Le 18 août 2021 à 17:45:51 :
J'ai trouvé ce dernier chapitre très bon et émouvant.Alors oui il ne résout pas tout loin de la et beaucoup de mystère entourent certains points de la partie, mais il est vraiment touchant, bien écrit, nécessaire et donne des pistes pour la P9 qui ne pourra qu'en être une suite
Pour moi mon appréciation de celui-ci dépend fortement de la partie 9. Il conclu très bien la 8 si on considère que la 9 va se repencher sur les mystères non résolus, mais dans le cas échéant je trouverais quand même que je reste sur ma faim. Genre typiquement les deux derniers chapitres avec Lucy j'ai du mal à voir c'est quoi le but exact, hormis si c'est pour conclure "l'arc" origine de Josuke
Le 18 août 2021 à 17:53:48 :
Comment vous interprétez Yasuho qui sort de la maison Higashikata en pleurant la dernière planche ?
Je me tâte, sans doute avant tout des larmes de joie de voir Josuke avoir enfin trouvé sa place dans une famille, mais j'imagine bien aussi une pointe d'amertume.
Le 18 août 2021 à 17:55:35 :
J'ai trouvé ce dernier chapitre très bon et émouvant.Alors oui il ne résout pas tout loin de la et beaucoup de mystère entourent certains points de la partie, mais il est vraiment touchant, bien écrit, nécessaire et donne des pistes pour la P9 qui ne pourra qu'en être une suite
Pour mon appréciation de celui-ci dépend fortement de la partie 9. Il conclu très bien la 8 si on considère que la 9 va se repencher sur les mystères non résolus, mais dans le cas échéant je trouverais quand même que je reste sur ma faim. Genre typiquement les deux derniers chapitres avec Lucy j'ai du mal à voir c'est quoi le but exact, hormis si c'est pour conclure "l'arc" origine de Josuke
Ça achève de relier la p7 et le p8 en retraçant la lignée Joestar avec une pointe de fanservice, ça sert de liant thématique sur la malédiction des Higashikata et les catastrophes se produisant au fruit parlor, et ça explicite la nature des wall eyes avec les rock insectes.
Comment vous interprétez Yasuho qui sort de la maison Higashikata en pleurant la dernière planche ?
Elle pleure parce qu'après toutes ces péripéties Josuke a enfin une famille, rien ne contredit le fait que Yasuho et Josuke soient ensembles
[18:05:55] <Fayrop>
Pour mon appréciation de celui-ci dépend fortement de la partie 9. Il conclu très bien la 8 si on considère que la 9 va se repencher sur les mystères non résolus, mais dans le cas échéant je trouverais quand même que je reste sur ma faim. Genre typiquement les deux derniers chapitres avec Lucy j'ai du mal à voir c'est quoi le but exact, hormis si c'est pour conclure "l'arc" origine de Josuke
Ça achève de relier la p7 et le p8 en retraçant la lignée Joestar avec une pointe de fanservice, ça sert de liant thématique sur la malédiction des Higashikata et les catastrophes se produisant au fruit parlor, et ça explicite la nature des wall eyes avec les rock insectes.
C'est vrai que le fait que Lucy meurt de WoU c'est vraiment pas mal et ça relie bien les deux parties, un peu comme Johny qui se fait aussi avoir par un courant négatif. Mais si rambarde man est un homme rocher pourquoi il parle du Rokaka et tue des innocents, il veut protéger le buiseness ? .
Faudrait vraiment je relise la partie, y a trop de passages flou pour moi par contre
Le 18 août 2021 à 18:10:37 :
[18:05:55] <Fayrop>
C'est vrai que le fait que Lucy meurt de WoU c'est vraiment pas mal et ça relie bien les deux parties, un peu comme Johny qui se fait aussi avoir par un courant négatif. Mais si rambarde man est un homme rocher pourquoi il parle du Rokaka et tue des innocents, il veut protéger le buiseness ? .
Faudrait vraiment je relise la partie, y a trop de passages flou pour moi par contre
Moi aussi j'ai besoin d'une relecture...le rythme mensuel aide pas. Et je lis pas que Jojo donc j'oublie un tas de détails
Je pense qu'elle est à la fois heureuse qu'il ait trouvé une famille qui compte sur lui (je pense que ce choix de gâteau c'est un peu une métaphore pour dire que c'est lui le nouveau Jobin de la famille) et d'un autre côté elle est triste car elle est à l'écart.
Bon excellent chapitre,
A mon avis la partie 9 ne sera pas liée, fin elle sera liée comme les autres parties de JoJo sont liées entre elle, ça m'étonne qu'il y ait autant de gens qui s'attendent a ce que ce soit une suite direct, alors que il y a trois chapitre on concluait parfaitement l'intrigue autour de la famille et dans celui la on conclut la quête de Josuke et on approfondit même sa généalogie.
Genre il y en a qui croit qu'il va faire une partie juste pour expliquer qui est karera.
