Araki a dit à dans une interview que, pour cette partie 9, ses idées était soit Motioh, soit Pompéi, soit... Les îles écossaises. Et l'Europe du Nord en général.
Je mise plus sur cette dernière, juste parce que le nouveau style d'Araki va mieux à des environnements froids.
Pitié, pas Morioh
Pompéi c'est pas mal, mais ça aurait été mieux à l'époque romaine. Revoir encore l'Italie moderne
Du coup j'espere l'Ecosse ou l'Europe du Nord
oh non bordel putain morioh on en peut plus
Ouai Morioh pas envie, en soit c'est une belle ville, mais enchainer deux fois dessus ça serait trop.
Un JoJo marin j'aimerai bien, un trip dans les îles écossaises ça serait sympa.
OU Araki décide de foutre tout les lieux qui voulait, si il est part d'un principe d'un voyage rien n'empêche le héros ou la héroïne d'aller à Morioh rencontrer Josuke8. (Si il s'est pas cassé de ce lieu et qu'il est vivant. )
Mais oui, moi non plus je ne veux pas encore Morioh, il a été pas mal exploré dans la partie 8 et ça serait assez étonnant qu'Araki ne souhaite pas se renouveler dans ses lieux alors que tout les autres parties le font. (Morioh 4 et Morioh 8 sont vastement différent à part le nom)
Pourquoi il fait pas dans l'espace BORDEL.
Un JoJo dans 100ans, à bord d'une station spatiale avec quelques aliens chelou et des combats dans des coins stylés du cosmos ça aurait trop de la gueule.
Rien qu'au niveau des "vêtements", les costumes spatiaux il a tellement moyen de se lâcher niveau style. Et pour les décors j'en parle même pas, l'espace fourni un nombre illimité de panorama.
Le 16 décembre 2022 à 17:56:44 :
Pourquoi il fait pas dans l'espace BORDEL.Un JoJo dans 100ans, à bord d'une station spatiale avec quelques aliens chelou et des combats dans des coins stylés du cosmos ça aurait trop de la gueule.
Rien qu'au niveau des "vêtements", les costumes spatiaux il a tellement moyen de se lâcher niveau style. Et pour les décors j'en parle même pas, l'espace fourni un nombre illimité de panorama.
JoJo SF j'avoue que j'ai une demie-molle rien qu'en y pensant.
Bon après si ça reste sur Terre c'est bien aussi, il y a beaucoup de coins qu'Araki peut exploiter, l'Ecosse ça me botte bien aussi.
Morioh je tolèrerai un passage rapide pour les besoins du scénar, mais bordel pas une partie entière dans la même ville, pitié.
L'histoire commence à morioh pour en partir pourquoi pas
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
> >
> > :
> > >Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
> >
> > Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.
> >
> > Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?
> >
> > Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light
>
> C'est bien pour ça que je ne juge pas l'ensemble de l’œuvre sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je dis juste que je n'en ai pas encore vu la qualité. Je n'ai pas apporté de jugement sur la totalité du produit ni d'objectivité. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme si j'avais prétendu que c'était de la merde
Désolé, l'habitude.
C'est tellement répandu les ahuris qui disent que "Jojo cest de la merde" en ayant vu que 2 épisodes que tu ne peux pas faire autrement que mépriser automatiquement tout ce qui ressemble à un argument de ce genre.
Les qualités sont pourtant bien là. Le début hyper original, le drama, le too-much, l'esthétique gothique omniprésente.
Mais tout le monde n'y est pas réceptif, c'est un délire particulier. Et beaucoup de gens n'aiment pas trop la partie 1 (surtout qu'elle a vieillie). Mais beaucoup kiffent la partie 2 par contre.
Ça ne justifie en rien ton comportement, quand des gens font l'effort de lire l'oeuvre que tu affectionnes tu les encourages au lieu de te lancer dans des diatribes agressives et vides de sens
Non il a 100% raison et il aurait pas du s'excuser.
C'est répété partout maintes et maintes fois que la part 1 est la plus faiblarde, et on trouve encore des randoms qui font les fous "ah moi j'ai lu 3 tomes je trouve ça bidon", il faut donc les calmer de suite et sans faille.
D'ailleurs toi aussi tu vas te calmer, si un peu agressivité brusque ton être hautement oestrogénisé tu n'as qu'à arrêter les forums
Tu sais j'ai expliqué quelques posts plus haut que je n'avais justement PAS dit "J'ai lu trois tomes c'est bidon", et c'est pour ça qu'il s'est excusé. Donc relancer la même attaque c'est un non-sens total, en plus d'être faux. J'ai également dit que je savais que la première partie n'était pas la plus réputée. Et même si je le savais pas je suis pas censé vivre sur ce topic et être au courant de votre avis sur toutes les parties de toute façon.
