CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever

DébutPage précedente
«1  ... 927928929930931932933934935936937  ... 978»
Page suivanteFin
ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 24
02 décembre 2021 à 12:56:18

Le 02 décembre 2021 à 12:54:52 :

Le 02 décembre 2021 à 11:53:37 :
Du coup les 12 épisodes couvrent tout en rushant ou c'est que le début ? Je vais voir ça dimanche

Comment ils pourraient tout couvrir ? Faut pas forcer, ça ferait plus d'un tome par épisode :rire:

Ils couvrent jusqu'à la moitié du tome 6, soit environ un tier de la partie (qui devrais faire entre 36 et 38 épisodes du coup)

Top merci, jsuis tombé sur un tweet de ragix pour ça que je me demande

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 27
18 décembre 2021 à 23:18:00

Le chapitre 1 du Spin off sur Hol Horse et le One shot sur Jolyne sont sortis du coup.

Le spin off sur Hol Horse est cool, et celui sur Jolyne est... Fun ? :hap:

Mais il a pas été très apprécié, à cause de son côté sexuel et légèrement blasphématoire il se prend une grosse vague de critique et surtout, y'a des menaces de mort et compagnie envoyé à l'auteur, pas fou

Nacchara Nacchara
MP
Niveau 8
18 décembre 2021 à 23:50:19

Jojo Land aura c'est début d'information à la fin de Stone Ocean sur netflix on va attendre environ 6/8 mois environ.

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 27
18 décembre 2021 à 23:55:30

Le 18 décembre 2021 à 23:50:19 :
Jojo Land aura c'est début d'information à la fin de Stone Ocean sur netflix on va attendre environ 6/8 mois environ.

Source ?

Nacchara Nacchara
MP
Niveau 8
19 décembre 2021 à 00:17:58

Le 18 décembre 2021 à 23:55:30 :

Source ?

Ba ça me semble logique mais zéro source.

Peil Peil
MP
Niveau 57
19 décembre 2021 à 01:22:56

Le 27 novembre 2021 à 13:13:17 :
Les premiers spoilers de JOJOLANDS sont sortis :bave:

ET NON LES SHILLS, TOUJOURS PAS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

0 INDICE, 0 DATE, 0 TOUT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

Pas prêt pour 2022 les Speedwagolems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Message édité le 19 décembre 2021 à 01:23:11 par Peil
Brioche_73 Brioche_73
MP
Niveau 25
19 décembre 2021 à 11:21:34

Le 19 décembre 2021 à 00:17:58 :

Le 18 décembre 2021 à 23:55:30 :

Source ?

Ba ça me semble logique mais zéro source.

Je vois pas en quoi c'est logique, y'a aucun rapport entre les deux œuvres. On aura des infos d'ici quelques mois max' je pense, Araki avait préciser qu'il prenait une petite pause, donc 1 an max je pense.

Après qu'il prenne son temps, ça sera très certainement la dernière partie du manga, il faut finir en beauté.

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 27
19 décembre 2021 à 13:26:26

Limite ce serait plus logique qu'il commence durant la partie 6 au contraire, car la sortie des parties en anime boost significativement les ventes des nouveaux tomes du manga, manga qui a eu une baisse plutôt conséquente du nombre de vente sur la seconde moitié de JoJolion

ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 24
19 décembre 2021 à 15:31:15

Ca me manque les chapitres mensuels, on a vécu une période de dingue avec la fin de Jojolion :bave:

Mesuiferban Mesuiferban
MP
Niveau 33
19 décembre 2021 à 16:37:48

Le 19 décembre 2021 à 13:26:26 :
Limite ce serait plus logique qu'il commence durant la partie 6 au contraire, car la sortie des parties en anime boost significativement les ventes des nouveaux tomes du manga, manga qui a eu une baisse plutôt conséquente du nombre de vente sur la seconde moitié de JoJolion

Alors oui mais non :hap:
Déjà le temps qu'il sorte assez de chapitre pour faire un tome, il se passe au bas mot 4 à 5 mois (donc SO sera déjà fini :hap: ) Mais en plus après il faut lancer la prod des tomes, puis les sortir, donc rajoute 2-3 mois supplémentaire.
Même en commençant aujourd'hui Araki pourrait pas sortir un seul tome pendant l'anime SO, alors plusieurs tomes je t'en parle même pas...

