Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
Des bons personnages, des bons dessins, et une mise en scène à la fois théâtrale et loufoque donnant aux deux cité plus haut une unicité.
Cette première partie a tout l'ADN du shonen de base ( Comme toute la série ) mais Araki l'articule d'une manière unique, et surtout reflexionné. Le premier tome est pour moi est petit chef d'oeuvre pour ça. Il mélange l'esthétisme anglais époque victorienne ( L'aristocratie, question de classe, monter dans la hiérarchie de la société, la philosophie du gentleman... ), avec un récits aux allures mythologiques, et la visceralité/humour de son médium d'origine.
Si tu continue à lire Jojo, je suis sur que tu comprendra en quoi cette partie regorge de chose qui était encore timide ( Quoi que ) à l'époque pour un auteurs qui s'était déjà fait annulé une série il y a même pas un ans ( D'une manière pour une bonne chose. Si Araki avait suivi son travail sur Baoh, il n'aurait sans doute développé une identité totalement différente, même si les dernières parties reprennent de ce goût. )
La partie 2 est déjà bien plus dynamique !
Par contre, la partie 2 comme la 1 ne sont pas représentatives du système de combat qui sera utilisé par la suite, et qui est introduit dans la partie 3 (les Stands).
La partie peut-être pas, mais là 2 est déjà un superbe prototype affiné ensuite. Il n'y a pas de stand oui, mais les situations de combats et la manière dont les personnages interagissent dans celles ci sont déjà dans le style d'Araki.
Le 02 octobre 2022 à 12:02:42 :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la
Oui, si on est un animefag. Sans doute.
Le 02 octobre 2022 à 20:48:50 :
Le 02 octobre 2022 à 19:01:32 :
Le 02 octobre 2022 à 18:35:48 :
Le 02 octobre 2022 à 16:23:57 :
Le 02 octobre 2022 à 13:50:00 :
> Le 02 octobre 2022 à 12:53:26 :
>> Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
> >Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
>
> > Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
> >Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
>
> Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.
>
> Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?
>
> Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light
C'est bien pour ça que je ne juge pas l'ensemble de l’œuvre sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je dis juste que je n'en ai pas encore vu la qualité. Je n'ai pas apporté de jugement sur la totalité du produit ni d'objectivité. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme si j'avais prétendu que c'était de la merde
Désolé, l'habitude.
C'est tellement répandu les ahuris qui disent que "Jojo cest de la merde" en ayant vu que 2 épisodes que tu ne peux pas faire autrement que mépriser automatiquement tout ce qui ressemble à un argument de ce genre.
Les qualités sont pourtant bien là. Le début hyper original, le drama, le too-much, l'esthétique gothique omniprésente.
Mais tout le monde n'y est pas réceptif, c'est un délire particulier. Et beaucoup de gens n'aiment pas trop la partie 1 (surtout qu'elle a vieillie). Mais beaucoup kiffent la partie 2 par contre.
Ça ne justifie en rien ton comportement, quand des gens font l'effort de lire l'oeuvre que tu affectionnes tu les encourages au lieu de te lancer dans des diatribes agressives et vides de sens
Non il a 100% raison et il aurait pas du s'excuser.
C'est répété partout maintes et maintes fois que la part 1 est la plus faiblarde, et on trouve encore des randoms qui font les fous "ah moi j'ai lu 3 tomes je trouve ça bidon", il faut donc les calmer de suite et sans faille.
D'ailleurs toi aussi tu vas te calmer, si un peu agressivité brusque ton être hautement oestrogénisé tu n'as qu'à arrêter les forums
Tu sais j'ai expliqué quelques posts plus haut que je n'avais justement PAS dit "J'ai lu trois tomes c'est bidon", et c'est pour ça qu'il s'est excusé. Donc relancer la même attaque c'est un non-sens total, en plus d'être faux. J'ai également dit que je savais que la première partie n'était pas la plus réputée. Et même si je le savais pas je suis pas censé vivre sur ce topic et être au courant de votre avis sur toutes les parties de toute façon.
