Ben si t’as le lien de ou Araki dit ça je veux bien,
après j’ai revérifié Irène a l’étoile sur l’épaule donc ça pourrait ne pas coincider à cause de ça mais on sait jamais
Jotaro on le voit pas à la fin
Je comprend pas le principe du Steel Ball Run a tout reboot donc Stone Ocean n’est pas dans la même Timeline étant donné que l’évènement qui a cree la timeline de SBR est le même que celui qui a créé la 3ème timeline de SO
Après j’ai peut être raté quelque chose
Joshu qui garde son petit bras
Le 18 août 2021 à 22:26:40 :
Joshu qui garde son petit bras
tellement sad mdr, Araki qui fait le gros enfoiré avec lui
Je mets plus de lien de rien ici, je me suis fais suspendre un compte juste pour avoir évoqué le nom d'une équipe de traduction
Mais sinon il le sous-entends dans les notes d'auteur du tome 1 et 2 de Steel Ball Run, par exemple.
En fait, spoil p6 L'ireneverse est un reboot de l'univers via le stand de Pucci.
Mais le SBR verse ne découle d'aucun évènement dans le canon de JoJo. C'est uniquement l'auteur qui avait envie de repartir de zéro, c'est tout.
(En réalité, il y a peut-être eu des embrouilles avec le magazine dans lequel il était publié suite à la fin de Stone Ocean qui avait divisé ou des trucs comme ça, mais voilà)
Bref c'est un reboot complet de la série, non pas dans le canon de l'univers mais à notre niveau à nous, lecteur, quoi.
Le 18 août 2021 à 21:01:44 :
<spoil>Ben l’équivalent de Jotaro c’est kira, tous les jojo ont était vu sauf Giogio qui ne peut pas exister et la Jolyne on la voit à la fin de la 6.Là je pense qu’on va partir sur un tout nouveaux Jojo. Peut être la fille de Josuke, y a peut être moyen qu’on revoit Emporio ou certains personnages de la fin de la partie 6.
En vrai je sais pas du tout où on peut aller mais j’ai hâte.La vrai question est qui est le père de Irène (la Jolyne alternative) et a t’elle l’étoile sur l’épaule ?</spoil>
m'étonnerait fortement que y ai pas de Jotaro dans cet univers et qu'il soit mixé avec Kira quand même, on parle sûrement du Jojo des part 1-6 le plus présent et influant
si on suit le concept de "gravité" qui semble t-il est toujours bien présent vu ce que Lucy dit je trouverais ça bizarre que les Kujo soient absolument pas exploités
Ok je lirais les notes de tomes,
Ha ok je pensais justement qu’il se servait de l’événement pour tout rebooter tout en gardant le même univers un peu à la star trek
On est d'accord que l'univers de la partie 7-8 n'est pas l'univers que emporio arrive à la fin de la partie 6? Emporio n'est pas présent dans l'univers sbr/jojolion
Oui du coup, on est d'accord, c'est ce dont on parle là
Juste pour être sûr, même si ça me parait évident: Lucy a enchaîné des calamités et en est morte longtemps après, car elle a vu Tooru planter le Rokakaka et que de base elle cherchait des info sur ce type de plante, ce qui fait qu’en voyant cette scène elle a instinctivement voulu en savoir plus sur Tooru et ça a déclanché Wonder Of U ?
Je me demande pourquoi la calamité a pris autant de temps d’ailleurs.
Le 18 août 2021 à 23:41:07 :
Juste pour être sûr, même si ça me parait évident: Lucy a enchaîné des calamités et en est morte longtemps après, car elle a vu Tooru planter le Rokakaka et que de base elle cherchait des info sur ce type de plante, ce qui fait qu’en voyant cette scène elle a instinctivement voulu en savoir plus sur Tooru et ça a déclanché Wonder Of U ?Je me demande pourquoi la calamité a pris autant de temps d’ailleurs.
C'est pas dit explicitement mais je l'ai interprété aussi.
Il est dit qu'elle voulait revenir au Japon pour continuer ses recherches mais qu'elle n'a pas réussi. J'imagine qu'à chaque fois qu'elle a voulu y retourner elle a subit des calamités, jusqu'à la maladie qui l'a tuée.