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 27
19 décembre 2021 à 17:12:10

Le 19 décembre 2021 à 16:37:48 :

Le 19 décembre 2021 à 13:26:26 :

Alors oui mais non :hap:
Déjà le temps qu'il sorte assez de chapitre pour faire un tome, il se passe au bas mot 4 à 5 mois (donc SO sera déjà fini :hap: ) Mais en plus après il faut lancer la prod des tomes, puis les sortir, donc rajoute 2-3 mois supplémentaire.
Même en commençant aujourd'hui Araki pourrait pas sortir un seul tome pendant l'anime SO, alors plusieurs tomes je t'en parle même pas...

Bah du coup, si... :hap:

L'anime Stone Ocean devrait faire environ 36 épisodes, et on imagine que Netflix ne diffusera pas les douze épisode par mois puisqu'il ne montre pas signe de vie, et donc qu'on suivra la diffusion à la télé japonaise (Mais même si c'est pas le cas et que Netflix sort la partie avant, pas mal de japonais suivront avec la diffusion à la télévision, et ça contribuera à la hype JoJo) soit un épisode par semaine à partir de fin décembre.
Si on prends donc 4,5 épisode par mois, la diffusion se terminera environ en août 2022.

Quant aux tomes, les tomes de JoJo comporte quasiment tous 4 chapitre depuis la sérialisation dans l'Ultra Jump, ce qui corresponds à quatre mois de travail. S'il commence en Janvier on va dire, ce qui serait le plus tôt possible, il sortirait le tome 1 vers Avril/Mai (en général ça sort trois/quatre semaines après la sortie du quatrième chapitre, et pas deux/trois mois comme tu semblais le dire :( genre le dernier tome de Jojolion est sorti mi-septembre, par rapport au dernier chapitre qui est sorti mi-août) et le tome 2 vers Août/Septembre.

Donc, à part si Araki tarde vraiment, normalement, si, il devrait surfer sur la diffusion de Stone Ocean pour faire un bon démarrage avec Jojolands.

Après si j'ai foiré un éléments tu me le dis hein, mais normalement c'est pas le cas :noel:

Kosaii Kosaii
MP
Niveau 2
19 décembre 2021 à 19:32:09

L'hypothèse qu'Araki sorte le Tome 1 de la Part 9 en Mai ferait du sens.

Sachant qu'entre la partie 5 et 6, 10 mois se sont écroulés (comparativement à 1 semaine pour les parties 1 à 5 , 1 mois entre 7 et 8 et 5 mois entre 6 et 7) et que c'est le plus long délai qu'Araki a mis entre deux parties, mon hypothèse ce que la partie 9 devrait avoir son tome 1 ou son premier chapitre GRAND MAX à partir de mai 2022, bien qu'il est largement possible qu'Araki prend plus de temps de pause/de préparation parce que ça peut-être très bien sa dernière partie, alors autant tout donner. :hap:

Message édité le 19 décembre 2021 à 19:33:27 par Kosaii
AlonsoQuijano AlonsoQuijano
MP
Niveau 20
19 décembre 2021 à 20:40:36

Le 19 décembre 2021 à 19:32:09 :

Sachant qu'entre la partie 5 et 6, 10 mois se sont écroulés (comparativement à 1 semaine pour les parties 1 à 5 , 1 mois entre 7 et 8 et 5 mois entre 6 et 7) et que c'est le plus long délai qu'Araki a mis entre deux parties, mon hypothèse ce que la partie 9 devrait avoir son tome 1 ou son premier chapitre GRAND MAX à partir de mai 2022, bien qu'il est largement possible qu'Araki prend plus de temps de pause/de préparation parce que ça peut-être très bien sa dernière partie, alors autant tout donner. :hap:

Euh... Tu sais que les duré dont tu parle sont fausses ? Araki a pris deux pauses de 9 mois, avant et après Stone ocean, et que pour le reste il a enchainé le début d'une partie sans aucune pauses.
Donc si on suit ce pattern ( Qui n'est sans pas bon, car il n'a pas pris de vrai pauses depuis 15 ans ( Oui les pauses trois fois dans l'années ça compte quasi pas, car soit c'était pour des expos, soit pour une misérable semaine de congé, le reste il travaillé )) ça devrait arriver en Avril.

Kosaii Kosaii
MP
Niveau 2
20 décembre 2021 à 05:43:22

Le 19 décembre 2021 à 20:40:36 AlonsoQuijano a écrit :

Le 19 décembre 2021 à 19:32:09 :

Euh... Tu sais que les duré dont tu parle sont fausses ? Araki a pris deux pauses de 9 mois, avant et après Stone ocean, et que pour le reste il a enchainé le début d'une partie sans aucune pauses.
Donc si on suit ce pattern ( Qui n'est sans pas bon, car il n'a pas pris de vrai pauses depuis 15 ans ( Oui les pauses trois fois dans l'années ça compte quasi pas, car soit c'était pour des expos, soit pour une misérable semaine de congé, le reste il travaillé )) ça devrait arriver en Avril.