La partie 8 était une partie sur le mystere donc il y a plein de piste qui ont été lancé, et elles n'ont pas toutes était suivi. C'est juste sa manière d'écrire, la qualité de JoJolion ne dépend pas de si la 9 va la suivre ou non, la partie est superbe et ce qui est laissée en suspense fait partie de la raison pour laquelle c'est bien. C'est juste que les personnages contnuent a vivre après la fin de la partie.
Après comme Josuke est le dernier Jojo en activité il y a de fortes chances qu'il apparaisse dans la suivante et que le héros soit son descendant direct.
D'ailleurs je pense que le flashback des deux dernier chapitre avait pour but d'en finir avec l'ancienne continuité, il a épuisé tous les anciens personnages et a dépassé dans le temps la partie 6, on a plus dio, on a plus jotaro, on a plus joseph et jonathan et on ne peut pas faire giogio et jolyne, bref c'est partie pour du 100 % neuf.
Le 18 août 2021 à 18:51:07 :
<spoil>Bon excellent chapitre,A mon avis la partie 9 ne sera pas liée, fin elle sera liée comme les autres parties de JoJo sont liées entre elle, ça m'étonne qu'il y ait autant de gens qui s'attendent a ce que ce soit une suite direct, alors que il y a trois chapitre on concluait parfaitement l'intrigue autour de la famille et dans celui la on conclut la quête de Josuke et on approfondit même sa généalogie.
Genre il y en a qui croit qu'il va faire une partie juste pour expliquer qui est karera.
La partie 8 était une partie sur le mystere donc il y a plein de piste qui ont été lancé, et elles n'ont pas toutes était suivi. C'est juste sa manière d'écrire, la qualité de JoJolion ne dépend pas de si la 9 va la suivre ou non, la partie est superbe et ce qui est laissée en suspense fait partie de la raison pour laquelle c'est bien. C'est juste que les personnages contnuent a vivre après la fin de la partie.Après comme Josuke est le dernier Jojo en activité il y a de fortes chances qu'il apparaisse dans la suivante et que le héros soit son descendant direct.
D'ailleurs je pense que le flashback des deux dernier chapitre avait pour but d'en finir avec l'ancienne continuité, il a épuisé tous les anciens personnages et a dépassé dans le temps la partie 6, on a plus dio, on a plus jotaro, on a plus joseph et jonathan et on ne peut pas faire giogio et jolyne, bref c'est partie pour du 100 % neuf. </spoil>
Oui au final je pense que ça sera comme ça, pour Holly son destin peut être révélé sur 3 pages, et le mystery man peut très bien apparaitre à part entière dans la part 9 sans que ça soit méga relié à la 8
Comme d'hab on aurait des liens étroits mais probablement pas de JJL part 2
Personnellement je serai déçu si la partie 9 est une suite direct sur le meme sujet. C'est plus fun quand Araki repart de zero sur un nouveau thème, comme pour Diamond is Unbreakable, Vento Aureo ou Steel Ball Run.
Jojolion est ma partie préféré. Très bizarre. J'adore comment le flashback raconté par Damo fait le lien entre tout les ennemies et le trafic du rokakaka. Josuke doit combattre les ennemies de Kira et Josefumi tout en essayant de comprendre sa nouvelle identité, j'adore le concept.
L'arc narrative de Jobin était original. Il était prêt a tout pour obtenir le nouveau rokakaka et sauvez son fils, quitte a comploter avec les rock human en secret, tué Ojiro ou tranquilliser son père Norisuke. Il était le vilain principale de Jojolion en grande parti. Mais dans sa défense du rokakaka il se fait tué par Wonder Of U et je trouve que c’était parfaitement réalisé.
Wonder of U est mon arc préféré de toute la série. J'adore comment la calamité continue d'attaquer tout les protagonistes alors qu'ils étaient séparés au quatre coins de la ville. J'aurai aimé plus de précision sur le Head Doctor. Comment Tooru a réussi a faire passer son stand pour le Head Doctor exactement?
Mes seules problèmes sont le flashforward. Je comprend que le flashforward est résolu mais ça été mal géré. Araki nous montre un scénario spécifique juste pour changer de scénario au final. Et le flashback man qu'il a totalement oublié. Je trouve aussi que Araki a écrit Jojolion comme un manga hebdomadaire. Les chapitres était trop court en contenue pour un manga mensuel.
En vrai je viens de penser à un truc pour la partie 9 On a jamais vu Sadafumi nan ? Et de manière générale je trouve que la branche Kujo est assez peu exploitée alors que c'est quand même un nom de famille qui veut dire beaucoup de choses. Pareil on sait toujours pas vraiment qui est l'équivalent de Jotaro dans cet univers, Josuke ? Yoshikage qui est le fils de Holy ? Ou alors j'ai loupé un épisode ?
