Le coup d'Annasui c'est une rumeur, on sait pas ce qu'il en est, même si c'est une probabilité.
Par contre, un truc sûr que c'est que la p5 ça devait déjà être une héroïne à la base, mais l'éditeur à dit que ce serait pas fou pour un shonen et pas attirant, donc Araki à accepté de faire un mec, mais au final il est revenu à la charge à la partie 6 et il a pas cédé cette fois-là.
Et il a eu raison. La P6 c'est la meilleure de son premier univers.
Le 21 août 2021 à 21:56:47 :
Le coup d'Annasui c'est une rumeur, on sait pas ce qu'il en est, même si c'est une probabilité.Par contre, un truc sûr que c'est que la p5 ça devait déjà être une héroïne à la base, mais l'éditeur à dit que ce serait pas fou pour un shonen et pas attirant, donc Araki à accepté de faire un mec, mais au final il est revenu à la charge à la partie 6 et il a pas cédé cette fois-là.
Il a bien fait. L'éditeur en sueur
Encore ce troll ? Et il se croit drôle c'est ça le pire...
Le 21 août 2021 à 21:21:13 :
C'est à elle que je pensais
Il y a Magenta Magenta aussi de confirmé non ?
Après il y a des gays pas confirmé, mais voilà quoi... Je pense à deux "couples" dans la P5
Bon bah j'aurais passé de bons moments avec cette partie. Pas mal de très bonnes idées, assez araki-esques, la seule grosse faiblesse de l'arc étant l'antagoniste principal, pas assez exploité ni expliqué, mais c'est rattrapé par son stand excellent (et qui n'a rien à voir avec le temps, ouf ). ).
Et puis, c'est quoi son but ? Devenir riche ? Wtf ... . Araki aurait pu trouver mieux ...
Mais pour toutes ses qualités, elle est dans dans mon top 3
Le stand de Valentine était pas en rapport avec le temps non plus
Le 22 août 2021 à 05:41:24 :
C'est à elle que je pensaisIl y a Magenta Magenta aussi de confirmé non ?
Après il y a des gays pas confirmé, mais voilà quoi... Je pense à deux "couples" dans la P5
Pour Magenta Magenta c'est vrai ouaip, je l'avais totalement oublié.
Par contre pour les couples de la partie 5 c'est beaucoup plus complexe.
En fait, y'a aucun couple qui est confirmé dans la partie 5. Araki mets l'accent sur la mode italienne et sur des rapports avec beaucoup de proximité entre les personnages mais il ne sous entends pas de l'homosexualité là-dedans.
Par exemple, avec le duo entre Squalo et Tiziano, qui sont souvent considéré comme un couple gay parce qu'ils sont particulièrement proche, Araki dit ça dans l'Eureka 2007, une interview :
Kaneda: Most of the enemies appear in pairs, but there are some like Squalo and Tiziano who always stick together so much they make you say, "Aren't you too close?" (laughs). They're really a couple, aren't they. Tiziano even dies for Squalo. Although they both died in the end.
Araki: But that's essentially a result of the fashion aspect, so I don't think they're fundamentally an established couple. Also, their fashion is mostly drawn referencing women's fashion, so it might be because they are a bit androgynous.
Kaneda: In part 5, everyone's wearing really sexy clothes that have holes which show their skin in various places. That must be mostly because its set in Italy, right? It feels totally natural that if it's in Italia, men can be so lovey-dovey with each other.
Araki: With the enemy characters, I think that's the case. But that's totally impossible, for example, with Narancia and Abbacchio, haha. That's definitely just friendship.
This content comes from JoJo's Bizarre Encyclopedia (https://jojowiki.com), and must be attributed to its authors, as specified in the license.
JoJo's Bizarre Wiki (the FANDOM wiki) is prohibited from using it, for repeatedly copying without giving attribution.
Donc, voilà. Il reste le cas de Cioccolata et Secco, mais sans confirmation on peut pas vraiment avancer quoique ce soit, Araki les a p'têt juste penser comme un duo bizarre ou un duo avec beaucoup de proximité comme celui juste au dessus. Enfin, il reste Sorbet et Gelato, qui ont pas mal de chance d'être un couple gay vu que là c'est clairement sous entendu par des amis à eux, des membres de la Squadra. Mais on peut toujours pas le confirmer, et même si j'y crois, je les ai pas mis parce que c'est des persos terciaires, qu'on ne voit que quelques pages une fois qu'ils sont décédés en plus, donc bon...