Jojo est un succès critique de partout et en tout temps.
Tu dis je cite "j'ai du mal à voir les qualités pour l'instant" sous entendu c'est surcoté. Si tu voulais pas être interprété de cette manière fallait dire "le manga est un chef d'œuvre les gars, par contre moi j'ai du caca dans les yeux", en gros fallait tourner ça pour faire comprendre que c'est bien toi le problème et pas Jojo
Le 02 octobre 2022 à 22:06:01 :
> Le 02 octobre 2022 à 13:50:00 :
>> Le 02 octobre 2022 à 12:53:26 :
> >> Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
> > >Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
> >
> > > Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
> > >Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
> >
> > Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.
> >
> > Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?
> >
> > Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light
>
> C'est bien pour ça que je ne juge pas l'ensemble de l’œuvre sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je dis juste que je n'en ai pas encore vu la qualité. Je n'ai pas apporté de jugement sur la totalité du produit ni d'objectivité. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme si j'avais prétendu que c'était de la merde
Désolé, l'habitude.
C'est tellement répandu les ahuris qui disent que "Jojo cest de la merde" en ayant vu que 2 épisodes que tu ne peux pas faire autrement que mépriser automatiquement tout ce qui ressemble à un argument de ce genre.
Les qualités sont pourtant bien là. Le début hyper original, le drama, le too-much, l'esthétique gothique omniprésente.
Mais tout le monde n'y est pas réceptif, c'est un délire particulier. Et beaucoup de gens n'aiment pas trop la partie 1 (surtout qu'elle a vieillie). Mais beaucoup kiffent la partie 2 par contre.
Ça ne justifie en rien ton comportement, quand des gens font l'effort de lire l'oeuvre que tu affectionnes tu les encourages au lieu de te lancer dans des diatribes agressives et vides de sens
C'est répété partout maintes et maintes fois que la part 1 est la plus faiblarde, et on trouve encore des randoms qui font les fous "ah moi j'ai lu 3 tomes je trouve ça bidon", il faut donc les calmer de suite et sans faille.
D'ailleurs toi aussi tu vas te calmer, si un peu agressivité brusque ton être hautement oestrogénisé tu n'as qu'à arrêter les forums
Tu sais j'ai expliqué quelques posts plus haut que je n'avais justement PAS dit "J'ai lu trois tomes c'est bidon", et c'est pour ça qu'il s'est excusé. Donc relancer la même attaque c'est un non-sens total, en plus d'être faux. J'ai également dit que je savais que la première partie n'était pas la plus réputée. Et même si je le savais pas je suis pas censé vivre sur ce topic et être au courant de votre avis sur toutes les parties de toute façon.
Tu dis je cite "j'ai du mal à voir les qualités pour l'instant" sous entendu c'est surcoté. Si tu voulais pas être interprété de cette manière fallait dire "le manga est un chef d'œuvre les gars, par contre moi j'ai du caca dans les yeux", en gros fallait tourner ça pour faire comprendre que c'est bien toi le problème et pas Jojo
La partie "pour l'instant" est un indice pour t'aider à comprendre pourquoi tu es incapable de comprendre un avis simple bonne soirée je ne vais pas répondre à tous les fanboy de jvc non plus qui se sentent agressé au moindre avis.
Le 02 octobre 2022 à 22:47:01 :
Le 02 octobre 2022 à 22:06:01 :
> Le 02 octobre 2022 à 16:23:57 :
>> Le 02 octobre 2022 à 13:50:00 :
> >> Le 02 octobre 2022 à 12:53:26 :
> > >> Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
> > > >Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
> > >
> > > > Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
> > > >Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
> > >
> > > Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.
> > >
> > > Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?
> > >
> > > Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light
> >
> > C'est bien pour ça que je ne juge pas l'ensemble de l’œuvre sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je dis juste que je n'en ai pas encore vu la qualité. Je n'ai pas apporté de jugement sur la totalité du produit ni d'objectivité. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme si j'avais prétendu que c'était de la merde
>
> Désolé, l'habitude.