Jojo est un succès critique de partout et en tout temps.
Tu dis je cite "j'ai du mal à voir les qualités pour l'instant" sous entendu c'est surcoté. Si tu voulais pas être interprété de cette manière fallait dire "le manga est un chef d'œuvre les gars, par contre moi j'ai du caca dans les yeux", en gros fallait tourner ça pour faire comprendre que c'est bien toi le problème et pas Jojo
Le mec est poli et sympa pas besoin d'être si désagréable enfin
Comment ça message pas valide jvc commence pas à me casser les couilles
Le 16 décembre 2022 à 10:28:53 :
Araki a dit à dans une interview que, pour cette partie 9, ses idées était soit Motioh, soit Pompéi, soit... Les îles écossaises. Et l'Europe du Nord en général.
Je mise plus sur cette dernière, juste parce que le nouveau style d'Araki va mieux à des environnements froids.Pitié, pas Morioh
Pompéi c'est pas mal, mais ça aurait été mieux à l'époque romaine. Revoir encore l'Italie moderne
Du coup j'espere l'Ecosse ou l'Europe du Nord
Moi ça ne me dérangerait pas. Car comme l'a dit mon VDD, probable que ce soit une partie où il y a voyages.
Pourquoi il fait pas dans l'espace BORDEL.Un JoJo dans 100ans, à bord d'une station spatiale avec quelques aliens chelou et des combats dans des coins stylés du cosmos ça aurait trop de la gueule.
Parce que c'est pas dans l'imaginaire d'Araki le Space Opéra. Déjà sa réticence avec la technologie, et son amour pour la planète Terre et l'humanité qui est dessus. Ça ne va vraiment pas à avec sa vision des choses. Mais toujours possible qu'il en fassent une qui soit une critique de ce thème. Dans une partie 10, il pourrait y avoir une logique thématique qu'il puisse mettre l'espace en avant.
Et puis... Entre nous, la SF spatial c'est pas bien ouf
Parce que c'est pas dans l'imaginaire d'Araki le Space Opéra. Déjà sa réticence avec la technologie, et son amour pour la planète Terre et l'humanité qui est dessus. Ça ne va vraiment pas à avec sa vision des choses. Mais toujours possible qu'il en fassent une qui soit une critique de ce thème. Dans une partie 10, il pourrait y avoir une logique thématique qu'il puisse mettre l'espace en avant.
L'amour de l'humanité, de la Terre et la réticence à la technologie, c'est pas incompatible avec la SF en soit, au contraire même si on donne un ton critique.
SF ne veut pas forcément dire "dans l'espace" aussi. Même si j'avoue que je quitte à aller dans la SF, autant y aller à fond vu ce que ça permet.
Space-opéra c'est quand il y a de la géopolitique compliquée non? Dans ce cas non je ne demande pas ça tqt.
Je veux juste un JoJo spatial, aussi bête que ça. Ca ne demanderai pas tellement de changement, si ce n'est sur la forme avec de nouveaux costumes et paysages. Mais le reste ça peut ne rien changer. L'âme de l'oeuvre peut totalement rester comme elle est.
Si Araki aime l'Humanité, alors il n'y a rien de mieux que de la montrer dans un contexte futuriste avancé, où l'Homme se sera affranchi de plein de barrière qu'il a dû constamment subir comme la gravité, le manque de ressource, le manque d'espace etc. Ce serait la preuve que l'humanité peut avancer.
Moi tout ce que je veux c'est une dernière partie jojo allstar avec tous les joestar, je sais que c'est une idée de merde mais j'en rêve.
Le 18 décembre 2022 à 00:04:36 :
Moi tout ce que je veux c'est une dernière partie jojo allstar avec tous les joestar, je sais que c'est une idée de merde mais j'en rêve.
Je confirme khey, c'est une idée de merde.
Mais après c'est Araki en face, il est donc capable de te rendre ouf un truc qui sur le papier semble moyen.
Par contre j’ai une question j’ai maté stone océan en anime j’avais lu le manga y’a longtemps du coup l’univers ou joline devient irene est ce le même que la Time Line de SBR et JJL ? Ça voudrait dire que JJL ce passe plus ou moins à la même période qu’à la fin de stone ocean ?
Non c'est pas la même timeline.
Le lien n'est que thématique en fait. Après Stone Ocean Araki fait un reboot au sens propre du terme, c'est a dire qu'il n'y a aucun rapport avec ce qu'il y avait avant dans la diegese. Dans le canon c'est une autre œuvre a part entière.
Space-opéra c'est quand il y a de la géopolitique compliquée non? Dans ce cas non je ne demande pas ça tqt.
J'ai dit Space Opéra, car dans une configuration où Araki fait une partie dans l'espace, il y aurait forcément des anta mineur de pays concurrents à la mission de nos protagonistes. Bien évidemment, ça ne serait pas très très développé sur une grande échelle, un peu comme Albator.
Si Araki aime l'Humanité, alors il n'y a rien de mieux que de la montrer dans un contexte futuriste avancé, où l'Homme se sera affranchi de plein de barrière qu'il a dû constamment subir comme la gravité, le manque de ressource, le manque d'espace etc. Ce serait la preuve que l'humanité peut avancer.
Sauf que tout cet avancement se fait par la technologie. Quasiment. Et Araki veut plus montrer que c'est l'humain, sa force intérieure, ses choix et conviction, et non ses outils qui sont le moteurs de l'humanité.
Araki peut très bien avoir des idées plus avancé sur ça, avec critique voir nuance qu'il n'a jamais dit. Seulement ça ne paraît pas si probable qu'il en parle.
Enfin peu probable... Comme il a dit qu'il avait des idées jusqu'à une partie 12, il finirait bien à un moment à faire quelque dans le monde spatial. Par contre, je pense vraiment pas que ça serait de l'exploration, mais plus un contexte à la The Thing sur Mars. Mon humble avis.
L'amour de l'humanité, de la Terre et la réticence à la technologie, c'est pas incompatible avec la SF en soit, au contraire même si on donne un ton critique.
SF ne veut pas forcément dire "dans l'espace" aussi. Même si j'avoue que je quitte à aller dans la SF, autant y aller à fond vu ce que ça permet.
Bien pour ça que je dis SF spatial, en soit, Jojolion est de la SF sur différents angles. Et c'est bien pour ça que j'ai un doute sur la volonté d'Araki de faire une partie dans cet environnement, alors qu'il fait déjà ces mêmes critiques démans des genres qui sont pour moi bien plus interressant du fait d'être bien ancrée dans une réalité qui nous touche. C'est pour ça que j'ai hâte de voir ce que va nous raconter Araki sur les questions de réchauffement climatique, qui est sa nouvelle thématique phare, allant totalement dans la suite de la partie 7 et 8.
Et comme toujours, l'esprit d'Araki est insondable, donc il pourrait bien envoyer chier tout ce que je dis est faire une partie dans l'espace dès cette partie 9
Le 18 décembre 2022 à 10:16:12 :
Par contre j’ai une question j’ai maté stone océan en anime j’avais lu le manga y’a longtemps du coup l’univers ou joline devient irene est ce le même que la Time Line de SBR et JJL ? Ça voudrait dire que JJL ce passe plus ou moins à la même période qu’à la fin de stone ocean ?
Aucune preuve, et va à l'encontre de ce que veux raconter Araki des deux côtés. Surtout avec la partie 9 qui arrive et qui va probablement mettre en avant un protagoniste féminin ( Juste une théorie en rapport à une couverte avec Jolyne, et par hasard Johnny, Jonathan et les deux Josuke... Même si la version complète les montrent tous, voir mis en première page cette dispo peut donner des petits indices ), donc une Jolyne alt...
Par contre, je pense vraiment pas que ça serait de l'exploration, mais plus un contexte à la The Thing sur Mars. Mon humble avis.
C'est ce que j'imagine aussi, Araki je le verrais plus dans le huis-clos horrifique à la Alien qu'à l'aventure spatiale, si jamais il se frotte à la thématique.
Ou éventuellement aller fricoter avec Lovecraft et foutre l'humanité face à des menaces d'un niveau cosmique qui la dépasse, du moins en préambule.
Pour l'occasion, je crois que je vais me relire tout Jojolion d'une traite. La parution mensuelle était pas vraiment idéale pour suivre le manga, surtout pendant le dernier affrontement (qui a duré plus d'un an je crois ).
Pour ceux qui n'ont jamais lu cette partie, prenez votre temps. Elle en vaut vraiment la peine.
JoJo dans l'espace, ça me botte moyen
Ca aurait sacrément de la gueule question costumes et décors. Mais ça réduirait l'intérêt des Stands et du Hamon d'avoir des technologies futuristes. Un Stand est-il si utile si on peut avoir des aliens, des sabre laser et des blasters avec 56 types de tirs ?
Et certains d'entre nous savent, pour l'avoir expérimenté, que du JoJo space opera... C'est casse-gueule
Par contre comme dit Alonso, un huit-clos sur Mars... Là à la limite. Ca pourrait marcher.
J'ai volontairement pas cité la Rotation. Parce qu'on peut sûrement faire des trucs de narvalo avec dans l'espace
Araki va nous régaler j'en suis certain, trop trop hâte putain de bordel de merde
Une partie ou ça bouge je signe de suite, à la stardust