Le truc c'est qu'Araki a une sorte de pureté, il ne semble pas penser aux sous-entendus auxquels on penserait nous (peut-être qu'on y pense + parce qu'on est occidentaux, j'en sais rien), il peut faire des personnages masculins extrêmement proche et tactile sans y voir quelque chose de gay ou quoi, mais juste quelque chose d'artistiques. Et encore, ce genre de rapprochement reste très rare et pas mal concentré dans la partie 5, la partie où il a foutu le plus de références artistiques et de personnage aux vêtements typés féminins.
Le 22 août 2021 à 12:30:36 :
Bon bah j'aurais passé de bons moments avec cette partie. Pas mal de très bonnes idées, assez araki-esques, la seule grosse faiblesse de l'arc étant l'antagoniste principal, pas assez exploité ni expliqué, mais c'est rattrapé par son stand excellent (et qui n'a rien à voir avec le temps, ouf ). ).Et puis, c'est quoi son but ? Devenir riche ? Wtf ... . Araki aurait pu trouver mieux ...
+1. Tooru (je compte pas le stand) = fraude
Le 22 août 2021 à 13:24:42 :
Le stand de Valentine était pas en rapport avec le temps non plusLe 22 août 2021 à 05:41:24 :
C'est à elle que je pensaisIl y a Magenta Magenta aussi de confirmé non ?
Pour Magenta Magenta c'est vrai ouaip, je l'avais totalement oublié.
Par contre pour les couples de la partie 5 c'est beaucoup plus complexe.
En fait, y'a aucun couple qui est confirmé dans la partie 5. Araki mets l'accent sur la mode italienne et sur des rapports avec beaucoup de proximité entre les personnages mais il ne sous entends pas de l'homosexualité là-dedans.
Par exemple, avec le duo entre Squalo et Tiziano, qui sont souvent considéré comme un couple gay parce qu'ils sont particulièrement proche, Araki dit ça dans l'Eureka 2007, une interview :Kaneda: Most of the enemies appear in pairs, but there are some like Squalo and Tiziano who always stick together so much they make you say, "Aren't you too close?" (laughs). They're really a couple, aren't they. Tiziano even dies for Squalo. Although they both died in the end.
Araki: But that's essentially a result of the fashion aspect, so I don't think they're fundamentally an established couple. Also, their fashion is mostly drawn referencing women's fashion, so it might be because they are a bit androgynous.
Kaneda: In part 5, everyone's wearing really sexy clothes that have holes which show their skin in various places. That must be mostly because its set in Italy, right? It feels totally natural that if it's in Italia, men can be so lovey-dovey with each other.
Araki: With the enemy characters, I think that's the case. But that's totally impossible, for example, with Narancia and Abbacchio, haha. That's definitely just friendship.
This content comes from JoJo's Bizarre Encyclopedia (https://jojowiki.com), and must be attributed to its authors, as specified in the license.
JoJo's Bizarre Wiki (the FANDOM wiki) is prohibited from using it, for repeatedly copying without giving attribution.Donc, voilà. Il reste le cas de Cioccolata et Secco, mais sans confirmation on peut pas vraiment avancer quoique ce soit, Araki les a p'têt juste penser comme un duo bizarre ou un duo avec beaucoup de proximité comme celui juste au dessus. Enfin, il reste Sorbet et Gelato, qui ont pas mal de chance d'être un couple gay vu que là c'est clairement sous entendu par des amis à eux, des membres de la Squadra. Mais on peut toujours pas le confirmer, et même si j'y crois, je les ai pas mis parce que c'est des persos terciaires, qu'on ne voit que quelques pages une fois qu'ils sont décédés en plus, donc bon...