>
> C'est tellement répandu les ahuris qui disent que "Jojo cest de la merde" en ayant vu que 2 épisodes que tu ne peux pas faire autrement que mépriser automatiquement tout ce qui ressemble à un argument de ce genre.
>
> Les qualités sont pourtant bien là. Le début hyper original, le drama, le too-much, l'esthétique gothique omniprésente.
>
> Mais tout le monde n'y est pas réceptif, c'est un délire particulier. Et beaucoup de gens n'aiment pas trop la partie 1 (surtout qu'elle a vieillie). Mais beaucoup kiffent la partie 2 par contre.
La partie "pour l'instant" est un indice pour t'aider à comprendre pourquoi tu es incapable de comprendre un avis simple bonne soirée je ne vais pas répondre à tous les fanboy de jvc non plus qui se sentent agressé au moindre avis.
PAZ
Et ne reviens plus ici
Le 02 octobre 2022 à 12:53:26 :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.
Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?
Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light
C'est bien pour ça que je ne juge pas l'ensemble de l’œuvre sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je dis juste que je n'en ai pas encore vu la qualité. Je n'ai pas apporté de jugement sur la totalité du produit ni d'objectivité. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme si j'avais prétendu que c'était de la merde
Désolé, l'habitude.
Il y en a qui méritent des encouragements (comme Mithras). Il y en a d'autres qui ne méritent que du mépris
Mithras : La patience est le maître mot. Beaucoup ne tombent sous le charme de JoJo qu'à la partie 2, voir 3. C'est aussi l'avantage d'un manga qui se renouvelle sans cesse. On peut ne pas aimer une partie, et en surkiffer une autre. Je suis même près à parier qu'on peut détester les 3 premières parties et être epoustouflé par la P4
Après c'est un délire particulier ce manga. Certains accrochent à fond et ça devient le Best Manga Ever
D'autres n'entreront jamais dans le délire
J'ai même un pote qui a vraiment kiffé la P1, aimé la P2, et totalement décroché à la P3 (en anime)
Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la
On peut comparer phantom blood et steel ball run si tu veux mais pas sur que ca joue en la faveur de pb
Le 03 octobre 2022 à 10:44:52 :
Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la
On peut comparer phantom blood et steel ball run si tu veux mais pas sur que ca joue en la faveur de pb
Argument claqué et malhonnête.
Allez, je parie que tu as vu Phantom Blood en anime uniquement
C'est à dire une adaptation ratée
Au passage, Phantom Blood a :
- Des décors plus détaillés et réussis que Steel Ball Run
- Une gestion du noir plus réussie
- Une meilleure utilisation du genre dont il s'inspire.
- Je n'irais pas jusqu'à dire un meilleur antagoniste principal, mais pas loin.
Le 02 octobre 2022 à 12:53:26 :
> Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
>Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
> Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
>Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.
Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.
Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?
Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light
Désolé, l'habitude.
Celui qui a l'air brusqué c'est bien toi, jeune homme probablement hautement testostéroné ( ).
Bref, gardez votre agressivité pour des débats enflammés entre fans plutôt que sur les nouveaux qui veulent découvrir cette grande oeuvre qui n'est pas accessible si facilement.
Le 03 octobre 2022 à 14:02:15 :
Argument claqué et malhonnête.
Allez, je parie que tu as vu Phantom Blood en anime uniquement
C'est à dire une adaptation ratéeAu passage, Phantom Blood a :
- Des décors plus détaillés et réussis que Steel Ball Run
- Une gestion du noir plus réussie
- Une meilleure utilisation du genre dont il s'inspire.
- Je n'irais pas jusqu'à dire un meilleur antagoniste principal, mais pas loin.
Je peux pas comparer vu que j'en suis encore à Phantom blood et surtout que j'ai acheté que trois tomes pour le moment, mais vu que vous parlez de ces qualités et ses défauts j'imagine que je peux m'en mêler un peu.
Je ne peux pas juger ce que tu cites parce que dans tous les cas j'ai rien pour infirmer ou confirmer dans chaque exemple, mais par contre je peux donner mon ressenti sur pourquoi je trouve ça très bancal (je précise encore avant d'être attaqué, pour le moment, avec ce que j'ai vu. Je suis conscient que ça devient bien meilleur plus tard j'ai compris ).
Ce que je reproche à cet arc maintenant que je suis à la moitié c'est surtout son écriture qui est catastrophique. Les dialogues sont très souvent niais, parfois pas très clair (la faute à la trad peut-être ?) et surtout bourrés d'exposition. C'est un classique des mangas de faire ça, mais là ça m'a fait sourire par moment (Par exemple speed wagon qui nous fait intérieurement le résumé de la vie d'Erina quand il la voit. Qui réfléchis comme ça ?). Sinon dans un autre ordre d'idées, les combats sont un peu brouillons je comprends pas toujours tout ce qui se passe.
J'ai hâte de voir la suite puisque c'est censé remonter le niveau. De ce que j'en sais les combats sont généralement de grande qualité en particulier. Le scénario j'en sais rien.
Et vu que j'achète, je vais pas forcément avancer vite non plus.
Ça a pas de rapport avec mon message
Juste que les animefag ont la bouche rapide pour dire que Battle Tendency est le moment où Jojo commencent parce que la pub qu'ils regardent a un peu mieux adapté ( C'est un très gros mots ) cette dernière que Phantom Blood car son rythme et ce qu'elle raconte est plus facile à manipuler.
Et PB n'a rien à envier à Steel Balle Rin, qui est mieux certes.
Par exemple speed wagon qui nous fait intérieurement le résumé de la vie d'Erina quand il la voit. Qui réfléchis comme ça ?
C'est pour le côté théâtrale du chapitre, et pour bien finir de poser le personnage de SpeedWagon et sa personnalité : Un mec random et brigand, qui est impressionné par la bonté de coeur des personnages principaux. Une forme de nuance avec Dio qui au lieu de repoussé cette beauté l'embrasse.
Il y a rien de mal écrit, et c'est la raison de pourquoi SpeedWagon est considéré comme l'un des personnages favoris de tout le monde alors qu'il n'apparait même pas dans 10% de l'œuvre.
Sinon dans un autre ordre d'idées, les combats sont un peu brouillons je comprends pas toujours tout ce qui se passe.
Ben... Lit les pages
C'est pas pour être condescendant attention. C'est juste que Jojo est plus exigeant que le manga moyen en terme graphique.
Le scénario j'en sais rien.
Pour certains, c'est un grand défaut. Pour moi c'est étrangement sa qualité la plus importante pour toute la formation du style que s'est doté au fur et à mesure l'œuvre.
Araki a embrassé le format épisodique, avec une construction de petits arc aux situations intense et dense pour cette même taille ( Un combat = 1 tomes la plupart du temps ) permettant de faire intervenir des personnages instable et efficace contre les protagonistes qui eux vont pouvoir montrer différentes facettes de personnalité ou de conviction. Sans oublier la folie ambiante des éléments introduit donnant une aura mythologique très forte.
Le 03 octobre 2022 à 18:00:23 :
Juste que les animefag ont la bouche rapide pour dire que Battle Tendency est le moment où Jojo commencent parce que la pub qu'ils regardent a un peu mieux adapté ( C'est un très gros mots ) cette dernière que Phantom Blood car son rythme et ce qu'elle raconte est plus facile à manipuler.
Et PB n'a rien à envier à Steel Balle Rin, qui est mieux certes.Par exemple speed wagon qui nous fait intérieurement le résumé de la vie d'Erina quand il la voit. Qui réfléchis comme ça ?
C'est pour le côté théâtrale du chapitre, et pour bien finir de poser le personnage de SpeedWagon et sa personnalité : Un mec random et brigand, qui est impressionné par la bonté de coeur des personnages principaux. Une forme de nuance avec Dio qui au lieu de repoussé cette beauté l'embrasse.
