Bah franchement quand tu mates les détails de certaines planches, comme la symétrie des armures, les plaquettes de metal, les armures des chevaux, les foules de gens a dessiner full stuff, les batiments, sans compter les effets d'ombres, le noir/blanc le tout dans un style très fouillés et inspiré une planche peut bien lui prendre 2 semaines, enfin je parle en connaissance de cause, des dessins si "riches" je met pas 1 journée a les faire ça peut prendre énormément de temps
Sinon c'est clair que 10 tomes ça suffiras jamais tellement l'univers, le mythe du manga est énorme, je le dirais jamais assez mais ce manga est énorme
j'ai jamais dit le contraire ViolenceMentale , ces dessins sont introllables , mais quand y'en a certains qui disent qu'il met un an à les faire
Ouais, 1 ans c'est vraiment abusé
Faudrais vraiment être borné pour dire ça
Je serais a sa place, j'enverrais tout le monde chier, et je ralentirais le rythme
C'est clair que c'est un choix personnel de l'auteur si le rythme a vraiment ralenti, on peut pas lui en vouloir, 32 tomes d'extase et de perfection artistique ça a du l'user jusqu'a la moelle, j'espère juste qu'il arriveras a finir son oeuvre avant de clamser et qu'y'auras pas un jeune mangaka sauce bisounours qui reprendras la suite pour envoyer Guts au pays des elfes kawaii et des gentils mages homosexuels pour en faire une suite a rallonge et dénaturer le tout :beurk:
ouais oui lui mettre des yeux KI KRASH DU FE
on espère juste que l'auteur accélère un peu le rythme c'est tout ce qu'on demande....
A vrai dire moi aussi j'aimerais bien plus de Berserk... Seulement comme jtrouve que c'est un manga exceptionnel (ptête le meilleur que je connaisse, avec HxH dans un autre style) j'ai tendance à être piqué au vif quand les gens viennent cracher leur venin sur Miura parce qu'ils n'ont pas leur chap gratos chaque bisemaine (ouais je sais vous les achetez sans doute, mais sans doute pas chacun d'entre vous ).
Et oui j'ai pas honte d'admirer un mec qui pond un manga comme Berserk, et alors c'est être trop kikoo?
euh non mais le léc... euh le défendre comme si c'était ta copine oui ça fait kikoo
on dirait que c'est ton pote l'auteur chaud comment y'a des mecs qu'y si croient ici , là il doit prendre son pied là , plus de pression
MAIS LOL QUOI 20pages PAR AN!!! MER IL EST FOU , C''EST TROP
ce qui me fait le plus chier, c'est qui rende l'ame avant d'avoir fini le manga quoi
Excusez moi je tape l'incruste mais Miura a des problèmes de santé ? Désolé mais j'ai la flemme de relire les dernières pages jusqu'à trouver ma réponse donc je préfère reposer la question...
Faudrait pas qu'il nous claque entre les doigts
non à ma connaissance il n'en a pas
un infarctus peut arriver tellement vite surtout à son age 60 / 65 ans
Parle pas de malheur j'veux voir la fin de Berserk moi rofl.
L'auteur a 45 ans hein ^^ A supposer qu'il ait une vie saine il pourra finir son œuvre avant son décès ainsi que celui de ses lecteurs.
Ah ok, t'es capable de causer aux gens sans être agressif instinctive ?
En plus t'as mal lu, j'ai pas dit qu'il lui a fallu un an pour faire un chapitre de 20 pages, j'ai dit qu'il a dû le prévoir un an à l'avance ce chapitre et qu'à la base il devait le faire en trois mois (sauf qu'il a dû tout prévoir en conséquence, DONC il s'y est pris un an à l'avance). C'est plus clair ?
Je doute que tu dessines régulièrement pour croire que c'est aussi facile de pondre des pages aussi magnifiques rapidement... En fait je crois juste que tu ne te rends pas compte ne serait-ce que du centième du travail qu'abat Miura, t'es juste un mec pourri gâté qui croit que tout tombe du ciel.
Désolé, mais les gens comme toi me révulsent, surtout que tu manques sérieusement de respect à l'auteur. Tu peux appeler ça de la lèche si tu veux, mais tu aurais parlé d'un autre auteur avec autant de dédain, j'aurais dit la même chose. Tu oublies complètement que derrière les mangas il y a des êtres humains, comme toi et moi et pas des machines qui sont là pour satisfaire seulement et uniquement les lecteurs.
Maintenant j'attends une réponse sensée, autre que "mais t'es un fanboy tu fais de la lèche à Miura, t'es aveugle mec, loul". Essaye de te renseigner, je sais pas, mais retrouve le sens des réalités, les mangakas c'est pas des surhommes.
Mais nous faire 1 chapitre tous les 5-6 mois, même si la qualité est tout simplement sublime, ça n'excuse pas tout..."
Bien sûr que si ça excuse tout oO !
T'as vu les planches absolument sublimes qu'il nous sort ? Évidemment que lui prend du temps de dessiner tout ça, et bien BIEN plus de temps que ses collègues du jump... J'ai lu quelque part qu'il avait prévu que le dessin des planches de la bataille du volume 32 devait prendre 3 mois... Seulement il fallait quand même qu'il conserve un rythme correct, il s'y est donc pris 1 an à l'avance, en travaillant régulièrement, dès qu'il avait le temps sur les scènes de batailles. Tu te rends compte ? UN AN pour faire ces quelques pages. Et durant tout ce temps, il devait prévoir comment allaient s'imbriquer les pages dans l'histoire, pour un chapitre qui allait paraître 1 an après, tout en gardant une mise en scène cohérente, ce qui déjà a du lui prendre encore plus de temps. En fait je crois que tu ne réalises pas l'ampleur de la chose, la précision de dessins de Miura et à quel point il est minutieux dans son travail.
Je sais pas si tu te rends compte le boulot de dingue que c'est. Il y a fort à parier que Miura travaille à l'heure où j'écris ces lignes, et qu'il a toujours bossé autant depuis la parution de son manga. Seulement son oeuvre a tellement gagné en qualité graphique qu'il travaille bien plus ses dessins, du coup le rythme est FORCEMENT plus lent.
Bien sur que non ça n'excuse pas tout
Faut arrêter deux secondes, oohoo HOOHO stop là !
Je veux pas être insultant, mais c'est pire qu'un fanboy là !!!
Donc sous prétexte que t'es un mec qui pond un manga tout simplement sublime, tu peux te permettre de mettre 5 ans pour sortir un tome, c'ets pas grave, on a pas notre mot à dire, t'es un dieu !
Tu sors une page de scan tous les 15 octobre de l'année ? Y a pas à redire, le travail et la qualité ultra super hyper mega supra détaillée du dessin super trop méga beau nous fait te pardonner.
Hey oh, faut un peu arrêter maintenant.
Vous imaginez si un expert en médecine qui a travaillé comme un dingue toute sa vie se disait " rohhh non, je vous soignerai pas aujourd'hui j'ai fais et je continue de faire du magnifique travail, donc je vous soignerai dans 1-2 mois d'accord ? Et bien sûr, vous n'aurez pas votre mot à dire, et vous m'adulerez car je ferai un travail énorme ! =D " !
Certes la comparaison est un peu osée, mais on dirait votre raisonnement.
Et la qualité des planches de Berserk, elle va pas mettre 7-8 mois à se faire pour un unique scan hein.
D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est plutôt vous qui sur-estimez un peu son travail. J'ai dessiné pendant, aller, on va dire, 7-8 ans, j'avais pas un superbe niveau, mais je sais le temps qu'on met généralement pour faire un beau dessin, quand on s'applique !
Y a d'autres mangas sublimes aussi et ils mettent pas forcément 5 mois pour sortir un scan magnifique !
Donc des mecs qui dessinent super bien, et plus vite que Miura, ça existe.
C'ets pas parce que j'adore son manga, que j'le trouve sublime autant au niveau du scénario que niveau dessin que j'vais fermer ma gueule et ne pas me plaindre.
Ne pas compter la dessus !
et pour ceux qui pensent qu'on aura la fin du manga, j'en serais pas si sûr à votre place.
on compte quoi? 1..allez 2 chapitres par ans?
Miura a 45 ans je crois, on lui en donne encore 40 à vivre -si tout va bien- au mieux, ou en tout cas 40 ans pendant lesquels il sera encore en état de nous pondre des chap.
ben ça fait jamais que 80 chapitres de +, au max!
terminer berserk en 80 chapitres? ===>LOL!
Nan allez, je viens de checker les releases de cette année et j'ai été un peu abusif.
On va compter 4-5 chapitres/ans. Ce qui fait 160-200 chapitres de +.
faisable, mais ça reste très short pour boucler la série, sans compter les passages à vide comme maintenant où ça n'avance pas niveau progression et sans compter qu'on aura tous 60 piges s'il continue à ce rythme
Berserk n'en sera que plus mature
Gouloudrouioul
oui il a fait de beaux dessins et alors? Ce n'est pas une raison pour tout lui excuser , avec des mecs comme toi l'auteur va surtout se presser , allez zou on lui pond qques belles pages et après je me tape une bonne pause et on reprends plus tard.
voilà comment on peut résumer vulgairement ce qui se passe.
T'es vraiment pathétique , un vrai toutou , lèche cul. T'es l'archétype meme du consommateur mouton , je cite "tu ne te rends pas compte ne serait-ce que du centième du travail qu'abat " waw ! à t'entendre miura est un dieu.
les mangakas c'est pas des surhommes tiens donc tu défends très bien les mangakas , mais à t'entendre on croirait qu'ils ont le monde sur leurs épaules , je serai curieux de savoir si tu défends autants la profession de médecine pour reprendre un exemple de mon vdd
qui ont en plus la responsabilité de la vie/mort chez les personnes , sort un peu et tu verras que mangaka c'est loin d'etre le métier le plus fatigant au monde gamin, meme si c'est très rude comme métier et ça je ne le nie pas.
t'es juste un mec pourri gâté qui croit que tout tombe du ciel ah ok protester contre un rythme de parution très lent d'une oeuvre commencée il y'a cela 21ans et qui ne donne plus grand signe de vie , c'est etre pourri gaté? Pff tu fais vraiment pitié on dirait un gamin qui défend son héros de dessin animé
tu manques sérieusement de respect à l'auteur MDR genre jdois l'appeler papa, je dois fermer ma gueule comme il dessine bien voilà c'est ce que tu veux?
Pff , alors là t'es dégradant mec , fais peine à voir....
x333 S'il torche vite fait l'île des elfes c'est faisable en un peu plus d'une centaine de chapitre, après tout c'est le nombre de chapitre qu'il a fallu pour faire l'âge d'or donc focalisé sur le combat final ça devrait le faire
Bonsoir à tous, j'ai pas trop lu les post, pas envie de me taper des spoils sur ma série fétiche, donc voila, ça fait mnt de nombreux mois que le tome 33 (il me semble...) devrais sortir, donc je voudrais savoir si quelqu'un a des infos, parce que là, ça commence à être long ^^