Le truc c'est qu'Araki a une sorte de pureté, il ne semble pas penser aux sous-entendus auxquels on penserait nous (peut-être qu'on y pense + parce qu'on est occidentaux, j'en sais rien), il peut faire des personnages masculins extrêmement proche et tactile sans y voir quelque chose de gay ou quoi, mais juste quelque chose d'artistiques. Et encore, ce genre de rapprochement reste très rare et pas mal concentré dans la partie 5, la partie où il a foutu le plus de références artistiques et de personnage aux vêtements typés féminins.
Oui je pense que c'est un peu le regard occidental qui nous fait voir ça comme gay.
Par exemple, moi étant originaire du Maroc là ba on peut tenir la main, ou prendre dans les bras ses cousins ou ses meilleurs potes, ou même appeler ses potes "hbibi" (chérie) sans que ça fasse spécialement gay, alors que en France (et surement en Italie aussi ) c'est tout de suite suspect.
Bon bah j'aurais passé de bons moments avec cette partie. Pas mal de très bonnes idées, assez araki-esques, la seule grosse faiblesse de l'arc étant l'antagoniste principal, pas assez exploité ni expliqué, mais c'est rattrapé par son stand excellent (et qui n'a rien à voir avec le temps, ouf ). ).Et puis, c'est quoi son but ? Devenir riche ? Wtf ... . Araki aurait pu trouver mieux ...
C'est l'inverse, Tooru est clairement l'un des meilleurs voir le meilleur antagoniste de JoJo, c'est fou de voir à quel point il est autant incompris.
Rien que de lire qu'il n'est pas ou peu développé alors que c'est avec Kira l'un des méchants les mieux développés au travers d'interactions subtiles avec les autres perso ça la fout un peu mal.
Sa discussion avec Yasuho sur son idée de brevet d'un chargeur sans fil montre qu'il est très intelligent et sûr de lui, et sa colère vis-à-vis du refus des grandes entreprises de porter son idée montre qu'il ne tolère pas l'échec et justifie son hypocrisie : vouloir en même temps s'enrichir grâce au Rokakaka et son côté anarchique de vouloir façonner un nouveau monde/une nouvelle économie.
Niveau enjeux c'est probablement l'antagoniste de JoJo qui a le plus foutu la merde et depuis le plus longtemps.
Outre le fait d'être le leader des HR et d'avoir usurpé l'identité du médecin chef de l'hôpital de Morioh (alors qu'officiellement il n'est qu'un simple interne bordel cimer Araki), il était présent dans la vie de Yasuho depuis plus de 10 ans, il a tué le père de Mamezuku, est responsable de l'état de Holy et était déjà présent à Morioh y a 70 ans.
Rien que le fait de vouloir reconquérir Yasuho et de la mettre en garde jusqu'au bout pour ne pas avoir à lui faire du mal c'était brillant et assez inédit pour un antagoniste principal de JoJo, on rajoute à ça son discours sur l'importance des souvenirs et des rêves, sa résilience et son sang froid, le flash-back wtf sur son enfance au milieu de guêpes, et on a l'un des méchants les plus fascinants pas que de JoJo mais du média en général, c'est clairement l'un des chef-d'œuvre d'Araki ce perso.
Le 22 août 2021 à 14:21:38 :
C'est l'inverse, Tooru est clairement l'un des meilleurs voir le meilleur antagoniste de JoJo, c'est fou de voir à quel point il est autant incompris.
Rien que de lire qu'il n'est pas ou peu développé alors que c'est avec Kira l'un des méchants les mieux développés au travers d'interactions subtiles avec les autres perso ça la fout un peu mal.Sa discussion avec Yasuho sur son idée de brevet d'un chargeur sans fil montre qu'il est très intelligent et sûr de lui, et sa colère vis-à-vis du refus des grandes entreprises de porter son idée montre qu'il ne tolère pas l'échec et justifie son hypocrisie : vouloir en même temps s'enrichir grâce au Rokakaka et son côté anarchique de vouloir façonner un nouveau monde/une nouvelle économie.
Niveau enjeux c'est probablement l'antagoniste de JoJo qui a le plus foutu la merde et depuis le plus longtemps.
