Tiens je traine sur ce forum Berserk et je tombe sur mon ami Gouloudrouioul qui s'en prends plein la gueule c'est violent ici .
Le tome 33 sort 1° ou second trimestre 2011 si je me souviens bien.
Sinon une deuxième adaptation Anime de Berserk viens d'être annoncée avec la sortie du tome 35 au Japon. ^^
Ca fait longtemps que je connais goulou, je le vois très souvent sur le topic One Piece et on discutaille bien souvent, c'est un mec sympa hein, je l'insulte pas, je ne lui en veut pas non plus.
Je trouve juste que ces arguments sont un peu exagérés voila tout!
Bon déjà je discuterai pas plus longtemps avec instinctive qui sait pas débattre autrement qu'en agressant les gens . (et accessoirement qui n'a rien compris à ce que j'ai dit).
Par contre pour te répondre Dbzgoku -->
"Et la qualité des planches de Berserk, elle va pas mettre 7-8 mois à se faire pour un unique scan hein."
Là t'exagères largement, étant donné que récemment il nous a sorti 5-6 chapitre, 1 chapitre par semaine. Les éditeurs doivent s'adapter au rythme de l'auteur, c'est à dire qu'il sort sûrement un chapitre tous les mois ou tous les deux mois, mais qu'ils préfèrent les condenser en une seule fois pour des raisons éditoriales.
Et puis ce que vous oubliez c'est que Miura a toujours plus ou moins travaillé à ce rythme (à part au tout début où ses dessins n'avaient pas beaucoup d'ambition), donc en fait je ne vois pas où est l'intérêt de critiquer l'auteur maintenant alors que son rythme a presque toujours été le même (et là je me base sur ce que j'ai lu sur les forums anglais et toussa).
"D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est plutôt vous qui sur-estimez un peu son travail. J'ai dessiné pendant, aller, on va dire, 7-8 ans, j'avais pas un superbe niveau, mais je sais le temps qu'on met généralement pour faire un beau dessin, quand on s'applique !"
Ah mais moi aussi je dessine, depuis à peu près le même âge que toi (si je me fie à ta CDV), et je sais donc tout aussi bien le temps que ça prend de faire un beau dessin. Du coup on doit pas avoir les mêmes références, enfin je sais pas mais pour moi faire une planche avec des milliers de soldats dessinés au détail près, ça se fait pas en une semaine quoi...
Du coup t'imagines faire 20 planches avec le même niveau de détail, ça prend largement plus de temps que les scènes de bataille de... allez, OP par exemple.
"Y a d'autres mangas sublimes aussi et ils mettent pas forcément 5 mois pour sortir un scan magnifique !"
Encore une fois t'exagères, Berserk ne met pas 5 mois, c'est l'éditeur qui choisit d'"entreposer" les chapitres jusqu'à en avoir assez pour les sortir tous en même temps (c'est la même chose pour HxH, dont l'auteur a quand même un rythme largement plus critiquable).
"Vous imaginez si un expert en médecine qui a travaillé comme un dingue toute sa vie se disait " rohhh non, je vous soignerai pas aujourd'hui j'ai fais et je continue de faire du magnifique travail, donc je vous soignerai dans 1-2 mois d'accord ? Et bien sûr, vous n'aurez pas votre mot à dire, et vous m'adulerez car je ferai un travail énorme ! =D " !
Certes la comparaison est un peu osée, mais on dirait votre raisonnement."
Elle est très osée même, je dirais, étant donné que Miura ne travaille que pour satisfaire les désirs des lecteurs : c'est du loisir pur et dur, ce qu'il fait n'est pas indispensable à la société. Et en plus de ça la majorité en profitent gratuitement sur le net.
De plus, un expert en médecine, au bout de 20 ans de service, il prend sa retraite, alors qu'un mangaka qui tire la langue, il n'a d'autres choix que de ralentir son rythme de parution.
Et je ne dis pas que Miura travaille plus que tout autres mangaka, je trouve que tous les mangakas méritent un respect égal (à part Togashi, ahah), parce que leur boulot, mine de rien, il est harassant, épuisant, qu'ils ont des horaires épouvantables, une hygiène de merde et aucune vie sociale (et tout ça c'est un fait). Et parce que nous on en profite tranquillement dans notre lit, pendant les vacances qui nous sont légitimement accordée, ou pendant les week end, nos soirées, etc... C'est pour ça que je trouve complètement égoïste de votre part de vouloir un chapitre pour votre bien être personnel sans voir les personnes derrière qui bossent comme des fous à se détruire la santé et qui consacrent leur vie entière à distraire des lecteurs qu'ils ne connaîtront jamais.