En tout cas de cette partie je retiendrai la relation Jobin Tsurugi. Perso jai jamais vu de telle relation dans un manga
[20:50:51] <Pinkano>
En vrai je viens de penser à un truc pour la partie 9 On a jamais vu Sadafumi nan ? Et de manière générale je trouve que la branche Kujo est assez peu exploitée alors que c'est quand même un nom de famille qui veut dire beaucoup de choses. Pareil on sait toujours pas vraiment qui est l'équivalent de Jotaro dans cet univers, Josuke ? Yoshikage qui est le fils de Holy ? Ou alors j'ai loupé un épisode ?
D'ailleurs je rajoute que la fin du chapitre avec l'histoire de la sandale implique que Sadafumi était enfant lorsque Joseph Joestar avait 17 ans ET qu'il a donc trouvé la sandale sur les lieux de la rambarde. Ce qui est quand même un détail assez important je trouve vu que ce lieu est lié aux stands, aux hommes rochers, au Higashikata et au Rokaka, après je sur analyse peut être
Mais je trouve ça louche y a quand même une case juste pour la sandale quand ils fuient + pourquoi un enfant serait là bas ?
Bordel ce que je suis ému
Quel chapitre, quelle conclusion, je ne pouvais pas rêver mieux
Le body-horror complètement dingue, le destin de Holly, cruel dans sa non-résolution, la justesse des émotions, traduites par des regards déchirants d'humanité, et la conclusion de la quête d'identité de Josuke, mon Jojo préféré et le plus touchant à mes yeux, qui trouve enfin sa place en tant que personne et membre reconnu de la famille Higashikata... Magnifique.
Pour reprendre les mots de Fayrop qui exprime très bien ce que je ressens vis-à-vis de ce chapitre final :
Le 18 août 2021 à 17:54:16 :
Un épilogue particulièrement humain et à petite échelle pour du Jojo, mais qui conclue très bien et non sans amertume la quête identitaire de notre Josuke ainsi que l'intrigue de la famille Higashikata.Un nouveau départ, une fin très légèrement ouverte qui me satisfait pleinement et m'a pas du tout laissé un goût d'inachevé.
Maintenant je vais prendre le temps de relire l'intégralité du manga et ainsi pouvoir savourer Jojolion à un rythme agréable
J'ai bien bien aimé ce dernier chapitre.
Cette partie reste globalement très solide, une de mes parties préférées avec la 7 et la 4.
Petite déception sur la dernière ligne droite de cette partie mais globalement ça reste très solide, en espérant que la partie 9 soit encore meilleure.
C'est mon top 2 Jojolion. Je me suis régalé. Cette partie est très originale, une recherche d'identité sur un fond d'enquête et mystère autour de la malédiction de Higashikata. Araki développe le lore du 2ème Univers avec les hommes de pierre, le Rokakaka, on est intrigués comme jamais, encore aujourd'hui après avoir lu la "fin." Les persos sont très attachants (relation pere fils Jobin et Tsurugi, Mamezuku et son télésiège, Yasuho la GOAT) on se lasse pas de Morioh sur 27 tomes, c'est très fort. Revoir des persos de SBR pour faire le lien c'est très bien foutu, la fin de Johnny est vraiment triste bordel.... Les Stands de cette partie sont très originaux, surtout celui de Tooru bordel, la calamité c'était très intense, ce passage en anime va être juste insane...
Si la partie 9 se déroule bien en Nouvelle Guinée, je pense qu'Araki va vraiment s'éclater. La culture de ce pays est très riche et c'est l'environnement idéal pour une nouvelle base dans l'histoire de Jojo
Le 19 août 2021 à 10:51:30 :
C'est mon top 2 Jojolion. Je me suis régalé. Cette partie est très originale, une recherche d'identité sur un fond d'enquête et mystère autour de la malédiction de Higashikata. Araki développe le lore du 2ème Univers avec les hommes de pierre, le Rokakaka, on est intrigués comme jamais, encore aujourd'hui après avoir lu la "fin." Les persos sont très attachants (relation pere fils Jobin et Tsurugi, Mamezuku et son télésiège, Yasuho la GOAT) on se lasse pas de Morioh sur 27 tomes, c'est très fort. Revoir des persos de SBR pour faire le lien c'est très bien foutu, la fin de Johnny est vraiment triste bordel.... Les Stands de cette partie sont très originaux, surtout celui de Tooru bordel, la calamité c'était très intense, ce passage en anime va être juste insane...