Outre le fait d'être le leader des HR et d'avoir usurpé l'identité du médecin chef de l'hôpital de Morioh (alors qu'officiellement il n'est qu'un simple interne bordel cimer Araki), il était présent dans la vie de Yasuho depuis plus de 10 ans, il a tué le père de Mamezuku, est responsable de l'état de Holy et était déjà présent à Morioh y a 70 ans.Rien que le fait de vouloir reconquérir Yasuho et de la mettre en garde jusqu'au bout pour ne pas avoir à lui faire du mal c'était brillant et assez inédit pour un antagoniste principal de JoJo, on rajoute à ça son discours sur l'importance des souvenirs et des rêves, sa résilience et son sang froid, le flash-back wtf sur son enfance au milieu de guêpes, et on a l'un des méchants les plus fascinants pas que de JoJo mais du média en général, c'est clairement l'un des chef-d'œuvre d'Araki ce perso.
Ce n'est pas l'antagoniste principal
L'antagoniste principal, c'est la malédiction des higashikata
Tooru, c'est juste un adversaire final secondaire comme diego avec the world
Le 22 août 2021 à 14:28:02 :
Rien que de lire qu'il n'est pas ou peu développé alors que c'est avec Kira l'un des méchants les mieux développés au travers d'interactions subtiles avec les autres perso ça la fout un peu mal.Sa discussion avec Yasuho sur son idée de brevet d'un chargeur sans fil montre qu'il est très intelligent et sûr de lui, et sa colère vis-à-vis du refus des grandes entreprises de porter son idée montre qu'il ne tolère pas l'échec et justifie son hypocrisie : vouloir en même temps s'enrichir grâce au Rokakaka et son côté anarchique de vouloir façonner un nouveau monde/une nouvelle économie.
Outre le fait d'être le leader des HR et d'avoir usurpé l'identité du médecin chef de l'hôpital de Morioh (alors qu'officiellement il n'est qu'un simple interne bordel cimer Araki), il était présent dans la vie de Yasuho depuis plus de 10 ans, il a tué le père de Mamezuku, est responsable de l'état de Holy et était déjà présent à Morioh y a 70 ans.Rien que le fait de vouloir reconquérir Yasuho et de la mettre en garde jusqu'au bout pour ne pas avoir à lui faire du mal c'était brillant et assez inédit pour un antagoniste principal de JoJo, on rajoute à ça son discours sur l'importance des souvenirs et des rêves, sa résilience et son sang froid, le flash-back wtf sur son enfance au milieu de guêpes, et on a l'un des méchants les plus fascinants pas que de JoJo mais du média en général, c'est clairement l'un des chef-d'œuvre d'Araki ce perso.
Oui bien sûr.
L'antagoniste qui fout le plus la merde au sein de sa partie n'est en fait qu'un anta secondaire lvl Diego.
Le 22 août 2021 à 14:30:46 :
Tooru, c'est juste un adversaire final secondaire comme diego avec the worldOui bien sûr.
L'antagoniste qui fout le plus la merde au sein de sa partie n'est en fait qu'un anta secondaire lvl Diego.
Ce qui a foutu le plus la merde et justifie toute la traque du rokakaka et qui justifie l'affrontement contre tooru = la malédiction des higashikata
Diego 2 était très peu développé parce qu'il y avait valentine qui reste l'antagoniste principal
Perso je dis que c'est l'anta principal pour simplifier, mais en vrai c'est plus compliqué que ça
Mon avis sur la question c'est que les hommes rochers de la p8 sont plus ou moins un miroir des hommes du piliers de la p2, enfin ils sont très différents mais c'est la même base quoi. Et que du coup, Tout comme dans la p2 les hommes rochers fonctionnait comme un groupe avec les mêmes objectifs et avec peu de hierarchie entre eux, genre Kars était égal à Ac/dc dans la hierarchie en soit, bah les hommes rochers forment un groupe qui avance ensemble également, du moins les quatre médecins. Tooru reste à priori le leader, mais c'est faux de l'analyser seul ou de le considérer comme le grand méchant qui gère tout en secret pour moi, c'est plutôt l'emblème, le porte-étendard des hommes rochers.