J'en suis au milieu de SBR, je passe ici uniquement pour voir le ressenti (sans spoil) de la fin de la partie 8, et ça me rassure étonnamment.
Vraiment hâte de découvrir Jojolion en tous cas. Et de suivre en direct la partie 9...
Ben l’équivalent de Jotaro c’est kira, tous les jojo ont était vu sauf Giogio qui ne peut pas exister et la Jolyne on la voit à la fin de la 6.
Là je pense qu’on va partir sur un tout nouveaux Jojo. Peut être la fille de Josuke, y a peut être moyen qu’on revoit Emporio ou certains personnages de la fin de la partie 6.
En vrai je sais pas du tout où on peut aller mais j’ai hâte.
La vrai question est qui est le père de Irène (la Jolyne alternative) et a t’elle l’étoile sur l’épaule ?
Le 18 août 2021 à 21:01:44 :
<spoil>Ben l’équivalent de Jotaro c’est kira, tous les jojo ont était vu sauf Giogio qui ne peut pas exister et la Jolyne on la voit à la fin de la 6.Là je pense qu’on va partir sur un tout nouveaux Jojo. Peut être la fille de Josuke, y a peut être moyen qu’on revoit Emporio ou certains personnages de la fin de la partie 6.
En vrai je sais pas du tout où on peut aller mais j’ai hâte.La vrai question est qui est le père de Irène (la Jolyne alternative) et a t’elle l’étoile sur l’épaule ?</spoil>
Irene et toute la fin de la partie 6 n'a aucun rapport avec le sbrverse. Il n'y a rien pour appuyé ça, et c'est même incohérent au vu de la famille joestar dans cette temporalité.
Sinon, une fin excellente, au niveau des deux dernières, avec cette fois un ton plus calme, et surtout joyeux ( Toujours des touches d'amertume, oui. Mais rien comparé à celle de la 6 et 7 ).
Je pense que c'est ma deuxième partie préféré, et l'estime que j'avais pour Gappy a bien changé depuis que j'ai commencé à suivre les scans ( A la fin d'Ozone Baby ). Au final je l'aime bien. Par contre Yasuho reste encore et toujours le pire perso d'Araki.
Le 18 août 2021 à 17:51:00 :
Le 18 août 2021 à 17:34:47 :
La partie 9 en Afrique a la recherche du RokakakaLa Nouvelle Guinée n'est pas en Afrique
Dans ma tête le Rokakaka c'était en Afrique je sais pas pourquoi
sauf la SBR universe n'est pas la fin de SO
Ben pour stone Ocean, la première Jolyne et Jotaro qu’on voit se font effacer, mais la toute fin logiquement c’est la même temporalité que la partie 7 et 8
Après rien n’est sur, mais par contre elle ne ferait par partie de la lignée Joestar ce qui ne contredit rien du tout, comme Josefumi n’a aucun sang Joestar
Le 18 août 2021 à 21:17:25 :
Le 18 août 2021 à 21:01:44 :
<spoil>Ben l’équivalent de Jotaro c’est kira, tous les jojo ont était vu sauf Giogio qui ne peut pas exister et la Jolyne on la voit à la fin de la 6.Là je pense qu’on va partir sur un tout nouveaux Jojo. Peut être la fille de Josuke, y a peut être moyen qu’on revoit Emporio ou certains personnages de la fin de la partie 6.
En vrai je sais pas du tout où on peut aller mais j’ai hâte.La vrai question est qui est le père de Irène (la Jolyne alternative) et a t’elle l’étoile sur l’épaule ?</spoil>
Irene et toute la fin de la partie 6 n'a aucun rapport avec le sbrverse. Il n'y a rien pour appuyé ça, et c'est même incohérent au vu de la famille joestar dans cette temporalité.
Sinon, une fin excellente, au niveau des deux dernières, avec cette fois un ton plus calme, et surtout joyeux ( Toujours des touches d'amertume, oui. Mais rien comparé à celle de la 6 et 7 ).
Je pense que c'est ma deuxième partie préféré, et l'estime que j'avais pour Gappy a bien changé depuis que j'ai commencé à suivre les scans ( A la fin d'Ozone Baby ). Au final je l'aime bien. Par contre Yasuho reste encore et toujours le pire perso d'Araki.
Pourquoi pour Yasuho ?
Ouais pas compris pour Yasuho. C'est pas mon perso favori, mais quand même elle est plutôt cool.
Et du coup non, le SBR verse n'est pas l'univers reboot à la fin de SO. Araki l'a confirmé, mais on le sait aussi dans le manga puisque dans l'univers reboot on a tous les joestar (Jotaro, Jolyne etc) tel quel, juste avec un physique différent et un prénom différent, c'est donc un univers très semblable, alors que dans le SBR verse rien n'est vraiment pareil, les ressemblances sont plutôt des clins d'oeil.
vu que SBR à tout reboot, la 2e timeline de SO ne peut pas être la même que celle de SBR