Non mais le principe des parties dans Jojo c'est de pouvoir être apprécié pleinement indépendamment des autres.
Je ne saurais même pas par quoi commencé pour décrire les soucis, la course au Rokaka qui s'étire trop pour rien, le dénouement bidon avec la bulle de savon trans-dimensionnelle, les hommes rochers impliqués dans la vie de certains personnages depuis toujours sans aucune raison, la soeur de Kira inutile sauf à la fin (et encore), Wonder of U totalement broken à en devenir ridicule, etc.. quoi.
La P4 est bien sans plus, je mets la 8 au même niveau je crois ou la 4 au-dessus.
Puis on a du mal à voir où veut en venir Araki avec sa pseudo philosophie pour cette partie franchement, les autres parties ont jamais autant souffert de ça je trouve.
Et aussi putain la résistance et régénération absurde des personnages qui annihilent toute tension ou ampleur dans la gravité des combats parfois ...
la course au Rokaka qui s'étire trop pour rien
24 chapitres sur plusieurs point de vue, s'emboîtant parfaitement dans le dynamisme et la dramaturgie des événements.
le dénouement bidon avec la bulle de savon trans-dimensionnelle
Bien trop beau dans son explication qu'il y a " Des choses en dehors du flots, des choses qui n'existe pas " pour être bidon. Face à une menace aussi grosse, avoir un élément aussi simple et incongrue venant le contrer. Sans oublier que la lutte pour qu'elle touche était géniale avec Do do do De Da Da Da.
les hommes rochers impliqués dans la vie de certains personnages depuis toujours sans aucune raison
Seulement deux personnages, et très bien faits. Pour Rai marqué la calamité, et Yasuho les sentiments/pensée de Tooru sur les relations humaines.
la soeur de Kira inutile sauf à la fin (et encore)
Il y a aucun problème avec ça. Elle fait son travail narratif.
Wonder of U totalement broken à en devenir ridicule
C'est règles sont très bien utilisés pour que le pouvoir ne paraissent pas inintéressant. C'est la malédiction à l'état brut. Elle ne vient pas te frapper gratuitement, et le fait seulement si tu essaye de la chasser. Et en relation avec Go Beyond qui sont tout cet attachement, sentiment de pour ses proches que Tooru n'arrivais pas a atteindre par sa nature et sa propre malédiction d'aimer Yasuho... Venant donner non pas une réponse rationnelle, scientifique aux problèmes, mais bel bien une action purement humaine et organique, quelques choses qui rivalise avec la fatalité des événements.
Donc oui, sont pouvoir est ridicule, mais que c'est bien fait.
Puis on a du mal à voir où veut en venir Araki avec sa pseudo philosophie pour cette partie franchement, les autres parties ont jamais autant souffert de ça je trouve.
Araki a seulement reemprunté à son ancien style en le mixant avec celui de SBR.
C'est le seul problème de SBR en soit, le classisme de la plupart des idée de fond, malgré le fait qu'elle soit excellente. Mais avec Jojolion, il a repris cette façon de faire, en bien plus diffut, avec seulement 2-3 moments à la SBR ( Le monologue du narrateur du chapitre 107 est digne de celui du miracle ).
Araki n'arrive pas à ses limites. Il y construit dessus comme bon lui semble.
Jojolion est ce qui se fait de meilleur en manga, bien au dessus des thrillers de merde style dorohedoro et death note.
Cette partie sera apprécier à sa juste valeur dans 10 ans au moins.
Araki a trop d'avance sur tout le monde.
Le 01 avril 2022 à 19:38:24 :
Jojolion est ce qui se fait de meilleur en manga, bien au dessus des thrillers de merde style dorohedoro et death note.
Je pense exactement pareil, autant sur Jojolion que sur Dorohedoro et Death Note.
Pour moi la P8 > toutes les autres parts.
Ayaaa. Ces fans.
Dorohedoro thriller de merde ? bon j'ai pas fini le manga encore mais ça semble pas être de la merde du tout
malaise
Pour moi Jojolion c'est le meilleur manga de la décennie 2010
Après j'ai pas tout lu non plus, mais là comme ça je vois pas quel manga a été aussi bon et régulier.
Peut être SNK vu qu'on s'arrête en 2020, mais même là je pense que je mettrais Jojolion au dessus
Mdr
J'ai beaucoup aimé Jojolion. C'est juste dommage le boss final il est un peu naze quoi.
Le 30 mai 2022 à 13:51:25 :
J'ai beaucoup aimé Jojolion. C'est juste dommage le boss final il est un peu naze quoi.