Si la partie 9 se déroule bien en Nouvelle Guinée, je pense qu'Araki va vraiment s'éclater. La culture de ce pays est très riche et c'est l'environnement idéal pour une nouvelle base dans l'histoire de Jojo
Ton top 1 c'est sbr je présume?
Sinon ton analyse est pertinente mais pourquoi tu situe la suite en nouvelle Guinée?
Si c'est un descendant de josuke, Holy sera morte depuis longtemps et il n'y aura plus d'intérêt d'y aller. A moins que ce soit josuke ou yasuho qui tombe malade et le nouveau jojo part à la recherche de la plante pour le sauver
D'ailleurs pourquoi dans le dernier scan josuke n'a plus de rocher sur l'oeil??
Très bonne fin de partie c'était très touchant. Ca fait plaisir de voir joseph. Partie 9 sur Jotaro peut être ? Je ne sais pas si il existe dans la timeline. Giorno peut être aussi en tant que descendant de Dio qui aurait eu une aventure avec une américaine avant sa mort. Mais comme vous l'avez dit la partie 9 sera surement en continuité de celle-ci, nous ne savons pas si Holly survie est c'est l'objectif principal de la sauver, Araki aurait mentionné sa mort, et il y a toujours la promesse de la pote de Josefumi de revenir. Après j'ai pas trop compris la présence de radio gaga est-ce que c'est pour expliquer ce que sont les murs qui voient ? J'ai pas trouvé ça très clair. La dernière partie avec le gateau est génial, avec Josuke qui accepte sa propre identité et qu'il n'est ni vraiment Kira ni vraiment Josefumi. Comme il l'a dit ses souvenirs remontent à sa sortie de la terre, c'est un homme rocher en quelque sorte ce qui rend la dualité avec ceux ci encore plus fort. Les rêves ont l'air d'avoir une place très importante et je pense que ce sera le thème principal de la partie 9 après le destin, la recherche d'identité etc... Josuke est au final un Higashitaka et il est choisi en tant que chef de famille par les autres. De plus pour moi le choix de Hato sur le gateau qui refuse un gateau trop beau, trop parfait, qui se vend le plus fait face à la vision de Jobin de "tenir" la famille et le business, et donc c'est la vision de Norisuke qui l'emporte. La dernière planche avec Yasuho je la comprend comme elle étant triste et contente. Heureuse parce que Josuke trouve enfin sa place et qui il est, triste parce que malgré tout ses efforts elle ne fait pas partie de cette famille heureuse et soudée
Le 19 août 2021 à 11:31:50 :
Le 19 août 2021 à 10:51:30 :
Si la partie 9 se déroule bien en Nouvelle Guinée, je pense qu'Araki va vraiment s'éclater. La culture de ce pays est très riche et c'est l'environnement idéal pour une nouvelle base dans l'histoire de JojoTon top 1 c'est sbr je présume?
Sinon ton analyse est pertinente mais pourquoi tu situe la suite en nouvelle Guinée?
Si c'est un descendant de josuke, Holy sera morte depuis longtemps et il n'y aura plus d'intérêt d'y aller. A moins que ce soit josuke ou yasuho qui tombe malade et le nouveau jojo part à la recherche de la plante pour le sauver
Yes SBR reste au dessus pour moi, c'est personnel comme choix, comme à chacun
La nouvelle Guinée parce que c'est énoncé clairement qu il resterait des RKKK la bas. Mais t'as raison dans le cas ou si c'est un un jojo Post 2011 ca serait inutile, ou alors pour Holly si c'est pas trop tard. Je me demande où va nous emmener Araki pour le coup, une suite directe ou une ellipse ? Trop d'interrogations encore
Le 19 août 2021 à 11:43:21 :
D'ailleurs pourquoi dans le dernier scan josuke n'a plus de rocher sur l'oeil??
Il l'a encore mais il semble avoir réduit de taille et n'être que quelques petits cailloux au dessus et en dessous de l'oeil gauche.
Edit : Peut-être aussi que Josuke à pu le retirer au moins en grande partie grâce à la rotation explosive ?