Omg, c'est vous qui exagérez, a croire que vous avez rien d'autre a foutre que de vous foutre sur la gueule par plaisir (ça doit être ça, en même temps un samedi après midi)
C'est abusé comment un petit truc comme un rythme de parution trop lent peut mener a un debat passant soit par un point godwin, par des réflexions sociologiques, philosophiques, démographiques,.. Bref tout ce qui peut exister comme concept sur cette terre dans le but de donner raison a l'un ou a l'autre
Aller, faites vous des bisous
Manque plus que la bouche n cul2poule de instinctive sur les joues rougeoyantes de Goulou, mais qui sait ? Peut être prépare t il un pavé digne des plus grands discours d'homme d'état afin de noter son point de vue
ViolenceMentale
Gouloudrouioul *esquive*
Ah le salopio !
tu t'y attendais pas enfoyray
mangasoccasion.com
Par contre pour te répondre Dbzgoku -->
"Et la qualité des planches de Berserk, elle va pas mettre 7-8 mois à se faire pour un unique scan hein."
Là t'exagères largement, étant donné que récemment il nous a sorti 5-6 chapitre, 1 chapitre par semaine. Les éditeurs doivent s'adapter au rythme de l'auteur, c'est à dire qu'il sort sûrement un chapitre tous les mois ou tous les deux mois, mais qu'ils préfèrent les condenser en une seule fois pour des raisons éditoriales.
Et puis ce que vous oubliez c'est que Miura a toujours plus ou moins travaillé à ce rythme (à part au tout début où ses dessins n'avaient pas beaucoup d'ambition), donc en fait je ne vois pas où est l'intérêt de critiquer l'auteur maintenant alors que son rythme a presque toujours été le même (et là je me base sur ce que j'ai lu sur les forums anglais et toussa).
J'me plains maintenant car j'ai commencé à lire berserk y a déjà quelques mois, et que depuis que j'ai finis de lire, y a 6 mois je crois ou 5, j'ai toujours pas vu de nouveaux chapitres...
"D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est plutôt vous qui sur-estimez un peu son travail. J'ai dessiné pendant, aller, on va dire, 7-8 ans, j'avais pas un superbe niveau, mais je sais le temps qu'on met généralement pour faire un beau dessin, quand on s'applique !"
Ah mais moi aussi je dessine, depuis à peu près le même âge que toi (si je me fie à ta CDV), et je sais donc tout aussi bien le temps que ça prend de faire un beau dessin. Du coup on doit pas avoir les mêmes références, enfin je sais pas mais pour moi faire une planche avec des milliers de soldats dessinés au détail près, ça se fait pas en une semaine quoi...
Du coup t'imagines faire 20 planches avec le même niveau de détail, ça prend largement plus de temps que les scènes de bataille de... allez, OP par exemple.
Là, je suis pas d'accord ! D'abord je vais contredire ton premier argument, parce que des cases avec des milliers de soldats, y en a pas à toutes les pages, d'ailleurs, j'veux bien admettre que les 2-3 derniers chapitres aient pu mettre plus de temps pour sortir, j'vais pas m'en plaindre, mais il en fait pas des comme ça, avec des millions de détails à mettre dans les cases, à chaque fois. De deux, t'as choisit le mauvais manga pour comparer les scènes de combat, car les détails, dans chaque cases de one piece quasiment sont respectés et abondant. T'aurais choisit Naruto ou pire, Bleach, j'aurais rien dit vu que y a aucuns détails autre que les personnages. Mais One Piece justement est un manga qui dessinent superbement les paysages et les détails d'à côté ( je compare pas avec Berserk, je dis juste que les détails sont vraiment biens ) !
"Y a d'autres mangas sublimes aussi et ils mettent pas forcément 5 mois pour sortir un scan magnifique !"
Encore une fois t'exagères, Berserk ne met pas 5 mois, c'est l'éditeur qui choisit d'"entreposer" les chapitres jusqu'à en avoir assez pour les sortir tous en même temps (c'est la même chose pour HxH, dont l'auteur a quand même un rythme largement plus critiquable).
"Vous imaginez si un expert en médecine qui a travaillé comme un dingue toute sa vie se disait " rohhh non, je vous soignerai pas aujourd'hui j'ai fais et je continue de faire du magnifique travail, donc je vous soignerai dans 1-2 mois d'accord ? Et bien sûr, vous n'aurez pas votre mot à dire, et vous m'adulerez car je ferai un travail énorme ! =D " !
Certes la comparaison est un peu osée, mais on dirait votre raisonnement."
Elle est très osée même, je dirais, étant donné que Miura ne travaille que pour satisfaire les désirs des lecteurs : c'est du loisir pur et dur, ce qu'il fait n'est pas indispensable à la société. Et en plus de ça la majorité en profitent gratuitement sur le net.
De plus, un expert en médecine, au bout de 20 ans de service, il prend sa retraite, alors qu'un mangaka qui tire la langue, il n'a d'autres choix que de ralentir son rythme de parution.
Miura ne travail pas contre son gré pour faire plaisir aux autres. Quand tu choisis un métier comme mangaka déjà t'as vraiment du mal à percer dedans, même si t'es à fond dans ton métier et que tu surkiffe, mais alors si tu réussis dans cette voie, tu surkiffe encore plus et le plaisir que tu dois ressentir à te dire que des millions de gens du monde attendent ton chapitre, et vu tout le fric que tu te fais, les sacrifices que tu fais à côté te paraissent pas forcément trop gênant.
"Et je ne dis pas que Miura travaille plus que tout autres mangaka, je trouve que tous les mangakas méritent un respect égal (à part Togashi, ahah), parce que leur boulot, mine de rien, il est harassant, épuisant, qu'ils ont des horaires épouvantables, une hygiène de merde et aucune vie sociale (et tout ça c'est un fait). Et parce que nous on en profite tranquillement dans notre lit, pendant les vacances qui nous sont légitimement accordée, ou pendant les week end, nos soirées, etc... C'est pour ça que je trouve complètement égoïste de votre part de vouloir un chapitre pour votre bien être personnel sans voir les personnes derrière qui bossent comme des fous à se détruire la santé et qui consacrent leur vie entière à distraire des lecteurs qu'ils ne connaîtront jamais. "
Là, t'as un peu encore exagéré... Tu décris le métier de mangaka comme si c'était des gens envoyés dans des camps de concentrations, qu'on contraignait à travailler H24 pour faire plaisir aux autres, qui n'ont que mépris et fouet en retour... Et nous, on serait les gens qui profiterait de ce travail à leur détriment...
Je dis non non et encore NON !
Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que toi, qui n'est pas mangaka, trouves ces conditions de travail exécrables, pour pas grand chose en retour, que c'est le cas de tous les mangakas...
Comme je te l'ai dit, si il fait ça, c'est qu'il aime son métier, en plus, il arrive à se faire du pognon et son manga plait, j'pourrai retourner complètement le raisonnement et te dire " que voudrait de plus un mangaka ? il doit être comblé " !
Voila voila !
Ca fait plaisir de débattre avec toi, on se dispute pas et chacun expose ses arguments sans être agressif ou borné !
le 33 sort le 26 janvier 2011 en france
Voila j'ai commencé Berserk la semaine dernière mais je le regarde en anime et j'en suis a l'épisode 11 (Gatts vient d'assiner le lieutenant des dragons blancs) et franchement c'est pas énorme comme manga ça me soule un peu...
Donc je voudrais savoir si je devais m'accrocher jusqu’à que ca devienne "plus interssant" ou plutôt lire le manga
faut lire le manga , l'anime c'est de la merde , c'est censuré , et y'a que 25épisodes , ça s'arrete au vrai point de départ du manga. Sérieux lis le manga , tu vas adorer c'est une valeur sure et t'arriveras pas à décrocher , ce manga n'a aucun défaut.
a part le rythme de parution
Ok merci
Des nouvelles du nouvel anime HD ?
Un putain d'anime non censuré avec la qualité du manga...
M'ouais je préfère ne pas trop espérer en ce reboot du DA .
Comme ça je serait moins déçu .
Et bien c'est pas trop tôt si c'est confirmé .
Je veux surtout la traduction des scans sur le net moi !
On s'est arrêté au moment le plus intéressant...
Continue chez une team anglaise, c'pas comme si c'était des dialogues ultra philosophique.