Et je trouve que beaucoup de gens sont trop méchants avec lui également d'ailleurs. C'est pas mon anta favori, mais dire qu'il n'est pas développé ou pas interessant c'est faux, il est cool et il est original par rapport aux antagonistes vu précedemment, et c'est cool aussi d'avoir des styles d'antagonistes changeant et pas toujours la même chose
Content que ça t'ai plu même si ce n'est pas trop mon cas. Chacun a le droit d'avoir son avis sur la question
Peut-être que l'erreur d'Araki a été de l'introduire un peu trop tard. Kira aussi arrivait tard, mais ça m'a moins dérangé, bizarrement. Bon si c'était pour nous imposer un petit suspense du style " Attend, il y a pas d'antagoniste, en fait ? Ou c'est la malédiction des higashitaka, l'antagoniste ? Me fais pas ça, Araki ", ça a bien marché sur moi
Non, c'est la malédiction en générale est l'antagoniste. Et plus encore, les actions des gens essayant de s'en échapper, pour au final y couler encore plus. Certes, la principale qu'on voit en action c'est celle de la famille Higashikata... Car il faut bien se concentrer sur quelques choses.
Et... Tooru représente la malédiction. Son stand est littéralement la calamité, la force qui empêche de sortir de la malédiction, qui a implicitement fait déclencher la guerre du pacifique pour que le japon soit inaccessible, et toute les répercussion sur la famille Joestar que ça a produit. C'est lui aussi qui fait naitre indirectement Gappy, il faut pas l'oublier. Sans lui, pas l'organisation des RH, ni de Locacaca qui est la cause des agissement de Kira et Josefumi pour sauver Holy. Ou juste... Pas de Rokakaka au vu du dernier chapitre.
Le cantonner à l'adversaire final, c'est vraiment pisser dans des violons.
Puis pour mon vdd, le fait qu'il soit introduit très tard a pour moi un sens très logique. Araki met en lumière que, celui qui engendre la calamité n'est peut-être pas ce dieu, cette menace que tout le monde connait et dont l'aura vient hanter ses adversaire comme Dio dans les 6 première partie. Non. Tooru... C'est un homme normal niveau sociétal. Il est dans l'ombre, et tout ne tourne pas autour de lui car il n'est pas le seul problème ( Juste une soruce très grosse ). C'est comme il l'avait fait por Kira. Une introduction ambigu sur sa vraie place dans le récit, et qui montre que le mal peut aussi venir d'une personne qui vit sa vie, avec ses objectifs.
C'est en grande partie pour ça que j'aime Tooru. Cet aspect naturel, aucunement déifié ( Ca et toute la scène de la danse ).
Ah, et aussi pour la question poser encore plus haut, son objectif est... De renverser la société capitaliste
Le 22 août 2021 à 18:31:05 :
Tooru, c'est juste un adversaire final secondaire comme diego avec the worldNon, c'est la malédiction en générale est l'antagoniste. Et plus encore, les actions des gens essayant de s'en échapper, pour au final y couler encore plus. Certes, la principale qu'on voit en action c'est celle de la famille Higashikata... Car il faut bien se concentrer sur quelques choses.
Et... Tooru représente la malédiction. Son stand est littéralement la calamité, la force qui empêche de sortir de la malédiction, qui a implicitement fait déclencher la guerre du pacifique pour que le japon soit inaccessible, et toute les répercussion sur la famille Joestar que ça a produit. C'est lui aussi qui fait naitre indirectement Gappy, il faut pas l'oublier. Sans lui, pas l'organisation des RH, ni de Locacaca qui est la cause des agissement de Kira et Josefumi pour sauver Holy. Ou juste... Pas de Rokakaka au vu du dernier chapitre.
Le cantonner à l'adversaire final, c'est vraiment pisser dans des violons.Puis pour mon vdd, le fait qu'il soit introduit très tard a pour moi un sens très logique. Araki met en lumière que, celui qui engendre la calamité n'est peut-être pas ce dieu, cette menace que tout le monde connait et dont l'aura vient hanter ses adversaire comme Dio dans les 6 première partie. Non. Tooru... C'est un homme normal niveau sociétal. Il est dans l'ombre, et tout ne tourne pas autour de lui car il n'est pas le seul problème ( Juste une soruce très grosse ). C'est comme il l'avait fait por Kira. Une introduction ambigu sur sa vraie place dans le récit, et qui montre que le mal peut aussi venir d'une personne qui vit sa vie, avec ses objectifs.
