Le 22 décembre 2021 à 14:20:24 :
Merci de ton retour.
Dans tous les cas si je commence, je vais lire au minimum les 3 premières parties pour me faire réellement un avis, car après m'être renseigné il semble que la série prend surtout de l'intérêt à ce moment là.Globalement, c'est une série qui trouve sa force dans quoi principalement ? Le dessin, le scénario et sa narration, la construction des personnages, les combats ?
Jojo son point fort c'est sa créativité, un imaginaire foisonnant toujours entre le surnaturel, le fantastique et la SF. Une diversité qui en 130 tomes ne s'est jamais trouvé dans un point mort, o on se dit " L'auteur ne savait pas quoi faire ".
Mais bon, se contenter d'un point fort c'est difficile... Jojo est bon en tout ce que tu viens de citer. Des personnages aux chara design rocambolesque, caractérisé souvent par ces petits détail ou comportement anodin. Un dessin qui en plus d'être magnifique et un voyage de plus de 30 ans de travail, de changement de style. Et des combats intelligent sans tomber dans le pataud de stratégie venant rendre l'action molle et non divertissant.
Mais bon, ce n'est que des mots, comme tu le dit fais toi ta propre expérience, et bonne lecture !
Pour moi, l'un des points fort c'est les combats. L'utilisation des différents pouvoirs, qui sont ultra diversifiées à partir de la partie 4 avec les stands totalement exploités, est juste trop cool et toujours plus inventive, il y a des tas de combats mais aucun ne se ressemble.
L'une des autre qualité c'est l'originalité, mais je ne saurais pas vraiment expliquer. C'est pas vraiment la narration, pas vraiment les personnages, pas vraiment la mise en scène, mais un mélange de tout ça... ? Y'a quelque chose de très rafraichissant dans JoJo, ça ressemble a aucun autre manga, ça brise les codes et en impose d'autres, et pourtant c'est fantastique. A l'heure actuelle avec beaucoup de shonen qui se ressemblent toujours plus les uns les autres, ça fais très plaisir
Y'a aucun pattern au niveau des pauses d'araki, il a dit "courte pause" donc logiquement on devrait avoir des infos en début d'année
La condition pour avoir un stand requiem c'est bien le désespoir ?
Le 24 décembre 2021 à 13:53:53 :
Non ? Pourquoi tu penses cela ? Il suffit juste de se planter la flèche et d'être jugé digne par elle
Bon sinon, Araki à reçu le prix Iwate Manga Award et a déclaré à la suite de cela qu'il était actuellement en train de bosser sur la partie 9 et qu'il sortirais un nouveau chapitre sur Rohan en début d'année.
Le 24 décembre 2021 à 13:53:53 :
Diavolo n'était pas un peu désespéré quand il a voulu se piquer?
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?
Le 28 décembre 2021 à 06:37:16 :
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?
Point fort couleur : Rien
Point fort NB : Belle
Et c'est valable pour toutes les parties
Je préfère aussi le NB
Le 28 décembre 2021 à 07:21:02 :
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?Point fort couleur : Rien
j'ai souvent lu que les couleurs participaient à rendre les évenements plus compréhensibles sur certaines pages un peu chargées, meme ca c'est faux alors?
Le 28 décembre 2021 à 07:52:03 :
Le 28 décembre 2021 à 07:21:02 :
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?Point fort couleur : Rien
j'ai souvent lu que les couleurs participaient à rendre les évenements plus compréhensibles sur certaines pages un peu chargées, meme ca c'est faux alors?
Le NB est compréhensible, les pages chargés d'Araki sont toujours claires, c'est juste que les gens sont habitué à des trucs vides où trop lisse ( Pas forcément toujours dans le mauvais sens ).
Si t'aimes pas trop le format manga ou que tu as des difficultées de compréhension visuelle, la couleur peut te faire mieux apprécier le récit.
Mais globalement, les couleurs ne sont pas faites par Araki et elles ne sont pas ultra qualitatives, le noir et blanc d'Araki est toujours supérieur visuellement. Donc perso je dirais noir et blanc.