Ceci pour l'aimer faut vraiment être un fan de jojo quoi .
Le 30 mai 2022 à 14:11:05 :
J'ai beaucoup aimé Jojolion. C'est juste dommage le boss final il est un peu naze quoi.Ceci pour l'aimer faut vraiment être un fan de jojo quoi .
Pourquoi ça ?
(fan on est d'accord c'est beaucoup aimer une oeuvre et s'y intéresser fortement. Ce n'est pas être un golem qui sacralise tout ce que fait l'auteur, pas vrai?)
Personnellement j'aime vraiment bien l'antagoniste. Son stand, son caractère, ses propos....
Le truc, c'est qu'en effet il est peu développé, mais ce qui est là est qualitatif j'trouve, et puis il est là en complément des autres docteurs rochers qui forment un "tout". J'sais pas, ça me convient.
Le 30 mai 2022 à 14:15:11 :
Le 30 mai 2022 à 14:11:05 :
J'ai beaucoup aimé Jojolion. C'est juste dommage le boss final il est un peu naze quoi.Ceci pour l'aimer faut vraiment être un fan de jojo quoi .
Pourquoi ça ?
(fan on est d'accord c'est beaucoup aimer une oeuvre et s'y intéresser fortement. Ce n'est pas être un golem qui sacralise tout ce que fait l'auteur, pas vrai?)
Oui voilà pour aimer Tooru faut être un jojo référé comprendre que c'est un ennemis typique de l'univers de jojo .
De ce que je comprends, Tooru est un personnage (presque) type du "Mal Incarnée" comme presque tout les antagonistes de Jojo. C'est un personnage qui ne mérite aucune rédemption, né pour faire le mal (son stand, qui représente le psychisme des individus est un exemple clair et net).
Il est également une très bonne représentations de ce que sont les hommes roches (je sais pas c'est quoi leur nom officiel VF ), qui sont en gros, des gens incapables de sociabilisé correctement avec les vrais humains, et qui sont surtout des parasites de la société, Tooru est le plus vieux des hommes roches et donc, par nécessité, celui qui a le plus longtemps parasité la société humaine. Toute sa vie peut se résumer à son propre gain et à sa propre personne.
Il est aussi un miroir face à Josuke. Josuke est un miracle (note du Tome 2 écrit par Araki) un personnage qui de ce que j'ai compris, à surpasser le concept de la destinée (concept clé dans Jojo), tant que sa "naissance" se relève de l'impossible. Josuke est également un humain empli d'empathie et de bienveillance.
Le stand de Tooru, est de renverser la destinée qu'importe ce que tu fais, sa calamité, en gros. Et seul, Josuke, peut surpasser sa calamité, car il est dessus de la destinée. (Et en quelque sorte, une punition à Tooru de jouer avec la destinée, comme pas mal d'antagonistes dans Jojo)
En gros, Tooru est vraiment l'ennemi juré de Josuke, du moins, d'une façon, symbolique.
Tooru est pas mon antagoniste préféré, mais honnêtemment, j'aime bien son design. Je dois avouer que son stand reste largement plus impressionnant que son utilisateur, un peu comme Diavolo et son King Crimson.
(Ceci est ma propre interprétation, ça ce peut que je dis des conneries. )
Le 30 mai 2022 à 16:44:04 :
De ce que je comprends, Tooru est un personnage (presque) type du "Mal Incarnée" comme presque tout les antagonistes de Jojo. C'est un personnage qui ne mérite aucune rédemption, né pour faire le mal (son stand, qui représente le psychisme des individus est un exemple clair et net).
Il est également une très bonne représentations de ce que sont les hommes roches (je sais pas c'est quoi leur nom officiel VF ), qui sont en gros, des gens incapables de sociabilisé correctement avec les vrais humains, et qui sont surtout des parasites de la société, Tooru est le plus vieux des hommes roches et donc, par nécessité, celui qui a le plus longtemps parasité la société humaine. Toute sa vie peut se résumer à son propre gain et à sa propre personne.
Il est aussi un miroir face à Josuke. Josuke est un miracle (note du Tome 2 écrit par Araki) un personnage qui de ce que j'ai compris, à surpasser le concept de la destinée (concept clé dans Jojo), tant que sa "naissance" se relève de l'impossible. Josuke est également un humain empli d'empathie et de bienveillance.