Il y a rien de mal écrit, et c'est la raison de pourquoi SpeedWagon est considéré comme l'un des personnages favoris de tout le monde alors qu'il n'apparait même pas dans 10% de l'œuvre.Sinon dans un autre ordre d'idées, les combats sont un peu brouillons je comprends pas toujours tout ce qui se passe.
Ben... Lit les pages
C'est pas pour être condescendant attention. C'est juste que Jojo est plus exigeant que le manga moyen en terme graphique.Le scénario j'en sais rien.
Pour certains, c'est un grand défaut. Pour moi c'est étrangement sa qualité la plus importante pour toute la formation du style que s'est doté au fur et à mesure l'œuvre.
Araki a embrassé le format épisodique, avec une construction de petits arc aux situations intense et dense pour cette même taille ( Un combat = 1 tomes la plupart du temps ) permettant de faire intervenir des personnages instable et efficace contre les protagonistes qui eux vont pouvoir montrer différentes facettes de personnalité ou de conviction. Sans oublier la folie ambiante des éléments introduit donnant une aura mythologique très forte.
Juste sur speedwagon, le problème n'est pas le personnage en soit mais le fait qu'il soit utilisé pour de l'exposition. Peu importe qui le fait ou comment, l'exposition est systématiquement une façon paresseuse et bancale d'expliquer quelque chose au spectateur. Dans ce cas précis, Erina aurait pu juste mentionner d'elle même qu'elle revenait de quelques années en Egypte par exemple. Ce n'était aussi qu'un exemple, ca arrive très régulièrement dans les tomes que j'ai lu et c'est réellement une mauvaise écriture.
Mais bon Naruto faisait la même chose (du genre à expliquer ce qu'est un Hokage a quelqu'un qui le sait déjà) et ça s'est arrêté après donc j'imagine que ce sera pareil.
J'ai vraiment aucun doute sur la qualité réelle au bout du compte, trop de gens le mettent en avant pour que ce soit surcoté au final.
Le 03 octobre 2022 à 18:14:06 :
Et PB n'a rien à envier à Steel Balle Rin, qui est mieux certes.Par exemple speed wagon qui nous fait intérieurement le résumé de la vie d'Erina quand il la voit. Qui réfléchis comme ça ?
Il y a rien de mal écrit, et c'est la raison de pourquoi SpeedWagon est considéré comme l'un des personnages favoris de tout le monde alors qu'il n'apparait même pas dans 10% de l'œuvre.Sinon dans un autre ordre d'idées, les combats sont un peu brouillons je comprends pas toujours tout ce qui se passe.
Ben... Lit les pages
C'est pas pour être condescendant attention. C'est juste que Jojo est plus exigeant que le manga moyen en terme graphique.Le scénario j'en sais rien.
Araki a embrassé le format épisodique, avec une construction de petits arc aux situations intense et dense pour cette même taille ( Un combat = 1 tomes la plupart du temps ) permettant de faire intervenir des personnages instable et efficace contre les protagonistes qui eux vont pouvoir montrer différentes facettes de personnalité ou de conviction. Sans oublier la folie ambiante des éléments introduit donnant une aura mythologique très forte.Juste sur speedwagon, le problème n'est pas le personnage en soit mais le fait qu'il soit utilisé pour de l'exposition. Peu importe qui le fait ou comment, l'exposition est systématiquement une façon paresseuse et bancale d'expliquer quelque chose au spectateur. Dans ce cas précis, Erina aurait pu juste mentionner d'elle même qu'elle revenait de quelques années en Egypte par exemple. Ce n'était aussi qu'un exemple, ca arrive très régulièrement dans les tomes que j'ai lu et c'est réellement une mauvaise écriture.
Mais bon Naruto faisait la même chose (du genre à expliquer ce qu'est un Hokage a quelqu'un qui le sait déjà) et ça s'est arrêté après donc j'imagine que ce sera pareil.
J'ai vraiment aucun doute sur la qualité réelle au bout du compte, trop de gens le mettent en avant pour que ce soit surcoté au final.
L'exposition de la part des gens au bord du ring, c'est un des nombreux délires d'Araki. On aime ou pas (pas ma facette préférée de l'œuvre non plus), mais c'est particulièrement poussé dans JoJo. C'est comme des commentateurs de matchs de catch un peu.
Je me demande si c'est lui qui a inventé ce cliché, repris ensuire par pleins de manga. Ou si il l'a juste repris façon parodie
Et pour ce qui est du scénario je dirais que ça dépend des parties :
Phantom Blood : Très original au début, mais très bateau au milieu.
Battle Tendency : Simple, efficace et haletant.
Stardust Crusaders : Pas de scénario
Diamond is Unbreakable : Pas mal au début, puis absence total de scénario jusqu'à un moment bien précis. Et alors là ça devient psychologique, original, hyper bien mené bref masterclasse
Golden Wind : Bon scenar, voir très bon, mais un peu ligne droite.
Stone Ocean : Scenar génial
Steel Ball Run : Pixel Perfect
Jojolion : Pas lu
Le 03 octobre 2022 à 18:41:52 :
Le 03 octobre 2022 à 18:14:06 :
> Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la
Ben... Lit les pages
Araki a embrassé le format épisodique, avec une construction de petits arc aux situations intense et dense pour cette même taille ( Un combat = 1 tomes la plupart du temps ) permettant de faire intervenir des personnages instable et efficace contre les protagonistes qui eux vont pouvoir montrer différentes facettes de personnalité ou de conviction. Sans oublier la folie ambiante des éléments introduit donnant une aura mythologique très forte.Juste sur speedwagon, le problème n'est pas le personnage en soit mais le fait qu'il soit utilisé pour de l'exposition. Peu importe qui le fait ou comment, l'exposition est systématiquement une façon paresseuse et bancale d'expliquer quelque chose au spectateur. Dans ce cas précis, Erina aurait pu juste mentionner d'elle même qu'elle revenait de quelques années en Egypte par exemple. Ce n'était aussi qu'un exemple, ca arrive très régulièrement dans les tomes que j'ai lu et c'est réellement une mauvaise écriture.
L'exposition de la part des gens au bord du ring, c'est un des nombreux délires d'Araki. On aime ou pas (pas ma facette préférée de l'œuvre non plus), mais c'est particulièrement poussé dans JoJo. C'est comme des commentateurs de matchs de catch un peu.
Je me demande si c'est lui qui a inventé ce cliché, repris ensuire par pleins de manga. Ou si il l'a juste repris façon parodie
Et pour ce qui est du scénario je dirais que ça dépend des parties :
Phantom Blood : Très original au début, mais très bateau au milieu.
Battle Tendency : Simple, efficace et haletant.
Diamond is Unbreakable : Pas mal au début, puis absence total de scénario jusqu'à un moment bien précis. Et alors là ça devient psychologique, original, hyper bien mené bref masterclasse
Golden Wind : Bon scenar, voir très bon, mais un peu ligne droite.
Stone Ocean : Scenar génial
Steel Ball Run : Pixel Perfect
Jojolion : Pas lu
Ca se fait dans pas mal de manga et il me semble que ça se faisait déjà avant Jojo, même si pour le coup les autres coupables que j'ai en tête date de plus ou moins la même époque. Après je dissocie ce genre de choses (donc les commentaires) et la vraie exposition qui tâche.
Les types qui commentent ce qui passent ou explique en détails c'est vraiment ancré dans l'ADN du manga de façon générale, c'est difficile de s'en détacher et c'est pas vraiment là par paresse non plus. Alors que la vraie exposition... Dans la scène dont je parlais avec Speed Wagon, c'est vraiment lui qui se dit quand il la voit quelque chose qui ressemble à "C'est Erina, l'amour d'enfance de Joestar qui était parti pendant quelques années avec son père en Egypte !"
Comment ça y a pas de scénario dans Stardust crusader ?
Et dans un autre registre, je vois sur wikipédia que le manga a changé de genre pour passer du Shonen au seinen en cours de route ? Je dois dire que je pensais déjà que c'était un seinen étant donné la dose de gore mais j'imagine que le fond a du également changer, du coup.
Y a pas besoin de scénario ultra poussé pour qu'une oeuvre soit sublime. La partie 3 de Jojo est la meilleur pour moi.
La deuxième partie de la partie 4 lorsque Kira apparaît relève le niveau de celle-ci, mais la première partie est juste inintéressante.
Par contre, j'ai une question, je sais pas si c'est une incohérence dans l'anime ou moi qui me fourvoie.
Dans la partie 4, Reimi a été tuée par son assassin il y a 16 ans si je ne m'abuse.
Il est dit que Rohan a 20 ans actuellement, et qu'il en avait 3 ou 4 lorsque Reimi a été tuée et qu'il s'est enfuit par la fenêtre.
Ce qui corrobore l'assassinat il y a environ 16 ans.
Néanmoins, Kira dit que ça fait 15 ans qu'il échappe à la police.
Il a actuellement 33 ans, donc il n'aurait eu "que" 18 ans lorsqu'il échappait déjà à la police ?
Donc 16-17 ans lorsqu'il a tué Reimi. C'était donc pas un homme à cette époque mais encore un adolescent.
La partie 3 fait apparaître les Stands pour la première fois, donc c'est difficile de passer à côté, mais je trouve que ça manque énormément de rythme.
Araki est passé d'arcs courts (5-7 tomes) à une partie super longue de plus de 15 tomes, et je pense que c'est une erreur. Il multiplie les péripéties mais j'ai eu l'impression qu'elles ralentissaient l'histoire au lieu de la faire progresser... Peu d'affrontements bénéficiaient d'une vraie charge émotionnelle, en partie parce que les antagonistes ne sont pas parfaitement caractérisés...
J'ai eu beaucoup de mal à finir la partie 3, les derniers tomes rattrapaient un peu... Partie 4,j'ai tenté le coup, mais j'ai finalement décroché.
Le 03 octobre 2022 à 21:08:06 Player_Zero a écrit :
La partie 3 fait apparaître les Stands pour la première fois, donc c'est difficile de passer à côté, mais je trouve que ça manque énormément de rythme.Araki est passé d'arcs courts (5-7 tomes) à une partie super longue de plus de 15 tomes, et je pense que c'est une erreur. Il multiplie les péripéties mais j'ai eu l'impression qu'elles ralentissaient l'histoire au lieu de la faire progresser... Peu d'affrontements bénéficiaient d'une vraie charge émotionnelle, en partie parce que les antagonistes ne sont pas parfaitement caractérisés...
J'ai eu beaucoup de mal à finir la partie 3, les derniers tomes rattrapaient un peu... Partie 4,j'ai tenté le coup, mais j'ai finalement décroché.
La seule chose que je pourrais reprocher, effectivement, à la saison 3, c'est sa longueur. La partie en Egypte est aussi longue que la première partie.
Comment ça y a pas de scénario dans Stardust crusader ?
Bah le scénario c'est "Faut aller jusqu'en Egypte pour aller buter X, ça sauvera Y"
Voilà
Et dans un autre registre, je vois sur wikipédia que le manga a changé de genre pour passer du Shonen au seinen en cours de route ? Je dois dire que je pensais déjà que c'était un seinen étant donné la dose de gore mais j'imagine que le fond a du également changer, du coup.
Oui, l'écriture devient plus mature, et les thèmes abordées plus sombres, et les combats encore plus sanglants évidemment.
Y a pas besoin de scénario ultra poussé pour qu'une oeuvre soit sublime.
Tout à fait. Mais un poil de changements ou de naturel dans l'enchainement des ennemis n'aurait pas fait de mal à Stardust Crusaders.
C'était donc pas un homme à cette époque mais encore un adolescent.
Oui je crois.
Bonjour,
Des nouvelles de la sortie prochaine du tome 25 de Jojolion ?
https://twitter.com/JJBCP_FR/status/1578367471660068865
Nombre de semaines d'attente pour ceux qui font les JoJo Fridays : 0
Nombre de semaines d'attente pour ceux qui bingewatchent : 12