Je viens de finir la P8, je sais pas si le sujet a été abordé mais quelqu'un m'explique le personnage de Nijimura?
Peut être que je suis passé totalement à côté mais j'ai rien compris à ce perso.
Déjà à quoi elle sert? Pourquoi elle a infiltré les Higashikata? Pourquoi elle a attaqué Josuke pour l'empêcher de voir Holly? Pourquoi elle l'a considéré comme un ennemi au premier abord?
Elle est figurante tout le manga et d'un seul coup elle sert de plot twist pour débloquer le combat final avec une mort totalement osef à mon goût.
Ça donne presque l'impression que Araki avait une idée du personnage puis a totalement fait changer de direction l'histoire quitte à foutre sous le tapis le personnage puis au boss final il s'est souvenu d'elle et l'utilise pour battre Tooru en la butant.
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.
Le 07 janvier 2022 à 13:42:27 :
Je viens de finir la P8, je sais pas si le sujet a été abordé mais quelqu'un m'explique le personnage de Nijimura?
Peut être que je suis passé totalement à côté mais j'ai rien compris à ce perso.Déjà à quoi elle sert? Pourquoi elle a infiltré les Higashikata? Pourquoi elle a attaqué Josuke pour l'empêcher de voir Holly? Pourquoi elle l'a considéré comme un ennemi au premier abord?
Elle est figurante tout le manga et d'un seul coup elle sert de plot twist pour débloquer le combat final avec une mort totalement osef à mon goût.
Ça donne presque l'impression que Araki avait une idée du personnage puis a totalement fait changer de direction l'histoire quitte à foutre sous le tapis le personnage puis au boss final il s'est souvenu d'elle et l'utilise pour battre Tooru en la butant.
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.
Elle a infiltré les Higashikata car elle avait un doute sur eux, sur un lien entre holly et sa maladie ( Et d'une manière, c'était bien vrai ). Elle a attaqué Josuke... Car elle ne savait pas encore qu'il y avait de son frère en lui, c'est tout le but d'un chapitre ( Celui " Orange et Tangerine ". Elle pensait que c'était un acteur de la disparition de son frère, et de la maladie d'holly. Donc son rôle principale, c'est en plus de donné un très bon combat ( Oui, dans Jojo c'est déjà un rôle très bien, même dans n'importe quelle œuvres qui propose des combats. ), et pour reposer le mystère des origines de Josuke en mettant en avant qu'il y avait quelqu'un d'autre que Kira ( Josefumi comme on le voit plus tard ). Et aussi la capacité des sols du domaine, qui sera important plus tard.
Pour sa réapparition, c'est pour le drama. En plus de perdre Rai, il perd sa petite sœur de moitié, un des seul restant de l'une de ses anciennes vies ( Même les deux ). Ca appuie le chaos de la calamité sans fin, qui vient tout balayer. Surtout avec ce qui s'est passé quelques chapitre avant avec holly.
Moi je trouve son traitement très bien. Pas poussif pour rien, mais apportant ce qu'il faut.
Le 07 janvier 2022 à 14:29:58 :
Peut être que je suis passé totalement à côté mais j'ai rien compris à ce perso.Déjà à quoi elle sert? Pourquoi elle a infiltré les Higashikata? Pourquoi elle a attaqué Josuke pour l'empêcher de voir Holly? Pourquoi elle l'a considéré comme un ennemi au premier abord?
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.Elle a infiltré les Higashikata car elle avait un doute sur eux, sur un lien entre holly et sa maladie ( Et d'une manière, c'était bien vrai ). Elle a attaqué Josuke... Car elle ne savait pas encore qu'il y avait de son frère en lui, c'est tout le but d'un chapitre ( Celui " Orange et Tangerine ". Elle pensait que c'était un acteur de la disparition de son frère, et de la maladie d'holly. Donc son rôle principale, c'est en plus de donné un très bon combat ( Oui, dans Jojo c'est déjà un rôle très bien, même dans n'importe quelle œuvres qui propose des combats. ), et pour reposer le mystère des origines de Josuke en mettant en avant qu'il y avait quelqu'un d'autre que Kira ( Josefumi comme on le voit plus tard ). Et aussi la capacité des sols du domaine, qui sera important plus tard.