Le stand de Tooru, est de renverser la destinée qu'importe ce que tu fais, sa calamité, en gros. Et seul, Josuke, peut surpasser sa calamité, car il est dessus de la destinée. (Et en quelque sorte, une punition à Tooru de jouer avec la destinée, comme pas mal d'antagonistes dans Jojo)
En gros, Tooru est vraiment l'ennemi juré de Josuke, du moins, d'une façon, symbolique.
Tooru est pas mon antagoniste préféré, mais honnêtemment, j'aime bien son design. Je dois avouer que son stand reste largement plus impressionnant que son utilisateur, un peu comme Diavolo et son King Crimson.
(Ceci est ma propre interprétation, ça ce peut que je dis des conneries. )
Tooru est plus une représentation d'une force de la nature, une calamité. Ni bien, ni mal. Qui suit le flot des événements, mais à son avantage avec son stand.
Mais elle représente bien un mal pour ceux qui la subissent, Araki l'explique dans la note du dernier tome
Pour la surpasser, il faut effectivement un miracle. Celui de Josuke, qui a donné Go Beyond avec l'association de Soft and Wet originel et Killer Queen permettant de créer une possibilité invisible à l'œil de la calamité, de la nature, de la logique parfaite. Un miracle fait à partir des hommes et de leur relation.
Puis, comme l'indique le nom de l'arc Wonder of U, le miracle de l'amour entre Josuke et Yasuho qui a permis d'atteindre Tooru. Un amour qui a survécu contre vents et marée dans toute la partie.
On a la quintessence de l'humanisme vu par Araki.
Et dans ce sens, Tooru est unique car il est la première véritable fois, même si il y a eu des précédents dans SBR, où l'antagonisme ne vient pas de l'homme, mais bien de la nature. Celle qui lui a donné vie, et celle avec qui il interagit. De la bonne pu mauvaise façon. Tooru présentant la mauvaise, avec une espèce obligé de par leur nature à vivre tel des parasites, car trop éloigné des systèmes sociaux humain, trop tourné vers une logique sans failles lié aux événements qui se produisent, et très spectateurs de ces derniers, se blessant si ils y entrent comme avec Aisho ( Ou les detruise pernicieuse, là Damo ou Tooru ).
Tooru a quand même une différence... C'est qu'il a une volonté qui se rapproche de l'homme, mais bien trop diffuse. Il veut avoir le Rokaka, et aurait pu l'obtenir beaucoup plus facilement si il n'avait pas voulu être " Gentil " avec Yasuho. Son objectif de detruise la société capitaliste avec le Locaca, ne paraît pas être pour détruire l'humanité, mais m'a l'air d'être plus proche d'une leçon qu'il veut donner au hommes...
Et tout ça assemblées, et en remettant le fait que Jojolion a été très inspiré de ce qui s'est passé peu de temps avant son début à Fukushima...
Je ne sais pas si vous avez lu le dernier chapitre de Rohan, mais encore une fois Araki met en avant cet aspect de punition de l'homme à cause de ses répercussions sur la Nature. J'ai l'intime conviction que Jojolands pourrait être lié au réchauffement climatique, voir si part dans des idées folles, être une partie qui prend place dans un monde ravagé par la monté des eaux dû à la fonte des glaces, un monde composé d'îlots, de Lands ( Oui je cherche loin ).
Dans tout les cas, Tooru est pour le meilleur antagoniste de Jojo, pour des raisons similaire que la partie 6 est la meilleure. Ils représentent chacun un avancement dans l'art d'Araki, et de manière magistral, la partie 6 pour la complétation et la maîtrise de ses sujets qu'il a aborder durant les 13 ans de Jojo ( À l'époque ), et Tooru pour ce nouveau qui paraît tenir de plus en plus chères à Araki, notre relation avec la nature, la terre, et ses multiples phénomènes tous lié qu'on vient déséquilibré...
La part 7 et 8 c'est le ying et le yang pour moi, l'une ne fait que s'améliorer jusqu'à la fin et l'autre démarre en fanfare pour terminer molassement
Trop de pistes soit exploitées dans jojolion je trouve ça tellement frustrant
Pour le coup j'ai vraiment adoré le dernier arc, sauf la fin.
Même si je comprend les intentions derrières, j'aime pas trop quand on a une situation désespéré qui se résout "comme ça"
Dans SBR on a vraiment un sentiment d'accomplissement quand Johnny atteint l'acte 4, là Go Beyond pop un peu de nul part, et Tooru meurt.
Bien dommage, parce que WoU est vraiment un de mes stands préférés, on se demande vraiment comment faire pour le battre.
Alors qu'en fait, il suffisait de gagner.