C'est en grande partie pour ça que j'aime Tooru. Cet aspect naturel, aucunement déifié ( Ca et toute la scène de la danse ).Ah, et aussi pour la question poser encore plus haut, son objectif est... De renverser la société capitaliste
Très bonne analyse
Bonjour,
Jusqu'à présent je n'avais vu Jojo qu'à travers l'anime mais suite au trailler de la partie 6, la hype est venu et ça ma donné envie de lire les parties 7 et 8 (en skippant la 6 vu qu'il n'y a pas trop de liens avec la suite et que l'anime sort bientôt, mais maintenant que j'ai fini la 8, je vais peut-être la lire).
Enfin bref plus je lisait SBR plus j'avais envie de voir la suite, je n'ai pas eu une seul fois envie de décrocher (par rapport à une première tentative de lecture de la partie 6), c'est pour moi la meilleur. Par contre Jojolion le début était super et l'ambiance enquete, huis clos, génial. Par contre plus j'arrivais à la fin plus c'était brouillon (aussi bien au niveau révélation que les dessins).Je n'ai pas trop de problème ni avec l'antagoniste ni son stand mais le manque d'explication sur certains points m'ont un peut perdu.Par exemple peut-être que j'ai pas fait bien attention mais D'ou viens la maladie d'Holy, car on est d'accord que c'est pas la malédiction de pierre qui à du être levé je pense du coté des Joestar par Johnny Joestar et la rotation infini . Et dans le Chapitre 99 Il y a pleins d'informations sur les hommes rocher et y a une planche qui montre le masque de pierre et la flèche, on est d'accord c'est juste une référence à l'autre réalité
Enfin voilà je suis mitigé sur cette dernière partie. (plus désolé du pavé)
Perso j'adore son affrontement mais Tooru en lui même m'a vraiment laissé complétement indifférent
Le 22 août 2021 à 18:51:16 :
Bonjour,
Jusqu'à présent je n'avais vu Jojo qu'à travers l'anime mais suite au trailler de la partie 6, la hype est venu et ça ma donné envie de lire les parties 7 et 8 (en skippant la 6 vu qu'il n'y a pas trop de liens avec la suite et que l'anime sort bientôt, mais maintenant que j'ai fini la 8, je vais peut-être la lire).Enfin bref plus je lisait SBR plus j'avais envie de voir la suite, je n'ai pas eu une seul fois envie de décrocher (par rapport à une première tentative de lecture de la partie 6), c'est pour moi la meilleur. Par contre Jojolion le début était super et l'ambiance enquete, huis clos, génial. Par contre plus j'arrivais à la fin plus c'était brouillon (aussi bien au niveau révélation que les dessins).Je n'ai pas trop de problème ni avec l'antagoniste ni son stand mais le manque d'explication sur certains points m'ont un peut perdu.Par exemple peut-être que j'ai pas fait bien attention mais D'ou viens la maladie d'Holy, car on est d'accord que c'est pas la malédiction de pierre qui à du être levé je pense du coté des Joestar par Johnny Joestar et la rotation infini . Et dans le Chapitre 99 Il y a pleins d'informations sur les hommes rocher et y a une planche qui montre le masque de pierre et la flèche, on est d'accord c'est juste une référence à l'autre réalité
Enfin voilà je suis mitigé sur cette dernière partie. (plus désolé du pavé)
La maladie d'Holy je me rappelle plus exactement mais Elle a été causé par des médecins hommes rochers en lui administrant du Rokakaka à répétition ou un truc du genre il me semble.
Et oui pour le chap 99.
Globalement la partie 8 est la partie la plus travaillée de JoJo, ce qui la rends pour moi la plus interessante de tous mais qui fait aussi qu'elle est un peu experimentale, et donc qu'il y a pas mal de détails un peu brouillon ou inexpliqué/abandonné
Et si JojoLands n'était pas la partie 9 mais autre chose ?
J'ai peur d'être pris à contre-pied ...
Ca commencerait avant 2022 vous pensez ?