Pour sa réapparition, c'est pour le drama. En plus de perdre Rai, il perd sa petite sœur de moitié, un des seul restant de l'une de ses anciennes vies ( Même les deux ). Ca appuie le chaos de la calamité sans fin, qui vient tout balayer. Surtout avec ce qui s'est passé quelques chapitre avant avec holly.
Moi je trouve son traitement très bien. Pas poussif pour rien, mais apportant ce qu'il faut.
"il perd sa petite sœur de moitié" , sur le papier.
La relation Josuke/Kei, dans les faits, c'est du vent, je n'y vois aucun drama la dedans
ALERTE GENERAL
Delcourt va sortir en coffret tous les anciens travaux de Araki
https://www.amazon.fr/Bizarre-aventure-Hirohiko-Araki/dp/241304521X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2AQWCJEZF5KTE&keywords=bizarre+aventure+araki&qid=1641582726&sprefix=bizarre+aventure+araki%2Caps%2C59&sr=8-1
Le 07 janvier 2022 à 14:57:12 :
Le 07 janvier 2022 à 14:29:58 :
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.Elle a infiltré les Higashikata car elle avait un doute sur eux, sur un lien entre holly et sa maladie ( Et d'une manière, c'était bien vrai ). Elle a attaqué Josuke... Car elle ne savait pas encore qu'il y avait de son frère en lui, c'est tout le but d'un chapitre ( Celui " Orange et Tangerine ". Elle pensait que c'était un acteur de la disparition de son frère, et de la maladie d'holly. Donc son rôle principale, c'est en plus de donné un très bon combat ( Oui, dans Jojo c'est déjà un rôle très bien, même dans n'importe quelle œuvres qui propose des combats. ), et pour reposer le mystère des origines de Josuke en mettant en avant qu'il y avait quelqu'un d'autre que Kira ( Josefumi comme on le voit plus tard ). Et aussi la capacité des sols du domaine, qui sera important plus tard.
"il perd sa petite sœur de moitié" , sur le papier.
La relation Josuke/Kei, dans les faits, c'est du vent, je n'y vois aucun drama la dedans
Bien sur qu'on est pas sur un drama à la gyro/Johnny, et comme je le dis ce n'est pas sur leur relation humaine qui important, mais comme holly c'est un lien avec c'est lui d'avant. Il voit la calamité TOUT détruire. Et c'est ça la tragédie de tout Jojolion avec la malédiction, perdre ce lien aux mondes ( La famille pour les Higashikata, dont Kaato et Johnny ( Je suis en train de relire Jojolion en ce moment, et sa mort m'a fait tic en repensant à celle de Kaato. ) et Josuke c'est les liens qu'ils avaient avec ce monde avant d'être... Lui, pour savoir qui il est ). Donc oui, c'est dramatique.
Le 07 janvier 2022 à 20:13:31 :
ALERTE GENERAL
Delcourt va sortir en coffret tous les anciens travaux de Araki
https://www.amazon.fr/Bizarre-aventure-Hirohiko-Araki/dp/241304521X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2AQWCJEZF5KTE&keywords=bizarre+aventure+araki&qid=1641582726&sprefix=bizarre+aventure+araki%2Caps%2C59&sr=8-1
Intéressant ! Mais dommage, ils ont pas mis Henjin henkutsu retsuden qui vaut le détour.
Donc en plus de faire un collector + que douteux, Delcourt arrive à oublier un des intercalaires dans certains collector
Je viens de prendre la collector de Jojolion et je n'est pas eu de probleme ! Meme si ça fait chier pour certains normalement il pourrons le renvoyer ou le ramener
Jojoland t’es où ?