendant ça ne fait pas de mal, et ça entretient la hype.
Bonjour , Je viens enfin de terminer jojolion, j'ai vraiment surkiffé la partie malgrer les nombreux défauts et plotholes je la classerait méme en 2 méme position aprés SBR
Mais malheureusement l'auteur n'a pas répondu a toutes mes questions ou plutot soit il a laisser des ambiguïté soit il a laisser des trucs en suspend.
Je viens en poser quelques unes du coup
Vu qu'ils vont fleurir dans la paume du diable , et je pensait qu'ils n'étaient pas au courant de leur existence , et que les simples rokakaka étaient simplement importer depuis la nouvelle guinée bref je suis complétement confus dans ce sens
Je préfère ne pas parler des nombreux plotholes et plots abandonner en chemin
Je veux juste qu'une ame charitable puisse si possible répondre a ces questions en particulier , qui me tourmentent
J'ai lu les chapitres 1 par 1 chaque semaine sans jamais tout relire donc je me rappelle plus de tout, mais grosso modo pour Holly on en sait pas plus que toi, perso je pense que son destin sera résolu dans la part 9, un peu comme on a su le destin de Johnny dans la part 8
Le 20 novembre 2021 à 13:04:52 :
Bonjour , Je viens enfin de terminer jojolion, j'ai vraiment surkiffé la partie malgrer les nombreux défauts et plotholes je la classerait méme en 2 méme position aprés SBRMais malheureusement l'auteur n'a pas répondu a toutes mes questions ou plutot soit il a laisser des ambiguïté soit il a laisser des trucs en suspend.
Je viens en poser quelques unes du coup
- C'est quoi exactement la maladie de holly ? c'est du a l'échange équivalent du rokakaka ou bien c'est a la maladie de roche ( je sais que la 2 éme est peu probable ) , j'arrive pas a départager , d'un coup l'histoire te fait croire que c'est du a la malédiction et d'un coup non .
Juste le Rokakaka 6251 administré par les RH sur elles, car ils voulaient s'approprier ses recherches. C'est montré comme une malédiction car c'est juste le thème de la partie.
- C'est dit a un moment que holly expérimentait sur les rokakaka et qu'elle avait échouer un truc du genre , mais ca n'a pas été développer plus que ca
Oui, mais au vu de ce qu'on a des perso en jeu, on comprend ce que Araki a voulu installé.
- Et sinon pourquoi les roches bouges dans son corps ? ( chapitre 92) pour se diriger vers son cerveau
Mise en scène, pour montrer qu'elle va redevenir comme on l'a rencontré juste avant, et les effets physiques du Rokakaka 6251 avant que Josuke ne le prennent en parallèle du discours de Satoru. Le 92 est vraiment un excellent chapitre au niveau de sa construction, en plus d'avoir l'une des meilleures pages de Jojolion.
- Et on sais même pas comment elle fini il n'y a plus de rokakaka du coup plus moyen de la soigner
Elle est malade, Josuke devra vivre avec celle qu'il considère comme sa mère ( Et qui l'est à 50% ). Une sorte de malédiction, une fin à la Araki, un peu râpeuse sur les bords. Josuke résume très bien la situation dans le dernier chapitre
- Pourquoi chapitre 110 , tooru enterre t'il les rokakaka dans le verger des hagashikata ? si c'est le cas il devraient donner les nouveau types de rokakaka non ?
Vu qu'ils vont fleurir dans la paume du diable , et je pensait qu'ils n'étaient pas au courant de leur existence , et que les simples rokakaka étaient simplement importer depuis la nouvelle guinée bref je suis complétement confus dans ce sens
Oula, tu as pas bien compris. C'est pas le terrain qui a permis l'éclosion, mais la manipulation de Josefumi avec Soft and Wet qui l'a permit.
Tooru a sans doute voulu essayer, en ayant entendu parler de l'endroit, de tenter quelques choses avec le Rokakaka. Mais on peut être sur de rien. Et c'est ça qui est bien, cette apparition accentue, pour une dernière fois, l'ombre de Tooru sur les évènements qui se passeront 70 ans plus tard.
- Et au final , je peut me tromper , mais il me semble a aucun moment l'origine de la malédiction des hagashikata n'a été aborder , ou le rapport qui existe entre les rokakaka et les hommes roches ( est ce simplement pour bouleverser la société et en régner ? )
Pour le premier non. Le deuxième, les RH pourrait très bien venir de cette zone à l'origine, mais pas plus d'indication.
Je préfère ne pas parler des nombreux plotholes et plots abandonner en chemin
Ouais bon, on connait les fameux plotholes.
Le Tome 23 en édition collector comptera des intercalaires pour le découpage des parties.
C'est cool
Ça sort en Janvier
Je te remercie @AlonsoQuijano d'avoir pris le temps de répondre a chaqu'une des questions , ca m'a pas mal eclairé
Pourquoi chapitre 110 , tooru enterre t'il les rokakaka dans le verger des hagashikata ? si c'est le cas il devraient donner les nouveau types de rokakaka non ?
Vu qu'ils vont fleurir dans la paume du diable , et je pensait qu'ils n'étaient pas au courant de leur existence , et que les simples rokakaka étaient simplement importer depuis la nouvelle guinée bref je suis complétement confus dans ce sensOula, tu as pas bien compris. C'est pas le terrain qui a permis l'éclosion, mais la manipulation de Josefumi avec Soft and Wet qui l'a permit.
Tooru a sans doute voulu essayer, en ayant entendu parler de l'endroit, de tenter quelques choses avec le Rokakaka. Mais on peut être sur de rien. Et c'est ça qui est bien, cette apparition accentue, pour une dernière fois, l'ombre de Tooru sur les évènements qui se passeront 70 ans plus tard.
Je parlait de la paume du diable mais j'avait oublié que c'est le bon greffage a la base qui a permis de donner le rokakaka avec les particularité du cadavre du saint my bad
Les premiers spoilers de JOJOLANDS sont sortis
ET NON LES SHILLS, TOUJOURS PAS
0 INDICE, 0 DATE, 0 TOUT
Cela ne devrait plus tarder, d'ici 2 mois max je pense qu'on aura des info
https://www.youtube.com/watch?v=mgxDyrEnnoE Générique P6
Le 27 novembre 2021 à 13:13:17 :
Les premiers spoilers de JOJOLANDS sont sortisET NON LES SHILLS, TOUJOURS PAS
0 INDICE, 0 DATE, 0 TOUT
ta de la chance que l'op de la p6 sois sortie j'aurai ddb sinon
L'opening est tellement propre
Le 28 novembre 2021 à 20:22:01 :
L'opening est tellement propre
Musicalement parlant je suis quelque peu déçu. Ceux des précédents arc de JoJo avaient un truc en plus que celui là n'a pas. Après peut être que je vais l'apprécier en l'écoutant plus (ça m'arrive souvent).
Après on sent un petit côté "américain" dans la musique, je suppose que c'était le but principal recherché.
En revanche graphiquement il est magnifique, et le retour des génériques en CGI moche quel plaisir.
C’est bon P6 sur Netflix
Que une partie (la moitié ?) je suppose, au vue du nombre d’épisodes.
Du coup les 12 épisodes couvrent tout en rushant ou c'est que le début ? Je vais voir ça dimanche
Le 02 décembre 2021 à 11:53:37 :
Du coup les 12 épisodes couvrent tout en rushant ou c'est que le début ? Je vais voir ça dimanche
Comment ils pourraient tout couvrir ? Faut pas forcer, ça ferait plus d'un tome par épisode
Ils couvrent jusqu'à la moitié du tome 6, soit environ un tier de la partie (qui devrais faire entre 36 et 38 épisodes du coup)