Toutefois, il est bon de préciser que je n'ai jamais parlé de pause mais plutôt de "délai" entre chaque partie.

Prenons l'exemple de la partie 1 et la partie 2. La partie 1 s'est terminé le 26 Octobre 1987, la partie 2 a commencé le 2 novembre 1987. Il a donc bien et bel un DÉLAI d'une semaine entre ces deux chapitres mais pas de pause.

Entre la partie 2 et 3 c'est pareil : La partie 2 s'est terminé le 20 mars 1989 et la partie 3 a commencé le 27 mars 1989, encore une fois, il a bien un délai d'une semaine.

Less 2 seules exceptions connus sont effectivemment entre la partie 5 et 6 et partie 6 et 7. En regardant des sources, certaines se contredisent mais une chose est bien sûr : Plusieurs mois se sont écroulés entre ces parties. Là dans ce cas présent, on peut parler de pause en soi ou de temps de préparation.

Message édité le 20 décembre 2021 à 05:44:52 par Kosaii
Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 61
21 décembre 2021 à 17:47:40

Ayaaa le spin off de Josuke et Hol Horse :noel:

frantz37 frantz37
MP
Niveau 27
21 décembre 2021 à 21:35:29

Plutôt sympa ce premier chapitre :oui:

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 57
22 décembre 2021 à 10:47:05

Ce que j'espère c'est que la pause soit d'une durée suffisante pour qu'à la fin de jojolion chez nous la partie 9 puisse arrivé juste derrière sans pause :hap:

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 44
22 décembre 2021 à 11:43:45

Je me tate à débuter le manga. :(
Je suis un lecteur principalement comics, mais en manga j'aime beaucoup DB (avec l'effet nostalgie), Berserk que je suis en train de terminer, Gunnm, Eden (en cours).
J'ai egalement plutôt bien aimé Akira et j'apprécie assez Levius / Levius Est.
J'ai commencé la star edition de Yu Yu Hakusho et ça fonctionne pas mal avec la nostalgie aussi. Donc je me tate a replonger vraiment dans un shonen, mais sans nostalgie cette fois, alors je me dis pourquoi pas Jojo.
J'hésite aussi à tenter Naruto avec la nouvelle édition d'annoncée ...

Vous me conseilleriez cette série ?

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 27
22 décembre 2021 à 12:43:25

Le 22 décembre 2021 à 11:43:45 :
Je me tate à débuter le manga. :(
Je suis un lecteur principalement comics, mais en manga j'aime beaucoup DB (avec l'effet nostalgie), Berserk que je suis en train de terminer, Gunnm, Eden (en cours).
J'ai egalement plutôt bien aimé Akira et j'apprécie assez Levius / Levius Est.
J'ai commencé la star edition de Yu Yu Hakusho et ça fonctionne pas mal avec la nostalgie aussi. Donc je me tate a replonger vraiment dans un shonen, mais sans nostalgie cette fois, alors je me dis pourquoi pas Jojo.
J'hésite aussi à tenter Naruto avec la nouvelle édition d'annoncée ...

Vous me conseilleriez cette série ?

Forcément, sur le topic de JoJo on te le conseille oui. Enfin, y'a pas mal de topic où les gens sont aigri de ce qu'est devenu le manga dont ils parlent, mais ici on est tous très satisfait globalement.

Personnellement, je pense que JoJo est une aventure formidable qui doit être vécue, et je pense également que contrairement à beaucoup de manga comme Naruto ou One Piece, JoJo n'est pas un manga qui baisse en qualité mais qui augmente. Alors p'têt que tu risques de pas accrocher à la partie 1 (qui dure juste cinq tomes), mais ça va rapidement être de mieux en mieux jusqu'à devenir incroyable puis un véritable chef d'oeuvre :oui:

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 44
22 décembre 2021 à 14:20:24

Merci de ton retour.
Dans tous les cas si je commence, je vais lire au minimum les 3 premières parties pour me faire réellement un avis, car après m'être renseigné il semble que la série prend surtout de l'intérêt à ce moment là.

Globalement, c'est une série qui trouve sa force dans quoi principalement ? Le dessin, le scénario et sa narration, la construction des personnages, les combats ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment